Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : parametrage emule v0.30c
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
captain28
voila je suis sous xp family et je viens de mettre la nouvelle version d'emule v0.30c mais je ne dl pas juste des ul, j'ai remis les parametre de la version v0.30b que j'avais mais rien , comment optimiser mon dl, j'ai desactiver le firewall d'xp et permis le passage avec zone alarm,
merci
Skool182
c'est un peu vague comme informations
peus tu nous passer les infos suivantes:
quelle est ta connection
quels sont les limites Up/Dl dans eMule
combien de fichiers partages tu
combien de fichiers telecharges tu
et combien de sources par fichier, en moyenne
;-)
bile666
Combien de fichiers en chargement ? (pas de nom stp:-)).

Quelle vitesse ta connexion ? et quelle vitesse t'as mis dans ta mule ?
captain28
deja merci de me repondre!
voila j'ai une connection de 512kb chez wanadoo, j'ai en telechargement 16 fichiers,
connection reception 64kb, emission 10kb, limite reception 1;limite emission 10,limite forte 500, nombre connexion maxi 100
je n'ai rien coche dans les pref proxy et j'ai toujours le message connection en cours et :-( ul à 9.8kb
que signifie quelle vitesse j'ai mis dans la mule où dois je regarder? merci
je ne partage que deux fichier alors qu'avant j'en avait autant que je telech
j'ai en moyenne 80 source parfois 300 par fichiers
Skool182
bon, normalement, pour une connection 512 chez wanadoo, tu peus mettre les configs suivantes sans trop de problemes:
capacités : 64 en Dl et 16 en Up
limites : 64 en Dl et 12 en Up (ou 10 si tu partages ta connection et que y'a plusieurs ordis qui surf en meme temps)
ma limite forte est à 350, mais tu peus la laisser à 500 si tu veus
si tu partages 2 fichiers et que tu en Dl 16, tu doit avoir 18 fichiers dans l'onglet partage de la mule, verifie
et puis, tu laisse tourner, et ca devrait monter
mais rapelle toi, en moyenne, pour que le reseau marche, il faut que
SOMME DES UL = SOMME DES DL, c'est ca le p2p
captain28
merci
je viens effectivement de parametrer comme vous me l'avez conseillez, 'j'attens", en ce qui concerne le nombre de fichiers dans l'onglet partage j'en ai "50" comment en supprimer,merci? grinvert.gif
Meuh6879
je conseille:

64 en max DL
64 en limite DL
16 en max UP
12-13 en limite UP (le mieux étant un Mod en auto-upload)
300 en connexions max
100 en connexions par 5s
400 en max sources par fichiers

ports TCP-UDP à changer, mais ça relève plutôt de la légende informatique (aka urbaine)... ;-)
Skool182
QUOTE(Meuh6879 @ Oct 28 2003, 12:06 PM)
12-13 en limite UP (le mieux étant un Mod en auto-upload)

j'ai pas ton entousiasme sur le bon fonctionnement de l'auto update, ca marchait pas chez moi!! (et apparemenr, je suis pas le seul)

si t'as 50 fichiers en partage, c'est tres bien, regarde juste si ce sont les fichiers que tu veus partager et pas nimporte quoi comme des racourcits, ou des fichiers textes dont personne n'a a faire

dailleurs, je crois que ca n'existe pas (et c'est dommage) une fonction qui permettrai de configurer eMule pour ne pas partager un fichier uniquement
je m'explique
on a dans un repertoire 15 fichiers que l'on veut partager et qui sont utiles pour le reseau, et dans ce fichier se trouve 1 fichier inutile (dans mon cas, c'est un raccourcit vers un autre dossier) et donc la, je partage ce raccourcit, et c'est dommage, ca encombre le reseau pour rien
donc je voulais savoir si il existe une fonction pour bloquer le partage par eMule de ce fichier uniquement dans l'onglet partage
je pense que ca ne doit pas etre trop compliqué a realiser et tres utile
captain28
pour l'instant je dl à 7.4ko/s sur un seul fichier je sais pas si cela va progresser mais c vachement lent pour une connection wanadoo a 512k
qu'en pensez vous
merci pour l'aide
Skool182
7.4ko/s pour un fichier, c'est raisonnable
mais normalement, en patientant un peu, tu doit avoir d'autres fichiers qui se telechargent en meme temps à une vitesse avoisinnant les 7ko/s aussi sans trop de problemes, donc le total augmente!
mais tout depend de ce que tu telecharges, si y'a que peu de sources qui peuvent te fournir le fichier que tu veus, et surtout si pour tous tes fichiers, ce sont les memes sources, dans ce cas, tu ne peus te mettre en file d'attente que pour 1 fichier par source, donc c'est plus long

donc, patience, tu finiras par obtenir de bons taux
CneGroumF
QUOTE(Skool182 @ Oct 28 2003, 12:24 PM)
donc je voulais savoir si il existe une fonction pour bloquer le partage par eMule de ce fichier uniquement dans l'onglet partage
je pense que ca ne doit pas etre trop compliqué a realiser et tres utile

A ma connaissance, non. Cela dit, un répertoire Upload dédié eMule est préférable. Ainsi, plus de raccourcis "pollueurs"...
Skool182
je veus bien un repertoire upload, mais mon ordi ne vit pas que pour eMule, donc j'en fais autre chose, et pour ces autres choses, je prefere avoir un ordi rangé que un ordi ou je doit me rappeler quels fichiers sont dans le repertoire upload et quels pas
donc en attendant, je partage relativement inteligement, mais j'ai encore une petite dixaine de fichiers inutiles dans ma liste de partage qui fait 246 fichiers

donc cette fonction serait la bienvenue
CneGroumF
Pas le courage de trouver un lien, mais il existe des utilitaires qui permettent de faire des liens physiques sur des partitions NTFS (pareil même chose comme Nunux... grinvert.gif )

Avantages :
- Tu peux avoir un répertoire Upload qui ne contient que des liens
- Pas de problème d'espace disque
- Ton disque est toujours aussi bien rangé...

Cela dit, 246 fichiers, c'est au moins 200 de trop, à mon humble avis...
yap
QUOTE(CneGroumF @ Oct 29 2003, 12:53 AM)
Pas le courage de trouver un lien, mais il existe des utilitaires qui permettent de faire des liens physiques sur des partitions NTFS (pareil même chose comme Nunux...  grinvert.gif )

Genre une grosse bidouille risquée ou un truc sérieux utilisant une fonctionnalité non exploitée de NTFS ?
Parce que cela m'interesse vachement. Ca manque trop trop trop les liens sous w$ !!!
Tu as un nom en tête, CneGroumF ?
Skool182
Pas le courage de trouver un lien, mais il existe des utilitaires qui permettent de faire des liens physiques sur des partitions NTFS (pareil même chose comme Nunux...  grinvert.gif )

Avantages :
- Tu peux avoir un répertoire Upload qui ne contient que des liens
- Pas de problème d'espace disque
- Ton disque est toujours aussi bien rangé...

Cela dit, 246 fichiers, c'est au moins 200 de trop, à mon humble avis...

mais pour avoir nunux, j'ai des partitions en fat32

ensuite, sur les 246 fichiers en partage, il y en a nombreux que j'ai pris du reseau, donc je les meret sur le reseau, j'apporte presque aucun nouveau fichier
et puis cette fonctionnalité me permettra de mieux partger encore, chaque fichier en fonction du nombre de demandes
captain28
merci vous etes parti sur un autre sujet mais merci
yap
t'inquiètes, c'est toujours comme ça ici ;-)
N'hésite pas à recentrer le débat si tu n'as pas eu réponse à toutes tes questions.

Et ne te plains pas trop, ce coup là, c'était instructif. Y'a des fois ou cela dérappe bien plus gravement grinvert.gif vrai.gif
CneGroumF
QUOTE(yap @ Oct 29 2003, 09:30 AM)

Genre une grosse bidouille risquée ou un truc sérieux utilisant une fonctionnalité non exploitée de NTFS ?
Parce que cela m'interesse vachement. Ca manque trop trop trop les liens sous w$ !!!
Tu as un nom en tête, CneGroumF ?

Par exemple ICI (La description me fait plutôt penser à des liens physiques...)

Par contre, pas testé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.