shoguun
Sunday 24 August 2003 à 05:52
QUOTE(Duke @ Jul 30 2003, 09:11 PM)
..., mais le port 5432 est également ouvert en local. Si quelqu'un a la moindre idée de ce à quoi il peut bien servir :-?, je suis preneur. [/presque rien à voir]
port 5432 UDP ou TCP: PostgreSQL Database
Une recherche google sur ces mots t'apprendra plus de choses que moi.
Vous pouvez aller sur Firewall-net qui en plus d'être en français, comporte un comparatif sur tous (?) les logiciels de firewall personnels.
Je tiens à rapeller, comme je l'ai dit dans un autre thread (mais c'était peut être sur l'ancien forum) que la version utilisée pour le test de Kerio n'est pas significative. Il y a eu une multitude de versions 2.1.4 (enfin, 264 exactement). Impossible de savoir la version exacte testée.
En ce qui concerne le paramétrage de Kerio, allez dans la section tutoriaux de ce site, vous y trouverez ceux que j'ai réalisé (dispo directement sur mon site) ainsi que la traduction française effectuée par mes soins pour la 2.1.4 (qui est en fait la 2.1.5 juste avant qu'elle ne change de nom)
De plus, je suis souvent présent dans le forum et je répond à toutes les demandes d'aide à ce sujet (forum informatique/sécurité/Kerio).
Effectivement, une solution matérielle est bien meilleure au niveau de la sécurité, tout comme une porte blindée est meilleure qu'une porte en carton. Mais tout dépend de ce que l'on veut protéger. Pour mes toilettes, un verrou suffit, pour un PC standard, inutile d'investir dans une solution matérielle (même si c'est mieux). La solution logicielle est plus adaptée à monsieur tout le monde et apporte une sécurité suffisante dans la plupart des cas.
Ben kerio meme quand je lui donne l accord pour un programme et que je lui demande de ne plus me le demander il continue a le faire alors que je n'ai spécifié aucune regle particuliere alors quand je rentre a la maison je passe mon temps a cliquer pour lui dire oui tu peux laisser ce programme accéder a internet....
Justement, tu dois créer une règle pour que ce logiciel aie le droit de se connecter sans avoir à te le redemander. Mais il va quand même te le redemander au moins deux fois. Le pourquoi est sur mon site.
Kerio peut paraitre compliqué à demander plusieurs fois les choses, mais c'est la façon la plus efficace.
Exemple: quelqu'un veut entrer chez toi. C'est ta soeur, alors tu lui donnes une clef. Elle n'aura plus à sonner pour rerentrer.
Kerio fait la même chose et te demande la permission. Quand tu crée une règle, il ne redemande plus pour cette règle.
Ta soeur revient, mais avec 40 copines. Serait tu d'accord pour la laisser rentrer quand même pour faire la fête chez toi? On peut considérer que l'entité qui veut entrer chez toi (ta soeur + ses 40 copines) n'est plus la même que ta soeur toute seule.
Kerio agit pareil. Si un logiciel que tu as autorisé à accéder au net veut y retourner, mais sur une adresse ou un port différent, on peut considérer qu'il ne fait pas la même chose, donc qu'il nui faut une autre autorisation. Ou l'autoriser à tout faire.
La création des règles est expliquée sur mon site.