Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ORANGE Briderait'il ses abonnées trop gourmant en P2P
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
rasoir12
Voila je m'explique:
Depuis une bonne semaine ou plus ma mule rame

Avant
Je tournais facilement en moyenne à +300Kb/s avec des pointes à +500Kb/s
avec 10000 à 20000 sources sur XXX fichiers
(pour test je suis meme arrivé à depasser les 30000 sources , mais mon P4 a 3.2ghz et 3go de ram commencait a mouliner)

Depuis Toujours
bien sur j'ai changé mes port tcp et udp autres que ce definis par defaut
et ceux ci sont aussi defini dans ma livebox inventel dans la rubrique "Serveurs LAN"

Depuis peu j'ai remarqué
je tourne maximun a 1500 sources toujours sur XXX Fichiers
j'ai remarque que le nombre de source par fichier s'est beaucoup divisé, donc le down tourne à 50kb/s avec des pointes à 90kb/s, mais finis la moyenne a +300 et encore moins les pointe à+500Kb/s

J'ai fait mon test tcp/udp
CITATION
Initialisation du test de connexion TCP...
Le test TCP a réussi.
Initialisation du test de connexion UDP...
Envoi d'un paquet UDP...
En attente des résultats...
Le test UDP a échoué !

et mon udp ne passe plus, pourtant mes parametres mule, et livebox sont OK
et Ma partie Kad trouve des noeuds et des sources
tiens pour info mon fichier credit known2_64.met fait 230 Mo créé depuis le 13 Aout 2007 , oui il est assez gros mais cela n'empeche pas de trouve des sources !

Vous me dirait cela depend du partage et que tous les fichiers n'ont pas la meme quantite de sources, oui je le sais
mais j'ai aussi une suspicion sur de nombreux fichiers "vu complet" qui ont " +50% de progression" ont pas ou peu de sources

Conclusion
est ce que par hasard Orange ne briderait'il pas le port UDP?
y a t'il une soft pour tracer une trame UDP?
bref si quelqu'un a une idee !! cool.gif
merci
rasoir12
Tiens mon test UDP est de nouveau ok
CITATION

Le test TCP a réussi.

Envoi d'un paquet UDP...
Le test UDP a réussi.
bile666
As-tu activé le brouillage du protocole (onglet préférences - sécurité) ?
rasoir12
CITATION(bile666 @ vendredi 12 octobre 2007 à 07:06) *
As-tu activé le brouillage du protocole (onglet préférences - sécurité) ?

la version de ma mule est 0.47a sivka, je viens de m'apercevoir qu'il ya une novelle version de puis le 4 septembre donc je vais la mettre a jour et appliquer cet option
je vous tiendrais au courant
merci

Tiens mon test Udp ne passe plus

CITATION
Le test TCP a réussi.

Envoi d'un paquet UDP...
Le test UDP a échoué !

Ps: je viens de consulter Suivi de conso Internet : Bizzare

CITATION
Suivi de conso Internet
Consommation en date : 01/01/1970 à 01h00
Temps de connexion * : 331409h52mn
Volume consommé ** : 1.910 Go

331409h cela nous fait + 37 ans de connexion Internet 24h/24h
gamnu
étant chez orange je peux te confirmer qu'aucun filtrage n'est appliquer et je n'ais rien vus sur le net qui fasse allusion à cela.

Déja passe en 0.48a coche la case -activer le brouillage du protocole.
Sivka mouaip pas mal mais essaye la x-trem 6.1 (une bombe) ou la néomule si les réglages ne te font pas peur.
épure ta liste de serveurs prends la liste 'NOFAKE' SERVERS Only checked servers , passe les en statiques et coche dans les options ne se connecter qu'aux serveurs statiques.

Par contre peut-ètre que les fichiers que tu met en dll en ce moment sont moins sourcés donc le dll en souffre.

Pas plus de 20 ou 30 fichiers en dll et pareil en upload pour commencer , si tu veux tester la vitesse pure mets 10 fichiers gavés de sources style films de cul généralement ils se télécharge vite mais d'autres fichiers très sourcés feront aussi l'affaire , ou alors essaye des fichiers de distro linux ceux-là vont très vite généralement .

20k ou 30k de sources ne servent à rien et encombre ta bp à moins que tu sois en fibre optique laugh.gif la j'en ais 2397 et je tourne à 137 Ko/s pour 40 fichiers no problem...

Tu pourrais essayer de changer tes ports (mule+livebok) , on ne sait jamais vas savoir...
Si possible remplace ta livebok par un vrai routeur style un bewan 800g par exemple qui fontionne vraiment bien ninja.gif .

Ton pare-feu à peut-ètre des soucis cela arrive , supprime les règles et refais les (si tu n'en as pas hé bien commence à y penser car utiliser emule sans pare-feu est presque suicidaire et j'ose espérer que ton ipfilter est bien mis à jour) , je te conseille outpost firewall pro qui est vraiment très bien ou kerio ou jetico ou look & stop mais celui-ci est vraiment fastidieux , oublis les autres ils font mal leur boulot hormis la dernière version de zone alarm qui semble-t'il se serait améliorer .

Voila les premières idées qui me viennent comme ça ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.