Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bug emule ou xp?
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Jedistef
slt tlm!! grinvert.gif

bon deja mes carac:
Win xp fam, 512 sdram, p4 1.7Ghz, 2 dd (40go maitre, 80go slave)
adsl 512 wanadoo
emule 0.30c : 64 -- g décoché
16 -- 12
dl 35k/s moyenne
up 12k/s
tcp 830
udp 840
voila , maintenant mon pb:
j'ai créé un dossier dans mes doc "doc emule" avec des sous dossier (genre de mes dl ex: films)
lorsque je veux déplacer un de mes dl terminer (par le biaie d'exploreur ou ouverture des deux fenetre (docs emule et incoming)) de incoming vers docs émule mon affichage du bureau disparait et réaparait avec toute mes fenetre fermer (meme la fenetre de connection wanadoo)
c super désagréable car je n'arrive pas a déplacer mes dl vers mon petit dossier personnalisé.
si qqun connait se genre de problème se serai cool de me dire a quoi c du.

merci d'avance grinvert.gif
guimsou
perso, j'ai un dossier incoming différent de celui terminé.
J'ai XP et j'ai jamais eu ton genre de pb.

désolé. ;-)
Le_PoUnT
C'est tout à fait normal, je m'explique(et comme l'as dit qq1 toujour clairement[j sais plus si c est yap ou noxx]):

1 tu as emule ouvert tu consommes déjà de la ram
2 tu as XP(mm si tu as de la 512 c est de la SDRAM c est moins performant que la DDR)
3 je vois que tu as 2 disque dur, est ce que tu ferais le transfert d'un dd à l'autre?
Que ce soit oui ou non le résultat est le meme, si tu déplaces un gros fichier d'un dd à un autre(ou d un dossier à un autre) ça va passer par la ram.

De là ça va créer un buffer overflow(dépassement de la mémoire tampon) et ton ordi se met à ramer... XP(technologie NT) pour maintenir à tout prix la stabilité du système va chercher de la mémoire où il peut et risque donc de fermer des applications.

Vala. Adjuger, vendu! hammer.gif
igorlefou
wep completement d'accord. Meme que si tu prends un gestionnaire de RAM (genre ramboost XP) tu verras ta RAM baisser, baisser, baisser... (bon remarque moi j'ai jamais eu ce genre de pine, et pourtant j'ai bien plusieurs dd et que 384 Mo de SDRAM...)
Mais sinon pourquoi ne categorises-tu pas tes downloads? c'est quand meme plus simple que de deplacer les fichiers un par un apres les avoir telecharges non? vrai.gif vrai.gif vrai.gif
gamnu
Tres bien argumenté par Le_PoUnT.

sinon essaye d'augmenter la taille de la memoire virtuelle sur chaques hdd (si par hasard ce n'est pas sur "taille geré par le systeme" essaye de cocher cette option.
rajouter 256 de ram ne serait pas un luxe mais quand j'avais 512 ca ne me le faisait pas.

Tu peux essayer, en bootant sur le cd de xp, au premier tableau, d'entrer dans la console de récupération, et refaire ton mbr avec la commande fixmbr.(essaye sur le 2eme hdd si ca ne resoud rien avec le premier).
si cela resoud ton problemme mais seuleument sur quelques boot il se peut que tes données soient corrompus.(cluster defectueux?).

as-tu essayé de faire un sandisk (chkdsk -F -R)? si tes partitions sont en ntfs essaye (chkdsk -F -R -V).

par hasard l'un de tes hdd ne serait'il pas "d'ancienne generation" c'est a dire a 5400Tours voire moins?
ca peut provennir de cela mais c'est quand meme bien peut probable! (une mauvaise gestion du S.M.A.R.T peut-etre).

il est aussi possible que tu ais des fichiers croises dans ce cas lance un regcleaner pour deloger des clefs de registres invalides.(spybot inclus cette analyse mais pas par default il faut le lui indiquer dans les options).

Vas sur les sites des constructeurs de tes hdd voir s'il n'y as pas d'utilitaires pour leur gestion (seagate, wd, et matrox ont leurs outils propes).

As-tu un antivirus installé ?
Un virus peut avoir corrompus les fichiers ou des clefs de registre.

On ne sait jamais.

user posted image
Jedistef
slt tlm!! grinvert.gif

déja avant toute chose: MERCI
bon ensuite j repond a une question: non je n'ai pas de dd ancienne génération(tous 7200t)
ensuite j'ai regcleaner mais j'avoue ne pas savoir trop bien l'utiliser, si qqun connait un bon tuto ce serai cool de me dire ou je peux le trouver.
mais je me doutais un peu que c'etais la ram (avant je n'avais que 256sdr et j'ai rajouté une barette de 256sdr)
sinon oui g un ani virus c AVG.
voila ben merci encore
a+
CneGroumF
QUOTE(Jedistef @ Oct 31 2003, 03:52 PM)
emule 0.30c : 64 -- g décoché

???
Jedistef
salut!!

en fait: capacité reception=64
limite reception= j'ai décocher au lieu de laisser cocher a 64

voila

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.