Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lundi de pentecôte ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Sly
*Désolé si le sujet à déjà été ouvert, je n'ai pas le temps de chercher je le supprimerai au besoin ce soir ;-)

Ci-joint le lien d'un site assez explicite sur le sujet dont il est question : Ici

Et un extrait d'un des mails qui circulent en abondance ces derniers temps :
Lettre ouverte au  peuple français victime de l'escroc de l'élysée et  son
complice de matignon   Je suis un citoyen et un salarié  francais  En tant
que tel
je paye  l'impot sur le  revenu
je paye la taxe d'habitation
je paye la taxe foncière
je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée  (TVA)
je paye la taxe sur les produits  pétroliers
je paye la redevance télévision
je paye des contributions  sociales
je paye des contributions  retraites
je paye le 1% solidarité (solidarié des  fonctionnaires envers les chomeurs
du privé, beaucoup l'ont  oublié...)
je paye des cotisations sociales lorsque  j'achète de l'alcool ou des
cigarettes
je paye mes amendes le cas échéant (c'est  très facile d'être un "cas
échéant" depuis Sarkozy)
Je ne conteste pas  le fait de débourser ces sommes.  Je suis pour l'impôt,
je suis pour qu'il soit  équitable et pour une contribution de tout citoyen
à  l'élaboration  collective de la communauté humaine.  L'impôt permet à la
collectivité de faire  oeuvre de solidarité et de rendre les services que
nous sommes en droit  d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.  Or,
aujourd'hui certains veulent me faire  payer un crime que je n'ai pas
commis.  Ils me demandent, le lundi de pentecote, de  faire un Travail
d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent:  mesure pénale
substitutif d'une peine de prison ) pourtant :
je ne suis pas responsable de la mauvaise  gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux  fiscaux faits aux plus nantis au
détriment des personnes les plus  démunies
je ne suis pas responsable de la  dérive mercantile des maisons de
retraites
je ne suis pas responsable du manque de  personnel soignant dans les dites
maisons et de leur manque de  qualification
je ne suis pas responsable du manque  d'inspecteurs des DDASS et du manque
de controle et d'encadrement des  maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extreme  dégradation des services d'urgence
et plus généralement de la  dégradation des conditions de travail et
d'accueil de l'hopital  public
je ne suis pas responsable des milliers  d'heures d'aide ménagère qui ont
été supprimées faute de  crédit
je ne suis pas responsable d'une société  qui éloigne les familles car la
"mobilité" est devenue  une  valeur d'insertion professionnelle et sociale
Tous ces faits, en tant que  citoyen, je les dénoncent et je les combats  On
me demande de faire oeuvre de solidarité  ? !!  Solidarité ? Alors que dans
le même temps  l'impôt sur les grandes fortunes a été diminué !  Solidarité
? Alors qu'un grand patron se  paye une retraite dorée de 87 millions
d'euros (soit globalement 6 000  ans de salaire d'un smicard) ? !
Solidarité ? Alors qu'à  peine au  pouvoir les ministres ont multiplié par 7
leurs "indemnités" ?  !  Solidarité ? Alors que nos patrons  délocalisent à
tout va, créant du chômage et ne payent plus d'impôts  en France ?!
Solidarité ? Alors que l'impôt sur les  sociétés a baissé de 30 % ? !
Solidarité ? Alors que le déficit de la  sécu est notamment dû à  de grandes
entreprises qui ne payent pas  leurs cotisations sociales en toute impunité
...  Je ne suis pas dupe  le 16 mai :  personne dans les écoles, ni profs,
ni  élèves !  personne dans les bureaux !  personne dans les usines !
personne dans les magasins, ni  clients (surtout pas !), ni caissières !
préparez un pique nique, allez à la plage,  faites l'amour, jouez aux
boules, invitez votre grand-mère à  manger,  jouez de la musique, tondez la
pelouse....   mais n'allez pas travailler !!!  seul un mouvement populaire
de grande  ampleur pourra montrer notre détermination  Ensemble nous
vaincrons !  Ensemble nous pourrons exiger d'autres  solidarités, plus
justes, plus humaines!

Personnellement, je vais rendre visite à ma grand-mère avec M.mon fils :-)
Et vous, que ferez-vous ? Quelle est votre opinion ? Quelles actions allez-vous mener ? :-)
rei
J'irai travailler ...

... enfin, peut être ! lol.gif
Rems
Perso, j'ai posé un jour de congé. De toutes façons, ma société ferme ce jour là.

Et puis surtout,

Pas envie de bosser ce jour là pour faire plaisir à RAFFARIN.

Voilà, c'est dit, non mais m**de. :-x

user posted image
Forest Ent
Je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dans ce post.

Mais il ne faut pas non plus que l'abus par Raffarin du mot "solidarité" nous fasse oublier que nous avons à titre privé et individuel un devoir de solidarité envers autrui.

Il peut heureusement s'exprimer bien autrement, et ce forum fourmille d'idées pour cela. :-)
pissenlit
moi je bosse lundi :-x
Meuh6879
L'artisan bosse suivant les humeurs du peuple...et le peuple dit que Pentecôte, c'est pour aller voir la famille. :lolol:
kamui1979
Je travaille lundi, moi aussi...

Les allemands n'ont pas une "journée de solidarité" depuis plusieurs années déjà?

Je crois même que cela se pase très bien chez eux...

De toute façon, une telle journée ne pèse que sur les salariés car ils ne sont pas payés...

J'aurai préféré être payé pareil mais que les cotisations soient doublées ce jour... Comme ça, c'est mon patron qui aurait été taxé!

De toute façon, au final, il trouveront toujours un prétexte pour nous imposer que ce soit directement ou pas!

Et surtout! Tout le monde devrait être logé à la même enseigne ce jour là! Ceux qui n'auront pas à travailler lundi 16 mai 2005 seront des "privilégiés". Ils n'auront pas eu à travailler pour rien! (sur un plan personnel comme pour les "vieux" car ils ne verront pas la couleur de l'argent promis... comme d'habitude!)

:-x :-x :-x

Ps : Ca fait du bien! vrai.gif
phrenq
Je suis en prestation. Le client où je suis offre la journée à ses salariés (une grande banque pleine de thunes, ils peuvent se le permettre), mais certains viennent quand même car ils ont besoin d'un service minimum.
Aucun prestataire n'a de jour donné (axiome : toutes les SSII sont des pingres), certains récupèrent un reuteuteu employeur, d'autres posent un jour de congé. Les autres ont le droit de venir (le client ne les empêche pas, puisque de toutes façons les locaux sont ouverts pour quelques internes). Je viendrai, vu le monde c'est le bon moyen d'obetnir une journée de salaire sans trop se fouler, car on limite la durée de la journée à son strict minimum. Bon pour moi ça ne change rien, vu que j'ai démissionné et que je vais enfin partir, je fais déjà preuve d'une certaine démotivation.... grinvert.gif Pour preuve, ces messages à rallonge postés sur ed2k! re-grinvert.gif
kamikazz
personnelement mon patron du stage est contre cette journée, donc les stagiaires ont la journée offerte, et les salariés aussi vrai.gif
Mais pour ce qui est de la solidarité, que les gouvernementaux baissent leurs salaires / dedomagement de passer une nuit dans un hotel 5 étoiles, et après ils pourront me demander de faire une journée de solidaritée.
C'est un peu trop facile, besoin d'argent? faites travailler le peuple :-x :-x :-x :-x
freecry
Ben je vais au boulot mais je vais lire la constitution européenne .
ZAC
Bha moi a ma fac, y a cours normalement lundi :-(
D'habitude les mois de mai on fout rien parce que il y a plein de jours ferier, bha la cette annee pas de chance, la plus part des jours ferier c'est des dimanche...
Bono
Comme d'hab, on lit que tous les patrons sont des c*nnards, que c'est d'eux que vient tout le mal du monde...

Malheureusement les gens ne réfléchissent pas souvent, et croient que quand on entend qu'un patron se barre avec 30 millions d'euros (et au passage, effectivement ce gars est un connard), il s'agit d'une généralité.

Or, si on réfléchit un tout petit peu, on se rend compte que 99,99% des patrons sont des patrons de PME qui galèrent à faire des semaines de 70h pour réussir à ramener assez de fric pour payer leurs employés (qui eux font leurs 35h "tranquillou" j'ai presque envie de dire, comparé à ce que fait le patron).

Alors quand je vois des réactions comme "il faudrait plutôt doubler les charges, comme ça c'est mon patron qui paye", ça m'énerve.
En plus kamui, tu seras payé comme un autre jour de boulot, y a une rumeur qui traîne effectivement disant que les employés ne seront pas payés ce jour-là, et c'est faux.

La France est le pays où les charges sociales sont les plus élevées, et quand un patron paye un employé il paye en plus des charges sociales qui sont supérieures au salaire brut payé. Et comme d'habitude les gens croient encore que "la solution c'est de faire payer les entreprises", ben oui, c'est une belle façon de récompenser ceux qui se cassent le c*l à créer leur PME et qui pendant 5 ans au moins (si leur PME marche) font les 35 heures 2 fois par semaine.
Liloo08
Cela dépasse le stade de la rumeur Bono, il me semble bien que ce jour n'est pas payé...mais bon, c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de faire la part de la rumeur de la réalité et comme je me méfie comme de la peste de ce que je peux entendre ...
Perso...Lundi pas de jour férié ;-)
Mannaroth
Tu te trompe Liloo, ce jour est payé comme les autres.

La différence c'est qu'au lieu d'être payée à rien faire (jour férié) tu seras payée pour une journée de travail. Ce qui implique que tu produiras quelque chose qui rapportera ensuite du fric à l'Etat au travers des diverses taxes. Là est la différence.
kamikazz
Les petites PME sont comme les employés, sur-imposés. Par contre les grosse entreprises aec leur patron qui ont des salaires impressionnant, sont je trouve sous imposée par rapport a leur chiffre d'affaire et leur benefice.

Le super marché a 2km de chez moi fait 100'000 ¤ de chiffre d'affaire par jour et par caissier (sur une journée de caisse de 8h)

Les stations services font aussi un chiffre a faire palir certaines PME, et je remarque que les petites PME sont bien souvent plus conviviales, et le patron propose de laisser la journée (il l'as imposé aux stagiaires, et surtout car on est en avance sur le planning previsionnel, mais on vas quand meme travailler de chez nous, comme les jours normaux), mais les employés mettent du leur aussi pour faire survivre la boite. résultat dans le PME ou je suis en stage, ils vont tous bosser une demi journée minimum alors que le patron leur as offert cette journée, et j'ai bien dis offert, pas de jours de RTT ou de congé decompté. vrai.gif

sante.gif sante.gif sante.gif sante.gif sante.gif aux patrons des petites entreprises, qui se cassent le c*l pour souvent pas grand chose.
sante.gif sante.gif sante.gif sante.gif sante.gif aux salariés de ces memes PME, qui se donnent du mal aussi pour que la PME tienne la route.

voila j'ai dis ce que j'avais sur le coeur, surement faut, mais c'est mon opinion de jeune c*n pas encore sur le marché du travail.
Mannaroth
QUOTE(kamikazz @ 13 May 2005, 17:33)
Les stations services font aussi un chiffre a faire palir certaines PME

C'est un peu hors-sujet mais tant pis.

Si les stations service font un chiffre d'affaire monstre, c'est parce que le carburant coute cher. Par contre il est aussi cher à acheter pour la station, et les bénéfices au final ne sont pas si énormes que ça, sur le carburant. C'est surtout les ventes en boutique qui font tourner les stations service.

Et moi, je vais en cours lundi, pour répondre à la question initiale.
kamikazz
et dans plusieurs stations le plus gros chiffre d'affaire viens de la boutique (sur une journée de caisse : 500¤ de carburant et 700¤ de boutique env dans la station ou j'ai travaillé)

et pour que le gerant rachete une autre station c'est que ca dois pas trop mal tourner point de vue benefice roll.gif roll.gif roll.gif
Mannaroth
Perso j'ai bossé l'été dernier en station service, et c'est vrai que les rentrées sont énormes, et le patron mène un joli train de vie.
Skool182
Heu, j'ai une p'tite soutenance orale lundi, j'vais p'tet y aller quand meme... ca peut servir...
kamikazz
ah bon ??? tu t'en fous de la soutenance orale mdr.gif mdr.gif mdr.gif :lol-ham: :lol-ham: :lol-ham:
Sinon je vois que tu est un geek branleur serieu :-o grinvert.gif cela fait bizarre lol.gif
Skool182
qui t'as dit que j'avais commencé à préparer? j'ferais ca dimanche soir ou lundi avant la soutenance grinvert.gif
Le_PoUnT
ben moi ce que je vois c'est que mon frère bosse à la sécu, et que tout les lundis il est en RTT, ben là il a pas droit à la RTT(ou reuteuteu comme le dit Phrenq) et doit aller bosser.

et non bono ce jour ne sera pas payé, le salaire du jour + charges sociales, sont envoyés sur le salaire des ministres(heuuuu des vieux pardon)
Mannaroth
Le gros problème de cette loi c'est que si tu ne veux pas bosser le lundi de pentecôte, tu doit bosser alors un autre jour férié à la place.

Donc tu ne peux pas prendre de RTT ce jour là en théorie et de ce côté là c'est un peu débile...
le batteur fou
QUOTE(Bono @ 13 May 2005, 16:12)
Comme d'hab, on lit que tous les patrons sont des c*nnards, que c'est d'eux que vient tout le mal du monde...

Malheureusement les gens ne réfléchissent pas souvent, et croient que quand on entend qu'un patron se barre avec 30 millions d'euros (et au passage, effectivement ce gars est un connard), il s'agit d'une généralité.

Or, si on réfléchit un tout petit peu, on se rend compte que 99,99% des patrons sont des patrons de PME qui galèrent à faire des semaines de 70h pour réussir à ramener assez de fric pour payer leurs employés (qui eux font leurs 35h "tranquillou" j'ai presque envie de dire, comparé à ce que fait le patron).

Alors quand je vois des réactions comme "il faudrait plutôt doubler les charges, comme ça c'est mon patron qui paye", ça m'énerve.
En plus kamui, tu seras payé comme un autre jour de boulot, y a une rumeur qui traîne effectivement disant que les employés ne seront pas payés ce jour-là, et c'est faux.

La France est le pays où les charges sociales sont les plus élevées, et quand un patron paye un employé il paye en plus des charges sociales qui sont supérieures au salaire brut payé. Et comme d'habitude les gens croient encore que "la solution c'est de faire payer les entreprises", ben oui, c'est une belle façon de récompenser ceux qui se cassent le c*l à créer leur PME et qui pendant 5 ans au moins (si leur PME marche) font les 35 heures 2 fois par semaine.

+ 1
Bono
QUOTE(Le_PoUnT @ 13 May 2005, 18:13)
et non bono ce jour ne sera pas payé, le salaire du jour + charges sociales, sont envoyés sur le salaire des ministres(heuuuu des vieux pardon)

Bien sûr que c'est un jour payé !!!

S'il vous plaît, avant d'affirmer quelque chose, assurez-vous que c'est vrai !

Un jour ferié est comme un jour de congé payé, c'est-à-dire que vous êtes payés et que les charges sociales sont également payées (comme un jour de travail normal, quoi).

Là, comme l'a dit Mannaroth, ce sont les richesses créées ce jour là qui vont permettre d'avoir plus de sous pour payer les retraites.

Je déteste cette mauvaise foi permanente ("tous des pourris !")...
Pti_Chevreuil
grinvert.gif Bonsoir,
Ferié? pas ferié?
quelle importance?
Payé? pas payé ?
quelle importance?
Le pigeon c'est toujours le même!
sante.gif sante.gif sante.gif
phrenq
J'ai retrouvé ça dans mes papiers :

QUOTE(Lettre reçue de ma boîte au mois d'Avril)
Selon les dispositions de la loi du 30 juin 2004 sur la Solidarité, les salariés doivent effectuer chaque année une journée supplémentaire de travail non rémunéré d'une durée de 7 heure. En contrepartie de cette journée en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées, l'employeur verse une contribution de 0,3% sur la masse salariale.

La Journée de Solidarité ayant été fixée au Lundi de Pentecôte, nous vous informons qu'elle sera donc effectuée pour la 1ère année dans notre Société le Lundi 16 mai 2005.

Merci de noter cette date dans vos agendas.

Pour les collaborateurs en mission dans une Société Cliente fermée le lundi 16 mai, merci de bien vouloir vous renseigner sur la date fixée par la Société pour cette journée, et nous en informer.

La Direction.

2 remarques :

1/ Ca ne prend pas en compte mon cas, c'est-à-dire que la journée Solidarité n'est pas effectuée dans la Société cliente où je suis
2/ Pour Bono : tu vois que ce n'est pas clair, même mon patron écrit des conneries "travail non rémunéré de 7 heures" ;-) Ceci dit, pour moi tu as raison, c'est un jour férié habituellement payé et non travaillé, qui est maintenant payé et travaillé.
Edit : ce qui ne m'empêche pas de penser que encore une fois, ces mesures prises à la va-vite par notre gouvernement sont complétement bâclées et font plus de mal que de bien.

Par contre, je ne saisis pas ces 0,3% dela masse salariale. La masse salariale, c'est annuel, rassurez-moi! Parce que sinon, sur un jour, si le patron ne paye que 0,3% du salaire, on voit que les "richesses créées ce jour-là" ne vont ni aux ministres, ni aux personnes handicapées, mais bien dans la poche de la société (car a priori leur chiffre d'affaire est supérieur à la masse salariale de la journée ;-))
Liloo08
Ben pour moi du blanc c'est pas du gris, donc un jour supplémentaire de travail non rémunéré c'est un jour de travail non payé, que celui-ci ait été payé avant quand il était férié ou pas...sinon je ne vois pas où est l'action de solidarité??? S'il est rémunéré de la m^me façon que quand il était férié? Pour la production engendrée ce jour-là??? boah... Je ne dis pas que ce que je dis est vrai j'aimerais que l'on m'explique...
Tonio_Vega
Moi ptit stagiaire, je vais bosser au laboratoire..

de toute facon je suis payé pareil par les assedic (pour le moment)..

Donc je serais au laboratoire lundi.. mais peut-etre journée un peu courte ;-)
Mannaroth
@phrenq
C'est ça le problème, une très grande partie des gens n'a pas compris.

@Liloo
Ce n'est pas un jour supplémentaire de travail non rémunéré comme le croit le patron de phrenq, et la différence se fait en effet sur la production, c'est à dire la création de richesses qui n'aurait pas lieu si ce jour était férié. Bien sûr, ces richesses sont taxées donc cela rapporte quelques deniers supplémentaires à l'Etat.
yap
QUOTE(Bono @ 13 May 2005, 17:12)
1) Comme d'hab, on lit que tous les patrons sont des c*nnards, que c'est d'eux que vient tout le mal du monde...
2) Malheureusement les gens ne réfléchissent pas souvent, et croient que quand on entend qu'un patron se barre avec 30 millions d'euros (et au passage, effectivement ce gars est un connard), il s'agit d'une généralité.
3) Or, si on réfléchit un tout petit peu, on se rend compte que 99,99% des patrons sont des patrons de PME qui galèrent à faire des semaines de 70h pour réussir à ramener assez de fric pour payer leurs employés (qui eux font leurs 35h "tranquillou" j'ai presque envie de dire, comparé à ce que fait le patron).
4) La France est le pays où les charges sociales sont les plus élevées, et quand un patron paye un employé il paye en plus des charges sociales qui sont supérieures au salaire brut payé.
5) Et comme d'habitude les gens croient encore que "la solution c'est de faire payer les entreprises", ben oui, c'est une belle façon de récompenser ceux qui se cassent le c*l à créer leur PME et qui pendant 5 ans au moins (si leur PME marche) font les 35 heures 2 fois par semaine.

Oulalalalala hammer.gif grinvert.gif

1) Les "patrons" (c'est toi qui catégorise un peu, non ?) pensent bien du mal des "salariés", en termes équivalents.
2) Ne généralises-tu pas excessivement dans l'autre sens avec le pauvre patron qui se défonce et l'enfoiré de salsrié qui veut tout et ne fout rien ? Essaye de mettre la barre au milieu tu verras, c'est plus raisonnable pour tout le monde.
3) Tu vas presque me faire pleurer. Tu es vraiment excessif dans l'autre sens, cela te rends peu crédible.
4) Barres-toi en angletterre roll.gif Perso, j'ai plein d'amis financiers, ingénieurs, consultants and co qui en sont revenus. Les seuls avantages réels qu'ils y aient trouvé est de revenir avec une bonne maîtrise de la langue anglaise et un grand respect pour le pragmatisme professionnel anglo-saxon.
En ce qui concerne les charges patronales, elles s'élèvent environ à 50% du brut. Les charges au total s'élèvent environ à 50% du coût total. En gros, le "patron" débourse 2 pour que le salarié touche 1 de net. Si tu considères que les 2 sont au salarié, c'est lui qui paye tout. Un changement tout simple d'angle de vue grinvert.gif
5) vision du monde très manichéenne. Je devrais m'agenouiller devant le patron car il se casse le c*l pour moi. Lui Dieu gentil, moi vilain satan profiteur ?
Trop facile Bono, fais attention. Un jour, si ton épouse est au foyer, tu vas considérer que tu te casses le c*l à rapporter du fric et qu'elle n'a aucune valeur ajoutée.... Il y a plein de pièges dans ce sens.

@Le batteur fou : t'es à droite de Thonyox ? grinvert.gif

@Sly : ok pour ta citation à quelques choses près : au lieu de râler pour les mouvements sociaux en pensant (je cite en lisant dans le cerveau de Bono ;-) ) "font chier ces connards à se plaindre, en plus ils sont fonctionnaires chte jure, ils ne peuvent pas se soumettre à la dure loi économique c'est imbéciles ?...", nous aurions du tous nous pencher sur le problème et descendre gueuler avec eux. Parce que maintenant, on a des paquets postaux (privatisés / filialisés) qui merdent à tout va, on ne souhaite plus à son pire énemi de se retrouver aux urgences, on voudrait payer 5 ou 6000 euros par mois les infirmières qui se défoncent comme des malades (comme des petits patrons) ...
le batteur fou
à droite de thonox, sans ancun doute

pour quelqu'un qui veut mettre la barre au milieu, je pense que tu peux appliquer ce principe en commencant par toi-même

les rapports de force sont évidemment, du côté patronnal, plus forts

et ceux depuis la nuit des temps ( avant c'était esclaves contre maîtres ), aujourd'hui, c'est un peu mieux, mais il ne s'agit pas de généraliser sur le big boss contre le petit salarié, les uns ont besoins des autres

pour ceux qui ne veulent plus être salariés, il y a une solution:

se mettre à son compte ( je sais, c'est pas évident, la paperasse, les charges...)

ou faire comme thyonox, choisir une profession libérale

en dernier recours, si votre boss vous gonfle, le code du travail n'interdit pas de lui dire :
TA GUEULE, GROS C**

faut simplement le faire à huit-clos
thonyox
QUOTE(yap @ 14 May 2005, 11:55)
@Le batteur fou : t'es à droite de Thonyox ? grinvert.gif

QUOTE(mon batteur préféré)
à droite de thonox, sans ancun doute

bah il a répondu pour moi, et bien répondu en plus mais je ne désespère pas de le faire changer :-P

Sinon pour en revenir à cette journée travaillée, je suis vraiment sceptique sur son efficacité. Je n'ai pas lu la loi (oui je sais j'aurais dû) mais il me semble bien que cette journée est payée normalement, c'est du moins ce que j'ai entendu dans les médias.
Bono
yap :
1, 2, et 3) oui, je généralise excessivement dans l'autre sens, car j'ai l'impression que pour beaucoup de monde le patron est un c*nnard qui exploite ses salariés, et je crois que c'est rarement le cas. Je suis certainement excessif, mais quand je suis énervé c'est comme ça :-P

4) oui faut que j'aille en Angleterre un de ces jours :-)

5) Ben c'est bien ce que j'ai voulu faire passer comme message, à savoir l'inverse de "moi gentil salarié exploité, patron méchant riche qui fout rien à part compter ses sous en fin de mois". Quant à l'épouse au foyer, ben, comment dire, j'ai le temps de voir venir. Mais sois certain que je suis loin de penser ça, tu sais, j'ai une p'tite idée de ce que représente le travail au foyer grinvert.gif

Pour finir, je rappelle que je suis salarié d'une PME (moins de 10 salariés), et que bien que ça ne soit pas toujours facile je vois que c'est encore moins facile pour le patron (notamment en termes de responsabilités, il faut bien qu'il ramène les sous pour payer ses employés).
KORBAK
QUOTE(Bono @ 13 May 2005, 17:12)

Oh oui comme tu as raison.
Un patron de PME c'est un gentil monsieur qui prend généreusement des employers sous son aile.
Il se casse le cul pour crréer de la richesse qu'il leur distribue ensuite.
Et le pire dans tout ça c'est que ces salaup d'employer ne l'aide meme pas, il ne cherchent que la mort de l'entreprise.
C'est bien connu, un employer ce n'est QUE des emmerdes.
A mort tous les emplyés, le monde seras tellement plus productif sans ce tas de branleurs, quand il n'y aurat plus que des patrons pour metre les mains dans le camboui.

MEDEF power

roll.gif roll.gif roll.gif
yap
QUOTE(Bono @ 14 May 2005, 14:12)
...il faut bien qu'il ramène les sous pour payer ses employés...

Non non et non. Il n'est pas le seul. Toi aussi, par ton travail, tu ramènes des sous pour te payer, voire pour payer le patron. Il ne faut pas oublier cela. Tu as certes besoin de lui, mais lui aussi a besoin de toi.

QUOTE(batteur fou)
pour quelqu'un qui veut mettre la barre au milieu, je pense que tu peux appliquer ce principe en commencant par toi-même
Tu serais gentil d'expliciter, au lieu de jeter cela comme ça !!! :-o
Bono
QUOTE(yap @ 14 May 2005, 19:02)
QUOTE(Bono @ 14 May 2005, 14:12)
...il faut bien qu'il ramène les sous pour payer ses employés...

Non non et non. Il n'est pas le seul. Toi aussi, par ton travail, tu ramènes des sous pour te payer, voire pour payer le patron. Il ne faut pas oublier cela. Tu as certes besoin de lui, mais lui aussi a besoin de toi.

Bien sûr. Mais ce que je voulais dire, plus précisément, c'est que s'il ne ramène pas les sous, il aura des emmerdes que ses employés n'auront pas (car il existe un fond de solidarité pour payer les employés des entreprises en redressement ou en dépôt de bilan), même s'il y a de grandes chances pour qu'ils doivent chercher un boulot après.

Le patron n'a pas droit au RMI, et si son entreprise coule il aura des dettes surement énormes à rembourser. Bref, ce que je veux faire ressortir, c'est que le patron prend beaucoup de risques à créer une entreprise, et les employés ne prennent a priori pas trop de risques à être employés ;-)
yap
Ca d'accord, c'est plus pondéré ;-)
kamui1979
@ Bono : A priori, je serai payé comme une journée ordinaire (je suis dans l'hotellerie donc les jours fériés, je connais pas... lol)

Mais pourquoi un des deux plus grands partis politiques du moment aurait (attention au conditionnel) déposé un recours contre cette loi au motif que

" le gouvernement institue une mesure de solidarité avec les entreprises, qui pourront faire travailler leurs salariés sans les rémunérer."?

ou alors rémunéré en rtt ? (1 lundi, du mois de mai tiens! lol)

Il y a au moins une chose de sûre... On va bien se marrer à savoir qui travaille ou pas!
vrai.gif :joker:
Mannaroth
QUOTE(kamui1979 @ 15 May 2005, 10:52)
Mais pourquoi un des deux plus grands partis politiques du moment aurait (attention au conditionnel) déposé un recours contre cette loi au motif que

" le gouvernement institue une mesure de solidarité avec les entreprises, qui pourront faire travailler leurs salariés sans les rémunérer."?

Cela viens peut-être du fait que tu n'obtiens pas de rémunération suplémentaire en travaillant ce jour, donc ça fait une journée de travail en plus pour le même salaire.
kamui1979
Si je ne travaillais pas demain, je n'aurai pas été payé...
C'est pour cela que je posais la question. Merci !
:-)
ze-katt
QUOTE(Bono @ 14 May 2005, 19:48)
Le patron n'a pas droit au RMI, et si son entreprise coule il aura des dettes surement énormes à rembourser.

Un patron comme tout un chacun a droit au RMI dans la mesure ou ses revenus ne depassent pas le plafond de ressource. Par contre, il n'a pas droit au chomage. Si il est au RMI, je doute qu'il ait la possibilité de rembourser grand chose avec 425,40 € par mois.

Ceci dit, je trouve intolerable, qu'on exporte nos vieux et nos handicapes en Belgique. Je voudrais bien qu'un gouvernement finisse par se pencher reellement sur la question plutot que pondre des mesures ridicules au kilometre.

En fait, si je croyais, pardon, si j'avais le moindre espoir de croire qu'un jour ou l'autre dans un avenir hypothetique et lointain, cet argent puisse servir a autre chose que faire vivre les fonctionnaires charges de le recolter, j'aurais choisi de travailler le 15 mai.

Ben... j'y crois pas. Je me souviens d'ailleurs d'une certaine vignette...

Tiens, pour faire dans l'anecdote. Il me semble qu'un cadre sup de 60 ans a une esperance de vie de 25 ans alors que pour un ouvier du meme age elle est de 15 ans.
guimsou
Et ben moi, je suis au boulot depuis 7h !!! :evil:
kamikazz
QUOTE(guimsou @ 16 May 2005, 07:11)
Et ben moi, je suis au boulot depuis 7h !!!  :evil:

vive les jours feriés (et comment ca se passe pour ceux qui ont posé des vacances a cette periode?)
Bono
En direct du boulot, j'annonce que mon entreprise est la seule où il y a des gens. Le reste du bâtiment est désert, je me suis même retrouvé à la porte jusqu'à ce que le patron arrive.

C'est du propre grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.