Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il n'y a point de bon vent ...
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
SdQY
Et moi justement j'ai un problème de port! roll.gif

Je reçois ce type de message (ce n'est pas toujours le même serveur): :-?

Avertissement Elitemusic.org & Naiadadonkey.com & descargadeprogramas.com (66.111.52.200:4224) - Please try to use a random port instead of 4662, because a lot of ISP have filters on 4662 port. Any number between 80 and 65530 should be OK. Thanks

Ne sachant quoi faire, je ne fais rien et quelques minutes plus tard:

Connexion perdue à Elitemusic.org & Naiadadonkey.com & descargadeprogramas.com (66.111.52.200:4224)

Pour ne pas mourir idiot (enfin un peu moins grinvert.gif ) qui peut m'expliquer ce que ça veut dire et quelles actions y a t'il à faire ... si tenter qu'il faille faire quelque chose !

Merci d'avance.
Skool182
simple
si tu es anglophobe, le serveur (apparement Elitemusic.org & Naiadadonkey.com) te demande d'utiliser un autre port eMule que le 4662 car il est filtré par certains FAI (fournisseurs d'acces internet) et vu que tu l'as pas fait, il t'as viré du serveur (mais je sais pas si c'est l'unique raison)
donc pour remedier à ca, tu va dans les propriétés d'eMule, et tu met un autre port que le 4662 par defaut (prends en un au pif supérieur à 1027, le 8765 serait parfait)
ensuite, tu configure ton eventuel firewall comme tu l'avais fait pour le port 4662 si t'as un firewall, puis tu redemarres eMule et ca te fera plus le message
voili voila :-)
SdQY
J'ai fait et comme prévu je n'ai plus reçu de message "d'insulte" :-)

j'ai même l'impression que ça charge plus vite, mais c'est peut-être un hasard.

sante.gif
Paskalad
QUOTE(SdQY @ Nov 5 2003, 01:07 PM)
J'ai fait et comme prévu je n'ai plus reçu de message "d'insulte"  :-)

sante.gif

C'est surement pas un hasard, ton FAI devait filtrer le 4662 a l'insu de ton plein gre :-o :-o grinvert.gif

En changeant le port de facon aleatoire on brouille les cartes, les FAI ne peuvent pas se pemettre de filtrer tous les ports lol.gif enfin je pense ...

A noter que si vous regardez dans stats d'emule le pourcentage de clients utilisant un port different de celui par defaut (4662) augmente depuis que les serveurs de type Lugdu l'ont fais savoir ;-)

Allez faisont une petites stat rapide, allez dans statistiques, puis dans Clients et enfin ports et observez les pourcentages.

Pour ma part j'ai:
Default : 328 (86.1%)
Other : 53 (13.9%)

Je me souviens a une epoque le port par defaut s'approchait plutot des 100%.

@+ :topic:
Bono
QUOTE(Paskalad @ Nov 6 2003, 09:20 AM)

sante.gif

C'est surement pas un hasard, ton FAI devait filtrer le 4662 a l'insu de ton plein gre :-o :-o grinvert.gif

En changeant le port de facon aleatoire on brouille les cartes, les FAI ne peuvent pas se pemettre de filtrer tous les ports lol.gif enfin je pense ...

A noter que si vous regardez dans stats d'emule le pourcentage de clients utilisant un port different de celui par defaut (4662) augmente depuis que les serveurs de type Lugdu l'ont fais savoir ;-)

Allez faisont une petites stat rapide, allez dans statistiques, puis dans Clients et enfin ports et observez les pourcentages.

Pour ma part j'ai:

Si c'est un hasard, car ce n'est pas en changeant SON port client qu'il change celui des autres. Donc il télécharge toujours sur une majorité (grande) de ports 4662.
eSTeG
Oui mais en ports sortant... Les ISP bloquent le 4662 en entrant!

eSTeG
:yes3:
Paskalad
QUOTE(eSTeG @ Nov 6 2003, 03:53 PM)
Oui mais en ports sortant... Les ISP bloquent le 4662 en entrant!

eSTeG
:yes3:

tout a fait alors hop on change d'escale ....

euh de port grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

tusors.gif

:yes1: jesors.gif

je suis trop drole ...

:vmoi:
SdQY
QUOTE(Bono @ Nov 6 2003, 02:06 PM)
QUOTE(Paskalad @ Nov 6 2003, 09:20 AM)

sante.gif

Pour ma part j'ai:

Si c'est un hasard, car ce n'est pas en changeant SON port client qu'il change celui des autres. Donc il télécharge toujours sur une majorité (grande) de ports 4662.

Je suis pas loin de penser que c'est effectivement un hasard car depuis 2 jours ça rame un max. roll.gif

Mes stats en ce moment:
Default : 896 (89.1%)
Other : 110 (10.9%)

@+
sante.gif
Xenakis
Et est-il recommandé de changer aussi le port UDP ? :-?

Personellement j'ai changé le 4662 mais pas l'UDP. Que me conseillez-vous ?

Merci
Xenakis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.