Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ratatarl - La radio qui te parle
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
bile666
On pourra pas dire que bile666 chome ces jours :-)

Je collabore activement avec Tarl, responsable de la chaine de téléchargements sur Ratiatum, a une nouvelle idée qu'il a eu.

Son idée consiste a créer une radio sur internet, mais attention une radio animée. Dans un premier temps il diffuse le soir entre 20h00 et 22h00. Les horaires sont très irréguliers pour l'instant, car nous ne faisons que des tests. Il y a tous les soirs une chronique.

Là où j'apparais dans le système, c'est que la radio utilise le serveur d'ed2k.ch ou USA et ma connexion perso.

Voilà le schéma, mon serveur se connecte chez Tarl en France et rediffuse l'émission avec sa bande passante. Car la bp de Tarl ne suffit pas. Pour augmenter le débit, je me connecte avec une 2ème serveur depuis chez moi sur Ed2k.ch et je peux ainsi moi aussi rediffuser à plusieurs personnes cette émission.

Donc vous pouvez vous connecter à ces adresses :

http://66.227.96.252:8002/listen.pls : 8 places en tout, ca va vite changer dès qu'on sait si c'est stable, j'espère pouvoir doubler ce chiffre.

http://213.221.132.122:8002/listen.pls : 9 places depuis chez moi. Là je serai peut-etre au max.
Skool182
c'est une bonne idée
je signale tout de suite que pour winamp 2.91, pour modifier la taille de son buffer, c'est
options>preferences>plugin>input>nullsoft mpeg audio decoder>stream
et j'ai une question
qui fait la prog???? grinvert.gif grinvert.gif
il veut un coup d'main pour passer de la bonne musique grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
bon, c'est vrai, chacun ses gouts, j'ai remis un cd dans la chaine apres avoir subi yannick noa et pascal obispo, mais j'ai entendu la fin de stairway to heaven, donc le DJ a quand meme quelques bons gouts grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Xenakis
Super nouvelle. Vive les radios internet !

On pourra pas dire que bile666 chome ces jours

Qui a osé dire ça ?? mdr.gif

QUOTE("Bile666")
Voilà le schéma, mon serveur se connecte chez Tarl en France et rediffuse l'émission avec sa bande passante. Car la bp de Tarl ne suffit pas. Pour augmenter le débit, je me connecte avec une 2ème serveur depuis chez moi sur Ed2k.ch et je peux ainsi moi aussi rediffuser à plusieurs personnes cette émission.

Donc si j'ai bien suivi, y'a 3 serveurs en tout : Tral, ton serveur aux states et celui chez toi. Alors pourquoi que 2 adresses ? Et à quand Razorback servira pour la radio grinvert.gif grinvert.gif

QUOTE("Bile666")
Il faut aussi penser à augmenter votre buffer pour éviter les coupures, sur winamp 2.92 c'est par ici :
options - préférences - plug-ins - Input - Full File Buffering, mettez 256 voir 512.

Chez moi, ces paramètres sont impécables : :-)
- Taille du buffer = 256
- Taux du buffer avant démarrage = 100%
- Taux du buffer après coupure = 25%

A quand les flashs spéciaux sur l'état de razorback sur le réseau ? Ou sur les infos de ratiatium ? :-P

Bravo à vous ;-)
jaxx
Excellent, dommage que ce soit si cher un serveur de stream. C'est dans les 25$ par mois pour du 64 Kbps et 20 personnes max cry.gif

J'avais fait une NetRadio à l'époque, branché mes platines sur le Net grinvert.gif

Par contre je sais pas qui est le DJ mais il faut qu'il révise ses vocalises parce que la prestation Karaoke Live sur Les Wampas... pas terrible mdr.gif mdr.gif
bile666
Hello

Bon le test était un peu stupide.

J'ai corrigé l'organisation de la facon suivante.

Maintenant c'est razorback qui se connecte sur Tarl en france. Ensuite dessus Razorback se connecte :
- Ed2k.ch : 10 personnes max
- Bile : 5 personnes max
- Darth... : 5 personnes max

Pour finir Razorback aura bcp plus de bp pour accueillir plus de monde (environ 30). Je viens de tester en le mettant cluster d'une grosse radio, j'ai eu 37 connectés. La radio emet en 128 44khz stéréo, la conso sur razorback est passée de : 12mbps à 19mbps pour 37 users !

Imaginez la bp pour 50 ou 100 personnes et la radio sur lequel j'étais connecté avait 750 connectés sur 3 autres machines. Hallucinant.
bile666
Ce matin pris d'un éclair de génie grinvert.gif , je vais un peu me répéter avec mon post précédent ;-)

j'ai réalisé que le calcul de bp était élémentaire :

Donc 38 personnes qui recoivent à 160 kbps = 6080 kbps = 6.08 Mbps

La radio que je diffusais hier soir pour faire le test avec 700 auditeurs sur 3 serveurs, donc :
700 * 160 = 112'000 Kbps = 111 Mbps / 3 serveurs = 37 mbps par serveurs :-P

Au niveau BP avec nos serveurs eDonkey on est des kikis vrai.gif

Concernant Ratiatarl, j'ai changé la méthode diffusion, maintenant ca se passe comme ca :
- Razorback se connecte chez tarl et c'est Razorback qui diffuse à 50 clients (50 clients * 56kbps = 2.1mbps)
- Ensuite Ed2k.ch se connecte sur Razorback et diffuse à son tour aux 10 clients.

Nous offrons ainsi 60 places le soir de qualité. J'ai testé cette solution et elle me parait excellente.

Si vous voulez l'écouter il faut aller ici :
http://www.shoutcast.com/directory/?s=Rata...ult=25&x=31&y=2

et si le site vous affiche un résultat, c'est que la radio est online. Il faut ensuite cliquer sur le bouton à gauche de la radio qui s'appelle Tune IN. Le bouton va ouvrir winamp et ajouter automatiquement tous les serveurs diffusant Ratatarl. Si le premier est full, votre winamp va directement tester le 2ème etc...
guimsou
La musique ca va etre quel style , du goth ????

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bile666
Oh dis ! quand on connait meme pas ce que c'est la musique goth ou qu'on croit que Marilyn Manson est goth , on se tait :evil:

Non ca sera pas du tout de la musique goth, c'est plutot rock, de la zic francaise et de la musique années 80's. Il y a des chroniques, des interventions en live avec le soft skype (www.skype.com) et tout le monde peut intervenir pour faire un coucou ou une rubrique.

Mais l'objectif est de passer uniquement de la zic libre de droits, faire de cette radio une vitrine pour le libre.
guimsou
QUOTE(bile666 @ Dec 5 2003, 11:00 AM)
Mais l'objectif est de passer uniquement de la zic libre de droits, faire de cette radio une vitrine pour le libre.

Haaaaaaaaaaaaaaa, j'avais pas compris !!!!

NEUNEU NEUNEU NEUNEU .....

Oui j'arrive!

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Noxx
Vi vi !! D'ailleurs hier il parait que j'ai parlé à la radio..... mais je ne me suis pas entendu (problème de buffer..... cry.gif )

Par contre il parait aussi que personne n'a rien compris !!! :-o :-o :-o :-o :-o

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

Edit : par contre ça saccades en ce moment..... chez moi..... roll.gif cry.gif
bile666
Pour accéder à la radio vous pouvez cliquez sur ce lien :

http://www.shoutcast.com/sbin/shoutcast-pl...le=filename.pls
bile666
Voilà ce soir la radio est à nouveau en service.

Donc si vous voulez vous y connecter pour écouter un peu de musique libre (y a pas que ca) et écouter tarl parler, vous pouvez cliquer ici :

http://www.shoutcast.com/directory/?s=ratatarl
luminou
On dirait Arthur...... grinvert.gif

out.gif
luminou
Sinon ça saccade aussi chez moi (vient peut-etre de ma "petite" connexion 128!)
bile666
QUOTE(luminou @ 9 Dec 2003, 21:40)
Sinon ça saccade aussi chez moi (vient peut-etre de ma "petite" connexion 128!)

Bien possible ou alors faut arreter ta mule ;-)

si tu es connecté sur razorback ca devrait pas saturer
luminou
Ben si pourtant je suis sur Razoirbic! :-?
bile666
arf alors dsl :-)
bile666
Voilà la radio vient de redémarrer smile.gif

c'est tjs ici :
http://yp.shoutcast.com/sbin/shoutcast-pla...le=filename.pls
bile666
Qui a écouté la radio hier soir ?
crusty
Moi grinvert.gif
crusty
D'ailleur c'était bien poilant grinvert.gif

Je sent que je vais reécouter ce soir. Faudrait que tarl organise un petit jeu afin que plus de gens passent à l'antenne grinvert.gif

;-)
6rill2000
c'est vrai que ca ce serai le top ! et franchement je pense que cela est faisable non ? et au fait pour la BP a tu fais des test en 96 Kbps juste pour voir ce que ca donne ? Parce qu'au moins ca ferai plus de potentiel de connexion ! (me frappe pas si j'ai dis une connerie ;-) )

Mais en tout cas bonne idee cette radio, ce soir j'essaye d'ecouter !

Vive ratiatum et sa chaine de telechargement et vive ED2K.CH et son forum au top !!!!
yap
QUOTE(crusty @ 11 Dec 2003, 11:15)
Moi  grinvert.gif

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
bile666
Ratatarl est à nouveau en ligne si ca intéresse qqun :

Le_PoUnT
heu bile comment ils font maintenant vu que razor est hors course?
Pasque là j'avoue psa comprendre....
bile666
Ben bile a encore une roue de secours smile.gif il utilise son serveur aux USA, l'ancien d'ed2k.ch smile.gif)))
bile666
essayez aussi : http://66.227.96.252:8002/listen.pls
ideo
ouai, ca c'est de la musique grinvert.gif

Life is life!.....
p6ip138
J'essaye...
bile666
Voilà la radio repart ce soir :

;-) cliquez sur Tune IN
krogoth21
j'coute ca avec winamp (erreur?) la mule envoie a 10 recoit a plus de 40 et je surfe, c ptet normal que le buffer se recharge tout le temps...? (=tte les 15 sec g coupure du son et rechargement du buffer)
bile666
Je pense que ton down sature ;-))
gugus
le son est très bas, je peux augmenter le son bien sûr mais ça fait un bruit fou qd je lance un autre fichier audio ou que j'utilise fenêtre© :-P
donc bile666 merci de régler ce petit inconvénient^^
guimsou
Ben, elle est vide la Playliste que je telecharge ici -->

C'est normal, chef ?
ideo
j'arrive pas avec winamp!... c'est normal? :-(
Sly
Ni avec winamp, ni avec rien d'autre cry.gif cry.gif cry.gif
C'est tout le temps occupé !!! :evil:
C'est peut-être aussi parce que je suis une buse :-?
:nonnon: ça se saurait !!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif mdr.gif

jesors.gifjesors.gifjesors.gif
bile666
La radio a arrêté à 23h00 ;-)
guimsou
ok, il faudra venir plus tot la prochaine fois ... grinvert.gif grinvert.gif
CneGroumF
QUOTE(gugus @ 11 Jan 2004, 21:17)
le son est très bas, je peux augmenter le son bien sûr mais ça fait un bruit fou qd je lance un autre fichier audio ou que j'utilise fenêtre©  :-P

Je crois qu'un peu de recherche dans le paramétrage de tes drivers s'impose, surtout...
crusty
Ca tourne ce soir la radio ?

Quelqu'un peut me refiler le lien (j'en ai plein de différents)

;-)
Noxx
QUOTE(bile666 @ 11 Jan 2004, 20:51)
Voilà la radio repart ce soir :

;-) cliquez sur Tune IN

Voilà Crusty ! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
lillylou
Super, j'ai pas encore eu le crenau mais je ne desepere pas.
crusty
Avec 4 jours de retard... merci noxx grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

;-)
Le_PoUnT
mieux vaut tard que jamais, et vient à point qui sait attendre

out.gif
Davidoff9
je voulais savoir si la radio marchait ce soir?
car ca fait 2 jours que j'essaye là http://www.shoutcast.com/directory/?s=rata...lt=25&x=27&y=14 et y'a jamais la radio :-?
merci grinvert.gif
33man
Faut pas oublier, ratatarl la radio qui parle 1 h par semaine sinon y a exces de bande passante :-) Bill paye pas les heures sup.
Davidoff9
ah ouai?? :-?
merci grinvert.gif
Xenakis
Juste une petite info pour bile : je trouve que la radio n'est pas très accessible. En effet, il faut rechercher ce post, puis trouver le bon lien, pour enfin écouter... :-)

Pourquoi en pas ajouter une rubrique dans le menu du site avec le lien vers la radio (le lien donné par shoutcast est assez explicite) ? Le mieux serait un petit panneau sur l'accueil (du même genre que les news mais plus petit) qui donnerait le lien vers la radio avec une petite lumière qui indique si la radio diffuse ou non...

J'ai plusieurs fois voulu écouter la radio et j'ai été décourragé car il fallait rechercher le post (quelle fleimme ce gars !!! lol.gif ), alors imagine celui qui sait juste qu'il existe une radio mais qui ne sait pas ou chercher roll.gif . Vu que tu en parles dans la news sur l'arrivée de razor2 (d'ailleurs il y a écris que razor2 est en route depuis "aujourd'hui" :-P ) je pense qu'il serait vraiment bien de mettre un lien plus évidant !

J'espère, en tout cas, que c'est pas par peur de manque de bande passante que tu ne l'as pas déjà fait. :-( En effet, plus le lien est évidant, plus de monde voudra l'écouter...

Merci de ta fidèle écoute grinvert.gif
Davidoff9
exellente idée grinvert.gif
Tonio_Vega
QUOTE(Xenakis @ 22 Feb 2004, 22:07)
Pourquoi en pas ajouter une rubrique dans le menu du site avec le lien vers la radio (le lien donné par shoutcast est assez explicite) ? Le mieux serait un petit panneau sur l'accueil (du même genre que les news mais plus petit) qui donnerait le lien vers la radio avec une petite lumière qui indique si la radio diffuse ou non...

[mode dupont & dupond]
Je dirais meme plus 'exellente idée grinvert.gif
[/mode dupont & dupond]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.