Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : votre mobile et vous
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Le_PoUnT
Petit sondage(sans sondage à vote va comprendre confus.gif ).

Qu'elle est votre marque de télphone ainsi que son modèle?

Lequel aimeriez vous avoir?

Ceci peut permettre à pas mal d'avoir une idée sur les portables les plus en vogue et avoir une idée d'achat pour un futur portable.

Pour moi c'est un SAGEM My-X5-1 avec la mémoire flashé pour l'utilisation des MMS.(le modèle sur le lien est la nouvelle version).

Le prochain(et d'ici quelques jours j'espère) cest le MOTOROLA RAZV3 BLK.

Vala suivant! smile.gif
guimsou
Samsung SGH-E800 :

user posted image

Edit : pour la petite histoire
bile666
Samsung D500 pour moi.

user posted image

Pas de souhait particulier pour l'instant.
CneGroumF
Nokia 6020 :

user posted image

Pourquoi ? Parce que c'est le moins cher des Nokia que me proposait Bouygues avec mon nombre de points.

La suivant : même démarche pour le choisir. grinvert.gif
ZAC
J'ai un T610, mais la vais changer pour un K750. Trop beau, trop bien!
SonyEricsson rulz!:D biggrin.gif

user posted image
kamui1979
user posted image

Samsung Sgh E600

Me convient bien pour le moment! smile.gif
FulborgBear
J'ai: (nokia 6230)
user posted image

je veux: (nokia 9300)
user posted image
Breizh 29
Ben moi çà fait 2 ans que je l'ai mis à la poubelle et il ne me manque pas. grinvert.gif grinvert.gif

jesors.gif

out.gif
Meuh6879
J'ai le Z600: user posted image

Celui qui me botte: user posted image

Ceux qui m'intéresseraient:
user posted imageuser posted image

Vous l'aurez compris, je suis un adepte du GSM à clapet...je hais les petits trucs qui tiennent pas dans mes grandes paluches grinvert.gif lol.gif
Le_PoUnT
@fulborgbear et meuh6879, ça serait possible de connaître le nom des modèles pour les téléphones? merci
rei
Un bon vieux Nokia 3310,

user posted image

qui est passé dans la machine à laver, le sèche linge,

qui à connu l'eau, la terre, la poussière,

qui à résisté aux chocs nombreux & variés,

& qui dure depuis ... 6-7 ans à présent grinvert.gif

La batterie a été changée en mars dernier, sinon, il fonctionne nickel grin.gif
BigManu
Pour moi c'est :
user posted image
tongue.gif
KORBAK
Je viens de me faire voller le 6230 (le mm que FulborgBear).
Je vais reprendre le mm, mais plus tard, je pense plutot me tourner vers le 3250 user posted image

Globalement je reste fidèle à Nokia, gros client de STmicro ou travaille toute ma famille.
crusty
J'ai ca :

user posted image

Et si je dois changer je prendrais peut-être ca :

user posted image
legolas
Actuellement, j'ai un Alcatel OT-635: user posted image

SI je peux t'aider dans ton choix: j'avais un Samsung avant, je l'ai trouvé nul, le design est sympa mais l'ergonomie insupportable, pleine d'erreurs de conception. Avant, j'avais un autre Alcatel que j'avais bien aimé, le 612 je crois, et encore avant, j'avais un Ericsson très sympa, le T28-S. J'ai mieux aimé le premier Alcatel que celui que j'ai maintenant, donc je déconseille Alcatel. Je déconseille Samsung. Ericsson, ça fait trop longtemps pour juger de ce qu'ils font maintenant, mais les possesseurs d'Ericsson de ma connaissance les trouvent affreusement fragiles, en gros.
Le_PoUnT
heuuu crusty tu pourrais dire le nom des modèles stp?
SàT
QUOTE(BigManu @ samedi 01 octobre 2005 à 12:27)
Pour moi c'est :
user posted image
tongue.gif
*

Mode main libre coeur léger bien dans son corp tongue.gif tout pareil comme Breizh aussi!!

Autrement à l'occasion, j'utilise une paire de Talkie-Walkie grinvert.gif vrai.gif grinvert.gif

jesors.gif
Meuh6879
QUOTE(Le_PoUnT @ samedi 01 octobre 2005 à 11:46)
@fulborgbear et meuh6879, ça serait possible de connaître le nom des modèles pour les téléphones? merci
*

http://www.worldgsm.org/lg_t5100_ph.shtml
http://www.worldgsm.org/sem_p910_ph.shtml
http://www.worldgsm.org/sie_sf65_ph.shtml
KORBAK
QUOTE(BigManu @ samedi 01 octobre 2005 à 13:27)
Pour moi c'est :
user posted image
tongue.gif
*

Et à chacun son oreillette blutooth

user posted image
Le_PoUnT
pitit up blush.gif
panou-panou
ben, j'ai un nokia orange et bleu, je sais pas le modele, faut que je sorte la batterie, pour lire le modele. .... pas le courage ! mais il est tres repandu
C'est mon boss qui me le paye. il me convient bien. je suis adepte de nokia depuis plusieurs années. Au paravant, j'ai u des bosh, une bonne conception aussi !
bile666
QUOTE(legolas @ samedi 01 octobre 2005 à 16:09)
Actuellement, j'ai un Alcatel OT-635:

SI je peux t'aider dans ton choix: j'avais un Samsung avant, je l'ai trouvé nul, le design est sympa mais l'ergonomie insupportable, pleine d'erreurs de conception. Avant, j'avais un autre Alcatel que j'avais bien aimé, le 612 je crois, et encore avant, j'avais un Ericsson très sympa, le T28-S. J'ai mieux aimé le premier Alcatel que celui que j'ai maintenant, donc je déconseille Alcatel. Je déconseille Samsung. Ericsson, ça fait trop longtemps pour juger de ce qu'ils font maintenant, mais les possesseurs d'Ericsson de ma connaissance les trouvent affreusement fragiles, en gros.
*

J'ai eu un ericsson en tout premier, ca date déjà de quelques années. Très bon tél, super résistant. Puis un nokia 3310 puis un autre nokia tout petit, un tél Orange genre pda sous win, puis un p900 puis un d500.

Résultat : les menus du d500 sont d'une simplicités exemplaires et il est très solide, le cache plastique qui protège l'écran est super bien, il est presque pas rayé en 1 an (c'est pas comme le Ipod Nano que je viens d'acheter et qui est déjà rayé après 3 jours). Sinon les Sony-Ericsson sont assez bien, les menus sont faciles également tout comme les Nokia.

Les menus sont surtout une question d'habitude, car par exemple je déteste les menus des Motorola (ca c'est un peu amélioré avec le Razor) c'est le vrai bordel. Quand aux Alcatel en Suisse, ils sont quasi inexistants. Le marché est séparé en Nokia, Sony-Ericsson et Samsung.
douicksf
Pour moi c'est un bon vieux V50 de chez motorola... il fait téléphone et répértoire c'est tout ce que je lui demande... grinvert.gif

user posted image user posted image

user posted image

il me rend service depuis presque 5 ans maintenant. Après avoir connu pour sa première soirée des escaliers en beton qu'il a descendu, en rebondisant, marche par marche... blush.gif (sans changement de batterie thumb.gif pas comme les nokia de mon entourage)

KORBAK
Et voilà nouveau 6230 (je le trouve bien). Mais oh malheur !!! Impossible de retrouver la petite housse que j'avais trouvé pour le premier.
Si jamais quelqu'un aurait une idée d'où je peux retrouver ça, qu'il n'ésite pas à m'aider (sioux plais smile.gif )

Au fait la housse ressemblait à ça :

user posted image

ou ça mais en cuir et clip en plastique :

user posted image
bladerunner
Un Nokia 3310 pour moi, bien suffisant pour l'usage que j'en fait. tongue.gif
Zebulon84
Ma soeur m'a donné son sagem My X-5.

Il a remplacer mon alcatel One touch 304.
Le_PoUnT
bon ben le choix c'est porté sur le Samsung SGH-E860V.

Tout simplement car, c'est un des derniers sorti, et qu'il m'a couté 49€.

Très peu de photos de ce portable existe... il est même pas référencé sur le site de Samsung, mais j'ai réussi à dénicher une photo.

user posted image
Meuh6879
Juste parce que le 880 le remplace...c'est pour cela qu'il n'y a plus de photos
http://www.worldgsm.org/samsung.shtml
http://www.worldgsm.org/sam_e880.shtml
bacchus
a mon tour
j'ai depuis 1 ans un Sony Ericsson F500i dont je suis un tres content si ce n'est au niveau de l'autonomie qui n'a jamais depassé les 72 heures quelques soit l'utilisation que j'en aie, par contre bravo pour le rechargement qui n'exede pas plus 1h30 et qui m'apporte plus d'une journée d'autonomie en moin de 40 min
le voir plus en detail
Le_PoUnT
vala j'ai trouvé mon téléphone, il a été rajouté hier:
Samsung SGH-E860V
eMule-Star
Tiens on va faire un petit up.

Pour moi c'est le Sagem MyC5-2 depuis bientôt 1 an.
IPB Image

Il est pas mal du tout, avec appareil photo (mais qualité pas terrible), WAP, GPRS ... et téléphone aussi grinvert.gif
Par contre j'ai toujours pas trouver de cable pour le connecter au PC cry.gif
Meuh6879
Moi, j'ai pris un Siemens C75 pour ma mère...à ce que j'ai vu, pas de soucis, l'IRDA est toujours parfaitement exploitable comme sur les Sony Ericsson. Donc, on peut lui faire manger tout et n'importe quoi...

Pour le reste, bah, y'a des menus...et le joystick, ça va (je déteste)...mais faut pas le stresser.
IPB ImageIPB Image
Le_PoUnT
Gros big up. Le 10 octobre, je vais changer le mobile. Quand je vois que certains gardent des 3310, je crois un peu alluciner, enfin quoi que, un mobile à la base ça sert à téléphoner et envoyer des textos, maintenant, ça sert à prendre des photos, des vidéos, lire les mp3, écouter la radio, aller de son mobile sur le forum de raz2, pour voir les nouveaux posts(là on reconnait dessuite les flooders et les accros), visionner des films, pouvoir visualier son correspondant...

Il est prévu que les générations futures, fassent distributeur de PQ.... Sait-on jamais que.... quand faut y aller, faut y aller...

Bref, c'est ce genre là que je cherche(rouleau de pq, j'en ais pas vraiment l'utilité en ce moment roll.gif), donc préséntez vos portables s'ils ont changé ou celui que vous aimeriez avoir, ça donnera une idée de ce qui se fait actuellement.
Breizh 29
Salut, non un téléphone pour moi çà sert à téléphoner et surtout pas à faire chier les gens avec (je viens de le changer) (tu as vu mon nouveau portable) avec une sonnerie à la con et qui fait partager sa conversation à tout le monde, c'est comme le fumeur qui balance sa fumé en pleine gueule d'un non fumeur, mais en pire !
Cette façon d'être na rien à voir avec "vivre avec son temps"
FulborgBear
heuuuu... j'avoue que je saisi pas trop la, breizh...

c'est nous que tu vises la? sad.gif

si t'es pas content, poste pas et puis c'est tout...

je me sens agressé a la lecture de ton post... blink.gif

douicksf
personnellement après ses 6 ans de bon et loyaux services, mon bon vieux V50 de motorola commençais à se couper tout seul...

j'ai donc été voir les prix des batteries, mais étant donné que les batterie étaient aussi cher que mon portable actuel, grace à mes points fidélité, j'ai pas hesité longtemps.

Bref tout ça pour dire que je suis passé à un SPV C600 de marque Orange (je ne sais pas qui sous-traite ça):

Il fait téléphone, SMS, MMS, appareil photo (qualité très moyenne), vidéo, boite mail, navigateur web mobile...

Pour ceux qui s'interessent au web il n'est malheureusement qu'aux norme Edge et pas 3G (mais comme je suis pas encore couvert en 3G).

pour ce qui est du packaging, sont fournis avec naturellement le chargeur, une oreillette filiaire qui marche bien, le CD d'installation et un cordon USB. Il est equipé de base avec windows mobile V.5 et synchronisation par activesync (c'est du microsoft quoi...).

parcontre pour ceux qui cherchent un étui pour ce modèle ça va être dur... j'ai personnellement opter pour le modele pour Qtek 8020/8100 de krussel qui est parfaitement adapté... ( dispo uniquement chez Kabiloo) tout cuir et plutot pratique...

voila je crois que j'ai fait le tour... wink.gif

Par contre si vous avez des bonnes oreillettes bluetooth à me conseiller... je cherche surtout quelque chose de pas cher, mais qui fonctionne quand même...

Iza82
Pour moi, c'est Sanyo S750:

Bien entendu 3G, et tout ce qui va avec, photo, jeux Java, carte SD et même téléphone!!!! lol.gif lol.gif

edit: désolée je pensais la photo plus grande!!! wink.gif
MadlyMad
mon portable a moi :

.... ouais, c'est un sans fil, toujours pas rentré dans ce monde bizarroïde du portable happy.gif unsure.gif
Tonio_Vega
Pour changer du nokia (que je garde en cas de crise batterie),

je suis passé depuis un certains temps au samsung SGH-E400.

Il me convient pour le moment, même si c'etait un telephone utiliser pour des traductions du soft/manuel, donc certains fonction foire.. dont la reconnaissance des numeros..
mais ..
le plus important c'est que je puisse telephoner..

Surtout que je n'ai pas de ligne fixe !!
ZAC
J'ai change y a pas longtemps pour un W810i! He bin j'en suis bien contant!

Les photos sont ok, bon, il ne remplace pas un vrai numerique, mais c'est des vrais photos quand meme!
Puis pour la music ca va aussi, mais les baladeurs c'est pas trop mon truc!
Breizh 29
CITATION(FulborgBear @ jeudi 17 août 2006 à 13:24) *

[ heuuuu... j'avoue que je saisi pas trop la, breizh...

c'est nous que tu vises la? sad.gif

si t'es pas content, poste pas et puis c'est tout...

je me sens agressé a la lecture de ton post... blink.gif

Non non je répond avec retard (il y a qq circonstances) ce post ne me dérange absolument pas !!
qu'on ce le dise
J'ai du poster à l'époque par saturation de mon entourage pour leur "mobile" qui pour moi n'est qu'à la base "qu'un téléphone" en plus j'ai horreur des tél..... même fixe.

J'aime bien être agressif, çà révelle la nature des gens.
laugh.gif thumb.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.