Salut à tous:
Comme vous le savez pour une grande partie d'entres vous echanblar est un mod non respectueux depuis un bon moment bannis de pas mal de forum et sites pour le téléchargement de son client mais il bien plus malin qu'il n'y parais et son pseudo site internet d'aide aux newbee ainsi que sa mule, sont accessibles depuis 01télécharger et d'autres sites généralistes parcourus par des gents peux renseignés sur la mule et qui cherche une francisation totale et une aide pour la config.
Quand je dis non respectueux c'est par exemple la disparition du ratio up/down, c'est aussi une mule communautaire donc qui prévilégie en file d'attente les clients echanblars avant tous les autres clients, autant dire que remonter dans une file echamblar est impossible pour un client offciel ou n'importe-quel autre mod respectueux !!! Sans parler de son navigateur intégré qui se connecte directement à son site pour rémunération publicitaire. de plus ce gougnafais propose depuis peu une fonction pour sa communauté appellé "certification echanblar" , qui représente en fait le système de commentaires mais uniquement à l'attention de la communauté echanblar! Chose particulièrement stupide et inutile, puisque les commentaires et le fakecheck sont présents pour cela, mais lui décide que lorsque un client echanblar pose un commentaire celui-ci ne profite qu'à echanblar !!
Le principal problème est sa diffusion bien plus large qu'on ne pourrais le croire 10% minimum généralement des clients croisés par ma mule (11.4% à ce moment), c'est énorme en fait comparés aux 4 ou 5% d'une morphxt ! le reste des mods ne représente que des 0.1 0.2 0.3% ! Une communauté prioritaire qui représente 1/10 des clients est dangeureux surtout que se chiffre augmente constament.
Il y a d'autres clients qui calquent le mème principe de fonctionnement du style le client aideadsl ou l!onetwork.
Quelles solutions se présentent pour contrer ce leecher ?? un bannissement par les autres mods, le mod frtk bannis les echanblar je me suis donc précipité dessus et là on prend conscience du problème car lors d'un fichier très peux sourcé je me suis retrouvé bloqué à 96% du fichier pendant 1 mois ! dès que je suis repassé à la ionix le fichier c'est terminé car le peux de personnes ayant ce fichier complet étaient des clients echanblar ! résultat je ne l'ais finalisé qu'as partir du moment ou je n'ais l'ais plus bannis !!
Si c'est pas du paradoxe ça ! Obligé de ne pas bannir un client non respectueux pour plusieurs raisons, si je veux finaliser des fichiers rares !!!
Le pire est que la majorité des personnes utilisant echanblar sont intoxiqués via son site car étant des newbees en puissance ne cherchant pas plus loin que le bout de leur nez aux différents "problèmes de la mule", il leur propose des solutions "anti low-id", ou une "protection" parentale par mot de passe de la mule etc etc...
L'on m'aurait affirmé il y à 1 ou 2 ans de cela qu'un jour échanblar représenterais 1/10 des clients ed2k j'en aurais rigoler ! mais le fait est, et ce chiffre est malheureuseument en constante augmentation !!
Le meilleur moyen serait de le bannir directement via le client officiel ou par les servers, il ne reste plus que ces solutions là !!
qu'en pensez-vous ?