Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une Mule réseau?
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Skool182
Voilà, je me demandais si il existait, ou si il etait possible d'avoir une mule controlable a distance et directement
je m'explique par un exemple simple
j'ai chez moi 3 ordis en réseau, appelons les A, B et C
l'ordi A a un eMule lancé en permanence et pour des raisons de bp, il n'y a qu'une mule lancée a la fois sur le reseau local
moi, j'utilise l'ordi B, et pour controler la mule de l'ordi A (qui tourne seule la semaine), je suis obligé d'utiliser VNC, or VNC ne permet pas de copier directement des liens eMule d'un ordi à l'autre
donc je voulais savoir si il etait possible d'avoir une mule normale type "serveur" sur l'ordi A et une mule type "client" sur l'ordi B qui se connectera au serveur mule de A et perettra d'utiliser la mule de A comme si elle etait sur notre ordi
et puis aussi, pousser ce systeme à internet, pour pouvoir lancer sa mule, partir 1 semaine en vacances et controler ses DL d'un autre ordi possédant le client (avec mot de passe pour securiser)

voila, il existe peut etre un programme qui fait un peu cela, mais je n'en connais aucun, si il n'y en a pas, cela peut etre pratique de l'inventer, mais comme je n'y connais encore rien en prog, je ne peus pas savoir si c'est faisable, mais je pense
yap
Ca ne me dit rien.

Pour le contôle distant, tu as la partie web, très facile à mettre en place puisque j'y ai réussi en 10 minutes :yes3: (suis trop fort grinvert.gif )

Pour ton eMule-centralisatrice-tête-de-pont, je n'ai pas d'idées.
A moins que...
L'accès web ne suffirait pas ? Les utilisateurs tiers pourraient se connecter sur la mule, faire des recherches, lancer des DL, suivre leurs DL... et copier les ficheirs résultants via le réseau local !!
Ca le fait pas ?
Skool182
Ben si à partir de ce que t'appeles "parite web" on peut copier des liens eMule, faire des recherches, lancer des DL, gérer ses DL (pause, reprise, stop, commentaires...) alors ca me convient parfaitement
maintenant, tu peus m'expliquer ce que c'est que cette partie web, et comment ca s'installe, pasque ca a l'air pratique :-)
je vais voir sur eMule-france si il y a pas un tuto
yap
QUOTE(Skool182 @ Nov 21 2003, 11:37 PM)
je vais voir sur eMule-france si il y a pas un tuto

@Skool182 : Ici :-) Suffit de demander grinvert.gif
Sabel
C'est vrai que le serveur Web permet de faire pas mal de choses, même si je n'ai pas vraiment compris toutes les demandes de Skool182 (un petit effort pour me le faire en breton STP, c'est la seule langue que je pratique sans traduction grinvert.gif )

Pour les liens, il y a quand même l'option du presse-papier, tout en utilisant VNC.

Sinon, il te reste une autre solution: tu vas ---> LA. Ce sont les sources Windows de VNC. Et tu n'hésites pas à rajouter tout ce qui te manque... :-P

Au passage, comme c'est bientôt Noël, j'en profite pour faire mes demandes moi aussi sur VNC, que j'utilise également ( Non, non :nonnon: CneGroumF, je sais déjà ce que tu pense de VNC...).

- ajout d'un protocol d'identification crypté lors de la connexion (mot de passe caché SVP, comme pour du SSH)
- diminution du taux CPU lors de l'utilisation sur le poste client
- diminution de la bande passante utilisée
- ajout d'une option de transfert de fichiers entre le maître et le client. Je ne suis pas d'accord avec leurs raisons pour ne pas développer cette fonctionnalité.
....

C'est tout !

Tu me tiens au courant de tes avancées... grinvert.gif
Tiens, je suis même prêt à faire le béta-testeur (le premier qui fait un jeu de mot la-dessus hammer.gif et :duel:).

EDIT :
Le temps que je fasse mon post, c'est fou ce qui peut se passer. grinvert.gif
N'oublie pas le port pour le serveur Web (en standard 4711) qu niveau de ton firewall si tu veux ABSOLUMENT te connecter depuis "l'extérieur".
Skool182
J'ai trouvé ca sur eMule-france, dans la FAQ, je pense qu'avec ces 2 liens, je me debrouillerai, merci!
yap
QUOTE(Sabel @ Nov 21 2003, 11:45 PM)
Tiens, je suis même prêt à faire le béta-testeur (le premier qui fait un jeu de mot la-dessus  hammer.gif  et :duel:).

........ ....... .

(remplacez chaque point par un caractère, et trouvez un jeu de mot savoureux grinvert.gif )
Skool182
QUOTE(Sabel @ Nov 21 2003, 11:45 PM)
- ajout d'une option de transfert de fichiers entre le maître et le client. Je ne suis pas d'accord avec leurs raisons pour ne pas développer cette fonctionnalité.
....

ca, je suis 1536543513546% daccord avec toi
je trouverai SUPER pratique que l'on puisse glisser/coller un fichier du client au serveur et vice-versa, au moins, on pourrait refiler des adresses via un fichier texte sans passer par le voisinage reseau qui, dit en passant, met bien 30secondes à s'afficher pour trouver les ordis du reseau et 20 autres secondes pour voir les dossiers partagés de cet ordi!

tu me dit que VNC a une fonction presse-papier, il faut que je cherche ca moi!
ou p'tet que je remette à jour ma version de VNC qui doit dater d'au moins 1 an grinvert.gif (3.3.6-x86-win32)

pour en revenir au sujet, j'essayerai le webserveur demain, ce soir, je vais me coucher!
yap
Skool182, je viens de le reparamétrer pour rire, c'est vraiment rapide, y'a rien à dire ! J'espère que ça concordera avec tes besoins que Sabel n'a pas compris grinvert.gif (moi non plus lol.gif)
Sabel
@Skool182:
Tous les outils "payants" font le transfert de fichier. C'est dommage pour VNC. cry.gif
Quand je parlais du presse-papier c'est simplement que ton poste maître peut utiliser cette fonctionnalité, y compris dans une application du poste client. Du coup, faire une copie d'un lien depuis par exemple une page Web du maître ou en copiant tout un fichier texte dans le presse-papier, permet ensuite de le transférer dans ta Mule quand tu t'y connectes avec VNC (via l'option qui va bien dans eMule concernant le presse-papier ou en faisant un Ctrl-V dans le champ correspondant).

La dernière version est la 3.3.7. Il me semble me rappeler qu'il y a une 4 en test, mais je ne suis pas sûr et de toute façon je ne crois pas que l'on puisse y avoir accès.

@yap:
On peut avoir une indication sur le "jeu de mots savoureux"... :-x
yap
QUOTE(Sabel @ Nov 22 2003, 12:05 AM)
@yap:
On peut avoir une indication sur le "jeu de mots savoureux"... :-x

:nonnon: :nonnon: :nonnon:

Je ne désire ni hammer.gif ni :duel: :nonnon:

Allez, ne te moques pas de moi, je suis sur que tu as trouvé ! vrai.gif
Skool182
Bon, j'ai fait un test, et c'est exactement ce que je cherchais, juste que je pensais faire passer ca par un log plutot que par un explorateur web
merci!

sur mon reseau local, ca marche nickel, et je n'ai pas encore debloqué le firewall, donc par internet, je n'ai pas encore testé
merci!!!!! :-)
OldFrog
Pas si simple, parce que tu devras avoir une adresse ip:port pour chacune des machines dont tu voudras gérer la mule à distance.

Donc ouvrr de l'extérieur un browser sur la même IP et un port différent (4711, 4712, 4713 par exemple, rerouté par ta passerelle/routeur vers la machine adéquate),

Dans .eMule (Linux), il y a une option Port=xxxx dans la section [webserver]

Au passage, le webserver ne marche pas trop mal sur Linux, mais il plante la mule pour cette opérations (raffréîchissement sur les listes par exemple).
Skool182
Ben je n'ai pas de problemes pasque je n'ai qu'une mule lancée sur le reseau, et par ce systeme, elle peut fonctionner comme si il y en avait 3
et puis je peus aussi choisir le port utilisé donc lancer plusieurs mules sur différents ports sans problemes
les adresses locales etant fixes, je peus meme me faire un raccourcit vers le webserveur!
Corpo
@Sabel

Utilise remote administrator, il fait tout ce que tu demandes!

www.radmin.com (mais il n'est pas gratuit, on peut le tester 30j quand même)
Sabel
QUOTE(Corpo @ Nov 22 2003, 12:34 PM)
@Sabel

Utilise remote administrator, il fait tout ce que tu demandes!

www.radmin.com (mais il n'est pas gratuit, on peut le tester 30j quand même)

Oui, pour être franc ma liste de souhait était un peu issue de cela : Features of Radmin vs WinVNC. grinvert.gif

De plus, l'URL www.vnc.org redirige gentiment le surfeur vers le site de Famatech !!

Je connaissais le produit de (bonne) réputation, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais essayé. A cause de deux choses : le fait qu'il soit payant (encore que je suis retourné sur le site et je viens de m'apercevoir que le prix n'est pas rédhibitoire : 35 $); le fait que le code source ne soit pas disponible

Pour le dernier point, c'est mon côté parano qui refait surface, surtout concernant les sociétés américaines :-P. Ceci étant qu'on lit çà par exemple "Le FBI, malgré ses bonnes intentions, n'est pas en mesure de fournir des services d'assistance automobile", ça fait froid dans le dos... :-o

Par ailleurs, il ne fonctionne que dans les environnements Windows mais bon...

Est-ce que tu l'utilises/l'as utilisé personellement ? Est-ce tu en es satisfait ? Ca m'intéresserait en effet d'avoir l'avis d'un utilisateur habituel du produit. 8-)
yap
QUOTE(Sabel @ Nov 22 2003, 05:39 PM)

beuuuuuuuuhhhhhh

Ces amerloks sont malades. Je suis très énervé.

On en viendrait presque à attendre avec délectation tous les revers et ennuis qui peuvent leur arriver, partout dans le monde.

Ah punaise, j'étais de bonne humeur avant cette lecture.
Noxx
QUOTE(yap @ Nov 22 2003, 06:20 PM)
Ces amerloks sont malades. Je suis très énervé.

Alors on les leur donne ou pas les antibiotiques ? grinvert.gif

On en viendrait presque à attendre avec délectation tous les revers et ennuis qui peuvent leur arriver, partout dans le monde.

C'est le coeur qui parle là !!! vrai.gif

Ah punaise, j'étais de bonne humeur avant cette lecture.

Ben je trouve ça plutôt comique moi..... ou bien j'ai pas tout suivi (ce qui est un évènement à forte probabilité également !!!)

Allez retrouve le moral, Noxx fait le con, ça vaut bien toutes les parano du monde, non ? :-o

Non ? Ah, ok...... ben j'croyais..... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif mdr.gif

jesors.gif
CneGroumF
Pour VNC : Vive les clients alternatifs !

Sinon, en vrac :
- Terminal Server (NT TSE/2000 Servers/XP (si, si, ça s'appelle Partage de bureau à distance, ou une co...rie comme ça)). Prix en fonction de l'OS ;-)
- Symantec PcAnywhere (Payant).
- R-Desktop

Pour la sécurisation de VNC : rien ne vaut l'encapsulation SSH. Le hic, c'est que le OpenSSH serveur n'a pas été porté sous Windows. On est donc obligé de passer par Cygwin...
Sabel
@CneGroumF:
Merci pour le lien sur Ultr@VNC, je vais creuser cette piste... !

Par contre:
Oui , je sais que tu es un "adepte" de Terminal Server. C'est une bonne solution. Elle n'a qu'un GROS problème pour le particulier: il faut acheter un version serveur de Windows (Windows 2000 Serveur ou Advanced Serveur, ou Windows Serveur 2003, etc..). De plus il me semble qu'il faut également acheter au minimum 5 CAL avec (je n'ai jamais essayé d'acheter une licence Serveur "nue", mais je ne crois pas que cela soit possible).

Juste pour faire tourner ma Mule sur un PC, cela fait un peu cher.

Par ailleurs, si le prix n'est pas un problème, il y a une solution qui est techniquement encore meilleure (notamment en terme d'économie de CPU et de bande passante). La solution MetaFrame de chez Citrix.

Pour cette dernière, c'est encore plus cher. Il faut la licence Windows serveur, la licence Windows client sur le serveur plus une licence Citrix par client (sans parler de l'éventuel licence Windows client sur le poste Client, mais là on peut s'arranger compte tenu de la diversité du client Citrix). ;-)

Je connaissais par ailleurs la technique VNC+SSH pour ce connecter, mais c'est vrai qu'elle concerne surtout Linux/Unix. Quelqu'un connaîtrait-il un serveur SSH sous Windows (gratuit SVP et en Open-Source pendant qu'on y est :-P ).
yap
Dites, vous dérivez sec là, non ?
Partir de VNC (léger et installé rapidement) pour en arriver à TSE puis MetaFrame, qui sont tout de même de l'artillerie lourde, il y avait un sacré pas à faire :-o :-o

Mais vous l'avez fait grinvert.gif
_def_
QUOTE(yap @ Nov 24 2003, 05:38 PM)
Dites, vous dérivez sec là, non ?
Partir de VNC (léger et installé rapidement) pour en arriver à TSE puis MetaFrame, qui sont tout de même de l'artillerie lourde, il y avait un sacré pas à faire  :-o  :-o

Mais vous l'avez fait  grinvert.gif

un grand pas pour l'Homme, un petit pas pour l'humanité grinvert.gif

bon bon, jesors.gif
CneGroumF
QUOTE(yap @ Nov 24 2003, 05:38 PM)
Mais vous l'avez fait  grinvert.gif

Parfaitement, Môssieu ! grinvert.gif grinvert.gif

@Sabel : Pour TS : Une licence XP suffit (un client linux existe, si, si ! Voir par là !). On ne peut pas dire que ça coûte aussi cher que cela...

Pour les versions Server Microsoftiennes, tu as raison, les licences 5 stations sont indissociables (histoire de faire cracher un peu plus le pigeon... euh, le client ! roll.gif roll.gif )

J'ai cherche aussi désespérément que toi un serrveur SSH Windows... Rien de gratuit.
guimsou
pour ralonger la periode d'essai de remote Administrator,
il suffit de faire un petit tour par I C I

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
CneGroumF
Tu serais prié d'enlever ce lien... C'est clairement de l'incitation au piratage ! :-x :-x :-x
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.