masterbab
Tuesday 11 November 2003 à 01:31
je me permet de poster pour un "petit" souci que je n'arive pas resoudre car deja je n'arrive pas a isoler le probleme.
jusqu'a il y a un certain je n'avais pas de probleme a laissé tourner emule tout en jouant. puis je me suis consacré a ma xbox mais a present que je suis revenu au jeu pc (nouvelle 9800 oblige) j'ai un probleme :
quand je sort d' un jeu (max payne 2 pour ne pas le siter) je m'apercoit que systematiquement mes sources sont partis bien que je n'ai pas ete deconnecte du serveur ( cette derniere informaiton est a verifier, il faut que je regarde les logs la prochaine fois)....bref a chaque parti c'est presque comme si j'avais coupé emule il je dois recommencer mes files d'attente de zero.
au debut j''avais cru que c'etait propre a un "bug" de max payne et/ou a des optimisations memoire que j'ai faite dans la base de registre.
mais aujourd'hui je reviens de chez un ami chez qui j'ai installé emule hier et qui n'est pas du genre a bidouiller et j'ai remarqué que c'etait pareil chez lui avec warcraft3 : quand il sort du jeu toutes ses sources sont partis et recommence a se charger des la fin de sa partie
j'ai donc quelques questions , est ce que quelqu'un :
aurait deja eu connaissance de ce "phenomene" ?
a quoi est il du ?
y a t il un moyen qu'emule continue comme si de rien n'etait a tourner tout en jouant?
merci
pour info ma version d'emule est la 0.30c , mais je crois que c'etait pareil avec la 0.30b , avec XP.
ps:
en parcourant le forum j'ai remarqué que le nombre de connection max recommandé etait de 300, generalement je le regle a 1000 pensant que plus il y en a mieux c'est (pas tres scientifique je sait lol), qu'est ce que ca apporte d'en mettre 300 au lieu de 1000 (desolé de faire mon boulet si cette question a deja ete abordé 30000 fois) ?
p6ip138
Tuesday 11 November 2003 à 04:29
Pas mal comme truc.
A un utilisateur averti, je suggererai de faire un audit sur le repertoire temp d'emule pour voir quels process font mumuse avec les fichiers...
CneGroumF
Tuesday 11 November 2003 à 17:52
1/ Un jeu est en géréral un gros bouffeur de CPU. eMule aussi... A mon avis, inutile de chercher plus loin.
2/ Inutile de se connecter à beaucoup de monde en même temps.
- Tu squattes de nombreuses files d'attente. La place que tu prends n'est donc pas libre pour les autres.
- Tu satures inutilement ta BP internet.
- Tu n'as jamais plus de quelques dizaines de connexions ouvertes en permanence. Le reste est une rémanence.
D'ailleurs, si tu veux voir ce qu'il en est, tape, dans une console DOS : netstat -an | findstr <ton_port_eMule> | findstr ESTABLISHED (4662 par défaut, pour le port eMule). Moi, en ce moment, j'en ai environ 130, avec 7 fichiers sévèrement sourcés en DL.
Il vaut mieux un mod qui fait le ménage dans les sources inutiles :
- NNS : No Needed Sources, les sources qui n'ont pas de parties qui t'intéressent.
- FQS : Full Queue Sources, file d'attente pleine.
- et HQR : High Queue Rate. Tu est en file d'attente, mais ladite file est trop longue pour être exploitable. Les connexions ADSL sont en général réinitialisées au bout de 24h. Donc, au-delà d'un certain rang (environ 400), tu sais que l'attente est trop longue pour pouvoir charger quoi que ce soit.
Ainsi, tu ne gardes que celles qui sont potentiellement intéressantes (tu réinterroges les autres à intervalles réguliers, pour voir s'il y a un changement).
masterbab
Wednesday 12 November 2003 à 00:48
merci pour ses infos,
il se trouvent que j'ai dur reformater cette nuit, et la j'ai installé une version modée pour voir (echanblard pour ne pas le siter) et la mon pb ne se pose plus, je ne sait pas vraiment pourquoi mais bon....
j'ai passé assez de temps cette nuit pour ne pas avoir envie de passer qques heures a chercher a comprendre lol
en tout cas merci pour les infos au niveau config :-)
masterbab
Wednesday 12 November 2003 à 01:03
QUOTE(CneGroumF @ Nov 11 2003, 12:48 PM)
D'ailleurs, si tu veux voir ce qu'il en est, tape, dans une console DOS : netstat -an | findstr <ton_port_eMule> | findstr ESTABLISHED (4662 par défaut, pour le port eMule). Moi, en ce moment, j'en ai environ 130, avec 7 fichiers sévèrement sourcés en DL.
.
j'ai fait ton petit test avec ta ligne de commande, effectivement il n'y a pas meilleure preuve que c'est absolument inutile de regler le nombre de connections max sur 1000!!
merci pour le tips :-)
CneGroumF
Thursday 13 November 2003 à 14:52
UR Welcome ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.