Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du 1024 kbps à 30 euros/mois, ça vous tente ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Sabel
Et en plus...

C'est chez Wanadoo et c'est pour le 1er décembre (non, non :nonnon: pas le 1er avril !).

Le lien chez Liberation : Libération : Haut débit des villes, haut débit des champs

Ha forcément si vous êtes comme moi, dans une zone non dégroupée, non seulement vous n'aurez pas les offres attrayantes des concurrents,...

.. mais bien sûr pas celle attrayante de chez Wanadoo.

Vous continuerez à payer le prix fort, normal... hammer.gif

EDIT:
Heu... C'est 1024 kbps bien sûr. Comme d'habitude, les lecteurs auront rectifiés d'eux-mêmes... :-P

RE-EDIT:
Quel est le modérateur qui a changé mon titre, au risque de me faire passer pour un dem..ré avec mon edit précédent ? Je veux un nom... :-P
Au passage, pourquoi n'a t-on pas la possibilité de changer un de ses propres titres, à moins d'être modo ? Il y a un problème avec Xoops ?
crusty
Putain... !!!! moi je suis déjà à la limite pour le 512 de wanadoo (mais je l'ai c'est déjà ça)

Pis pour me faire dégrouper, faudra que les paysans du coin vendent leurs terres pour en faire des habitations, alors là... j'aurais le 1024, mais plus la tranquilité cry.gif

;-)
Sabel
Si,si, c'est normal !!

Cela s'appelle la LIBRE CONCURRENCE. A traduire par :

Là où la concurrence est forte (càd dans les zones dégroupées), on fait un effort pour contrer le concurrent, ou pour le moins ne plus perdre de parts de marché par rapport à lui. C'est la cas avec Wanadoo qui a perdu près de 10% de part de marché en un an sur le haut débit...

Là où il n'y a pas de concurrence, on peut facturer sans se poser de questions et "rattraper" ainsi son manque de concurrence structurel.

FT a longtemps été un pratiquant de la chose en France, avant la venue de l'ART. Ce qui lui avait permis de se constituer un "trésor de guerre" lors de l'ouverture des télécoms au privé. Ne sachant pas trop quoi faire de tout cet argent, ils ont embauché Michel Bon (anciennement "débarqué" de Carrefour et "recasé" depuis chez la banque d'affaires Dôme Close Brothers, la société Devoteam, etc..).

Et après, plus aucun soucis à se faire pour tout cet argent "en trop". :-P
yap
@Sabel : Lisant cela et ta reflexion autre-threadienne sur les amerloks, je pense qu'on est sensiblement du même avis sur un certain nombre de choses grinvert.gif
Sabel
QUOTE(yap @ Nov 21 2003, 11:23 PM)
@Sabel : Lisant cela et ta reflexion autre-threadienne sur les amerloks, je pense qu'on est sensiblement du même avis sur un certain nombre de choses grinvert.gif

Ca, ça m'étonnerait que l'on vienne nous accuser un jour d'être des suppôts du Grand Capitalisme Libéral. 8-)
lauchal
Du 3,3MBits/s à 29,50€/mois, ca vous tente?

Alors Venez vivre en Belgique et abonné vous a Tiscali Adsl
offre valable jusqu'au 15/12/2003 inclus mdr.gif mdr.gif mdr.gif

:belges: belgique.gif

bon ca va jesors.gif

vive la Belgique belgique.gif
Meuh6879
là-bas, dans ma caaaAAAAAAAAAAAMMMMMMPPPPppppaaaaagneeEEEEUUUUUXXXXxxxx

cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Noxx
QUOTE(Sabel @ Nov 22 2003, 12:09 AM)
QUOTE(yap @ Nov 21 2003, 11:23 PM)

Ca, ça m'étonnerait que l'on vienne nous accuser un jour d'être des suppôts du Grand Capitalisme Libéral. 8-)

La dessus je crois qu'on peut le dire sans trop de doute !!

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
yap
QUOTE(Meuh6879 @ Nov 22 2003, 01:25 AM)
là-bas, dans ma caaaAAAAAAAAAAAMMMMMMPPPPppppaaaaagneeEEEEUUUUUXXXXxxxx

T'es du plat pays qui est le sien ? grinvert.gif grinvert.gif

Bon, vive la Belgique, mais j'ai entendu dire que le volume mensuel était limité, non ?

Puis vive la Bretagne aussi, quoi.

Puis la Corse! Surtout la Corse. Ca reste tout de même le plus bel endroit, n'en deplaise ! vrai.gif
Sabel
Le bon côté des choses, c'est que Wanadoo n'est pas sectaire !!

Il n'y aucune offre concernant la Bretagne, la Corse, ni comme d'ailleurs le Bérichon, La Picardie, L'Alsace, la Normandie, etc., etc., etc...

L'égalité par le haut du prix de l'abonnement ! :-P
Emilealpi
Quand je pense aux débits offerts au Japon...

...Je ban... Je reste songeur, certes les abonnés sont infiniment plus nombreux, l'urbanisation cyclopéenne, l'appétit technologique sans égal; mais tout de même quel veinards les nippons :

http://www.fing.org/index.php?num=4096,2

Du 26Mb à 30,77 Euros/mois RAAAHH LOVELY :amour2: :quoi: :waaa: love.gif

Nihon Kawaï ! ^__^
Le_PoUnT
à quoi ça sert du 26 MB?

franchement?

à rien, à rien du tout car les réseaux p2p ne suivent pas un tel débit, et pour les sites... bon affichage express c'est vrai mais bon...

reste le warez, mais bon...

Sincèrement j'ai wanadoo 512, et je vais passer à wanadoo 128 car je n'utilise mm pas 40% du 512.

Faudrait vous rappeller que l'adsl c'est illimité donc que ce soit à 128 ou 512 ça change rien pour vous, c'est juste le tps que ça mettra à dl qui sera différent, donc pour moi cette course à la vitesse est inutile.
yap
QUOTE(Le_PoUnT @ Nov 22 2003, 07:36 PM)
à quoi ça sert du 26 MB?

A plein de choses :-)

- Son, vidéo, pour remplacer les TV cablées par des TV internet. + les systèmes d'abonnement vidéo. Même plus besoin de DL le film, le streaming fonctionne en direct. Idem pour la "vraie" visioconférence, fluide totalement, etc...
- Travailler à domicile et à distance de manière fluide (cf la qualité des divers prg de prise en main distante)
- mettre en place la location de programmes de manière fluide (le rève de bilou gates) : tu travailles avec ton winword (par exemple) qui n'est même pas chez toi. L'idée est bonne dans la mesure ou tu es toujours sur la dernière version. L'idée est très très mauvaises pour tout un tas de raisons que je te laisse chercher... Et cela ne vaut pas que pour gates mais pour tous les progiciels complexes. Ca a un nom mais j'ai oublié :-)
- DL 4 CD d'une distrib en autre chose que 4 fois 5 heures

Et puis aussi à plein de trucs qui ne servent à rien d'autre que pousser à la consommation...

Ne t'inquiète pas, la nature a horreur du vide.
Je pensais comme toi quand j'ai eu un HD de 5 Mo après des disquettes de 360k. Oui, tu as bien lu, 5 Mo. A peine un MP3, à l'heure actuelle...
Seth6
pour revenir au sujet wink.gif
on vois dans cet exemple si que l'unité de la France qui n'etait pas au point avant, se défait suite à louverture de la concurrence :/
ce n'est pas normal de nos jours quil y ait des differences de 50?/mois pour ce débit en fonction de sa ville... bravo davoir choisi la privatisation :/
en +, pour les telecoms, la concurrence doit mettre en place son propre réseau (le degrouppage donc) ce qui coute assez cher... les inégalités se creusent, et c'est (encore) la culture(l'inégalité entre les regions pour le systeme scolaire, les budgets culturels pour lorganisation d'evenements etc...) qui prend un coup.... cry.gif . bon c'est la meme chose en bien pire pour la SNCF dici 2020 et bon pour EDF mieux vaut ne pas y penser.......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.