Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : adresses IP
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
poilamazoute
'lut!
en regardant les filtres IP sur ma Mule , j'ai vu qu'il y avait qqs 2 726 977 415 adresses IP référencées wacko.gif
vach't!!!!!!!!!!!!!!
KORBAK
Ca fait plus de la moitié o_o
poilamazoute
tu veux dire , plus de la moitié des adresses IP mondiales??? blink.gif
Le_PoUnT
heuuuu là j'aimerais bien savoir aussi car c'est certainement pas la moitié des ips mondiales
KORBAK
255*255*255*255 = 4 228 250 625 si je ne m'abuse.
poilamazoute
wacko.gif et j'ai trouvé ça:
*Comme les adresses IP sont actuellement codées sur 4 octets, cela permet de numéroter au plus 2^32 ordinateurs soit environ 4 milliards ! Cela est déjà apparu trop limité et dès juillet 94 on a décidé de passer à des adresses codées sur 128 bits ! Pour le début du siècle prochain, les experts évaluent les besoins de connexion à 1000 milliards de machines ...* unsure.gif
Skool182
On parle d'IP mondiale, mais dans le monde, via la magie du NAT, on peut mettre beaucoup plus de machines entre elles, et heureusement !!

Mais bon, c'est pour cela qu'on va passer à l'IPv6 et ses 2¹²⁸ adresses possibles, ce qui fait approximativement 2 milliard de milliard de milliard de milliard d'adresses, soit parrait il plusieurs milliard par milimètre carré de terre.

Bref, de quoi ne plus jamais se poser ce genre de question avant longtemps...
Nomadd
Et bah les pauvres ils en sont pas sortis avec l'ipfilter ipv6 wacko.gif
phrenq
CITATION(Nomadd @ samedi 22 septembre 2007 à 00:59) *
Et bah les pauvres ils en sont pas sortis avec l'ipfilter ipv6 wacko.gif

roll.gif
Bono
Je rajouterais que les IP à partir de 224.* sont inutilisables, donc en pratique ça en fait encore moins.

Pour l'ipfilter, l'explication est simple : toutes les IP sont recensées, et on leur attribue un score. Par exemple, les IP wanadoo résidentiel auront un score de 0 : c'est monsieur tout le monde.
Par contre, les universités par exemple ont un score de 50, et les entreprises style mediadefender ont un score de 255.

Par défaut, toutes les IP dont le score est supérieur à 127 sont bloquées, mais pour les plus paranos on peut baisser le score, jusqu'à bloquer même les monsieur tout le monde. D'où le fait que même les monsieur tout le monde sont recensés dans l'ipfilter.
yap
Et si tu filtres tout le monde, tu ne reçois plus rien smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.