Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU, post encore actif] eMule mange mémoire
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Pages : 1, 2
bob2a
ya quoi dans ces 2go de mem(virtuelle ou pas)

le probleme il est pas dans la facon de gerer la memoire mais plutot qui a besoin d autant de memoire.

bon y a toujours 43processus et la mule prend 171mo.

ci tu lance pas la mule(et aucun autre progamme)combien tu a d utilisation memoire et evolue t elle?

c est vraiment un truc de ouf blink.gif

edit:sur mon bi-866 1go de ram j utilise 250mo(et jamais le swap) meme avec mumule.(deux calcul fah,le forum et nero et suis que j ai des cases memoire qu on jamais ete utilisee(pleine de poussiere tongue.gif )

il a un probleme ton pc diable.gif wacko.gif blink.gif shocking.gif blush.gif rolleyes.gif
SàT
Il est peut être fragmenté à mort son fichier swap... et ya plus vraiment de dynamique
SàT
pis elle fait server web sa bécane aussi ou c un client Apache?

je savais pas qu'Apache tournait sur ms...

out.gif
bob2a
lundi je vais acheter le pros,j ai deja la carte mere grinvert.gif

c est peut etre le patron de la machine wacko.gif excl.gif

out.gif

edit:Sàt t es qu une mauvaise langue tongue.gif
SàT
tongue.gif lol.gif C Geronimo le dernier des swapers fou
goodwhitegod
gamnu
=>coporate unicornis (j'ai par contre une clé valide forcé avec keyfinder)

bob2a
=> Si je ne lance pas eMule, je n'utilise QUE 280 Mo au rempos toute la journée !
=> Tu as quoi comme crt-m et tu vas chercher quoi comme CPU ?
=> C'est pas gentil ! c'est la première fois que je n'arrive pas à élucider un problème moi même ! c'est chiant pour un Administrateur Réseau ! mdr

SàT
=> Je vais tenter tes astuces si elles m'inspirent...
=> Apache c'est pour l'interface du sytème de protection nVidia nForce4 SLI

là, j'en suis à :
- eMule 210276 Mo attribué
- Mémoire 2,71 Go utilisée

c'est catastrophique eMule sur ma machine ! cry.gif
bob2a
c est vrai j ai pas ete gentil, blush.gif

ben je crois qui te reste que deux solution diable.gif

1-soit tu met emule sur une petite machine blush.gif

2-soit tu recherche le ou les logiciels(ou peut etre un virus) qui reagit mal avec la mule. confus.gif

sur une multitude de plateforme(p200 au p4)je n ai jamais vu un comportement pareil.

au fait t en est content du systeme de protection nvidia,parce que moi je l ai vire............(bon j ai un amd64-3500 pour le moment avec l asus sleep.gif ).

donc pour finir je te conseille d essayer la supression de la protection et l utilisation d une autre carte reseau (emplacement pci) pour voir,quite a revenir a la config de base.(que ce soit le filtrage des paquets qui utilise la memoire ou un truc dans ce genre).

ben bon courage chinois.gif

ps:ta carte reseau actuelle est la nvidia gigabit qui fait du filtrage de packets et dispose d un puissant firewall dry.gif (tout ca avec une couche logicielle impressionnante ninja.gif )
SàT
QUOTE(goodwhitegod @ samedi 08 octobre 2005 à 23:56)
...

bob2a
...
=> C'est pas gentil ! c'est la première fois que je n'arrive pas à élucider un problème moi même ! c'est chiant pour un Administrateur Réseau ! mdr

...

c'est catastrophique eMule sur ma machine ! cry.gif
*

LOL t admin rézo ou zero?!! diable.gif parce que si tu fais pareil avec t administrés qu'avec nos solus... je ne suis pas inspiré pour te demander une troisième fois si tu as vérifié ton dossier TEMP!

out.gif
bob2a
bon Sàt tu ma trouve comment cool.gif

jesors.gif

ps:admin ou pas le probleme il est chelou blink.gif ,personne a trouve une soluce dry.gif

je prend ta defense Goodwhitegod wink.gif (pour me faire pardonner tongue.gif )

et Sàt on s en fout du dossier TEMP lol.gif

out.gif

edit:alors tu pense quoi de mon idee,emule est le seul logiciel qui solicite beaucoup le reseau unsure.gif ,ci tu fait pas d essaie tu saura jamais dry.gif

et repond a Sàt stp=>le monsieur te demande y a quoi dans le TEMP shocking.gif

lol.gif wink.gif

@+
SàT
Tiens, t'a édité ton message, t'as u des remords??! lol.gif tongue.gif copain.gif

QUOTE(bob2a @ dimanche 09 octobre 2005 à 00:58)
bon Sàt tu ma trouve comment cool.gif

...

TB Bob et cpa pour lècher tongue.gif je crois que l'on a amené chacun un élément de réponse qui vaut la peine d'être étudié... le SP2 version mort moi le noeud wacko.gif les particularités de protection du système 64 bits d'AMD, la gestion mémoire pas vraiment optimisée par défaut, le contenu du dossier TEMP wacko.gif²
et peut être d'autres que j'oublie pour ne pas vouloir me retaper tout le sujet... tongue.gif

C'est un peu comme un troubleshooting ed tongue.gif d'une carte électronique... soit tu commences du bon côté et tu trouves vite, soit tu cherches le signal du mauvais côté et tu te perds dans le schéma de la carte...
Parce que le fait de faire tourner la bécane comme une horloge sans la mule montre bien qu'il y a, soit incompatibilité, soit ya un ou plusieurs fichiers corrompu(s) (volontairement ou pas style jeux par ex grinvert.gif )
ou peut être encore mauvaises options avançées confus.gif

pe que gwg est un bon admin... mais en tous cas, 'doit pas être un bon maintenicien je pense tongue.gif
Mais attendons sa réponse parce que je l'ai vu en cours d'écriture ds le forum emule peu avant midi pour finir par ne pas poster...
peut être qu'il s'est dit qu'il fallait prendre son prob en main sérieusement en vérifiant nos propositions avant de ... (pas nos dires! c trop péjoratif)
ou alors g mis le doigt dessus et il ne veut pas me donner le "beau rôle" vu comme ça a tourner... smoke.gif ange.gif ed tongue.gif
Mais ce que je peux en dire encore moa, c que j'ai déjà rencontré ce cas... même que ça dépend du réglage de l'OS parce que des fois ça fait rebooter la machine sans BPOD (made in XP quoi! ou peut être plutôt 2k tongue.gif)
bob2a
j aime pas le NFORCE4, c est une usine a gaz dans un pave(et ventile presque comme un cpu)

je prefere le VIA800T-pro(mais fait que l agp sad.gif ) (pont nord et sud et pas de radiateur ou tres petit et ca tourne bien)

1-fonction du NForce4

NVfirewal
Gigabit Ethernet=>une partie materiel sous forme d un pave Marvell-88e1111(avec PXE)mais pas reconnu par linux mad.gif
NV ActiveArmor
HT
Dual Channel
Serial Ata 3gb/s
Raid solution
PciExpress
USB2
et les basics IDE-133 ,usb1,com,paralelle(tien il manque le 1394 tongue.gif )

et la couche logicielle qui va avec,impressionnant blink.gif shocking.gif

pour le Son il ont pas ose un realtek ALC850 AC97(8channel-16bits)(avec le logiciel et ca vaut pas une creative sur pci en 24bits)

ben le processeur il a deja pas mal de boulot avec tout ca,et en XP32bits sa doit coince des fois

faut pas oublier la fonction protection ram du pross avec le pack2 et hop on remet une couche

parfois on se demande pour qu il tourne le pros rolleyes.gif

bon je me suis assez lamente blush.gif @+

edit:pour plier ma molecule po besoin de tout ca et hop vire les gadgets tongue.gif lol.gif
SàT
Ah ouai mince ça se voit que je n'ai pas relu... j'croyais que c'était un µp 64 bits... lol

je voyais pas le chipset moa ( il gère pas la RAM à correction d'erreur aussi? arf j'retrouve l'acronyme... cry.gif c ça de pas bosser aussi!)

autrement, oui j'crois aussi que blinder d'avance les processus juste pour plier, cpa vraiment utile ;-)

ECC yaisse.gif
bob2a
c est un pross 64 grin.gif bits mais avec XP-Pro il tourne en 32 sad.gif

ben alors tu suit pas tongue.gif

@+

edit:oui le chipset gere la DDR ECC et NON-ECC unbuffered 400/333 et 256

supporte 4gb mais c est une anarque c est 3gb max plus une veru dans le bios qui permet de monter a 4 mais a mon avis plus lentement comme a l epoque des p3 plus plus de tu mettait de barrettes moins moins ca allait vite tongue.gif

intel avec le i815 2 barettes max et 512mo,la classe cool.gif l avait compris

et oui faut gerer l acces au banque memoire diable.gif et puis le pross doit pouvoir adresser la memoire(bien complexe tout ca sad.gif )

@+

edit :en plus faut 4 barrettes strictement identiques,quelle galere blink.gif
SàT
grinvert.gif grinvert.gif

ben voilà aussi... c'est pas vraiment encore bien rodé tout ça non?

la solus c'est d'arrèter de jouer, pour passer à une version 64 bits de Linux grin.gif powa
SàT
'a va Bob? on est bien ici non?

tu bois un coup avec moi? grinvert.gif pint.gif
bob2a
ouai mais en 64bits y a rien qui marche comme logiciel,c est un peu galere

je dois l essayer mais pas presse diable.gif

oui c est la mienne

sante.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif pint.gif wacko.gif

moi aussi wacko.gif out.gif
SàT
mdr.gif

jesors.gif tasse.gif
goodwhitegod
SàT
=>J'ai eu un plantage IE ! Je n'étais pas chez moi quand j'écrivais grinvert.gif , j'étais là : http://delegation95.afm.free.fr/ je suis bénévole thumb.gif
=>J'ai vérifié, et... heuuu... ouais blush.gif ! j'ai bien quelques fichier corrompu (2 qui on environ 130Ko/700Mo corrompu) Est-ce que ça pourrais générer un si gros problème ? confus.gif
=>Je regarde actuellement attentivement les liens que tu m'as si gentillement donné page précédente... ninja.gif

bob2a
=>Ne soies pas si réfractaire ! Si tu fais comme moi, demmande de changer gratuitement ton ventirad de chipset par ASUS ça rend cette carte mère vraiement plus efficasse et moin bruyante ! (~5000 trs/min au lieu de 9937 trs/min)
=>Finalement, vu que ça ne me sert à rien, j'ai choisis l'autre port réseau... Et désactivé les options de sécurités nVidia chinois.gif
=>Concernant le son... J'ai une Creative Sound Blaster Audigy 2 thumb.gif
=>8 ports SATA II pour être précis (dont 4 avec option RAID)
=>Comment celà se fait-il que j'ai 3 ports FireWire IEEE1394 ? 1 carte son + 2 carte mère ! lol.gif

SàT et bob2a
=>J'ai effectivement un AMD Athlon 64 X2 4200+ et un Windows XP Pro SP2 32bits (J'attend prochainement un Win XP Pro 64 officiel et grâcieusement "offert" par M$ ! (Vérité ! M$ va me donner !!!)) cool.gif
bob2a
salut

pour les 2 1394,je n ai que la A8N-E sad.gif et ma carte son audigy est pose sur la table,economie d energie oblige tongue.gif (donc le 3eme 1394 aussi sur la table blush.gif )).

pour ton probleme alors tu peut ecarter ces fichiers pour verif unsure.gif

c est vrai que tu a aussi 2 cartes reseau integre tongue.gif ,la aussi une bonne intel sur pci pour un essaie ce serait interressant

ben ca avance un peu thumb.gif (meme ci le probleme est pas completement resolu)

@+

edit :bravo pour ton benevola (encore une maladie de M..... mad.gif )
SàT
ciao c sàt! unsure.gif bonne continuation à toi Bob et chapeau le petit dieu wink.gif
bob2a
@Sàt:tu me fait quoi la encore shocking.gif mad.gif

@+
SàT
cry.gif
goodwhitegod
bob2a
=>Ca serais con que je ne m'investisse pas dans cette assoc... ma femme est atteinte d'Amyotrophie Spinal (type2)
=> En matériel réseau, le meilleur reste 3Com ! thumb.gif

SàT
=>Reste ! j't'aime bien moua ! tongue.gif

Vivement que ces 2 fichiers se terminent ! Je n'ai pas trouvé d'autres sources ! y sont tellement rare (d'ou l'utilisation du PtoP !)

PS : Concernant :
pour 512 kb/s : limite forte=200 ; connexions max=1000
mais pour 18Mb/s : ? (vais bientôt déménager cool.gif !)
bob2a
ben tu vois Sàt on t aime tongue.gif

allez revient a la maison mechant garçon cry.gif

@ben desole pour ta femme,je plis pour toutes ses cochonneries,avec beaucoup d espoir qu ils trouvent un remede sad.gif

oui 3com est pas mal mais j ai pris l habitude d intel(mise a part le prix)ca tourne quand meme super bien et j utilise beaucoup le PXE en ce moment tongue.gif

ben ci tu les mets en pause ses deux fichiers et que ca change rien,j y crois pas trop dry.gif

@+
Forest Ent
QUOTE(goodwhitegod)
ma femme est atteinte d'Amyotrophie Spinal (type2)
Ce n'est pas de chance, d'autant que ça n'a pas l'air courant chez l'adulte. sad.gif sad.gif
Accepte le témoignage de toute notre sympathie. May the GoodGod be with you. chinois.gif
goodwhitegod
Forest Ent

=>Le type est défini selon l'âge ou la maladie est diagnostiqué... Donc le Type 2 est environ entre 6mois et 3 ans. A.S.I. Type II Donc quand c'est depuis toujours, c'est bien plus facile de l'accepter et de s'accepter ! Ce qui est contradictoire avec le Type III qui arrive après avoir connu la marche, ce qui est plus difficile ! Sinon, crois moi ! Depuis que je connais ce monde, mon espris c'est ouvert... La vie deviens "VRAIS". Prend concience de la valeur de la vie... Ne pas pleindre la maladie, mais tente à palier la difficulté de ton prochain en lui donnant ce qui lui manque... chinois.gif
Pardonne moi, j'ai besoin de "coser" happy.gif

Reste que mon problème avec ma mule (la numérique ! lol) je crois que certains règlages ont arrangé positivement mon affaire...
Je serai absent de mercredi après midi à vendredi soir (contrôle médical anuel de ma belle) mais je reviendrai... ne soyez pas trop diable.gif en mon absence ! wink.gif
Forest Ent
QUOTE(goodwhitegod)
=>Le type est défini selon l'âge ou la maladie est diagnostiqué... Donc le Type 2 est environ entre 6mois et 3 ans.
Ah d'accord. Je croyais que c'étaient des différences génétiques.
Pardonne moi, j'ai besoin de "coser"
Mais tout à contraire !! C'est avec grand plaisir. Internet sert à ça et les gens aussi. Et je comprends cela d'autant plus dans ta situation. En effet, la plupart des gens s'équilibrent en parlant à leur conjoint. Or tu ne peux trop lui faire partager tes pensées noires quand tu en as. Je devine vaguement quel manque cela peut être parfois.

Sinon, crois moi ! Depuis que je connais ce monde, mon espris c'est ouvert... La vie deviens "VRAIS". Prend concience de la valeur de la vie... Ne pas pleindre la maladie, mais tente à palier la difficulté de ton prochain en lui donnant ce qui lui manque...
Oui, tu es en contact direct avec l'essentiel de l'existence : aimer et aider autrui. J'ai toujours pensé que les épreuves enrichissaient, à condition toutefois de ne pas détruire. Autrement dit, et même si ce n'est pas facile, il est indispensable que tu arrives à te dégager un espace personnel où penser à autre chose. Internet et les jeux vidéos sont très bien pour ça (quoiqu'en dise Leya tongue.gif ; évidemment, en tant que goodgod, tu n'as pas droit à DungeonKeeper).

Il n'est pas facile d'admettre que la souffrance a une vertu rédemptrice. Mais je constate souvent que les gens qui ont eu des difficultés sont plus ouverts que les autres. En tout cas, ce que tu écris montre que tu en tires le meilleur. J'ai un grand respect pour ton courage. chinois.gif May the good Lord shine a light on you. smile.gif
goodwhitegod
Forest Ent
=>Tu comprend bien ! ça fait plaisir... chinois.gif

Toutefois, ma femme n'est pas mon problème ! lol Au contraire elle est ma force...
C'est Le MULET mon problème diable.gif ! lol (dans notre couple, les problèmes sont toujours extérieur...NAN ! pas vous les zâmis ! rolleyes.gif Rooooh !)

Donc, comme j'ai une semaine remplie sad.gif ... Je vérifirai à mon retour si les quelques règlages sont la réolution de mon sujet (qui deviens légèrement Hors Sujet là grin.gif ! lol)

@++ (merci)
Forest Ent
QUOTE(goodwhitegod)
ma femme n'est pas mon problème ! lol Au contraire elle est ma force...
Très loin de moi une idée pareille ! Dans tous les couples, il y a des moments différents. smile.gif
C'est Le MULET mon problème 
Mais non. grinvert.gif Même s'il a une affection rare (en tout cas oncques n'en avais entendu de pareille, il faudra la mettre dans OrphaMuleNet tongue.gif ).

++
KORBAK
Je viens de regarder, ma mule consomme 55 Mo sans téléchargements en route. Juste de l'upload.
Donc je pense que la consomation de mémoire qu'à ta mule est normale.
En revanche si ça te semble trop tu peux essayer de limiter la taille de la file d'attende et de diminuer un peu la taille du fichier de buffer (surtout si tu as beaucoup de fichiers en download).
Après y'a encore des petites optimisations à faire dans tous les coins,
mais pour etre vraiment confortable, rien de tel que 2Go de RAM ^^
goodwhitegod
Alors... dry.gif

Soit les quelques règlages
Soit d'avoir fini certains fichiers

-> on règlés mon problème

shocking.gif
Forest Ent
Ouf. Une mule de sauvée. thumb.gif

Si tu veux vraiment savoir si c'était les fichiers, tu peux les remettre à dl. tongue.gif
goodwhitegod
RE-

Je viens d'ouvrir un nouveau topic...

Merci d'y aller pour m'aider... chinois.gif

ADSL 18Mb/s, Quels règlages ?
inconnu
QUOTE(goodwhitegod @ samedi 08 octobre 2005 à 20:55) *

Me revoilà !

Donc, j'ai démarré eMule vers 13h et maintenant, il est... il est... il est 21h48 (y'a charmed tongue.gif )

Voici donc mon problème bien plus exposé !

IPB Image

confus.gif que vais-je faire confus.gif

vais miam ! @++

au vu des resultats la consommation de ram vive par emule

j'ai toujours consommé autant

voici les miens après 11 H d'utilisation d'emule

IPB Image
goodwhitegod
@ --> inconnu

Le problème est que ça me bouffe autant de mémoire en seulement 1 ou 2 heures !
FulborgBear
CITATION(inconnu @ mardi 15 novembre 2005 à 05:41) *

Whaa! le truc de malade! Chez moi la mule tourne 24/24 et je reboote 1 fois par mois... la mule ne me prend jamais plus de 40Mo. je sais que je fait pas avancer le schmilblick mais la je reste sur le .. les fesses.

inconnu
CITATION(FulborgBear @ mardi 22 novembre 2005 à 20:10) *

CITATION(inconnu @ mardi 15 novembre 2005 à 05:41) *

Whaa! le truc de malade! Chez moi la mule tourne 24/24 et je reboote 1 fois par mois... la mule ne me prend jamais plus de 40Mo. je sais que je fait pas avancer le schmilblick mais la je reste sur le .. les fesses.

actuellement je suis a 180 000 KO de memoire utilise par emule.EXE dans les process

je suis monté jusqu 'a 295 000 KO il y a 2 jours.
gamnu
CITATION
actuellement je suis a 180 000 KO de memoire utilise par emule.EXE dans les process je suis monté jusqu 'a 295 000 KO il y a 2 jours.

Hmmm 229.240Ko pour moi en ram:

eMule v0.46c | iONiX 4.3 Statistics [________]
Session
Runtime: 3 days 23:10 Hours
Transfer Time: 3 days 18:56 Hours (95.5%)
Current Server Duration: 2:55 Hours (3.1%)
Total Server Duration: 3 days 19:01 Hours (95.6%)

eMule v0.46c | iONiX 4.3 Statistics [________]
Session
Uploaded Data: 23.29 GB
Uploaded Data to Friend Slots (Session): 0 Bytes
Active Uploads/Needed to fill Bandwidth: 25
Total Uploads: 25
Waiting Uploads: 1077
Upload Sessions: 11487
Whole uploaded amount: 23.87 GB
Total Overhead (Packets): 151.15 MB (3.98 M)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.