Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage : Quel serveur votre mule préfère
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
bile666
Bonjour,

Je testais ce matin la mule 0.48a, non pas pour télécharger quelque chose, mais un ami m'a dit qu'il était surpris quelle se connecte tjs sur les donkeyserver 3 et 5 dès lors qu'on clique sur le bouton se connecter en haut à droite.

Pourriez-vous m'aider en me disant sur quel serveur votre mule se connecte en cliquant sur ce bouton.

Pour que la comparaison soit efficace, il est essentiel :
- que vous utilisiez emule 0.48a
- que tous les serveurs aient une préférence identique càd normal. Si vous deviez changer la préf d'un serveur, je vous prierai de restarter votre mule.
- qu'aucun ou tous soient dans la "static list" ...
- que vous effectuiyez 10 essais
- pas de mise à jour automatique ni par serveur ni par connexion client

Pour ma part, les 10 essais :
- 8 donkey server 3
- 2 donkey server 5

Aucun autre serveur n'a été choisi par ma mule.
ze-katt
10 essais 10 fois Donkey n1
guimsou
CITATION
- que tous les serveurs aient une préférence identique càd normal. Si vous deviez changer la préf d'un serveur, je vous prierai de restarter votre mule.
Et qu'aucun ou tous soient dans la "static list" ...

En fait, j'ai remarqué que si tu te deconnect et reconnecte, il se reconnecte au dernier serveur utilisé,
sinon il fait au hasard

CITATION
Connecting to BiG BanG 2 (80.239.200.101:3000)...
Connecting to 193.19.210.2 (193.19.210.2:4000)...
Connecting to 193.19.210.2 (193.19.210.2:4000)...

Connected to BiG BanG 2 (80.239.200.101:3000), sending login request
Warning BiG BanG 2 (80.239.200.101:3000) - Your 3000 port is not reachable. Please review your network config.
Connecting to Byte Devils (194.213.0.20:3306)...

Connecting to Byte Devils (194.213.0.20:3306)...

Connected to Byte Devils (194.213.0.20:3306), sending login request
Byte Devils (194.213.0.20:3306) appears to be full
Connecting to !! Saugstube !! (193.138.221.214:4242)...

bile666
Merci pour les premières réponses.. encore d'autres svp
KORBAK
As-tu coché connexion au serveurs respectueuse ?
Parce que dans ce cas, si ils ont moins de latence que d'autre, c'est normal qu'ils récupèrent toutes les mules.
lose
a mon avis, c'est en fonction de la position de la ligne et du ping
Dex
Je suis hors concours car j'utilise aMule sous Linux, mais je suis environ 8/10 sur DonkeyServer N°2, le plus peuplé de ma liste en général, et c'est aussi le plus proche de moi (en terme réseau).
Forest Ent
Arf.

mule 47c. sad.gif

Connection auto presque toujours au DSn°2.
xorox-L
Je n'ai jamais fais attention a sa, j'ai l'habitude de me connecter toujours au même serveur.

Je fais quand même attention a ne pas me connecter a plusieurs serveur en même temps, car ce n'est pas très bon pour le réseau.

Nous n'avons pas de serveur eDonkey au Luxembourg .... j'aimerais bien quand même en ouvrir un, car c'est quand même con un pays sans un seul serveur eDonkey. wink.gif

Qui sais, je demanderais a mon patron si il veux bien me mettre une ou deux machines a ma disposition, sa leur ferais quand même de la pub d'héberger le seul serveur eDonkey du pays.
Breizh 29
aMule CSV sous mandriva 2007.1 (Spring) PWP ==> 10/10 Razorbak 3.0 smile.gif
kandar
CITATION(Breizh 29 @ vendredi 25 mai 2007 à 23:16) *
aMule CSV sous mandriva 2007.1 (Spring) PWP ==> 10/10 Razorbak 3.0 smile.gif

pour moi c'est big bang 1
je pose la question est ce qu'il y a une difference
crusty
CITATION(xorox-L @ jeudi 17 mai 2007 à 23:06) *
Je n'ai jamais fais attention a cela, j'ai l'habitude de me connecter toujours au même serveur.

Bin justement, le monsieur te demande d'y regarder avec attention sur un petit nombre de 10 connections de suite grin.gif

J'en profite pour dire que le test n'est pas jouable chez ouâm, vu qu'il m'est impossible (sous peine de saturation de 1mb) d'utiliser la mule en ce moment.

wink.gif
xorox-L
CITATION(crusty @ mardi 29 mai 2007 à 03:19) *
CITATION(xorox-L @ jeudi 17 mai 2007 à 23:06) *
Je n'ai jamais fais attention a cela, j'ai l'habitude de me connecter toujours au même serveur.

Bin justement, le monsieur te demande d'y regarder avec attention sur un petit nombre de 10 connections de suite grin.gif

J'en profite pour dire que le test n'est pas jouable chez ouâm, vu qu'il m'est impossible (sous peine de saturation de 1mb) d'utiliser la mule en ce moment.

wink.gif

J'ai fais plusieurs tests avec aucune préférence dans la liste de serveurs et le logiciel se connecte a celui qui a le meilleur ping, ce que je trouve plutôt logique.

crusty
CITATION(xorox-L @ mardi 29 mai 2007 à 03:44) *
J'ai fais plusieurs tests avec aucune préférence dans la liste de serveurs et le logiciel se connecte a celui qui a le meilleur ping, ce que je trouve plutôt logique.

Faudrait que ceux qui ont fait le test regardent si les serveurs sur lesquels leur mule se connecte ont le ping le plus bas.
Merci xorox-L. Et c'est quel serveurs qui ont les meilleurs ping chez toi ?

wink.gif
herbertinho
c'est marrant j'avais jamais fait gaffe.

Chez moi 100% de connexion sur le serveur DonkeyServer n°5 sur largement plus de 10 essais
xorox-L
CITATION(crusty @ mardi 29 mai 2007 à 04:55) *
CITATION(xorox-L @ mardi 29 mai 2007 à 03:44) *

Faudrait que ceux qui ont fait le test regardent si les serveurs sur lesquels leur mule se connecte ont le ping le plus bas.
Merci xorox-L. Et c'est quel serveurs qui ont les meilleurs ping chez toi ?

wink.gif

> Merci xorox-L.

Mais de rien ....

Au fait, je me prénomme xorox, j'ai du mettre xorox-L car mon prénom étais déjà pris sur Folding@home.

C'est sur les serveurs Allemand que j'ai les meilleurs ping ...

Normalement, un serveur va bientôt ouvrir au Luxembourg, car il n'y a pas un seul serveur dans mon ptit pays ... et cette situation ne peux duré ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.