Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eloge du vieux
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
pissenlit
petit texte a mediter
surtout pour les jeunes grinvert.gif

Etre vieux, c'est sérieux.

Dans notre monde, je parle de l'Occident, tout est nouveau, tout change; ce qui est jeune est bon, le changement est nouveau, la nouveauté est changeante et qu'on soit humain ou grille-pain, il n'est pas recommandé de vieillir.

Le monde est né d'hier, il commence aujourd'hui et renaîtra demain. Nous parlons naturellement de prévenir les marques du temps, anti-tache, anti-rouille, anti-ride, anti-vieillesse. Sans anti, pas d'espoir. Vieux schnouk, vieux de la vieille, vieux machin, vieille chouette, la mode est à tout sauf à l'ancien.

Si la vieillesse est un naufrage, alors je donne ma langue au chat. La vie ne serait finalement que ce grand voyage de l'absurde où nous traversons périls et océans, désert et continents pour mieux glisser, ridicules et impotents sur la pente irréversible de la fatalité.

Il est vrai que l'on meurt. Il est encore plus vrai que nous nous amenuisons avec le temps rapport au fonctionnement et aux apparence de notre corps. Mais ce serait bien un comble de laisser aux émotions faciles le soin de traiter de la chose. Et pourtant, la vieillesse en a frappé plus d'un depuis la jeunesse de l'espèce. Des études récentes révèlent que lorsque nous ne mourons pas, nous vieillissons. J'en connais, décédés un peu tôt, qui aurait tout donné pour vieillir en paix.

Toutefois sur le sujet du vieux, je ne sais pas de sociétés plus mal barrée que la nôtre. Si nous ne sommes pas incompétents, alors nous sommes de mauvaise foi. Nous faisons tout pour dramatiser la vieillesse, tout pour la rapetisser, la rendre déplorable et la disqualifier. Oui, il se cache du "petit" dans notre regard moderne sur le vieux. Petits vieux, petites vieilles qui font des petits dodos, des petits pipis, ils prennent des petites marches, des petites pilules, ils reçoivent de la petites visite, un petit-fils, une petite-fille, ils mangent comme des petits oiseaux et puis meurent comme des petits poulets.

La sensibilité de la durée n'existe tout simplement pas. La valeur du temps s'annule depuis que, dans notre esprit, tout ce qui dure perd des plumes. Il pleurera à chaque ride, il maudira ses cheveux gris, il paniquera au premier mal de dos, au premier signe d'arthrite, celui pour qui la beauté se résume tout entière au look de la jeunesse.

Nul ne sait plus assumer ses pertes de mémoire et plus personne ne sait boiter. Personne ne se vante de son grand âge, la durée n'en impose plus. Nous ne préparons pas notre vieillissement. Nous préparons notre retraite comme on prépare ses vacances mais nul n'envisage réellement sa vieillesse. Nous la nions plutôt, nous la craignons et nous renouvellons les mots pour cacher nos frayeurs : âge d'or, troisième âge et autres inepties. Comme si le mot vieillard était déjà trop vieux.

Je ne dis pas que vieillir est agréable. Mais on meurt à tous les âges, on est malade en été comme en hiver, on déprime à n'importe quel moment de sa vie, les crétins se retrouvent fréquemment et partout dans la colonne de la vie et j'ai connu trop de vieux et de vieilles qui rebondissaient mieux que certains jeunes prématurémennt épuisés pour m'inquiéter sérieusement du temps qui passe.

Je crains la maladie, je crains le gagaïsme, je crains le scandale de la souffrance et de la perte. Mais je ne crains pas mon âge et tous les âges que j'atteindrai. Je me propose d'embrasser chacune des années qui me seront données. Avec une canne en merisier que je lèverai au ciel, je clamerai mon grand âge sur tous les toits de la ville et je serai le premier responsable de ma fierté, si Dieu me prête l'amour et la santé.

Nous devrions respecter nos vieux parce qu'ils sont vieux, un point c'est tout. Les vieux sont des pierres et des monuments, des arbres tutélaires, des âmes sculptées par le temps. Les vieux sont des témoins principaux. Ils représentent le temps passé et ce sont eux, l'histoire. À quatre-vingts ans, ma mère est si belle qu'elle donne à tous les jours un nouveau sens à la notion de dignité.

J'espère ma vieillesse comme j'ai espéré toute ma vie. J'aurai la peau comme une écorce très ancienne, profondément ridée. Je serai honorable mais je serai armé. À la pointe du fusil, je forcerai les jeunes à écouter mes platitudes et jongleries. Et je tirerai un coup de semonce au premier qui me proposera une petite collation, un petit voyage en autobus, voire un petit n'importe quoi. Tous les vieux devraient être armés...

Serge Bouchard, anthropologue

"tous les vieux devraient être armés... d'un sourire ! "

alors c'est pas mal non
sterbaya
Et les jeunes dans tout cela ? Doivent ils se laisser emmerder par des vieux cons ?

J'ajouterais a beau discrous, que la vieillesse n'excuse rien.

Moi je pense a tous ces vieux qui n'ont rien a foutre de leur journees, pourquoi se levent ils si tot si ce n'est pour nous faire chier dans le bus aux heures de pointes ? En plus ils trouvent le moyen de gueuler pour avoir une place assise alors qu'ils n'ont aucun imperatif eux. Ils ne sont pas force d'aller taffer pour payer la retraite des autres eux...

Moi ce qui m'ennerve chez les vieux, c'est qu'ils ont toute leur journee pour aller dans un centre commercial, aller chez le medecin, prendre le bus...

Perso je les retrouve au centre commercial a 12h et a 18h, dans le bus aux memes horaires... En plus ils gueule du fait qu'il y a du monde, que ca bouscule, ils gueule pour avoir une place assise alors qu'il y en avait plein 1h avant...

Perso depuis que je suis a Paris (enfin en region parisienne), je n'ai plus aucun respect pour les vieux. Il est rare que je laisse ma place pour un vieux en heure de pointe, j'ai meme vu gueuler sur un vieux qui voulait ma place.
Je lui ai demande ce qu'il faisait a cette heure dans le bus : une balade pour aller voir un ami. Est ce une excuse ? Le mec il a toute ca journee et il faut qu'il prenne le bus a 18h, dans ce cas il vient pas se plaindre, car moi je viens de me taper 8h pour sa retraite.

Dans les grandes boulangeries de Versailles, combien de fois des vieux ne voulaient pas se pousser pour me laisserer sortir... Perso je rentre dedans.

Voila mon coup de gueule contre les vieux, ca casse tout le premier discours, mais m'en fout, depuis quelques annees, les vieux, ca me fait chier.
_def_
sterbaya, tu sais qu'un jour tu seras vieux, et les vieux de demain seront les même qu'aujourd'hui...

hélas grinvert.gif

ps:je respecte les personnes du 3éme age, mais c'est vrai que parfois les vieux sont chiants roll.gif
bile666
Sur le fond je suis assez d'accord avec Sterbaya. Surtout quand ils ne laissent pas passer les autres.

Autre exemple, qui attend devant la porte de ma banque le matin à 08h30 l'ouverture des guichets ? les vieux

Qui vient se coller au client précédent et tend l'oreille et en plus se vexe quand on lui demande de reculer un peu ? les vieux...

Qui gueule quand on lui prend 0.20 centimes d'euros de frais pour lui expédier un courirer qui en coute 5x plus cher ? les vieux...

On m'a tjs appris le respect des vieux depuis tout petit, je l'ai fait jusqu'à ce que je me rende compte que sous pretexte de leur age ils nous méprisent... J'ai une autre règle, je respecte les gens qui me respecte...
Le_PoUnT
dire que je m'attendais à trouver les éloges du "vieux" sur forum alias yap...

Tant pis...

Sinon suc au vieux, pour qui nous les jeunes ont va se faire chier à bosser 40h/jour pour un salire de misère, et qui va pas être content car lui il a peur de plus avoir sa retraite(et qui c'est qui va nous la payer à nous notre retraire hein??)
freecry
En tout cas pas les vieux :-P :-P :-P
grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
freecry
Petit rajout au débat de toute façon avant d'être un vieux con il faut passer par jeune imbécile ... vrai.gif
yap
@pissenlit : sympa le texte. Merci :-)

@sterbaya : t'es déreglé ? Ben oui, t'es encore déreglé !! :-( ;-)

@sterbaya et Le PoUnT : vous pleurez de payer leur retraite mais vous oubliez qu'ils ont payé votre éducation !! ;-) (non, je ne ferai pas de commentaires sur votre éducation grinvert.gif Puis si j'en avais fait un, ça aurait été de la blague, je vous pense bien éduqués. En tous les cas, j'en connais un des deux, et il est très bien éduqué vrai.gif )

@sterbaya et bile un des problèmes de l'age est qu'on se lève tôt. De plus en plus tôt. Et qu'on est très très angoissé. De ne pas avoir le temps de ci ou de ça, d'être rentré à temps pour voir l'émission machin à 11h30, etc... d'où le fait qu'on se presse le matin. Attendez d'être, et je ne vous le souhaite pas, vieux et peureux, vous espérerez croiser des gens compatissants :-)

@sterbaya : va dans un supermarché ou un bus aux horaires qui ne sont pas tes horaires habituelles, tu trouveras aussi des vieux. Donc la généralité est un peu facile ;-)

Toujours dans le registre de la généralisation, vous n'êtes pas un peu faciles ? Au premier jeune qui fait hurler une mob', on condamne tous les jeunes ? Au premier camionneur qui déboite facile sur l'autoroute, tous les camionneurs deviennent des c*ns ? Méfiez vous, c'est le premier pas vers la glissade sur la pente du totalitarisme... grinvert.gif

@freecry : lol, c'est clair, c'est pas les vieux d'aujourd'hui qui payeront la retraite de Le PoUnT lol.gif

Bon, je ne peux résiter à l'envie de citer à nouveau l'incontournable Brassens qui, comme pour vous répondre, mais des années à l'avance, a écrit "Le temps ne fait rien à l'affaire" :
Quand il sont tout neufs, qu'ils sortent de l'oeuf, du cocon
Tout les jeun's blancs-becs prennent les vieux mecs pour des cons
Quand ils sont d'venus des têtes chenu's, des grisons
Tous les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des cons

Moi, qui balance entre deux âges, j'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con
Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand père, quand on est con on est con
Entre nous plus de controverse, cons caducs ou cons débutant
Petits cons d'la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan
Noxx
QUOTE(pissenlit @ Nov 24 2003, 02:35 PM)
Nous devrions respecter nos vieux parce qu'ils sont vieux, un point c'est tout.

Alors, le texte est très bien, et comporte je pense certaines réalités de notre univers occidental......

mais j'apporte ma sagesse légendaire pour préciser certaines choses, et notamment à propos de cette phrases là.

Il n'est pas de meilleure illustration de la connerie occidentale, qui justement nous a mené à cet état de fait vis à vis des vieux !

Cette phrase symbolise à elle seule ce que tout le reste essaye de casser.

Le vieux mettons le dans un ghetto, classifions le comme un vieux, et disons que parce qu'il est vieux alors il mérite le respect.....

Faisons sortir Papon de prison donc.....

Je dis, une seule chose a été perdue par la société occidentale..... et c'est le respect tout court, ni pour les vieux, ni pour les jeunes, le respect de toutes chose.

Nous passons notre temps à vouloir imposer notre volonté au monde, le transformer, le dénaturer à notre bon vouloir.

Nous ne respectons ni le temps qui passe, ni les choses qui y sont présente.

Tout ce que nous avons réussi à obtenir c'est de fonder notre existence sur une vie de con, pour éventuellement en faire quelque chose de bien, mais à la base, les motivations de nos société occidentale, ça revient à un tout part en couille......

Alors certe les vieux sont chiants, rappelons nous que les jeunes ne sont pas toujours mieux.

Nous vivons dans nos individualités égoïstes, même pas foutus de rendre son sourire à quelqu'un tellemment nous avons l'habitude de vivre cloisonné dans nos cercle "sociaux" habituels.

Tu es dans la rue et tu souris, c'est à peine si certains ne te prenne pas pour un débile ou un psychopathe. Et je dois malheureusement dire, que plus souvent les vieux se montrent polis ou simplement souriant (je vous rassure c'est rare) par rapport au "jeunes" qui eux sont complétement indifférent, et je m'en foutistes... morts.

Alors respectons nous, tous, parce que nous faisons partis du monde, à point c'est tout !
sterbaya
QUOTE(yap @ Nov 24 2003, 06:03 PM)
@sterbaya : va dans un supermarché ou un bus aux horaires qui ne sont pas tes horaires habituelles, tu trouveras aussi des vieux. Donc la généralité est un peu facile ;-)

Je ne generalise pas.

Il y a un Auchan juste a cote de mon taf. Vu mes horaires, j'ai eu l'occasion d'y aller a tous les horaires de 9h a 21h, et je persiste, y a beaucoup de vieux a 12h et 18h.

Une solution serait surement de mettre question pour un champion de 17h a 18h, comme ca, plus de vieux apres 17h dans la rue.
Pour resoudre le probleme de 12h, il faut remettre la roue de la fortune a 12h.

Une autre solution serait de faire un loft avec des vieux et de mettre les directs a 12h et 17h pendant 2h.

Concernant les retraites et les etudes, je n'ai rien demande, au contraire je ne voulais pas y aller, alors maintenant que l'on ne vienne pas me le reprocher faux.gif
bladerunner
salut ,

Une autre solution serait de faire un loft avec des vieux et de mettre les directs a 12h et 17h pendant 2h.

L'émission existe déja en Italie vrai.gif

sterbaya
QUOTE(bladerunner @ Nov 24 2003, 06:46 PM)
salut ,

L'émission existe déja en Italie vrai.gif

ca passe a 12h et a 17h ? Si oui, ca donne quoi dans les bus et galeries concernant la frequentation des vieux ?
Skool182
bon, je me décide enfin à repondre
pour moi, et c'est uniquement mon avis, peut etre le partagez vous
il y a certes des vieux qui meritent un respect, et d'autres pas plus que les autres
comme logique, les vieux ont été éduqués à une époque où l'on pouvait constater un peu plus nettement des différences de classe de population, et ceux étant nés "de bonne famille" ont recu une éducation spéciale (je trouve) et ont acquis une culture générale qui m'etonneras toujours! ces vieux la, je les respectent car généralement, ils respectent aussi beaucoups les autres (a moins d'avoir recu une éducation avec distinctions sociales méprisant les personnes-sans-particule-au-nom-de-famille, ceux la, je les méprise)
les vieux "normaux" sont juste des etres humains comme les autres, avec leurs soucis et leurs bonheurs (derric?) et ceux la doivent etre respectés en tant qu'etres humains normaux, et pour leur fréquentation des bus aux heures de pointe, c'est aussi pour combler leur solitude et leur rappeler leur jeunesse, mais bon, si ils veulent se rappeler leur jeunesse, ils ont cas rester debout, pasque quand ils etaient jeunes, ils etaient debout comme tout le monde!!!
y'a aussi le vieux con qui est la juste pour te rappeler de ne pas oublier de lui payer sa retraite, et lui, aucune raison de lui porter quelconque attention excessive.

et la derniere chose que j'aurais à dire, c'est :
en v'la un thread qui est dur à pourrir!!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif jesors.gif
yap
QUOTE(Skool182 @ Nov 24 2003, 07:05 PM)
en v'la un thread qui est dur à pourrir!!!

Ah bon ? Et pourquoi ??? Rien d'impossible dans ce domaine grinvert.gif
Skool182
je sais, on aurait pu utiliser la methode barbarre pour le pourrir, du genre un post avec juste "topic dur à pourrir"
mais comme tu le vois, j'ai fait une petite phrase d'intro et ca passe comme de l'eau de source (avec du pastis et des glaçons dans l'eau SVP)
et voila, j'ai réussi, je suis fier de moi, vous n'avez plus qu'à suivre grinvert.gif grinvert.gif
CneGroumF
QUOTE(Skool182 @ Nov 24 2003, 08:52 PM)
je sais, on aurait pu utiliser la methode barbarre pour le pourrir, du genre un post avec juste "topic dur à pourrir"

Une idée de smiley intéressante... :idea: :idea: :idea:
Je sens que je vais reprendre mes recherches de smileys... :-P :-P :-P
rei
avant de devenir vieux & sage comme le cerisier centenaire, jeune arbre aux branches emmelés le jeune est...

....voila c'était ma p'tite touche personnele grinvert.gif

...bon ok...je sors :-P
OldFrog
QUOTE(rei @ Nov 24 2003, 10:54 PM)
avant de devenir vieux & sage comme le cerisier centenaire, jeune arbre aux branches emmelés le jeune est...

....voila c'était ma p'tite touche personnele grinvert.gif

...bon ok...je sors  :-P

Tu nous ferait un haiku, là, comme çà, à des heures pareilles ?

(Joli, le genêt ;-) )
rei
Ben ouais... le genet, c'est de saison ! grinvert.gif mdr.gif

:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
Noxx
Bon mouais.... il y a tout de même un peu plus de 17 syllabes..... ;-)

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
OldFrog
QUOTE(Noxx @ Nov 25 2003, 07:51 AM)
Bon mouais.... il y a tout de même un peu plus de 17 syllabes.....  ;-)

grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

Intégriste !!!! :-P
Noxx
QUOTE(OldFrog @ Nov 25 2003, 09:17 AM)

grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

Ben là du coup il y en a moins de 17 !!!!

vrai.gif

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Noxx
L'hiver enfin venu
marchand sur le chemin
L'autre vieux s'est éteint !

ça doit presque ressembler à ça un Haïku !!!

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
OldFrog
QUOTE(Noxx @ Nov 25 2003, 05:41 PM)
QUOTE(OldFrog @ Nov 25 2003, 09:17 AM)

Ben là du coup il y en a moins de 17 !!!!

vrai.gif

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Tu chipotes, si on prend celui de rei plus le mien, çà fait bien 34

:encaisse: tusors.gif :yerk:

Quoi, je triche, quoi, je triche roll.gif roll.gif
Noxx
Vi vi !! Non mais !!! Euuuhhhh !!

J'en ai trouvé un encore mieux !!

Tu sors , Tu sors , Tu sors ,
Tu sors , Tu sors , Tu sors ,
Tu sors , Tu sors , toi !

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Ok jesors.gif
Le_PoUnT
J'adore ça....

V'là qu'on vient empiéter sur mon commerce de pourrissage de thread! :evil:

cdmalades.gif

puis qu'il en est ainsi la guerre est déclarée!

:massacre:
OldFrog
QUOTE(Le_PoUnT @ Nov 25 2003, 06:08 PM)
J'adore ça....

V'là qu'on vient empiéter sur mon commerce de pourrissage de thread! :evil:

cdmalades.gif

puis qu'il en est ainsi la guerre est déclarée!

:massacre:

çà c'est pas un haiku.

Attend-moi, Noxx, c'est ma tournée !!! out.gif
Noxx
Histoire de PT un coup, je propose l'ouverture officielle d'un concours de Haïku ici même !!!

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

L'écureuil fuit sa cachette
noisette tombe sur sa tête....

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

jesors.gif........

Au suivant !!

:yes3: :yes3: :yes3:
OldFrog
Un grille-pain détruit
Une chaussette échappée
La lune est rouge

Na !!! :-P
polgil
Bonsoir,

Aller, aller soyez pas pressé les jeunes, vous verrez, il y a une constante dans l'univers qui est générale mais peu connue.

On devient toujours le vieux con de quelqu'un.

Ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir vu de proposition de résidences spéciales pour les vieux avec centre commercial pour vieux, tele pour vieux, et pour éviter qu'ils ne soient importunés on pourrait entourer ça de barbelés oh juste pour que des gens mal intentionnés ne puissent entrer, pour plus de sécurité on pourrait aussi mettre des guetteurs en haut de mirador et les armer pour leur sécurité.

C'est marrant j'ai l'impression que je ne suis pas l'inventeur de cette idée ça me rappelle quelquechose :massacre:
Noxx
QUOTE(OldFrog @ Nov 25 2003, 08:35 PM)
Un grille-pain détruit
Une chaussette échappée
La lune est rouge

Na !!! :-P

J'avoue j'aime bien !!

Difficile d'obtenir 17 syllabes !! Enfin cela dépend aussi de la façon de déclamer son Haïku !!

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Le slip sollitaire regrette
l'ancien souvenir du vieux grille pain

cry.gif
Skool182
c'est un peu con comme jeu
de compter les sillabes pour en faire dix-sept
grinvert.gif
rei
alors la vous cartonné !! mdr.gif

...VOUS ETES OBSEDER PAR LE GRILLE PAIN OU QUOI !!!! :-? vrai.gif

en tout cas ils sont bien rigolos mdr.gif grinvert.gif grinvert.gif
Noxx
Chacun apportera sa pierre
Alors viendra l'hiver naissant
roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif
pissenlit
ouais mais naissant ou pas
tu aurras froid au pied lol.gif

espece d'E.Tt

grinvert.gif
pissenlit
si j'ai posté ce mini poeme ;-)
c'etait pour faire la nique aux petits jeunes du forums

et pas pour pousser le debat plus loin
(desolé sterbaya, bile , ...etc ...................()
((meme si voreponses sont pertinantes))

mais quelque part je souhaitais juste faire la nique aux p'tits d'jeunes ;-)
eet qu'iln'y ait aucun depart de debat

le message que j'ai posté vient d'une personne
qui a eut le temp d'analiser la viellesse
sous toutes les coutures de l'antropologie actuelle
(je ne dit pas que me message m'a forcement plus)

donc ce n'est pas un debat de proximite que je proposait au debut de ce thread
mais juste 1 pied de nez lancé aux petits jeunes de ce site
et surtout les pousser a avoir unmoindre respect
(respect qu'ils doivent a leurs anciens)

et bien oui quand je parle d'anciens :
(yap n'est pas le plus vieux (bien que !))
y'a Oldfrog grinvert.gif lol.gif qui bas de records
et en plus y a pire vrai.gif

je demande juste a tous les petits jeunes
qui passent par ce site
( les moins de 20 ans, c'est bien non grinvert.gif)

faites vous plaisir les gamins vrai.gif
mais respecter nous vrai.gif

[mode desolé]moi je suis encore jeune meme si depuis que je suis
sur le site j'ai l'air de de passer pour 1 ancien
et de pourrir les thread !![ [bordel j'arrive pas a fermer le [/mode desolé]]..)

il ne faut pas oublier que les "jeunes"
oui vous les jeunes :yes3:
vous ne faites que profiter d'un systeme que les anciens ont crée

(bonmeme si bile666 se prend encore pour un jeune)
et je parle pas du vieux corpo,
ni de l'ancien lugdunum..................

(pas la tete les enfants, pas la tete ...)

bon aller la :

jesors.gif

l
Noxx
QUOTE(pissenlit @ Nov 25 2003, 10:30 PM)
et surtout les pousser a avoir unmoindre respect
(respect qu'ils doivent a leurs anciens)

Je ne dois aucun respect aux anciens, je dois du respect à toute forme de présence sur terre, et plus particulièrement de présence de vie sur terre.....

L'homme n'est pas supérieur au reste du monde, mon existence est négligeable comparée à celle d'une montagne, ou de l'océan.

De la même façon l'ancien ne recèle pas plus de richesse que le jeune. Certe tout ceci s'exprime dans le potentiel de chacun, nul ne peut dire que tous sauront exploiter ou exprimer ce potentiel, mais pourtant il existe.

et bien oui quand je parle d'anciens :
(yap n'est pas le plus vieux (bien que !))
y'a Oldfrog grinvert.gif lol.gif qui bas de records
et en plus y a pire vrai.gif

Ce mode de déduction est dangereux. Attribuer des mérites en fonction d'une condition concrète ne mène qu'à l'erreur.

Respectons à l'échelle humaine ceux qui ont su être digne de la vie qu'ils ont mené.....

Je regrette, mais je ne peux respecter les actes de certaines personnes humaines, qu'ils soient vieux ou jeunes, riches ou célèbres......
je demande juste  a tous les petits jeunes
qui passent par ce site
( les moins de 20 ans, c'est bien non grinvert.gif)

faites vous plaisir les gamins vrai.gif
mais respecter nous vrai.gif

Certains instits tienne un discour qui semblerait dire aux enfants qu'ils doivent respecter les adultes......

En fait ils se doivent de respecter aussi bien leur camarades de jeux que les adultes.....

Tout comme l'adulte doit respecter les enfants.....

il ne faut pas oublier que les "jeunes"
oui vous les jeunes :yes3:
vous ne faites que profiter d'un systeme que les anciens ont crée

Bien que je ne pense pas totalement faire parti des jeunes (27 ans 1/2), je m'interroge gravement sur l'utilisation du terme "profiter".........

Quand le suicide est une des première cause de mortalité des jeunes, je me dis qu'en effet, ils profitent bien de la société que les vieux leur ont concoctée.

Il n'y a pas de responsable, je ne critique personne, mais que l'on ne me dise pas qu'il y ait beaucoup de chose dont on puisse vraiment profiter dans notre société moderne occidentale.
pissenlit
deconne pas Noxx
vas pas t'autodetruire

(le suicide chez les jeunes de moins de moins de 25 ans n'a jamais ete
attribué a yap vrai.gif)

la c'est sur jesors.gif
yap
@OldFrog chinois.gif chinois.gif chinois.gif
Ca c'est du haiku !!!! Et les autres n'en sont pas !! vrai.gif

@Le PoUnT : dis sale jeune délinquant du Sud Ouest Sauvage, tu t'inventes un passé de pourrisseur actif de threads ? Fais gaffe mon gars, une réputation ne s'impose pas, elle se mérite. C'est un art le PT, pas une distinction qu'on s'octroie après deux ou trois posts brutaux... C'est plus dur que de réussir un haiku, c'est te dire... Donc commence par faire des haikus, jeune scarabée ;-)
Noxx
QUOTE(pissenlit @ Nov 25 2003, 11:28 PM)
deconne pas Noxx
vas pas t'autodetruire

Ce n'est pas dans mes projets en ce moment....

(le suicide chez les jeunes de moins de moins de 25 ans n'a jamais ete
attribué a yap vrai.gif)

Non, mais probablement à cette superbe société dont tout le monde peut profiter comme tu dis....

Le suicide n'est pas la première cause de suicide chez les moins de 25 ans, mais ça l'est chez ceux de 25 à 35 ans....

Pour moi une société, ça consiste en une communauté de gens qui s'y sentent impliqués qui veulent vivre ensemble..... Chez nous c'est plutôt de gens qui sont obligés de le faire.

Je tiens à préciser que je ne le dis pas méchamment, mais il n'en reste pas moins que j'aurai plus envie de massacrer que de remercier, si il fallait que je dise ce que je pense de notre société.

Je suis bien conscient qu'il y a pire ailleurs, mais je ferai remarquer au passage, que souvent ces sociétés sont pires du fait de notre passage à nous, occidentaux, chez eux.....

la c'est sur jesors.gif

Vi vi.... tu peux y aller !!

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Le_PoUnT
sans vouloir te paraitre méchant mais tu as la mémoire un peu courte...

Des "haikus" comme tu le dis ou autres harakiris j'y suis passé par la en avril dernier et raison de mon absence depuis ce mois là jusqu'à septembre..... date de sorti de l'hopital... donc sur ce terrain là j'ai malheureusement plus d'expèrience que d'autre...

Et si tu veux une preuve de pourissage de threads tu vas voir d'ici peu... ce qu'on sait faire
pissenlit
QUOTE(Le_PoUnT @ Nov 26 2003, 02:43 PM)
Et si tu veux une preuve de pourissage de threads tu vas voir d'ici peu... ce qu'on sait faire

lol vas y c'est fait pour ça grinvert.gif grinvert.gif :-P ;-)
Noxx
Des "haikus" comme tu le dis ou autres harakiris j'y suis passé par la en avril dernier

Excuse moi de te faire remarquer ta confusion, mais Haïku et Harakiri n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.....

Le Haïku est une forme brêve de poésie japonaise composé de 17 syllabes...... il n'y a donc rien à voir avec ton "expérience", à laquelle nous compatissons naturellement.

Peut être confonds avec Seppuku, mais bon.....

Rechercher haïku sur google aurait vite éclairé cette mésentente... ;-)

Par contre pour Yap, pourquoi que moi c'est po des Haïkus dis ?
Je te l'accorde, certain sont en effet peut être trop long d'une syllabe, mais je pense qu'il y en a au moins un qui satisfait aux règles, encore qu'en fait aucun n'y répond, puisqu'aucun n'est en japonais.... vrai.gif
Le_PoUnT
tu verras bien toi aussi pissenlit me faur juste du tps devant moi, et je vais devenir le plus grand pourrisseur de threads de l' humanité! :vmoi:
Noxx
Vi vi.... on verra bien !!

Mais fais attention à ne pas devenir un pourrisseur de forum, car c'est beaucoup moins valorisant ! (on en a connu certain par le passé) grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif vrai.gif

Bon là jesors.gif faux.gif

mdr.gif
yap
sans vouloir te paraitre méchant mais tu as la mémoire un peu courte...

Des "haikus" comme tu le dis ou autres harakiris...

Bon, Noxx t'a déjà expliqué la différence entre Haikus et Hara-kiri ou Seppuku, je n'y reviendrais pas ;-)

Non, je n'ai pas la mémoire courte, je sais tout a fait ce qui t'est arrivé et ai ce me semble toujours été accueillant pour toi, aussitôt que possible à chacun de tes retours sur le forum d'ailleurs puisque tu as toujours été ici par épisodes (sauf maintenant, tu semble enraciné grinvert.gif ). Tu as toujours eu droit de ma part au petit mot gentil et prévenant, sur le minichan ou sur un post, selon l'endroit où tu étais apparu pour faire de rapides coucous, plus gentils et prévenants d'ailleurs parce que c'était toi :-)

Alors, sale jeune délinquant morveux et mal lavé, pour ce qui est de la mémoire, tu peux te brosser, j'en ai plus que toi grinvert.gif grinvert.gif ;-)
Le_PoUnT
lol yap... dire que c'est moi qui me rappelle de rien de ce qui c'est passé roll.gif

Enfin merci en tout cas...

sale vieu
yap
:-P :-P :-P
Blaireau Furtif
[quote=Noxx,Nov 25 2003, 11:00 PM] [/QUOTE]
Je ne dois aucun respect aux anciens, je dois du respect à toute forme de présence sur terre, et plus particulièrement de présence de vie sur terre.....

L'homme n'est pas supérieur au reste du monde, mon existence est négligeable comparée à celle d'une montagne, ou de l'océan.

En fait ils se doivent de respecter aussi bien leur camarades de jeux que les adultes.....

[/quote]
hé ! hé ! I poor lonesome Old man in this bloody
speaking room mdr.gif

Mais sérieux .. j'ai trainé mes baskettes pendant 22 ans sur cette belle Planète vrai.gif

Du nord au sud et d'est en Ouest vrai.gif

Le seul respect que l'on doive c'est à Dame Nature .. puis aux hommes qui l'ont compris ( jeunes ou vieux) et essaient d' appliquer ses lois afin de grandir pour devenir Adulte ( employé ici dans le sens de devenir un Homme) .. celui qui arrive à ça !! jeune ou vieux merite le respect de tous les autres..
Après l' age n'est qu'un incident de parcours car certains jeunes sont vieux avant l' age .. et certains vieux sont restés d'un gamin vrai.gif

Bon ok j'ai compris .. pas de poésie ici

out.gif
Blaireau Furtif
QUOTE(yap @ Nov 26 2003, 08:35 PM)
Bon, Noxx t'a déjà expliqué la différence entre Haikus et Hara-kiri ou Seppuku, je n'y reviendrais pas ;-)

yep !!! yap

et quelle est la différence entre le Hara-Kiri et le seppuku ?

le quel est achevé et l'autre pas ?

Domo arrigato Yap .. pour la reponse que tu voudras bien
me donner mdr.gif

Au fait Yap : watta shi wa Niong des Ka ? :topic:

c'est de l'humour vrai.gif

Amicalement à toi Yap ... sante.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.