Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 99 cent un morceau de musique
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
crusty
Voilà, je me demandais en regardant les tarifs d'Itune :

99 cent un morceau ou 9.95 dollards un album soit à peut prés la même chose en euro, ca me parait beaucoup pour un album en MP3 donc de moins bonne qualité que du wave, sans pochette ou alors tu l'imprime avec ton encre à toi, sans cd ni boitier parce que tu peux pas les télécharger grinvert.gif .

Bref, c'est pas beaucoup moins cher qu'en magasin.

En plus il m'a semblé lire qu'Itune ne percoit que genre 5% de la tune, le reste va direct aux majors.

:-?
lauchal
Toujours pour ces foutu majors :-x a croire qu'il n'y en a que pour eux!
Pensent qu'au frics c gens là!! :evil: bandes d'arnaqueurs
Et les artistes là dedans! c quand meme eux qui chantent.

c vrai que ce serait plus pratique d'acheter en magasin, car si on compte ca fait +/- le meme prix
Noxx
Tu as tout à fait raison Crusty !! C'est très cher.....

En fait 10 euros c'est le prix que je ne rechignerai pas trop à dépenser pour un vrai CD, alors pour du MP3 tu imagines.... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
6rill2000
Pour l'info Apple ne se fait qu' 1 Cents sur chaque morceau, le reste allant dans les royalties, les majors et surtout la RIAA (cf: La news sur open files)

Apple fait tout dans les regles, et il est clair qu'une fois de plus les majors occupe toujours une place beaucoup trop importante (et surtout cette pas chere RIAA).

Le but dans un systeme comme celui la serai a mon avis de prendre en charge les "petits" groupes ou autre et de les publiés à des prix inferieur (puisque cela ne necessite plus de pressage, publicite, images, etc... Mais faut pas trop rever deja par le fait que les majors eux on deja signé pour des années avec toutes les "stars" et que les autres ne les interressent pas. Grace a ce moyen de diffusion nous pourrions rendre le travail des majors presque inutile et qui dit inutile dit reorientation ou abandon et comme la 2eme possibilité est impossible....

On ferai mieux de s'inquieter sur le futur de Microsoft je pense et sa vente en ligne de musique par msn ! Eux le vendrons moins cher mais parce que: format proprietaire, moyen de diffucion proprietaire etc....et apres ils ont tellement d'argent qu'ils pourraont bien faire ce qu'ils veulent et tout controler (je tiens le paris que leur moteur de recherche nouvelle generation qui sortira en janvier 2004 ne retournera bientot plus que des liens vers leur site de vente quand on cherchera une musique...) bref moi ca me fait froid dans le dos !

qu'en pensez vous ?
Blaireau Furtif
[quote=lauchal,Nov 19 2003, 09:36 PM] Et les artistes là dedans! c quand meme eux qui chantent.
[/quote]
[/QUOTE]

ben à part les tits nouveaux chanteurs .. ils sont payés avant d' avoir chanté ( fait leur disque quoi grinvert.gif )
Et Les " Stars " ben eux sont payés sur " projets " ( EX : Ben je vais composé dans 1 an ½ un truc pas mal !! .. Bon Ok .. on te le paye de suite comme ça on est tranquille .. j'en parle à la sacem etc... etc..)

Voir Prince et ses quelques 3 milliards pour plusieurs Albums jamais fait
vrai.gif

Voir Thiffaine .. qui à planté Vogue à l' époque .... il s'est acheté un bateau avec les sous .. et n'a rien donné en echange !!

Merde vous etes salauds avec ces pauvres majors " pauvres" mdr.gif

On devrait faire une collecte nationale pour les aider à nous vendre de la zic :encaisse:

j'aurai peut être pas du dire tout ça ??? :massacre:
yap
QUOTE(razorbak @ Nov 20 2003, 02:29 PM)
j'aurai peut être pas du dire tout ça ???  :massacre:

Si grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.