Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Echanblard représente 10% des clients ed2k
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Pages : 1, 2
gamnu
Salut à tous:

Comme vous le savez pour une grande partie d'entres vous echanblar est un mod non respectueux depuis un bon moment bannis de pas mal de forum et sites pour le téléchargement de son client mais il bien plus malin qu'il n'y parais et son pseudo site internet d'aide aux newbee ainsi que sa mule, sont accessibles depuis 01télécharger et d'autres sites généralistes parcourus par des gents peux renseignés sur la mule et qui cherche une francisation totale et une aide pour la config.

Quand je dis non respectueux c'est par exemple la disparition du ratio up/down, c'est aussi une mule communautaire donc qui prévilégie en file d'attente les clients echanblars avant tous les autres clients, autant dire que remonter dans une file echamblar est impossible pour un client offciel ou n'importe-quel autre mod respectueux !!! Sans parler de son navigateur intégré qui se connecte directement à son site pour rémunération publicitaire. de plus ce gougnafais propose depuis peu une fonction pour sa communauté appellé "certification echanblar" , qui représente en fait le système de commentaires mais uniquement à l'attention de la communauté echanblar! Chose particulièrement stupide et inutile, puisque les commentaires et le fakecheck sont présents pour cela, mais lui décide que lorsque un client echanblar pose un commentaire celui-ci ne profite qu'à echanblar !!

Le principal problème est sa diffusion bien plus large qu'on ne pourrais le croire 10% minimum généralement des clients croisés par ma mule (11.4% à ce moment), c'est énorme en fait comparés aux 4 ou 5% d'une morphxt ! le reste des mods ne représente que des 0.1 0.2 0.3% ! Une communauté prioritaire qui représente 1/10 des clients est dangeureux surtout que se chiffre augmente constament.

Il y a d'autres clients qui calquent le mème principe de fonctionnement du style le client aideadsl ou l!onetwork.

Quelles solutions se présentent pour contrer ce leecher ?? un bannissement par les autres mods, le mod frtk bannis les echanblar je me suis donc précipité dessus et là on prend conscience du problème car lors d'un fichier très peux sourcé je me suis retrouvé bloqué à 96% du fichier pendant 1 mois ! dès que je suis repassé à la ionix le fichier c'est terminé car le peux de personnes ayant ce fichier complet étaient des clients echanblar ! résultat je ne l'ais finalisé qu'as partir du moment ou je n'ais l'ais plus bannis !!
Si c'est pas du paradoxe ça ! Obligé de ne pas bannir un client non respectueux pour plusieurs raisons, si je veux finaliser des fichiers rares !!!

Le pire est que la majorité des personnes utilisant echanblar sont intoxiqués via son site car étant des newbees en puissance ne cherchant pas plus loin que le bout de leur nez aux différents "problèmes de la mule", il leur propose des solutions "anti low-id", ou une "protection" parentale par mot de passe de la mule etc etc...

L'on m'aurait affirmé il y à 1 ou 2 ans de cela qu'un jour échanblar représenterais 1/10 des clients ed2k j'en aurais rigoler ! mais le fait est, et ce chiffre est malheureuseument en constante augmentation !!

Le meilleur moyen serait de le bannir directement via le client officiel ou par les servers, il ne reste plus que ces solutions là !!

qu'en pensez-vous ?
Le_PoUnT
j'essaye la Ionix depuis une semaine justement pour les mêmes raisons.

Il y avait déjà eut des problèmes concernant les sources d'une version qui lors du passage à ressource hacker révélait, des options de leech.

Il s'en était expliqué disant qu'il avait trouvé un mod emule basé sur le sien, et qui utilisait c'est option...

Mais le problème de dire ça, c'est que ça veut dire que sa propre version est basé elle aussi sur un mod leecher.

Edit: correction de photteu
Le_PoUnT
et quand on voit ça, c'est à se poser des questions
TKB
La solution contre ce type de mods est un bannissement partiel (je peut prendre chez eux , mais il ne peuvent rien prendre chez moi) , méthode un peu "limite" je le reconnais mais c'est la seule que j'ai trouvée et que j'utilise dans les mods que je crée.
Le bannissement par le client officiel , c'est bien pensé mais le sujet a été évoqué sur le forum officiel , sans que cela ne change quoi que ce soit.

gamnu
Effectivement Le_Pount jamais je n'aurais pensé que ratatium diffusait ce mod de merde !!! impressionant !!! mad.gif mad.gif

@TKB donne les liens pour tes mods sa rendra service.
TKB
QUOTE(gamnu @ mardi 25 octobre 2005 à 18:26)
@TKB donne les liens pour tes mods sa rendra service.
*

Va faire un tour sur eMulix, presque tout les mods de la Team eMulix virent les chanblard, tu aura le choix grinvert.gif
gamnu
Wouaip je connais le site excuse j'avais pas fait la liaison ce sont de bons mods mais je préfère la ionix smile.gif, j'avais testé la emulix quand elle étais sortis elle réagissait bien mais trops peu de configurations accessibles (elle gère beaucoup de choses en auto),et il manquais beaucoup d'options par rapport à une ionix.

Sinon pour le bannissement partiel l'idée est très bonne le problème est qu'echamblar bannis lui aussi les mods qui le bannisse (frtk par ex:) !!! Donc si un mod qui représente 0.2% des clients emule est bannis par un mod qui en représente plus de 10% le résultat est sans appel.

La haute diffusion de ce mod pollueur et leecher lui confère trops de pouvoirs, il ne faudrais pas qu'il continus à se propager ainsi car 10% c'est déja trops mais 20% et cela vas devenir plus que problématique.

Sans parler de la thune que cela lui rapporte sur un code gpl puisque emule est open.
la connexion sur site à chaque lancement de la mule les mini games présent dans sa mule que vas-t'il encore inventer !!
Gatsu
C'est clair que le nombre d'users echanblard ne cesse d'augmenter blink.gif

J'en rencontre de plus en plus dans ma liste d'upload mad.gif
lacouz
QUOTE(Gatsu @ vendredi 28 octobre 2005 à 22:38) *

C'est clair que le nombre d'users echanblard ne cesse d'augmenter blink.gif

J'en rencontre de plus en plus dans ma liste d'upload mad.gif

Bizarre pas un chez moi grin.gif
crusty
QUOTE(gamnu @ mardi 25 octobre 2005 à 20:14) *

Sans parler de la thune que cela lui rapporte sur un code gpl puisque emule est open.
la connexion sur site à chaque lancement de la mule les mini games présent dans sa mule que vas-t'il encore inventer !!

Il aurait tort de se géner !
gamnu

Et pourquoi ça ?
crusty
Et pourquoi pas ?
yap
Gamnu, n'oublie pas que Crusty est vénal wink.gif

A l'époque où chamblard venait jouer des claquettes pour vendre son mod, je faisais remarquer qu'il m'agaçait de voir sa mule se connecter directement et d'office sur son site, méthode comme une autre de faire monter le nombre de hits, entre autres. Il n'y a pas eu de réponses à cette remarque.
inconnu
je suis contre ce leech mais aussi pour ce leech sous certaines conditions.

quand à ceux qui desapprouve 100% le leech il serait temps que vous sortiez de votre egoisme et que vous examinez les offre FAI qui sont appliquées dans les autres pays que la France.

car je paris que l'auteur du TOPIC foireux vie en France

comme on voit ce graphique

IPB Image

on pourrait penser que j'utilise echanblar hors j'utilise emule 46 C sans aucun mod.

Je desapprouve l'utilisation de mod leech si le FAI est illimité en UP et en DL

j'approuve l'utilisation du leech si il permet augmenter la quantité de dl si la restriction vient de l'offre DU FAI.

conclusion

Pour moi les leecheers qui sont sur les FAI ILLIMITES sont des hypocrites

Quand aux 100% anti leech il serait temp que vous examiniez les offres des fai pratiquées dans les autres pays, afin que votre cerveau comprend que les offres de FAI francaises ne sont pas identiques dans tous les pays.
gamnu
Premièrement:Violation de la licence GPL
• le développement d'emule s'en trouve gêné - fonctions de leech.
• les idées des autres sont volées et détournés - pawcio/morphxt/sivka.
• il y a de la rétention d'information - les vrais sources ne sont pas dispo.

L'idée de la licence GPL est de partager gratuitement le savoir. Le code source d'eMule est ouvert et peut être utilisé et modifié par tout le monde, du moment que ces changements soient alors laissés à disposition de la communauté. Le développement d'eMule a beaucoup bénéficié de ce principe.
Si un développeur, en ne respectant pas la licence, ne met pas à disposition ses modifications, il essaye peut-être de cacher qu'il veut causer l'un des dégâts listés ci-dessus. Car s'il publiait ses modifications, ses plans seraient très vite mis à jour.
IL faut ajouter également que les développeurs honnêtes perdent leur foi dans le projet; s'ils voient le résultat de leur dur labeur, effectué sur leur temps libre, être ainsi confisqué par d'autres.

2ème:
Jolie capture tu penses démontrer quelques chose ? Pour mémoire voici les reproches pour echanplouc:
La version offcielle n'as pas ces options!

-fonction communautaire qui privilégie donc les clients echamblars au niveau des files d'attentes ce qui veux dire qu'un echamblar ne partage qu'avec un echamblar, mais peut prendre chez les autres clients non echanblar !!!

-fonction "boost" qui questionne les serveurs ed2k de manière illimité pour l'acquisition de sources, ce qui est bien sur extrèmement néfaste au reseau et permet à une echamblar de tricher pour aller plus vite (bel esprit de partage non?) !!!

-fonction "Certification echamblar", qui n'est rien d'autre qu'un détournement de la fonction commentaire/fake, mais portée à la seule attention de la communauté echamblar! (bel esprit de partage non?).

-Les sources qui doivent ètre toujours fournis avec le mod, echamblar ne distribus pas ses sources, mème dans la section concerné sur son site le packtage n'est pas compilable ou ne contiens pas les vrais sources, ça dépend!

Quand à ton "argumentation" sur les fai, certes tous les pays ont des offres différentes plus ou moins intéressantes, pécunière/débit et alors ?!? Cela te donnes-t'il donc le droit de leecher sous le prétexte foireux d'une restriction de ton fai sur l'up ou le down.
Certainement pas car en faisant cela tu contribus à polluer le réseau ed2k; si tout le monde faisait comme toi, vous vous retrouveriez avec une communauté de leecher qui stagnerais à 0 en dll puisque tout le monde volerais le vent de l'autre. Du grand n'importe quoi.

Estimes-toi heureux du ratio déja généreux et bien suffisant du client officiel.
Si cela ne te convient pas passe au ftp. ou vas à la fnac/virgin c'est encore plus rapide.
inconnu
la capture d'ecran je l'ai fait simplement en :

metant le pic de la souris sur la barre des taches :
tu clic sur la barre des tache

tu appuyes sur la touche IMPR ecran

tu ouvres un logiciel photo et tu fais edition coller

tu enregistres et u mets sur internet
Le_PoUnT
heuuuuu désolé de te dire ça mais...... pour dépasser le quota de téléchargement, qu'impose les fai étrangers, il faut obligatoirement télécharger autre chose que du contenu licite, car quand on est limité à 2GO ou plus de transfert, je crois pas que tu télécharges sur emule uniquement des distributions linux ou des soft issues de la logithèque de ratiatum...

Tu tombes dans ton propre jeu là...
inconnu
gamnu j'ai limité le debit en vitesse pas en quantité de données envoyées car j'habite en France

je suis heureux du ratio déja généreux et bien suffisant du client officiel donc les mod sont inutiles pour moi.

Le_PoUnT je sais pas sur quoi les fai etrangers mesurent la quantité de donnees ( si s'est sur le DL ou le UP)

mais en France à l'epoque ou le cable avait un quota s'etait sur le UP et non le dl du moin pour NOOS celui qui est dans le departement ou je suis
Zebulon84
@ inconnu :

- Pour ce genre d'image, un format PNG est plus performant que le JPG : tu auras la qualité d'origine avec la même taille que l'image déformée que tu nous montres
- Effectivement avec 47 téléchargements en cours, il doit être facile d'atteindre les 200 Ko/s si la connexion suis (en débit et en nombre de connexion)
- Par contre il me semble que la plupart des offres 2 Mbps ont un débit montant de 256 Kpbs, soit 32 ko/s (sauf AOL et quelques offre cablée) => tu peux certainement fixer l'upload à 20Ko/s, et avoir le même taux de téléchargement.
gamnu
Je rève il m'explike comment faire un screenshoot... wacko.gif

As-tu compris quelque chose à mon post au moins ?! lol.gif

Tu as quoi comme abo adsl ? précisément ? fai, débit ?

Effectivement avec 47 téléchargements en cours, il doit être facile d'atteindre les 200 Ko/s si la connexion suis (en débit et en nombre de connexion)

Effectivement c'est pas bien dur de taper du 200, j'y tourne constament, et mème bien plus je vois pas la perf... par contre j'up à 85 pas à 10. sleep.gif

je suis heureux du ratio déja généreux et bien suffisant du client officiel donc les mod sont inutiles pour moi.

J'ai un fai illimité et j'utilise un mod et je ne vois pas le rapport...

inconnu
QUOTE(gamnu @ mardi 15 novembre 2005 à 04:47) *

Je rève il m'explike comment faire un screenshoot... wacko.gif

As-tu compris quelque chose à mon post au moins ?! lol.gif

Tu as quoi comme abo adsl ? précisément ? fai, débit ?

Effectivement avec 47 téléchargements en cours, il doit être facile d'atteindre les 200 Ko/s si la connexion suis (en débit et en nombre de connexion)

Effectivement c'est pas bien dur de taper du 200, j'y tourne constament, et mème bien plus je vois pas la perf... par contre j'up à 85 pas à 10. sleep.gif

J'ai un fai illimité et j'utilise un mod et je ne vois pas le rapport...

je pensais que tu m'accusais d'utiliser un mod alors que j'utilise la 46C en pensant que echantruc permettrait de faire des screenshoot

J'ai un fai illimité et j'utilise pas de mod"

comme vous l'avez-vu sur le screenshot marqué en haut a gauche

Effectivement c'est pas bien dur de taper du 200, j'y tourne constament, et mème bien plus je vois pas la perf... par contre j'up à 85 pas à 10.

si j'upe a 12 c'est a cause que j'ai une ligne telephonique de MERDE, le pavillon que j'habite date de 1929, se qui signifie que si la ligne tel a eté installée dans les années 70 elle est d'origine. Sans oublier que je suis a 2700 M des DSLAM

Car mes parents avaient acheté en 1986, a cette epoque l'ADSL etait inexistant, donc on s'etait dit que ca valait pas la peine de refaire la ligne tel pour un telephone
gamnu
Tu doit pas tout comprendre je pense.
Tu as posté un mess en traitant mon premier topic de foireux, ok.
Je ne t'ais jamais accusé d'utiliser echanplouc faut pas paranoïer, quand au coup de la mule qui fait des screenshoot je n'y avais jamais penser !! je me demande mème comment on peux avoir le commencement du début d'une idée aussi stupide... enfin soit dit en passant la fonction pourrais peut ètre interresser echanplouc, propose-lui.
Ma maison date à peu près de la mème époque et je suis à 3200mt du dslam, ce qui ne m'empèche pas d'avoir du 10méga/1méga... par contre j'ai tout simplement démonté les prises téléphoniques viré tous les fils branchés sauf le blanc et le gris en haut à gauche, et enlevé un condo (ça m'as pris 10mnts).
inconnu
gamnu j'ai crititque le debut de ton topic car il me fait penser a un discourt en 2 extremes opposés qui restent sur leur position sans regarder ailleurs et qui ne mene à rien.

genre ROBERT HUE contre LE PEN

car n'oublions pas que emule est un reseau INTERNATIONAL et non LOCALE.

et que tous les PAYS n'ont pas les memes tarifs et les memes conditions d'utilisations.

hors j'en est mare de voir du

100% pour ou 100% contre, il faut examier le terain ou on se la personne avant de critiquer.

c'est comme si en occident la population mettait a faire des manifestions contre l'immigration clandestine subit par les autres pays.
panou-panou
Pour ma part, je reviens de chez un voisin, qui ne connais rien a l'informatique, et chez qui un de ses copains à installé echamblard . (avec un parametrage de binz, un utilisateur qui pige pas grand chose, mais qui utilise et fait utiliser et connait ce forum)
Et je venais voir ou on en était avec eux.
Donc, la je vois pas mal de recriminations a ce sujet, mais j'ai lu en diagonale, et j'ai pas ressenti d'objectivité, on parle de faits anciens qui remontent à plus d'un an . Qui a fait une analyse serieuse de la version actuelle ? le modeur ne s'est il pas amendé depuis ?

Je pose la question, et selon la reponse, je retourne chez le voisin pour lui mettre la version officielle que perso j'affectionne .
Le_PoUnT
ben panou 2 c'est simple tu prends les sources de echamblard, tu les recompiles.

Tu regardes le résultats avec un éditeur hexa, ou même mieux ressourcehacker...

Dans la source recompiler il manque pas mal de choses... ou carrément certaines parties du mod n'ont pas les sources fournises(bah oui copyright echamblard), donc que contiennent réellement c'est sources...

Emule est un soft open-source, les évolutions et améliorations doivent être publique.

Je pense que la team de développement devrait déposer un mention LGPL, ça obligerait toutes personnes faisant des modifications à devoir révéler les sources de ses modifs.
gamnu
@inconnu: hors sujet, le leech est néfaste au réseau ed2k et rien ne l'excuse tout simplement.

@panou-panou: tout ce qui est dit concerne les versions 10.2 / 10.3 qui sont les dernières versions d'échanplouc, et ne datent certainement pas d'il y à 1 an !!! Si tu peux apporter plus d'objectivité merci d'avance.

@Le_PoUnT: bien vus pour la mention, bonne idée mais leur faire entendre raison est une autre chose...

Violation de la licence GPL:

• le développement d'emule s'en trouve gêné - fonctions de leech.
• les idées des autres sont volées et détournés - pawcio/morphxt/sivka.
• il y a de la rétention d'information - les vrais sources ne sont pas dispo.

L'idée de la licence GPL est de partager gratuitement le savoir. Le code source d'eMule est ouvert et peut être utilisé et modifié par tout le monde, du moment que ces changements soient alors laissés à disposition de la communauté. Le développement d'eMule a beaucoup bénéficié de ce principe.
Si un développeur, en ne respectant pas la licence, ne met pas à disposition ses modifications, il essaye peut-être de cacher qu'il veut causer l'un des dégâts listés ci-dessus. Car s'il publiait ses modifications, ses plans seraient très vite mis à jour.
IL faut ajouter également que les développeurs honnêtes perdent leur foi dans le projet; s'ils voient le résultat de leur dur labeur, effectué sur leur temps libre, être ainsi confisqué par d'autres.

Fonctions de leech présentes sur la 10.2 et 10.3

-fonction communautaire qui privilégie donc les clients echamblars au niveau des files d'attentes ce qui veux dire qu'un echamblar ne partage qu'avec un echamblar, mais peut prendre chez les autres clients non echanblar !!!

-fonction "boost" qui questione les serveurs ed2k de manière illimité pour l'acquisition de sources, ce qui est bien sur extrèmement néfaste au reseau et permet à une echamblar de tricher pour aller plus vite (bel esprit de partage non?) !!!

-fonction "Certification echamblar", qui n'est rien d'autre qu'un détournement de la fonction commentaire/fake, mais portée à la seule attention de la communauté echamblar! (bel esprit de partage non?).

-Les sources qui doivent ètre toujours fournis avec le mod, echamblar ne distribus pas ses sources, mème dans la section concerné sur son site le packtage n'est pas compilable ou ne contiens pas les vrais sources, ça dépend!

Preuve par a+b qu'echanplouc est un leecher, réalisé il y'a 2 semaines tout au plus par l'observateur.
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=47711
panou-panou
Gamnu : Désolé, je l'ai dit, j'ai lu en diagonale, et pour ce que j'en dis sur il y a 1 an (pas jolie la phrase) c'est que je me rapelle une discussion assez apre sur le même sujet l'an passé.

Et toute remarque confondues, je ne prends pas la defense de echamb...
Je posais juste une question pour comprendre. Et merci pour les reponses, je retourne chez mon voisin de suite ...
gamnu
No problemo wink.gif

Comme quoi la lecture en diagonale n'as pas que du bon happy.gif
je te conseille le lecture en tri-latéral tongue.gif
bile666
Le point concernant l'agressivité envers les serveurs est faux. les serveurs sont équipés pour bloquer les clients agressifs.
inconnu
QUOTE(bile666 @ jeudi 17 novembre 2005 à 14:50) *

Le point concernant l'agressivité envers les serveurs est faux. les serveurs sont équipés pour bloquer les clients agressifs.

c'est quoi ce que vous appeler les clients agressifs ?
lacouz
Un clients agressifs envers un serveurs c'est un mods qui fait trop de demande au serveurs(fonction reask xs un trucs dans le genre)
Le_PoUnT
comme je le dis sur ratiatum(j'y ais jamais autant posté sur ce forum lol.gif ), ce qu'on peut surtout lui reprocher c'est de ne pas dévoiler l'intégralité des sources.

Le débat commençait à sérieusement se fermer, car tout le monde campait sur ses positions, donc j'ai essayé d'ouvrir au maximum, on verra ce que ça donnera.
inconnu
CITATION(Le_PoUnT @ vendredi 18 novembre 2005 à 01:07) *

comme je le dis sur ratiatum(j'y ais jamais autant posté sur ce forum lol.gif ), ce qu'on peut surtout lui reprocher c'est de ne pas dévoiler l'intégralité des sources.

Le débat commençait à sérieusement se fermer, car tout le monde campait sur ses positions, donc j'ai essayé d'ouvrir au maximum, on verra ce que ça donnera.

se qui me surprend c'est que bill a decidé d'eliminer le malleware de SONY

La signature sera également présente dans la prochaine mise à jour de l'outil de suppression des logiciels malicieux (vers, trojans et autres virus), qui devrait être disponible à partir du mardi 13 décembre. l'anti-virus en ligne de Microsoft, devrait également détecter le rootkit de Sony.

Avec bill, on aurait pu penser le contraire
TKB
Le plus gros reproche que je ferais a ce mod c'est son système communautaire.

Pour faire simple : Les clients echanblard se reconnaissent entre eux et se favorisent mutuellement , ça explique les performances de ce mod.

Pour ceux qui sont plus avertis : Il utilise l'OPCODE 0x85 (Communautée MD5) , le mod LSD utilisait également ce type de communautée (avec l'OPCODE 0x74 ou 0x75 je ne me souvient plus) , c'est également ce type de code que l'on trouve sur certains mods notoirement connus comme leecheurs (00-DE/Rappis).

La mauvaise foi des modérateurs du forum echanblard est complète (ou alors ils n'ont jamais regardé une ligne de code de leur vie et c'est pire : Que font ils sur un forum de ce type ?) car les lignes de codes faisant appel a cette fonction communautaire sont (partiellement) présent dans les sources (un oubli ? lol.gif )

gamnu
Dans les sources on peut trouver des Traces dans baseclient.cpp (le cas de ce mod) mais aussi dans l'opcodes.h (si je me reffere aux sources de la LSD)
exemple:

CTag tagMod(CT_MOD_VERSION,theApp.m_eChanblardmod->GetModString());
tagMod.WriteTagToFile(data, utf8strRaw);
CTag tagCVer(0x85,(uint32)(theApp.m_eChanblardmod->GetCurVersion()*100)); //ET_ECHANBLARD
tagCVer.WriteTagToFile(data, utf8strRaw);

de telperion sur ratiatum
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?sh...pic=47711&st=60
gamnu
J'ai posté 27 fois ce message sur le site d'echamplouc ils ont tous étés supprimés dans les 20 minutes qui ont suivies, dès que je reposte c'est aussitot effacé:

Quelle bande d'hypocrite ce sont vraiment des pauvres ********. mème pas le courage de répondre...

Le plus gros reproche que je ferais a ce mod c'est son système communautaire.

Pour faire simple : Les clients echanblard se reconnaissent entre eux et se favorisent mutuellement , ça explique les performances de ce mod.

Pour ceux qui sont plus avertis : Il utilise l'OPCODE 0x85 (Communautée MD5) , le mod LSD utilisait également ce type de communautée (avec l'OPCODE 0x74 ou 0x75 je ne me souvient plus) , c'est également ce type de code que l'on trouve sur certains mods notoirement connus comme leecheurs (00-DE/Rappis).

La mauvaise foi des modérateurs du forum echanblard est complète (ou alors ils n'ont jamais regardé une ligne de code de leur vie et c'est pire : Que font ils sur un forum de ce type ?) car les lignes de codes faisant appel a cette fonction communautaire sont (partiellement) présent dans les sources (un oubli ? )

Dans les sources on peut trouver des Traces dans baseclient.cpp (le cas de ce mod) mais aussi dans l'opcodes.h (si je me reffere aux sources de la LSD)
exemple:

CTag tagMod(CT_MOD_VERSION,theApp.m_eChanblardmod->GetModString());
tagMod.WriteTagToFile(data, utf8strRaw);
CTag tagCVer(0x85,(uint32)(theApp.m_eChanblardmod->GetCurVersion()*100)); //ET_ECHANBLARD
tagCVer.WriteTagToFile(data, utf8strRaw);

de telperion sur ratiatum
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?sh...pic=47711&st=60

Preuve par a+b que vous ètes une communauté de leecher:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=47711&st=0

Hop j'édite ca y est le sujet est lancé sur leur forum: (2ème page).
http://www.echanblard.org/Fr/modules/newbb...&forum=16#43453

de la bonne poilade.
lobotomised
Salut,

Je me présente vite fais: lobotomised, modo sur le site d'eChanblard.

Visiblement, tu as du mal a comprendre ce qui se dit.
Tu avou avoir posté 27 fois le meme post sur le forum d'eChanblard.
CITATION
J'ai posté 27 fois ce message sur le site d'echamplouc ils ont tous étés supprimés dans les 20 minutes qui ont suivies

Mais ensuite, tu vien de plaindre, que tes messages ont été effacé.
Alors, il va falloir que tu apprenne a avoir des paroles objectives !

Tu as posté 27 fois le meme message en 20 minutes. Chose naturel, presque tout tes messages ont été effacé. En effet, on a conservé un de tes messages. Or tout tes messages avaient le meme contenu !
Alors ne vien pas parler de censure ! (Le message dont je fais allusion, se situ IcI

Tu ferais mieu de réfléchir à ce que tu peux écrire. Vu ton comportement, tu es completement en train de te discréditer, et de t'enfermer dans une discution stérile et stupide. Ce n'est surement pas comme ca que tu peux espérer faire avancer les chose.

J'espere que ca te fera un peu réfléchir.

A+
gamnu
Post inutile comme toujours, je n'ais certainement pas à me justifier de mes 27 posts ! shocking.gif ! allez j'avoue: si j'avais pus en poster le triple pas de problème je me fous royalement de flooder un forum de leechers, non sans déconner thumb.gif diable.gif .

Commence à réfléchir au fait que vous pourrissez le reseau ed2k ce sera un bon début...
kamikazz
De l'exterieur :

Le flood du forum est a on sens absurde, et je comprendsles moderateurs qui ont fait le menage. (désolé Gamnu,mais la tu as abusé)

Si un admin dechamblard peut passer le topic en quesion afin de permetre aux non membres de répondre ca permettrait un ebat plus constructif (une grosse fleme de m'inscrire).

Maintenant mon point de vue :

*Si eMule project, Ratiatum et d'autres sites ont arreté de soutenir ce mod, il y as des raisons.

*Pour moi, selon le test de l'Observateur sur Ratiatum, il est clair pour moi que ce mod est communautaire, ce qui me pousse a le banir de mes clients et serveurs d'upload.

*Si un moddeur peut nous expliquer les lignes de codes en question, ce serait pas mal.

*Pourquoi le code source fourni pour ce mod ne compilait pas, ou ne rendait pas le meme executable (il y as quelque temps) ? jene sait pas si cela est toujours vrai, et je n'ai pas la moindre envie de demarrer sous windows pour le verifier ... j'aime trop ma linux. Si quelqu'un d'exterieur peut verifier, ce serait pas mal.

*Internet explorer dans la mule, je n'en vois pas l'interet, mais ceci est un autre sujet tongue.gif

Par commoditée, je pense que ce topic, pour l'instant sur 3 forums (Ratiatum, eChamblard et ici) differents, devrait etre centralisé sur un seul forum, cela serait, selon moi, plus constructif.
TKB
CITATION(kamikazz @ lundi 05 décembre 2005 à 15:49) *

*Si un moddeur peut nous expliquer les lignes de codes en question, ce serait pas mal.

*Pourquoi le code source fourni pour ce mod ne compilait pas, ou ne rendait pas le meme executable (il y as quelque temps) ? jene sait pas si cela est toujours vrai, et je n'ai pas la moindre envie de demarrer sous windows pour le verifier ... j'aime trop ma linux. Si quelqu'un d'exterieur peut verifier, ce serait pas mal.

Les lignes de codes (je simplifie a l'extreme) : La mule chanblard émet vers ses clients un "signal" : "Coucou je suis chez chanblard et toi ?" , si le client répond "Oui moi aussi j'en suis" alors le client est propulsé vers le haut de la file.

La compilation : La dernière version que j'ai tenté de compiler était une 9.kèkchoz , résultat : erreur de compilation due a un fichier manquant.......Je n'ai pas tenté sur les versions 10.1 , 10.2 ou 10.3
Il m'est arrivé de trouver des exécutable dont la taille après compilation ne correspondait pas a celui fourni sur des versions antérieure (époque ou le mod echanblard était une copie de la sivka.)
Le_PoUnT
y'a pas que avant, les dernières le font aussi...
kamikazz
pour les moddeurs, j'entendais les modeurs eChamblard (pour avoir leur point de vue, et ainsi etre le plus objectif possible).

Ce point de vue je l'avais deja vu sur Ratiatum, et ic me semble t'il.

Merci quand meme pour cette precision wink.gif
gamnu
http://www.echanblard.org/Fr/modules/newbb...de=flat&order=0

Quelques lignes:

Tu as bien raison il n'y'à rien a débattre puisque les preuves sont là et incontestables, quoi vous en disiez (sachant que pour ètre pertinent il faut y connaitre un minimum en code, hé oui forçément).

Que vous ayé adopté échamplouc est bien sur chose entendue puisque vous l'utilisez !! Mais ce n'est pas parce que vous pensez que ce mod n'est pas communautaire qu'il ne l'est pas, et ce n'est pas l'hypocrisie du modder qui y changeras quelque chose !

Son mod le rémunère via publicitée puisqu'il se connecte directement au site (donc clic pub) déja rien que pour cela il ne respècte pas la gpu d'émule. Sachant "qu'entretenir" un site comme celui-ci (100 visites/jour pas de quoi réver) ne coute pas aussi cher qu'il est dit par les défenseurs de ce système. De plus que dire des centaines de sites de p2p générant suffisament de fonds via les pubs sur le site (et non en trichant via un mod qui affiche la page automatiquement) pour lui permettre d'exister et qui génère des centaines de post/jours! Ils sont tout simplement bien plus utile/pratique/informatif etc... c'est simple.

Les tutos ?? pfff google 1 mnt de recherche et l'on trouve bien mieux et plus approfondis, sans parler de tout ce qu'il manque...

Passons sur l'insupportable d'une inutilité flagrante, et la boutique bof idem l'intérèt est nul ! Les mini jeux !? emule est un client de p2p pas une gameboy pour gamins. No comment.

Sachez aussi que surfer avec ie est stupide, puisque hormis que se soit le moins pratique/efficace, c'est le navigateur le plus sensible aux failles d'exploits/scripts etc... vous parlez d'une sécuritée !! Préférez lui opéra/firefox/slim browser, votre sécu n'en sera que plus accrue, (ha bé ouais mais c'est con il est intégré dans votre mod haha l'arroseur arrosé).

On me reproche mes copier/coller ? héhé quelle bande ! quand je pense que tous les tutos de ce site ne sont que des copié/coller d'autres sites, (oui je vous vois venir avec vos ca remonte à loin cette histoire depuis les tutos ont étés refais), vous vous imaginez peut-ètre qu'il est difficle de tourner des phrases différament et de présenter d'une manière différente tout en partant d'un copié/coller ?

Toujours dans le copier/coller mister champlouc se permet d'implémenter de belles tranches de sivka/pawcio dans son code mais ou sont ne serais-ce que quelques remerciements à ces modders talentueux ?? Ben nulle part voyons c'est chaplouc le pire modder du réseau.

Passez à la ionix vous verrez ce qu'est un des meilleurs mod actuel...

Ha bé ouais mais si je change de chanpif pour un autre mod (ou l'officielle), est-ce qu'il vas ètre aussi rapide ?! Et bien il le sera moins forcément puisque non comunautaire ! cqfd. Vous préférez gagner quelques heures/jours et voler cela ?! c'est idiot je fini des fichiers tous les jours tout le temps ça tombe sans arrèt à 100 de moyenne, je vois pas ou est le problème par contre j'uppe à 85 pas à 10 ou 12, (pas de truck du style ouais mais moi chuis en 512/128 ou en up limité donc je me donne le droit de leecher ! non tu met en dll et t'attends que sa tombe comme tout le monde ! ou tu changes de fai si ton up est bridé, et basta).

Pour ce qui est de la team officielle, c'est très simple et d'un le client offciel est relativement limité pour la détection des leecher (ce qui n'est pas le cas des mods, ne pensez pas que votre chantruc soit performante au niveau des options ban ! rien d'affolant y'as bien mieux dans de nombreux mods et d'ailleurs repris de ceux-ci),
c'est tant mieux d'ailleurs des leecher qui se permettent de bannir paradoxe d'une stupiditée éblouissante, et de deux ils ne banissent que les mods 0 up donc vous ne rentrez pas dans cette catégorie, ce n'est pas pour autant que vous en ètes excusable car la haute diffusion de votre mod communautaire est extrèmement néfaste au réseau en créant une communauté de privilégiérs qui volent tout se qui possible aux clients respectueux pour se le redistribuer à fond (ou comment grimper rapido dans la file d'attente), tout en donnant un minimum pour rester dans les limites et ne pas tomber no up (je passe sous silence les diverses versions de la champlouc qui elles ont des options de 0 up, et oui y'en as, qui les as moddé ? je ne sais pas mais elles existent).

La "certif echamblar" ou le sumum de l'hypocrisie car non seuleument votre mod est communautaire mais en plus vous vous permettez de créer une communauté pour les commentaires/fake (détournement des fonctions de notations de base d'une mule officielle soit dit en passant), non content de leecher les clients respectueux, vous ne partagez mème pas vos commentaires avec eux !

Par contre pour l'utilisateur lambda qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez,
qui veux juste aller le plus vite possible en se foutant de savoir comment là effectivement l'intox hypocrite dont vous faites preuve marche à merveille, aidés par une large diffusion via des sites de dll ayant pignon sur rue, diffusion fort heureuseument enrayé depuis peu et c'est tant mieux, que cela continus...

Vous réfugier derrière un plaidoyer d'incompréhension, d'incompétence, à chaque remarque pertinente prouve votre hypocrisie puisque mème mis devant l'évidence vous niez, et nirrez toujours ne serais-ce que par égoïsme, mais aussi par erreur car bien des utilisateurs de chanprout, sont intoxiqués puisque noobs et c'est bien cela le pire.

C'est mieux ?! lol.gif
lobotomised
Salut kamikazz,

Je suis bien d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que on est pas d'accord avec une idée que l'on doit s'amuser a flooder partout.
Aller je suis pas d'accord avec gamnu, je vais aller poster 30 messages flood sur quelque forum. Raisonnement completement débile ! Et apres pourquoi ce limiter la, il va aussi falloir s'attaquer au forum d'association, parti politique, proget divers.... La du coup il n'y a plus de limite au flood. Et tout forum en subira les conséquences.
En aucun cas, le flood ne peut etre escusable !

Ensuite pour répondre à la question de kamikazz, le lien du topic en question sur eChanblard à deja été posté par gamnu et moi meme au dessus. Je redonne le lien:

Ensuite, il est vrai que un meme sujet sur 3 forums différent n'est pas évident à gerer, et que un regroupement serait probablement plus constructif.
kamikazz
CITATION(lobotomised @ lundi 05 décembre 2005 à 19:56) *

Ensuite pour répondre à la question de kamikazz, le lien du topic en question sur eChanblard à deja été posté par gamnu et moi meme au dessus. Je redonne le lien:

Mais je ne peut pas répondre au topic ans m'inscrire .... et je uis très très très fleimard. tongue.gif
Le_PoUnT
ouais mais crée un forum juste pour ça... heuuu ouais... quand même pas.

Pour moi tout a été dit, et ça a été repris sur tout les sujets concernant ce mod, que j'ai pu voir. Que Chamblard, fournisse les réelles sources du mod, sans en cacher une seule partie(en clair que les sources recompilées rendent un résultat identique que celui en binaire), là le débat pourra être clos. S'il n'a réellement rien à se reprocher il n'a rien à perdre au contraire il a tout à y gagner, car le banissement du mod n'aura plus de raisons d'être.
kamikazz
je suis d'accord, et dans le debat sur un seul forum, je sous entendait un des 3 forums existant pour le moment....
Telperion-eMulix
Ils ont Ciccio sur le dos diable.gif ils conaissent pas la bête laugh.gif
TKB
CITATION(Telperion-eMulix @ jeudi 08 décembre 2005 à 13:23) *

Ils ont Ciccio sur le dos diable.gif ils conaissent pas la bête laugh.gif

thumb.gif , j'aimerais pas etre a leur place , CB il est comme un pitbull : tant que la proie remue encore il ne lache rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.