Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emule et ADSL 600/100
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
gallikerfam
Bonjour les gens,

Voilà, en Suisse, depuis quelque temps, on nous a changé, sans rien nous demander, nos connexions qui étaient des 512/128 en 600/100.

Donc, il y un petit problème, lors des réglages d'Emule, lorsque je marque ma vitesse de connexion, j'ai 9 en UL donc maximum 36 en DL. Sympa non.

Bon un autre problème. J'ai essayé avec 26 mille versions différentes et un copain a également fait les tests (on est les 2 chez Bluewin).

Si je mets 6 en UL, j'ai mes DL qui doublent mais ça va pas plus haut que 24 en DL. Par contre avec 10 ou 9 en UL je vais au maximum à 20 en UL

J'ai mis la version Morphnext 2a emule 30a (il n'y a pas de limitation de DL/UL). J'ai un DL moyen de 30 avec 6 en ul (des pointes à 57). Par contre si je mets 7-8-9 ou 10 en UL, c'est maximum 25 en DL.

Voili voilou, suis-je, avec mon copain, le seul à avoir ce phénomène étrange (j'ai fait des tests de lignes, j'ai bien le débit annoncé par mon FAI). J'ai XP Pro et j'ai enlevé les 20% de bande passante réservée pour.... Avant j'avais XP familial avec le même problème. J'ai pas de pare-feu et d'anti-virus. Je suis marié deux enfants. J'ai une voiture et j'ai des lunettes et je suis suisse.

Merci pour vos conseils.
eSTeG
Rien d'étrange tu es en ADSL... Asynchronic donc, comme son nom l'indique... Pour te résumer la situation sur du 512/128 (c un exemple) tu peux pas DL à 64ko/s ET UL à 16ko/s. Et ce même si les stats emule te le font croire... Pour t'en persuader utiliser un net graph (ADSL Autoconnect en a un je crois)... Lance ta mule et regarde ton graph en UL et DL... Tant que tu as bcp de rouge ca veut dire kil y a collision (terme ne voulant rien dire ici mais résumant la situation)... Le but est de trouver l'équilibre donc baisser l'UL un chouilla jusqka ce ke les bout de rouges ne représentent qu'une petite partie de ton graph...

Je sais c'est pas clair.. Mais je me comprends! ;-)

eSTeG
:yes3:
guimsou
Il faut que tu saches que en gros sur le réseau émulien,
le download revient à l'upload. C'est mathématique. Pour prendre,
il faut donner.

Meme 30 ko/s en download, c'est bien ....

Bon courage pour la suite. ;-)
yap
lol, il le sait fort bien grinvert.gif

Son problème est que son FAI au augmenté le DL et baissé l'UL.
Du coup, il ne peut plus augmenter la limite DL de eMule car il est bridé par le DL = 4*UL qu'impose eMule sur les petites bandes passantes.

Jéfaux ? Jévrai ?
gallikerfam
Tout juste Yap,

Juste pour la petite histoire ADSL Autoconnect ne foonctionne pas avec mon FAI et mon PPon etc. M'enfin.

J'ai trouvé el juste millieu en mettant 6 un UL. Le comble c'est si je mets 9 en UL, ce dernier joue le yoyo (il navigue entre 2 et 8 en UL) mais pas si je mets 6, il reste stable.

Donc, en résumé, en Suisse, ils ont réussi à trouver une parade contre le P2P en bridant les transferts tout en nous faisant croire à l'affaire du siècle (augmentation du DL de 512 à 600 pour le même prix). Fort quand même.
:-x :-x
Gargamel007
si limite ul<10 alors max dl=4*ul !
Yap a encore une fois raison :-)
Noxx
Euh eSTeg, j'ai de sérieux doute sur ta théorie des collisions entre données montantes et descendantes......

Je crois plutôt que comme le dit Yap, le problème ne vient que de l'UL.

Le problème en général dans ce cas, c'est que l'UL est très vite saturé, et comme pour faire des demandes de DL chez les autres il faut bien uploader ces demandes, si l'UL est saturé, alors forcément moins de demande, et fatalement moins de DL......

Les limites définie dans emule ne concerne que l'échange de fichier, je pense que la BP utilisée pour la négociation n'est pas compris dans ces limite (c'est pourquoi on dit qu'il faut toujours laisser un peu de marge sur la BP)
Travis
alalal, une petite expliquation s'impose!

jai aussi adsl 600/100 (mais chez sunrise)

pour le changement de debit:
Le UP n'a pas changer par rapport a avant, par contre l'up a augmenter. je m'explique, avant on avait du "512/128" sauf que il faut enlever ca ~15%( encapsulation...) alors on avait en REALITE ~430/107. Maintenant ils ont changerm on a du 768/128, qui est en REALITE ( - les 15% ) du 600/100 ( perso jai du 630/107 avec des tests) donc on a gagne en DL mais le up n'a pas changer, j'esper avoir ete clair. Swisscom a changer ca car il commencai avoir quelque personnes qui gueulai un peu....

pour emule:
dans les options, sous connexion, dans capacite, îl faut mettre un peu plus que ce que tu peux supporter, dl 96, up 16. Max connexion( ca depend de ton modem/routeurs) tu peux essaier avec 800, si tu perd la connexion, faut mettre ~170 et dans limite, et ben c toi qui vois, mais pas plus que 10(80% de ton up car sinon ca diminue enormement la capacite de dl) si tu veux aller sur internet, 10 en up va tres bien, tu veux jouer sur le net, si c pas un jeu trop gourmant(war3) 6 en up ca va bien, sinon, ben c mieux de fermer emule. Pour les max connexion / 5s, faut pas mettre trop sinon ca ralenti la connexion. 20-50 c pas mal

voila, j'espere que ca pourra t'aider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.