Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ADSL 18Mb/s
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
goodwhitegod
Salut @ tous ! chinois.gif

Je déménage cette semaine non loin d'une DSLAM et je peux atteindre plus de 21Mb/s de débit ! grinvert.gif

Toutefois, je garde mon FAI Wanadoo thumb.gif donc ça sera du 18Mb/s cool.gif !(le meilleur selon mon expérience !)

Quels seraient alors les meilleurs règlages à un tel débit ? confus.gif

Réception : 450Ko/s
Emission : 64ko/s
Sources : 400
Limite Forte : 500
Connexion MAX : 350

C'est bon là ?

Car pour l'instant je suis en 512Kb/s avec 64/16 Ko/s, lim=200, conex=1000

Merci chinois.gif
Forest Ent
QUOTE(goodwhitegod)
Je déménage cette semaine
Je te souhaite un bon déménagement sans trop de galère. J'espère aussi que la visite médicale s'est bien passée.
ça sera du 18Mb/s, Quels seraient alors les meilleurs règlages à un tel débit ?
[MODE NEWB ON]
Je ne pense pas que tu aies souvent 18Mb/s sur eMule. Le débit y est en effet plus régulé par le flux montant que par le flux descendant. Si tu as 1 ou 2 Mb/s, c'est déjà bien, et ça suffit à mon avis à l'ensemble des besoins imaginables. Ca correspond en effet à 1 CD par heure. Personnellement, je mettrais une limite max dl à 200 kB/s.

Pour l'UL, il faut habituellement ne pas dépasser 80% du débit théorique FAI. Chez free, c'est 1 Mb/s. J'ai mis 100 kB/s, mais je le règle habituellement vers 70/80 pour garder un peu de bande pour les autres applis. J'ai fait des tests de max ul et je n'ai pas dépassé 105 kB/s sur une longue durée, soit 82% du théorique. Cela dit, ul à 100 kO/s est assez grisant. smile.gif

Pour les autres limites, ça dépend surtout de ton ordi et de ton routeur. Je ne connais pas la livebox, mais 1000 connexions/s, c'est déjà beaucoup, et je ne vois pas très bien à quoi servirait d'en mettre plus.

Par contre, la limite à 200 me semble un peu faible (au pur pifoscope). Teste au moins 500 pour voir si ça survit.

Désolé si tout ça est trop newb. J'espère qu'il y aura aussi des réponses averties.
[MODE OFF]
bob2a
ben non c est super clair Forest ent thumb.gif

je connais pas le UL de wanadoo (en adsl 18Mbs) et il a pas precise blush.gif

ps:pour une 512 ,51 et 10ko/s c est de bonne valeur

@+
Meuh6879
Quelles synchro. as-tu réellement à ton modem ?
Quel modem as-tu ?
As-tu fait des essais en HTTP/FTP ?

Je te conseille, pour démarrer:
-450ko/s en DL
-64ko/s en UP
-400 en sources
-350 en connexions max
-60 en connexions/5s

Tu peux augmenter le UP jusqu'à ce que tu ai du mal à naviguer...puis, tu baisse de 4ko/s.
goodwhitegod
J'ai un Modem/Routeur Netgear DG834GT qui accept l'ADSL 2+

Je ne vais pas prendre la Livebox !
Elle ne me servirais à rien car : ni le tel, nia la TV, ni le visio ne m'intéressent.

Pour savoir ce que je vais avoir en pratique je ne sais pas ! Il faudrais tout d'abord que je déménage... Ca serais plus rapide si je n'étais pas tt seul (elle ne peux physiquement m'aider)

Appel @ tous ! Ceux qui désirent nous aider à déménager sont les bien venu, on aurais besoin de main d'oeuvre ! (dans le 95 Ouest)
Zebulon84
Pour tester le débit réel de la connexion :
grenouille.com

Ne pas utiliser le logciel grenouille en même temps qu'eMule, ça fausse les résultat de grenouille.com.

gamnu
et aussi

http://www.degrouptest.com
http://www.60millions-mag.com/page/ en haut à droite
http://mire.ipadsl.net/

smile.gif
Bono
QUOTE(gamnu @ mardi 18 octobre 2005 à 18:06)

Pour tester le débit ???
goodwhitegod
TRES TRES BONNE NOUVELLES !!! biggrin.gif

1. Le déménagement se passes bien (mais pas fini on prend notre temps on va pas tout casser... Les PCs en dernier (reste 2 / 5 ) grinvert.gif

2. Je garde mon numéro de tel (20€ de transfert) ça se fera Samedi smile.gif

3. ADSL 18 Mb/s SANS LIVEBOX biggrin.gif vu que j'ai un NETGEAR DG834GT compatible ADSL2+ cool.gif

4. Je suis fâââââtigué mais pour une bonne raison (ça me fera fondre mes tablettes de milka (chocolat suisse = gras) rolleyes.gif

J'ai eu un démenti de la part de Wanadoo : " L'ADSL 20Mb/s n'existe pas ! C'est 18Mb/s MAX en France ! " --> Je suppose donc que TOUS les autres FAI Mantent ! (j'en étais sûr ! y'a que Wanadoo de vrais ! le prix d'une MC Lareen F1 n'est pas comparable au prix d'une Fiat panda !) thumb.gif

Donc coupure de Samedi à ... je sais pas ! lol ça dépend de Wanadoo ! sad.gif
Forest Ent
Content pour vous et bravo pour le coup de collier. smile.gif chinois.gif
Bono
QUOTE(goodwhitegod @ jeudi 20 octobre 2005 à 21:50)
TRES TRES BONNE NOUVELLES !!! biggrin.gif

1. Le déménagement se passes bien (mais pas fini on prend notre temps on va pas tout casser... Les PCs en dernier (reste 2 / 5 ) grinvert.gif

Parfait ça thumb.gif

2. Je garde mon numéro de tel (20€ de transfert) ça se fera Samedi smile.gif

Ou comment se faire arnaquer par FT, ça ne leur coûte absolument rien de faire un transfert de numéro, mais bon, ils grattent 20€ au passage, pourquoi pas.

3. ADSL 18 Mb/s SANS LIVEBOX  biggrin.gif  vu que j'ai un NETGEAR DG834GT compatible ADSL2+ cool.gif

Distance de la ligne au NRA ?

4. Je suis fâââââtigué mais pour une bonne raison (ça me fera fondre mes tablettes de milka (chocolat suisse = gras) rolleyes.gif

J'ai eu un démenti de la part de Wanadoo : " L'ADSL 20Mb/s n'existe pas ! C'est 18Mb/s MAX en France ! " --> Je suppose donc que TOUS les autres FAI Mantent ! (j'en étais sûr ! y'a que Wanadoo de vrais ! le prix d'une MC Lareen F1 n'est pas comparable au prix d'une Fiat panda !) thumb.gif

Non, les FAI ne mentent pas. Ils parlent en débit ATM ou IP. Free fait du 20 Mbps ATM, ce qui équivaut à du 16 Mbps IP. Wanadoo fait du 18 Mbps IP, soit 22,5 Mbps ATM.

MAIS : pour attendre ce débit de synchronisation, il faut être tout près du NRA (400 mètres grand maximum). Étant à 400 mètre du NRA, je synchronise à 20000 (limite de Free) et ma ligne peut atteindre 22329 kb/s (dixit la page des informations techniques de Free), après nettoyage (avant c'était plutôt aux alentours des 20000).

Donc, si ta ligne fait plus de 400 mètres, attends-toi à avoir un débit moindre.
goodwhitegod
Re-Salut ! chinois.gif

Dernière journée de Tel/Net 512Kb/s depuis ici ! smile.gif

Voivi les carractéristiques de ma ligne selon les tests Degrouptest

Code Commutateur Local : PLB95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE PLESSIS BOUCHARD
Longueur de ligne : 1323 mètres
Affaiblissement : 19.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7899 kbps (987 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21399 kbps (2675 ko/s)

En regardant les graphiques en fonction du taux d'affaiblissement, il est probable que j'atteigne le Maximum en tant que débit... rolleyes.gif on verra...

@ Très vite j'espère ! smile.gif

PS : Au fait ! AUCUN d'entre vous ne s'est proposer de nous aider à déménager !!! Tant pis ! on se fera le pak de 24 à 2 !!! Tant pis ! wacko.gif
bob2a
ci possible apres le demenagement(les paks diable.gif ) shocking.gif

bon courrage pour la suite smile.gif

@+
Forest Ent
QUOTE(goodwhitegod)
AUCUN d'entre vous ne s'est proposer de nous aider à déménager !!! Tant pis ! on se fera le pak de 24 à 2 !!!
Non, attends, on va t'aider. grinvert.gif diable.gif ange.gif
Bono
QUOTE(goodwhitegod @ vendredi 21 octobre 2005 à 14:02)
Code Commutateur Local : PLB95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE PLESSIS BOUCHARD

En regardant les graphiques en fonction du taux d'affaiblissement, il est probable que j'atteigne le Maximum en tant que débit... rolleyes.gif on verra...
*

Selon mon expérience personnelle, une ligne de 1300 mètres atteindra grand maximum 19000 Kbps, si elle est parfaite. Mais c'est déjà bien wink.gif

Bon courage pour le déménagement, je me serais bien proposé, mais j'habite loin du 95, très loin grinvert.gif
Forest Ent
QUOTE(Bono)
Non, les FAI ne mentent pas. Ils parlent en débit ATM ou IP. Free fait du 20 Mbps ATM, ce qui équivaut à du 16 Mbps IP. Wanadoo fait du 18 Mbps IP, soit 22,5 Mbps ATM.
Ils ne mentent pas, mais le BVP ne trouve pas ça très clair :

Les FAI épinglés pour leurs publicités sur le haut-débit

goodwhitegod
Salut ! Me revoilà ponctuellement.

J'ai Réactivé mon tel, et le Net... Puis je suis passé au 18Mb/s cool.gif

Il me reste à Repeindre TOUT l'appart pour TOUT réinstaller... J'en ai pour encore au moin 15 Jours ! cry.gif

Qui pourrais donc me proposer finalement la meilleur façon de configurer ma bourique ? confus.gif
Forest Ent
Il me reste à Repeindre TOUT l'appart pour TOUT réinstaller... J'en ai pour encore au moin 15 Jours
Arf ... sad.gif bonne chance

Qui pourrais donc me proposer finalement la meilleur façon de configurer ma bourique ? confus.gif
Je ne vois pas très bien quoi rajouter à ce qui a été dit plus haut :
- DL : de 300 à 600 ko/s; ça n'a pas d'importance, parce que tu ne seras jamais à fond
- UL : 100 ko/s moins ce que tu veux garder pour autre chose, mais tu pourras toujours ralentir la mule en cas de besoin,
- sources max : 500 environ; ça ne sert pas à grand chose de mettre beaucoup plus, parce qu'à 500 sources en adsl2, tu dl un cd en une demi-journée (ratio perso)
- connexions : de 100 à 500; ça n'a pas d'importance : regarde sur tes stats le taux de connexions et tu verras qu'une fois les sources trouvées il se stabilise assez bas; commence à 200 puis regarde si tu atteins souvent cette valeur

cg007
Et pour être sûr que ton CPU est bien utilisé quand ta mule tourne à vide, installe aussi ça :
http://www.p2p-community.com/index.php?vue=folding&lang=FR

Keep folding !
goodwhitegod
Me RE-voilà !!! grin.gif

Donc,

Suite à mon déménagement J'ai :
- Demmandé de transférer ma ligne France Télécom le mercredi de la 1ère semaine, à ma nouvelle adresse pour le samedi... => Samedi RIEN ! Dimanche RIEN ! Après avoir re-Tel, Seulement le mercredi de la 2ème semaine le Tel a été transféré !
- Demmandé de transférer mon abonnement Wanadoo 512Kb/s en même temps que le précédent appel téléphonique...=> Lundi de la semaine 3 RIEN, Mardi suivant RIEN, Re-Tel et là J'ai un Technicien Monsieur Daniel P. qui me donne un numéro direct au SAV France Telecom (très sympa le gars !) => 2 jours après OK
- Demmandé Lundi la migration de débit à 18Mb/s en agence car pas moyen sur le site Wanadoo (boutton "Changer d'Offre" disparu) => Attente le Mercredi car ce Mardi étais ferrié... => Jeudi Toujours RIEN ! J'ai rappeler Wanadoo et l'ôtesse m'informe d'une panne informatique importante mais pas total, donc elle ne pouvais voir l'état de mon abonnement. Vendredi Tojours pareil mais je Re-Tel à FT et là la même Dame (qui me reconnais) m'affirme qu'elle n'a pas la requète de changement de débit au service technique !!! => Dans la journée une déconection de 20 minutes =>

Etat du Modem : Connected rolleyes.gif
Vitesse de connexion descendante : 18124 kbps biggrin.gif
Vitesse de connexion montante : 988 kbps biggrin.gif

ENFIN !!! C'est pas trop tôt !!! diable.gif

Maintenant, Il me reste à peindre cuisine, salon, bureau, chambre puis couloir !!!
cry.gif

PS : Je mettrai le folding + tard quand tout sera réinstallé ! (4 PC fixe, 1 portable, 1 routeur, 2 imprimantes,...)
Bono
Très bonne qualité de ligne en tout cas, synchroniser à 18124 c'est pas mal du tout.

Mais du coup il y a un truc qui me vient à l'esprit : tu n'as pas changé de numéro de tel, donc les caractéristiques que tu nous as données étaient celles de l'ancienne ligne... Par curiosité, tu pourrais nous donner les nouvelles ?
goodwhitegod
QUOTE(Bono @ vendredi 04 novembre 2005 à 23:49) *

Très bonne qualité de ligne en tout cas, synchroniser à 18124 c'est pas mal du tout.

Mais du coup il y a un truc qui me vient à l'esprit : tu n'as pas changé de numéro de tel, donc les caractéristiques que tu nous as données étaient celles de l'ancienne ligne... Par curiosité, tu pourrais nous donner les nouvelles ?

Bah passer d'un 512Kb/s MAX au 18Mb/s, tu devines la délivrance...

Et oui, j'ai gardé mon numéro de tel pour 20€...

Donc les nouvelles carractéristiques de par dégrouptest sont :

Tous les débits de tous les FAI possible ! Mais Wanadoo POWAAAAAAAAAAA cool.gif
Forest Ent
Euh ... et la peinture, ça va ?
goodwhitegod
QUOTE(Forest Ent @ lundi 14 novembre 2005 à 11:47) *

Euh ... et la peinture, ça va ?

oui merci biggrin.gif

Toutefois, il m'arrive quelques ennuis concernant la fiabilité de ma connexion Internet...
C'est toujours pareil avec Wanadoo ! "Les débuts sont cahotique, mais après y'a rien de mieu"

Je reste actif...

@++
goodwhitegod
Me revoilà...

Bon après pleins de tests dans tous les sens, (5 modems dont LiveBox pro, test ligne et connectique FT,...), après l'envois de 2 Techniciens,... comme j'ai dit précédement,... Donc TOUJOURS Pareil !

Toujours des plantages et un débit médiocre ! (soit ~474Kb/s, ~4Mb/s, 12Mb/s)

-> Demain matin Encore des tests encore plus poussés et l'après midi l'envois d'un autre technicien.

J'en ai marre ! Là, je ne lâche plus l'affaire !

J'attend : Connexion 24/24 sans aucun problème et débit proche du téhorique !

@ demain !
Forest Ent
Ben dis donc. Ca ne me fait pas regretter free. Enfin, bonne chance. smile.gif
Le_PoUnT
goodwhitegod tu n'auras pas un meilleur débit, bono te l'a dit.

tu es à 1300 m du nra, donc tu ne PEUX PAS avoir du 18 mb.
Pour ça il va falloir que tu déménages à nouveau à - de 400 m du NRA.

Et 12 mb c'est déjà très bien.

D'ailleurs ce débit ne te sert à rien vu que la TV/IP ne t'intéresse pas, donc tu vas en utiliser même pas 10%.

Et ne te plains pas, là où je vis la vitesse maximale possible est 2mb(pour à peu près 45 000 "privilégiés"), le reste c'est 512/128.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.