Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : e-mail de emule
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
polgil
par moment mon firewall (zonalarm) me demande une autorisation car emule veut transmettre un e-mail et en attendant l'autorisation emule se bloque. A quoi servent ces e-mail, (version emule 0.30 c)

merci :-?
Emilealpi
bonjour (commence par là la prochaine fois ;-))

Je ne crois pas qu'eMule envoie d'eMail à qui ou quoi que ce soit (à la limite il cherche à mettre à jour sa liste de serveurs si cela est paramétré).

Quoi qu'il en soit ce qui est certain c'est que la cohabitation ZoneAlrm-eMule est plus que chaotique et que tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux avec cette configuration; choisis plutôt Kerio personnal firewall qui est plus performant, tolère parfaitement la mule, et est gratuit par dessus le marché !

yop yop !
polgil
Bonsoir

merci pour tes renseignements, je vais essayer KERIO

Au revoir grinvert.gif
Le_PoUnT
hum pour qu'il dise que tu tentes d'envoyer un mail c'est que tu dois utiliser un soft comme outlook...

Perso, je te recommande vraiment pas d'utiliser ce genre de programme, car ils téléchargent les mails sur ton ordi et si c'est du spam ou un virus tu l'as dans le ***.

Autant lire les mails en ligne et que ce soir leur serveur qui prennent plutôt que ton ordi!
CneGroumF
QUOTE(Le_PoUnT @ Nov 13 2003, 10:07 PM)
hum pour qu'il dise que tu tentes d'envoyer un mail c'est que tu dois utiliser un soft comme outlook...

Sauf que son FW lui dit qu'eMule veut envoyer des mails.

A mon avis, un client sur lequel tu es connecté utilise le port 25 (SMTP) en lieu et place du sempiternel port 4662. Résultat, le catalyseur de paranoïa interprète la requête comme un envoi de mail... Laisse-le faire.

D'où l'intérêt de ne pas utiliser les ports inférieurs à 1024 pour sa mule...
legolas
QUOTE(CneGroumF @ Nov 16 2003, 04:38 PM)
catalyseur de paranoïa

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
CneGroumF
Ben voui lol.gif lol.gif lol.gif

D'ailleurs, je compte copyrighter l'appellation, ainsi que l'abbreviation CdP...

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.