Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fichier IMG
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Bigalex
:-?

Qu'elle programme dois-je me servir pour ouvrir un fichier .IMG

merci
bigalex
crusty
Un fichier .img est un fichier image, où bien tu utilises "daemon tools" pour créer un lecteur virtuel et l'ouvrire, ou bien tu le grave avec nero sur un cd.

Tu ouvres nero, la fenetre plus petite au milieu qui s'ouvre tu clic sur anuler, tu clic ensuite sur fichier/graver une image, et tu vas chercher ton image.

;-)
Bigalex
merci merci très aimable

:yes3:
Noxx
Mouais .... mouais..... roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif

Cela dit un fichier IMG n'est pas forcément une image de CD..... C'est aussi un format d'image bitmap.... certe pas franchement répandu, surtout sur PC..... vrai.gif

Alors, vi, je chipote..... mais ça serait bien aussi de préciser le plus possible de temps en temps.... Hi hi hi hi © mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Bon, ok !! Je sais ce qu'il me reste à faire....... :-o :-o :-o

jesors.gif mdr.gif
Bigalex
SVP dis moi comment ouvrir une images BITMAP

sante.gif

Désoler pour mon manque de précision
;-)
gamnu
@bigalex

l'ouvrir pour quoi faire ??
la visionner seuleument ou la retravailler ??

si c'est pour la visionner irfanview te fera très bien ou alors plus simple tu doubleclic sur le fichier img en question et si tu as un logiciel capable de le lire il se lancera automatiquement.

si c'est pour le retravailler paint shop pro ou photoshop.

user posted image
crusty
Bon il pèse combien en Mo ton fichier .img, parce que si ca dépasse 10Mo, c'est pas une image et tu retournes à ma première réponse.
Noxx
Ben d'accord avec Crusty, actuellement la majeure partie des fichiers IMG sont probablement des fichiers Image de CD.

Cela dit comme irfanview, il existe aussi le programme Xnview qui en visualisent certaines.

Ensuite il faut savoir qu'une extention n'est rien d'autre qu'une indication, et qu'en aucun cas elle ne conditionne ce qu'il y a dans les données du fichier.

Par exemple si on charge la vidéo du strip tease de Yap sur Emule, le fichier s'appellera *.part tant que ce ne sera pas fini, mais ce fichier, sous certaine condition, pourra très bien être lu comme un fichier Avi qu'il deviendra.... ;-)
yap
QUOTE(Noxx @ Nov 20 2003, 10:10 PM)
la vidéo du strip tease de Yap

Pas de noms de fichiers svp :nonnon: :nonnon: grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.