luminou
mercredi 07 janvier 2004 à 17:34
@BLoWBaCK:
Disons que ça permettra peut-être de convaincre certains utilisateurs habitués au clickodrome windows et aux applications graphiques.
Les "puristes" du pinguin te diront que hors ligne de commande point de salut.
Mais il est maintenant possible d'installer et faire tourner une distro Linux sans ligne de commande ou si peu.
Pour ces thèmes je me suis servi de la ligne de commande
apt-get install superkaramba pour installer karamba. Mais il est tout à fait possible de télécharger un packetage que tu installe à grand coups de clics. De même pour les différents thèmes, il est possible de les télécharger, de les décompresser, de les installer et même -pour certains- de les éditer uniquement avec les 2 boutons de la souris.
Si après tu veux personnaliser un peu, il suffit d'éditer une ligne ou 2 par ci par là. C'est en python et c'est vraiment pas compliqué.
Honnetement je suis une bille en informatique, je tape encore avec 3 doigts et j'ose pas compiler dans linux de peur de faire une connerie.

Mais ça devient vraiment de plus en plus accessible et c'est tant mieux.
Maintenant ne crachons pas dans la soupe quand même il est possible de faire de très jolies choses sous win aussi (avec samurize, mais peut-être en existe-il d'autres que je ne connais pas :-? )
allez sur ce... prochain défi: me faire un avatar en flash moi-même :-P