Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU, post encore actif] eMule mange mémoire
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Pages : 1, 2
goodwhitegod
Salut !

Donc J'ai :
AMD Athlon 64 X2 4200+ cool.gif
Asus A8N-SLI Deluxe cool.gif
Corsaire Twinx 1024 XMS (2x512) cas 2,2,2,5,1T DDR-SDRAM PC3200 400Mhz cool.gif
Netgear DG834GTModem/routeur/firewall cool.gif
Microsoft Windows XP pro SP2 + firewall cool.gif
BitDefender 9 Professional Plus cool.gif
eMule 0.46c cool.gif

ADSL Wanadoo 512 Kb/s / 128 Kb/s illimité blush.gif

configuration Swap : min : 1536 Mo / max : 3072 Mo

Donc :
eMule me mange petit à petit TOUTE ma mémoire jusqu'à passer outre l'alerte mémoire faible de windows ! diable.gif

Qui a ou a eu les même problèmes ? confus.gif
Qui en connais les raisons ? confus.gif
Qui a la solution ? confus.gif

Merci à tous ceux qui désirent m'aider ! thumb.gif
Spike_S
Bonjour,

As tu testé ta mémoire avec un soft genre OCCT, MemTest86, Everest etc ?

As tu constaté des instabilités matérielles depuis que ce genre de "freeze" apparaît ?

Est ce qu'uniquement ta mémoire réagit de la sorte ou bien le proc' s'emballe aussi ?

As tu testé ce que ça donnait en inverssant tes barettes de RAM ?

As tu fait une modification de paramètres (logicielle ou matérielle) ?
TKB
Tu utilise eMule officielle ou un mod (et si oui lequel) ?
SàT
en plus le swap, il est plutôt conseillé d'en laisser une .part minie sur la partition système donc C:\ habituellement
cpa comme le swap de linux grinvert.gif
et tu as essayer de voir en laissant le swap en gestion auto?

pis normalement le fichier swap = 1.5 X RAM
Le_PoUnT
bah j'ai une question beaucoup plus simple... Emule qui bouffe de la ram à gogo, ça ne peut venir que d'une chose...

Tu as combien de fichier en téléchargement?

Ensuite va dans Préférences | connection et marque les valeurs marquées à Connection max et Limite forte.
SàT
QUOTE(Le_PoUnT @ vendredi 30 septembre 2005 à 18:09)
bah j'ai une question beaucoup plus simple... Emule qui bouffe de la ram à gogo, ça ne peut venir que d'une chose...

....
*

ouai ya peut être aussi un ou plusieurs fichiers pourris aussi qui font tourner ton client en bourrique wacko.gif

Pour t'en assurer, tu modifies ton partage en pointant sur d'autres dossiers par ex
Le_PoUnT
nan je pensais plutot au genre de personne qui mette 100 ou 200 fichiers en téléchargement.... alors si en plus ils ont activé l'option NTFS dans emule... la ram elle se vide tout seul.

Ce que tu peux faire pour vérifier si c'est bien emule qui bouffe c'est d'aller dans le gestionnaire des taches(Ctrl+Alt+Suppr) et clique sur processus puis sur utilisation mémoire(ça classera dans l'ordre décroissant d'utilisation mémoire) et dit nous le nom du soft qui utilise le plus de ram ainsi que la quantité utilisé
SàT
ben j'ai pas dit nan g dit ouai tongue.gif

grin.gif tongue.gif

:dieu: diable.gif diable.gif ninja.gif rasta.gif ed: oki sorry gwg... mais un conseil, lorsque tu quittes ton univers du jeu, change de vétement aussi... sans rancune et encore dsl
TKB
Certains mods mal codé peuvent aussi provoquer un "mem leak" (fuite de mémoire) ou des options spécifiques mal configurées (comme les drops)
Bono
QUOTE(SàT @ vendredi 30 septembre 2005 à 18:42)
pis normalement le fichier swap = 1.5 X RAM
*

Ceci est complètement faux, c'est une rumeur qui est véhiculée sur le net depuis des années.

J'explique :
-Si j'ai 128 Mo de RAM, j'ai intérêt à avoir beaucoup de swap, au moins 1 Go.
-Si j'ai 256 Mo de RAM, 1 Go de swap ne sera pas de trop.
-Si j'ai 512 Mo de RAM, 768 Mo de swap me permettra d'être tranquille.
-Si j'ai 1 Go de RAM, 256 Mo de swap au cas où...
-À partir de 1,25 Go de RAM, le swap est tellement peu utilisé que ça ne vaut presque pas le coup de l'activer.
-Au delà de 2 Go, pas de swap.

Alors franchement, si je suis ton conseil, plus j'ai de RAM et plus je dois avoir de swap ? C'est paradoxal. Je ne vais pas me réserver 3 Go de swap si j'ai 2 Go de RAM, ni 192 Mo si j'ai 128 Mo de RAM.
SàT
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/pr...t_perf_mgmt.htm

c 2k mais si tu le dis... pis moi g pas 33 Go de ram sur ma p2pstation

tongue.gif

ed: ok Bono je ne suis pas rancunier tu sais la plupart du temps... même si tu aurais pu finir ton message par un "alors franchement tu me fais doucement rigoler"... comme si je m'amusais à véhiculer des rumeurs moi... tongue.gif
Des fois aussi, on dirait que poupounet est ton fils tellement tu te places en faux.gif derrière moi wacko.gif lol
Mais après tout quand ya de la gène, ya pas d'amour tu vas me dire?!! grinvert.gif
je m'efforcerai donc d'utiliser des mots d'informaticien par défaut maintenant diable.gif
SàT
out.gif je n'y reviendrais pas vrai.gif ed: faux.gif wacko.gif

my little white god ! shocking.gif rasta.gif black power!
Bono
Mille excuses SàT, par ton "normalement" j'avais compris "il est conseillé" et non "par défaut".

D'où mon erreur. grinvert.gif
goodwhitegod
salut @ tous !

j'étais un petit peux absent, j'ai fait un essais ferrari 348ts... bonnes impressions ! grin.gif

Tout d'abord, ne pas croire que mon pseudo à de consonnance raciste ! Il est unique au monde et conviens aux genres de jeux que je joue ainsi qu'à ma façon de jouer... biggrin.gif

Ma mémoire est totalement neuve comme tout le reste donc installation des logiciels totalement récente égualement avec toutes les dernières versions, eMule est en 0.46c officiel sans mod ! excl.gif

Donc eMule petit à petit mange toute la mémoire, de 250Mo à 1,4Go ! Je redémarre avant d'avoir des problèmes...

ma configuration matériel est règlée comme une horloge ! au hertz près ! thumb.gif

sais pas d'ou ça viens !

est-ce que quelqu'un sais si eMule est Full compatible en dualcore ?
Le_PoUnT
j'ai posé pas mal de questions pour savoir de quoi ça pouvait venir...

tu n'as répondu à aucunes...
leya
tu joues a koi.........speudo unique ou dieu unique ????

leya
Forest Ent
Je parie pour "Black and white" ! grinvert.gif Mais il n'y a pas de version multijoueur. confus.gif

Non seulement je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème, mais je témoigne qu'en plusieurs années d'utilisation des versions "officielles", même dans mes pires frénésies de dl, je n'ai jamais dépassé 150MO de RAM utilisée. Alors 1GO... shocking.gif confus.gif
SàT
QUOTE(Le_PoUnT @ dimanche 02 octobre 2005 à 22:46)
j'ai posé pas mal de questions pour savoir  de quoi ça pouvait venir...

tu n'as répondu à aucunes...
*

MDR t pas tout seul à avoir posé des kestions si tu relis tout.... diable.gif on dirait jr... rolleyes.gif mdr.gif

gestion auto du swap? part minie sur partition sys
fichiers corrompus ds le TEMP ou l'inco... chkdsk /f /r
Pour le nb de fichier, yaka les stopper pour la plupart pour voir... ou alors c'est vraiment un mulet ce client!!! LOL
Mais bon c'est pas nouveau que les mecs ne répondent pas aux questions posées... mais ça m'agace tjrs autant par contre!!!

HEY, le bon dieu blanc, tu veux une paire de lunette ou t miro? tusors.gif tongue.gif cool.gif

ALLEZ CIAO 8)
yap
Tiens merci pour l'info Bounou. Ca faisait une paye que je me demandais pourquoi une telle règle smile.gif
goodwhitegod
Désolé ! je répare mon erreur... :

Spike_S
As tu testé ta mémoire avec un soft genre OCCT, MemTest86, Everest etc ?
-> J’ai fait plusieurs tests bnenchs comme everest et 3Dmark2005 -> elle arrache ma machine…

As tu constaté des instabilités matérielles depuis que ce genre de "freeze" apparaît ?
-> NON, jamais !, maise à part que Call of duty et ses extentions et need for speed underground 2 ne fonctionnent pas correctement.

Est ce qu'uniquement ta mémoire réagit de la sorte ou bien le proc' s'emballe aussi ?
-> Toutes les mémoires : Cache CPU, RAM, swap

As tu testé ce que ça donnait en inverssant tes barettes de RAM ?
-> Non, elles sont strictement identique ! Corsaire XMS (garanties à vie)

As tu fait une modification de paramètres (logicielle ou matérielle) ?
-> non ! tout est neuf et nouvellement installé

TKB
Tu utilise eMule officielle ou un mod (et si oui lequel) ?-
> Officiel 0.46c

SàT
et tu as essayer de voir en laissant le swap en gestion auto?
-> toujours en auto…

HEY, le bon dieu blanc, tu veux une paire de lunette ou t miro?
Je ne suis pas « le bon dieu blanc » ! je suis bon, à la recherche de la spiritualité, du côté de la lumière (inverse du côté obscure) je porte des lunettes

Le_PoUnT
-> 34 fichiers en dowload configurés en priorités et une dizaines en pauses

Ensuite va dans Préférences | connection et marque les valeurs marquées à Connection max et Limite forte.
-> 400 / 500

Ce que tu peux faire pour vérifier si c'est bien emule qui bouffe c'est d'aller dans le gestionnaire des taches(Ctrl+Alt+Suppr) et clique sur processus puis sur utilisation mémoire(ça classera dans l'ordre décroissant d'utilisation mémoire) et dit nous le nom du soft qui utilise le plus de ram ainsi que la quantité utilisé
-> si tu le permet, je tâcherai d’y répondre dans la soirée ! Je n’ai pas le temps de démarrer eMule… j’éditerai mon poste en remplaçant cette réponse…

leya et Forest Ent
tu joues a koi.........speudo unique ou dieu unique ????
-> Diablo II, Sacred, Dungeon Siège, Knight Shift
Le_PoUnT
bon ben voilà qui est mieux.

Déjà une petite précision, connection max, c'est le nombre max de sources par fichier, donc là tu demandes 400 sources pour 34 fichiers.

400*34=13600 pourtant dans limite forte tu n'as que 500.

En connection max met 150 ça suffit amplement et 800 en limite forte, ça devrait déjà moins saturer ta bp.

Va dans préférences et sur proprétés étendue.

Descend un peu jusqu'à ce que tu voyes "Créer les nouveaux fichiers en économisant de l'espace disque(partition NTFS seulement) et si elle est cochés décoche là.
goodwhitegod
Le_PoUnT
-> OK merci beaucoup ! tes conseils sont appliqués... chinois.gif
toutefois concernant l'option : "Créer les nouveaux fichiers en économisant de l'espace disque", elle étais déjà décochée !
goodwhitegod
re- smile.gif

J'ai donc, essayé après les modifs ! Ca ne change RIEN ! eMule me bouffe encore ma mémoire...

J'ai fait des captures mais je ne sais pas ou les diffusées sur le net pour les afficher...

Qui les veux pour me donner son avi ? confus.gif

Le_PoUnT ? bah dis moi si T ok et comment de les donner...

@++ chinois.gif
leya
remarque je t ai poser cette question mais moi je suis pas une joueuse sauf peut
etre avec mes semblables j ai besoin de vrai comment peut tu chercher la lumiere et la spiritualite dans un ordi sad.gif

bon pour etre plus serieuse ce que tu telecharges tu le met ou apres sur cd dans un disque dur externe?? parce que sinon tu risque grave l indigestion

bon broutage la bourrique de service

leya
Le_PoUnT
www.imageshack.us pour les captures.
SàT
en attendant tes copies d'écran, 2 koueschionnes:

as tu vérifié que tu n'avais pas de fichier corrompu dans ton incoming? ed ou plutôt dans le dossier Temp wacko.gif

as tu des gros fichiers supérieurs à 2 Go par hasard aussi?
LuluTchab
Perso, je pige vraiment pas d'où peut provenir ce problème de Ram !! blink.gif ça m'est arrivé d'avoir à peu près 300 fichiers en down (HD de 100Gb grin.gif ) et ça tournait parfaitement sur mon 400Mhz avec...... 192Mb de RAM !
yap
On avait avant parfois des pbs de stabilité de certaines mules sur certaines bécanes. Pour cela, je proposerais volontiers de tenter une autre version, antérieure, histoire de voir.
SàT
oui très bonne idée!!! faux.gif comme ça tu rajouteras tous les bugs corrigés par les nouvelles versions!!!

Ah oui, j'oubliais, merde!!! pas de bug dans un mod! LOL

out.gif
Le_PoUnT
reste à savoir si ça le fait en permanance ou non.

Un fichier en plein "hachage" bouffe toute la mémoire, ainsi qu'un fichier en finalisation.
yap
SàT t'es grave grinvert.gif

Promis c'est vrai, à l'époque oùje me permettais de répondre aux appels au secours, il arrivait souvent qu'une version, et pas la suivante, ni la précédente, ait un pb de stabilité sur une bécane particulière. smile.gif
SàT
QUOTE(yap @ mercredi 05 octobre 2005 à 19:54)
SàT t'es grave grinvert.gif

...
*

Je le prend comme un compliment... au sens propre autrement dit! grinvert.gif peut être parce que la situation l'exige aussi ... (pas celle de gwg mais plutôt celle du P2P)

tu dois être visionnaire toi aussi un peu smile.gif

goodwhitegod
kikoo tout le monde les gens... me revoilà ! grin.gif

leya

-> mes antécédents familiaux m'on poussé à fuir la réalité... J'étais jeune ! Maintenant j'ai une femme et la vérité est là !
-> Je ne garde jamais les fichiers terminés dans mon dossier des fichiers fini.

Le_PoUnT

-> Merci => http://img217.imageshack.us/img217/5525/em...ememoire8tz.jpg

SàT

-> Je n'ai pas de fichers "corrompu" ou "fake"... les noms restent "propre"
-> Non, les fichiers les plus volumineux atteignent 1.4Go

LuluTchab

-> Juste avant, j'avais un AMD Athlon 1500+ avec 512Mo DDR et 80 Go + 40 Go => ça fonctionnais Nikel toujours avec la même version d'eMule et exactement les mêmes programmes !
SàT
comment t'es tu assurer que tu n'avais pas de fichier corrompu?

Un fake n'est pas un fichier pourri... ed: enfin, façon de parler

Pour t'en assurer, tu modifies ton partage: tu vides ton dossier Temp, et tu remets un par un tes fichiers dans ton dossier en rebootant ton client à chaque fois, jusqu'a trouver l'éventuel fichier responsable...
c'est un peu long mais des fois, ça en vaut la peine... ;-)
Commence peut être par tes fichiers les plus gros

Sinon, pour ta RAM, 80 Mo c'est pas anormal... actuellement la charge de mon client est de 130 M0.. Mais j'ai pas tout détaillé

ed: :@+ jesors.gif j'vais faire un calin... lol goodnight.gif
CneGroumF
QUOTE(goodwhitegod @ jeudi 06 octobre 2005 à 00:04)

Processus Inactif à 97 % ??? shocking.gif Où est ton client Folding ? grinvert.gif

Dans ton gestionnaire de tâches, Menu Affichage > Selectionner les colonnes...
Active :
- Taille de la mémoire virtuelle
- Priorité de base

Et refais une capture d'écran en classant par utilisation mémoire (en cliquant sur la case "Utilisation mémoire" juste au-dessus des processus). happy.gif
LuluTchab
QUOTE(SàT @ mercredi 05 octobre 2005 à 23:14)
Sinon, pour ta RAM, 80 Mo c'est pas anormal...
*

+1...
Bono
QUOTE(Le_PoUnT @ lundi 03 octobre 2005 à 13:45)
bon ben voilà qui est mieux.

Déjà une petite précision, connection max, c'est le nombre max de sources par fichier, donc là tu demandes 400 sources pour 34 fichiers.

400*34=13600 pourtant dans limite forte tu n'as que 500.

En connection max met 150 ça suffit amplement et 800 en limite forte, ça devrait déjà moins saturer ta bp.

Va dans préférences et sur proprétés étendue.

Descend un peu jusqu'à ce que tu voyes "Créer les nouveaux fichiers en économisant de l'espace disque(partition NTFS seulement) et si elle est cochés décoche là.
*

Euh là, je m'insurge grinvert.gif
Connexions max, c'est comme son nom l'indique le nombre maximum de connexions TCP que la mule a le droit d'ouvrir. Le nombre maximum de sources par fichier, c'est limite forte, comme son nom ne l'indique pas.

Sachant qu'une connexion TCP peut servir, dans eMule, à :
-Télécharger un bout de fichier chez quelqu'un
-Uploader un bout de fichier chez quelqu'un
-Aller dire à quelqu'un "je voudrais bien ce fichier que tu as"
-Aller dire à quelqu'un "bon, j'en suis où dans ta file d'attente ?"

Et sachant que dans les deux derniers cas, si le transfert du fichier ne démarre pas immédiatement (car la file d'attente n'est pas vide), alors la connexion ne durera que très peu de temps, 1 à 5 secondes selon la vitesse de la connexion.

Donc, en connexions max, il faut mettre un nombre raisonnable selon le type de connexion que l'on a : 100 voire 150 pour un 56k, 500 à 1000 pour un adsl bas débit (128 en up), et jusqu'à 5000 pour un adsl haut débit. Et sur les connexions d'université, on peut monter sans problème à 20000 grinvert.gif .

Sinon, si vous voulez tester votre RAM tout en vous amusant (c'est toujours mieux que de regarder l'écran d'un memtest), je vous conseille google earth, capture faite chez moi il y a quelques jours grinvert.gif

user posted image
Le_PoUnT
ouais bon ça va j'ai inversé les 2 j'ais pas emule sur le portable pour vérifier.

Pis concernant le nombre de connections max... heuuu je vois pas à quoi ça sert d'en mettre autant.

Bono
Oui oui pas de pb grinvert.gif

Bah, en mettre autant, ça sert à ne pas mettre en attente les 3ème et 4ème cas surtout, lorsqu'il y a beaucoup de sources à interroger. Du coup, ça permet de chopper une source pour télécharger plus rapidement et plus facilement. Donc, globalement une légère amélioration des performances.
bob2a
la multitude de protection que contient son pc ne pourrai pas interfere avec emule unsure.gif (amd64+pack2=antivirus,nforce4=parefeu,parefeu winxp,bigdefender c est une protection antivirus? sad.gif )

@+
gamnu
Plus de 32000 handles et plus de 600 threads 867mo de ram pour 43 process et 1% d'uc utilisé, hmm bizarre regarde sur mes captures j'ai lancé pas mal d'applications manière d'arriver dans les 1go de ram occupé et 100% d'uc, 10000 handles 480 threads 965mo de ram pour 44 process.

Peut ètre devrais-tu optimiser quelques cléfs de registres pour la ram le cache de niveau 2 la vidange des dll inutilisés etc fouille sur ce site Zébulon. Si d'habitude tu changes les priorités des processus évite de le faire car cela consome de la ram ainsi que d'attribuer une application à un processeur.

Quelle est la version de ton sp2 ?? officiel ou une lsd / gold / corporate / ou autre ??

Quand à la mule fait attention dans l'onglet étendus tu peux ajuster la taille du fichier buffer et la taille de la file d'attente, si tu as fait des modifs remet les valeurs d'origines (1mo et 2000) , car cela consome très rapidement beaucoup de ram si tu pousses trops loin.
Descend le nombre de sources par fichiers à 150 et utilise/configure le sivka auto hard limit à la place c'est plus efficace.

user posted image

user posted image

user posted image
CneGroumF
Ouah ! Bono utilise mIRC ! grinvert.gif
Je pensais que ça avait disparu, depuis l'apparition de MSN sad.gif ...
gamnu
@ goodwhitegod comment se fait'il que lorsque j'additionne tout tes processus j'arrive à 367.3 mo de ram ?? il en manque un paket quand mème pour arriver à 867...
CneGroumF
C'est pour ça qu'il faut activer la colonne "Mémoire virtuelle" dans le gestionnaire de processus.
Le chiffre donné (ici 867) donne l'occupation mémoire TOTALE (physique + virtuelle).
goodwhitegod
QUOTE(gamnu @ vendredi 07 octobre 2005 à 15:00)
@ goodwhitegod comment se fait'il que lorsque j'additionne tout tes processus j'arrive à 367.3 mo de ram ?? il en manque un paket quand mème pour arriver à 867...
*

C'est justement là mon problème... blink.gif
Je n'arrives pas à expliquer pourquoi la quantité de mémoire utilisé par mes processus ne correspond pas à la quantité de mémoire total Utilisée...
Jusqu'à l'alerte mémoire insuffisante... (l'alerte commence à 1,4Go)
J'imagine qu'il serais possible d'aller au delà et de tout planter ! diable.gif
gamnu
@goodwhitegod:
Quelle est la version de ton sp2 ?? officiel ou une lsd / gold / corporate / ou autre ??

@CneGroumF:
Merci de la précision je n'y avait jamais porté attention de fait.

Toujours est'il que dans ce cas c'est ta mémoire virtuelle qui augmente de manière disproportionnelle, car pour 360mo de ram tu as 500mo de memoire virtuelle.
Essaye de baisser la taille de celle-ci à 500mo.

Windows.devellopez.com
bob2a
@Goodwhitegod

tu a un parefeu materiel le netgear(largement suffisant si bien configure rolleyes.gif )

alors tu arrette tous ce qui sert a rien ,les programmes, les pare feu,les antivirus,les jeux,tous ce qui est inutile et tu me montre tes processus avec emule en service(pas 43 wacko.gif proces).

parceque la c est n importe quoi,tu parle d emule qui bouffe ta memoire alors met que emule et ton OS.

t a une super machine utilise la comme il se doit.

un bob qui pete les plomb shocking.gif

exemple:pare feu netgear,pare feu xp,pare feu nforce4,pare feu bitdefender thumb.gif

dit moi ci je me trompe(pour le reste je te laisse deviner)
l OS plus emule il doit y avoir utilisation cpu 0%
a partir de la si il y a toute le memoire utilisee => chinois.gif (je m incline) tongue.gif
ps:il y aura certainement des programmes a desinstaller(je pense a parefeu,antivirus,et des choses a desactive antivirus pak2+amd,parefeu xp,etc,etc,.................)
a partir de la je suis sur que tu va trouver ce qui pose probleme.(certainement pas notre brave mule).
et puis un tres bon test essaie FAH thumb.gif rolleyes.gif wink.gif (ca vous depoussiere un cpu et tres bon pour le rodage tongue.gif )
goodwhitegod
Me revoilà !

Donc, j'ai démarré eMule vers 13h et maintenant, il est... il est... il est 21h48 (y'a charmed tongue.gif )

Voici donc mon problème bien plus exposé !

user posted image

confus.gif que vais-je faire confus.gif

vais miam ! @++
SàT
Il faut optimiser ta RAM pour forçer l'OS à l'utiliser avant de swaper...

2 astuces 4U: biggrin.gif

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...ndows/page1.php
extrait: DisablePagingExecutive : mettez cette valeur à "1" en héxadécimal pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle
+
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...ation/page1.php

ton fichier pagefile.sys (fichier de swap) doit être aussi sur une partition d'un disque rapide et le mieux est de rendre sa taille statique pour éviter de perdre du tps au redimessionnement du dit fichier
QUOTE(http://www.generation-nt.com)
  Configurer une taille fixe pour le fichier de pagination

La mémoire virtuelle est un espace sur le disque dur que Windows utilise pour simuler la RAM si vous n'en disposez plus assez. Le fichier de pagination (Pagefile.sys) sert temporairement dans le stockage des codes et données de cette mémoire virtuelle. Windows XP est configuré, par défaut, pour utiliser un fichier de pagination dynamique dont la taille peut varier au cours de l'utilisation, utilisant des ressources et conduisant à une fragmentation des données. Alors qu'un fichier de pagination statique n'est pas redimensionné, et donc évite cet effet de fragmentation.

Comment créer un fichier statique ?

Aller dans menu "démarrer", "Panneau de configuration", "Système", puis dans l'onglet "avancé" cliquez sur "paramètres". Ensuite allez dans l'onglet "avancé", puis cliquez sur "modifier". Cochez la case "taille personnalisée" et là, il va vous falloir entrer deux valeurs.

Pour créer un fichier statique, il faut que les deux valeurs soient identiques.

Elles doivent être équivalentes à votre capacité de ram multipliée une fois et demi (voir cette astuce pour plus d'informations). Par exemple si vous avez 512 Mo, mettez 768

extrait@Bono: wink.gif Le fichier d'échange est indispensable au bon fonctionnement de Windows même si vous possédez plus de 512Mo de mémoire vive. Evitez donc de le supprimer ou même de réduire sa taille.

sinon, comme déjà conseillé je crois, tu peux utiliser un tweaker qui va faire tout le boulot à ta place (tweakUI ou autre)
tu peux aussi défragmenter le fichier d'échange qui n'est pas optimiser par le defrag ms
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...s-XP/page11.php
SàT
A noter que tout cela tourne TB sur ma bécane depuis lgtps...

cu Bob smoke.gif t'as réarmer ton disjoncteur? grinvert.gif ça te convient mieux maintenant j'espère... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.