Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Low ID avec un paramètrage correct
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
eNet
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez curieux :
- Conencté via Free en dégroupé
- Client eMule (0.47a)
- Un routeur/firewall configuré correctement

Lors des connexions au réseau j'ai tout de même un Low ID.
Une analyse de trame m'indique pourtant que le port 4662 est ouvert et accessible :

No. Time Source Destination Protocol Info
278. . . 212. . . 192. . . TCP 41779 > 4662 [SYN, ECN, CWR] Seq=0 Ack=0 Win=5840 Len=0 MSS=1460 TSV=251716453 TSER=0 WS=0
279. . . 192. . . 212. . . TCP 4662 > 41779 [SYN, ACK] Seq=0 Ack=1 Win=64240 Len=0 MSS=1460 WS=0 TSV=0 TSER=0
280. . . 212. . . 192. . . TCP 41779 > 4662 [ACK] Seq=1 Ack=1 Win=5840 Len=0 TSV=251716459 TSER=0

On voit bien ici une connexion entrante et la communication s'etablir et pourtant ... le client eMule m'indique que mon port est innacessible et je suis en Low ID

Une idée ?

eNet

[edit] Dans ton intérêt, évite de diffuser ton IP.
Forest Ent
Non. Tu étais highId avant ? Ca fait pareil si tu rebootes ?
bodha
dans ma configuration, j'ouvre aussi L'UDP, pareil que le TCP, si ca peut marcher chez toi aussi biggrin.gif
eNet
Salut à vous,

Pour répondre aux questions :

Le port 4672 en UDP est bien ouvert et fonctionne correctement, je ne l'ai pas mis dans la capture
mais il fonctionne tout comme le 4662 en TCP

Ca le refait après reboot
Il n'y a pas de FW Windows activé sur cette machine
Et de temps à autre j'ai été en High ID, mais là c'est systématique maintenant

eNet
Forest Ent
Si tu étais en non-dégroupé, je dirais que c'est ton FAI qui filtre, mais là ? Je n'ose pas y penser, mais il me semble qu'il y a des softs qui te permettent de tester un filtrage FAI. Je n'aimerais vraiment pas que ce soit cela. blink.gif

Es-tu seul sur ton routeur ?
M.o.F.C.
Salut,

essaye avec d'autres ports, style 30550 et 30560.

as tu configuré ton PC pour avoir une IP (sur ton PC) statique et non assignée via DHCP ?

smile.gif
firnus
Sur quel serveurs ?

Ceratins serveurs t'envoi un LowId pour te faire croire que la mule , c'est pas bien tongue.gif
eNet
Bonsoir,

Pour répondre au différentes questions :

1) Je suis seul sur mon routeur
2) Avec d'autres ports c'est pareil (après reconfig du routeur en conséquence biensûr)
3) Quelque soit le serveur surlequel je me connecte, les principaux sont : eDonkey N°1, N°2, ... Serveur Tof, etc. ...

eNet
Le_PoUnT
est ce que tu arrives à mettre à jour le server.met, via cette adresse http://corpo.free.fr/server.met ?
eNet
Bonjour,

Pour la mise à jour du fichier server.met, aucun pb, j'ai suivi ton lien, mit à jour le fichier reconnecté, mais sans succès. Quel autre client edonkey puis-je utiliser pour essayer de voir si le pb vient du client ou d'autre chose ?

eNet
Le_PoUnT
J'ai pas tout suivi là, sans succes pourquoi?

tu as dl le fichier via emule(onglet serveur, Mise à jour server.met depuis URL: ) ou via firefox/IE?
Bono
Ça ne peut pas être un filtrage ou bridage, free ne filtrant pas les dégroupés. De plus, je viens de tenter une connexion à l'ip de eNet, sur le port 4662, qui a fonctionné.

Donc, si quelque chose foire, c'est forcément le serveur. Fais attention à ta liste de serveurs : il y a plein de faux serveurs certainement contrôlés par des organismes affiliés aux majors, ce style de serveurs pourrait tout à fait donner des lowid non justifiés; efface tous les serveurs de ta liste, reprends la liste de corpo, et désactive toute forme de mise à jour de la liste des serveurs.

Enfin, connecte-toi à un serveur, et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas... Si ça ne marche toujours pas, refais-nous une capture ethereal lors de la connexion au serveur, qu'on voie ce qui ne va pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.