Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une course folle !
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
tom_sawyer
Michael Schumacher et Ferrari contre un jet Eurofighter

ROME (AFP) - mercredi 5 novembre 2003 - Une course bien insolite doit opposer le 11 décembre en Toscane le sextuple champion du monde de F1, l'Allemand Michael Schumacher, au volant de sa Ferrari 2003-GA, contre un chasseur-bombardier Eurofighter.

"Nous avons prévu trois courses, sur 500, sur 1.000 et sur 1.500 mètres", a déclaré le lieutenant Alessio Della Volpe de l'aéroport militaire de Grosseto, en Toscane, où aura lieu cette course pas comme les autres.

"Nous avons également prévu une exposition de voitures d'époque et d'anciens avions avant la course, puis une démonstration au public d'un nouvel appareil aérien", a ajouté l'officier.

L'Eurofighter sera lui aussi entre les mains d'un expert puisqu'il aura à ses commandes Maurizio Chelli, astronaute et pilote d'essai, a précisé le lieutenant Della Volpe.

L'Italie, patrie de grandes voitures et de pilotes de talent, n'en est pas à son premier défi de ce genre. En 1931, le légendaire Tazio Nuvolari, au volant d'une Alfa Romeo 2300, fut battu par un Caproni 100 sur un aéroport de Rome. Mais en 1981, le Canadien Gilles Villeneuve et sa Ferrari 126 Ck turbo battirent un F-104 dans une course sur 1.000 mètres à l'aéroport d'Istrana, dans le nord du pays.

mdr.gif :-o
Skool182
y'a vraiment des types qui n'ont rien à faire de leur temps!!!
a mon avis, sur longue distance, c'est le jet qui explose la F1, mais en reprise, je pense pas
luminou
QUOTE(Skool182 @ Nov 5 2003, 05:22 PM)
a mon avis, sur longue distance, c'est le jet qui explose la F1, mais en reprise, je pense pas

:-o :-o :-o :-o :-o :-o

Permets-moi d'être sceptique....

Le pilote de jet doit porter une combinaison anti-G parce que les accélérations du jet sont si puissantes que le sang reflue dans les jambes et qu'il perdrait connaissance sans ça (ou inversement, le sang reflue vers la tête, selon le mouvement de l'appareil)
A ma connaissance pas le pilote de F1 (notez bien que je peux me tromper :wink: )

Pour ceux que ça interesse je les renvoie à la lecture de Buck Danny!!! :-P
yap
Oui mais les jets n'ont pas de démarrages aussi fulgurants que les F1 !
Sauf sur les porte-avions, mais là, ils ont des catapultes...

:idea: On pourrait essayer de lancer la voiture de Schumi avec un lance-pierre grinvert.gif
Noxx
Dites moi ? la course aura lieu en plein air ou en salle ?
grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
Skool182
Heu, je crois bien que c'est en salle, ils ont loué un gymnase pour l'occasion grinvert.gif

halala, Noxx, tu me manquais!! :-)
quel bonheur de te revoir! grinvert.gif
Noxx
Merci Skool182 !! Ca me fait très plaisir d'être accueilli si chaleureusement, surtout en ce moment d'ailleurs !! grinvert.gif vrai.gif
Blaireau Furtif
QUOTE(Noxx @ Nov 15 2003, 10:35 PM)
Dites moi ? la course aura lieu en plein air ou en salle ? 
grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif
lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif  lol.gif

là c'est trop de chez TROP mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Vive la post combustion sante.gif
Xlybox
Résultat !

----- Message d'origine -----
De : <Agence France Presse>
Groupes de discussion : afp
Envoyé : jeudi 11 décembre 2003 12:51
Objet : Course insolite/F1-avion: Michael Schumacher sur Ferrari perd 2 à 1

GROSSETO (Italie), 11 déc (AFP) - Le sextuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, a perdu 2 à 1 une série de courses opposant sa Ferrari 2003-GA à un chasseur-bombardier Eurofighter, jeudi, sur l'aéroport de Baccarini à Grosseto (140 km au nord-ouest de Rome).
La Ferrari (600 kg, 369 km/h de vitesse maximale) s'est imposée sur la distance la plus courte (600 m). Le chasseur-bombardier à vide (21 t, 2.450 km/h de vitesse maximale), piloté par l'astronaute et pilote d'essai Maurizio Cheli, a remporté les deux autres courses (900 m et 1.200 m).
"C'était une expérience très intéressante. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui. C'était très impressionnant", a déclaré Schumacher.
"Le résultat n'était pas acquis d'avance. C'était un grand défi et je n'étais pas sûr de battre la Ferrari. La victoire n'a été acquise qu'à la dernière course", a affirmé de son côté Cheli.
A la question préférez-vous vous battre contre un avion plutôt que contre le Colombien Pablo Montoya, son habituel rival en F1, Schumacher (34 ans) a répondu: "Il y a moins de pression (ici)".
Cette course insolite a eu des précédents: en 1931, le légendaire Tazio Nuvolari, au volant d'une Alfa Romeo 2300, fut battu par un Caproni 100 sur un aéroport de Rome. Mais en 1981, le Canadien Gilles Villeneuve et sa Ferrari 126 Ck turbo battirent un F-104 dans une course sur 1.000 mètres à l'aéroport d'Istrana (nord de l'Italie).
Plus récemment, Patrick Carpentier, pilote du championnat CART aux Etats-Unis s'était mesuré avec un F14 Tomcat.
Noxx
Ben oui !! Mais ça ne répond pas à ma question ça !!!

mdr.gif mdr.gif mdr.gif
yap
C'était en salle, Noxx. C'est comme cela que l'avion s'est arrêté : sur le mur du fond.
Noxx
Heureusement que tu es là Yap..... vrai.gif grinvert.gif

Qu'est ce que je ferai sans toi !!! mdr.gif
Skool182
Ben j'avais raison finalement, la F1 gagne sour la courte distance et se fait battre sur les longues distances :-)
OldFrog
Oui, sur un Paris-New-York, la F1 a du mal jesors.gif
Gargamel007
pourtant, une fois arrêté par le mur, l'avion ne devrait pas pouvoir faire les deux autres courses !
Noxx
QUOTE(OldFrog @ 12 Dec 2003, 19:02)

Ouais, mais pour passer dans le tunnel de brooklyn, ben du coup c'est l'avion qui a du mal.....

out.gif
yap
Sauf si :
- il y avait plusieurs avions (on parle d'un modèle, pas d'un unique avion)
ou
- le mur n'a servi qu'à freiner pour la plus longue course (la dernière)

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
yap
QUOTE(Noxx @ 12 Dec 2003, 19:59)
QUOTE(OldFrog @ 12 Dec 2003, 19:02)

Ouais, mais pour passer dans le tunnel de brooklyn, ben du coup c'est l'avion qui a du mal.....

Bah c'est pas dit.

Regarde Jean Reno, dans Mission Impossible, il prend le tunnel sous la manche en hélico, et de surcroit accroché à un TGV !!

Alors bon !!!
CneGroumF
Le tout en essayant de péter la tronche du "gentil"...

Et hop ! Sans les dents :-P :-P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.