Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel logiciel pour avatar et + ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Duke
Je recherche un logiciel qui me permette de me créer un avatar.
Je voudrais en fait plus qu'un simple avatar. Je m'explique : :oops:
je voudrais pouvoir me créer un zoli fond d'écran avec une sorte de 'tag' à moi, qui pourrait me servir d'avatar en le simplifiant, qui pourrait me servir de 'logo' dans des travaux persos du genre dossiers techniques, cartes électroniques (simplifié en noir & blanc) et encore plus simple (en filaire) pour me faire mes grilles de ventilateurs. grinvert.gif
Je sais, je demande beaucoup.hammer.gif Il existe tellement de logiciels sur le net, tous plus performants les uns que les autres, et aussi complexes...
Je précise que je n'ai pas 'un bon coup de crayon' alors évitez les logiciels genre tablette graphique (même si j'en ai une grinvert.gif )
En plus je n'ai pas d'idée précise sur un 'tag' qui aille avec mon pseudo... (non ze veux pas de Duke Nukem et Cie...)
Qui serait capable de me conseiller dans ce faux Rômegrinvert.gif) ? :-)
Noxx
Houla, c'est un peu vague (ou vaste au choix) ce que tu veux......

Explique un peu plus concrètement ce que tu veux.

Tous ça on peut le faire de différente manière selon le rendu que l'on veut.

Tu peux t'orienter soit dessin bitmap point par point, soit vers la retouche photo, soit vers la 3D, soit vers le dessin vectoriel.

Dans la plupart des cas il existe des softs gratuits et souvent performant. Mais parfois complexe, parfois un peu simpliste.

Essaye de donner une idée plus précise de ce que tu veux.... :-? :-o :-o
Duke
Ben en fait grinvert.gif
- Un fond d'écran; (zoli 1024*768)
- Un avatar; (ben 100*100 max)
- Un logo; (en N&B de préférence)
- Un 'modèle' filaire. (Quelque chose de simpliste)

En gros quatre fois là même chose mais avec des variantes et des rendus différents. Le plus important pour l'instant c'est l'avatar.

Le tout est tourné autour d'un même symbole (que j'arrive toujours pas à choisir :-()
Et pleaz, un logiciel simple...
Gargamel007
Trouve d'abord le logo que tu veux et choisit le logiciel apres !
Duke
J'ai pensé un logo du type du symbole radioactif (je sais comme dans duke nukem...) avec un D dans chaques triangles... Mais je trouve pas ca original du tout lol et pour cause... Mais le logo dépendra aussi des possibilités du logiciel choisit. C'est bien d'imaginer un super truc, mais déjà faut avoir le talent de graphiste pour le faire et s'il faut un logiciel dont je ne comprends pas le quart du tiers du premier menu :-?
Donc je pense que j'vais me contenter de ce symbole... assez simple à rendre en filaire et noir & blanc, et j'pense qu'on peux en faire quelque chose de bien, un peu comme les fonds KDE avec les engrenages en 3D...
J'vais tenter de pas ressembler à duke nukem...

Donc maintenant la fameuse question : quel soft ?
SpanKeeeee
moi j'utilise pas mal photoshop, mais il faut savoir que la license de la version 7.0 coute environ 1000€ (eh oui, faut se donner les moyens de se l'acheter)
Sinon, tu as The gimp, tres bon logiciel open-sources gratuit dispo sur telecharger.com
enfin, la, je parle pour la retouche photo, ou bien a la limite la création graphique, mais en aucun cas le vectoreil ni le 3d!
Duke
Oui je vois, à la limite ca pourrai me permettre de faire l'avatar... Mais pour faire le fond d'écran là il faut impérativement un soft qui traite en 3D un peu comme cool3D sauf que lui est plutôt fait pour faire de la vidéo, il permet tout de même d'obtenir des captures d'images avec un rendu très correct, mais il est assez limité au niveau création, cependant il reste assez simple d'utilisation.

Déjà je vais regarder de plus près photoshop (j'dois avoir une vieille licence du 5) et The gimp, pour faire une ébauche de l'avatar...

Si vous avez des propositions pour ce qui est de la 3D, n'hésitez pas...

Et bonne nuit à tous...
Camikaze
moi aussi je te conseil fotochope , personelement je sais pas l'utilisé a merveille, masi j'ai eu des echos de personne plus qualifiés que moi en ce domaine, et apart le cout de la licence, c d'la balle ( comme disent les jeunes de notre temps ... ) ...

c'etait le petit conseil inutile de camikaze ... merci :-)

++
Camikaze
crusty
Photoshop (retouche photo)
Illustrator (Vectoriel)
Lightwave (3D)

;-)
Azraelle
QUOTE(crusty @ Jul 31 2003, 03:17 AM)
Illustrator (Vectoriel)
Lightwave (3D)

net conscit, clair

Merci crusty ;-)
Duke
Oulala des réponses comme je l'ai aime, super-concises :-)
Bon là j'vais me coucher parce que je me dis que c'est pas bien de faire une deuxième nuit blanche alors qu'on est pas à une LAN Party grinvert.gif

Je regarderai de plus près ces logiciels dans la journée, merci crusty pour ces inf...indications lol.gif lol.gif lol.gif

Aller bonne nuit à tous les romains de ce faux Rôme © grinvert.gif

Bon je commence à délirer en fait :zz:
Duke
D'accord avec toi Azraelle.
:yes3: :yes3: :yes3: :yes3:
Noxx
QUOTE(Azraelle @ Jul 31 2003, 03:24 AM)
QUOTE(crusty @ Jul 31 2003, 03:17 AM)
Illustrator (Vectoriel)
Lightwave (3D)

net conscit, clair

Merci crusty ;-)

Tu aurais du mettre net concis et cher (hors de prix serait même plus approprié.....)

The Gimp
Blender
et ..... (pour le vectoriel c'est plus dur de trouver, cela dit cela doit exister )
Azraelle
QUOTE(Noxx007 @ Jul 31 2003, 03:52 AM)
Tu aurais du mettre net concis et cher (hors de prix serait même plus approprié.....)

The Gimp
Blender
et ..... (pour le vectoriel c'est plus dur de trouver, cela dit cela doit exister )

Et oui et c'est toi qui es parfait ;-)
Noxx
Photoshop 7 = 1180 euros
Illustrator 10 = 770 euros
LightWave 7.5 (tiens pourquoi pas Maya ou Houdini) = 1595 euros

Pour un total de 3545 euros tu pourras faire un fond d'écran, un avatar, etc..... :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Noxx
QUOTE(Azraelle @ Jul 31 2003, 04:03 AM)
QUOTE(Noxx007 @ Jul 31 2003, 03:52 AM)

The Gimp
Blender

Et oui et c'est toi qui es parfait ;-)

Ben non...... Mais bon, je trouve que la recommandation de logiciel hors de prix devrait se faire avec plus de parcimonie....... roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif
Ou en tout cas de proposer également des solutions gratuites (ou du moins modiques). ;-) vrai.gif
Camikaze
et ca fait commebien ca en €/pixel ? :-P grinvert.gif

hum ...

out.gif

...

++
Camikaze
Noxx
QUOTE(Camikaze @ Jul 31 2003, 04:40 AM)
et ca fait commebien ca en ?/pixel ? :-P grinvert.gif

Tout dépend si tu choisis l'assortiment avatar (100x100) + Fond d'écran (1024x768) au quel cas ça fait 0,0044511019145388432408542097755992 euros par pixel ou seulement l'avatar (10 000 pixel) soit 0.3545 euros par pixel !
grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
crusty
QUOTE("noxx")
Photoshop 7 = 1180 euros
Illustrator 10 = 770 euros
LightWave 7.5 (tiens pourquoi pas Maya ou Houdini) = 1595 euros

Pour un total de 3545 euros tu pourras faire un fond d'écran, un avatar, etc.....

Quand on aime on ne compte pas.

QUOTE("noxx")
Mais bon, je trouve que la recommandation de logiciel hors de prix devrait se faire avec plus de parcimonie.......
Ou en tout cas de proposer également des solutions gratuites (ou du moins modiques).

J'ai pas envie, je fais ce qu'il me plait. vrai.gif
Et même si ce sont des logiciels chères, j'apporte une solution... merci de ne pas la critiquer, apporte simplement un complément si le coeur t'en dis sans dénigrer. Merci.
pissenlit
salut,
tu peux aussi utiliser paintshop pro

ou alors y en a des gratuit
The Gimp
20/20
photoplus 5

mais je sais pas si c'est bon ou non
Duke
Salut, bon ca y est je suis levé, (grrr ces chiens ! :-x ) Alors j'ai lu un peu xe qui c'est passé depuis cette nuit. Hé ben ! Il y à pas mal de délire grinvert.gif
:topic:
Sérieusement donc j'ai regardé vos solutions et bon pour photoshop j'ai dépousierré ma vieille version, mais pour Illustrator et LightWave, j'veux pas dépoussierrer mon porte-monnaie. grinvert.gif vrai.gif
Là je vais voir pour Blender, j'en ai déjà un peu entendu parler.

Si vous avez les équivalents d'Illustrator et de Lightwave en freeware grinvert.gif j'vais pas ouvrir un topic sur la section Freeware roll.gif

Merci à tous pour vos réponses, elles mon déjà beaucoup aidées. ;-) vrai.gif
Noxx
QUOTE(Duke @ Jul 31 2003, 05:28 PM)
Si vous avez les équivalents d'Illustrator et de Lightwave en freeware grinvert.gif j'vais pas ouvrir un topic sur la section Freeware roll.gif

Pour Lightwave, à priori ce qui s'en "approchera" le plus sera je pense Blender en Freeware, qui semble être un des free les plus avancés en 3D.

Sinon pour illustrator, cherche sur les sites de téléchargement des logiciels de dessin vectoriel..... roll.gif
Gargamel007
QUOTE(Duke @ Jul 31 2003, 05:28 PM)

Et pourquoi pas !
Faut se servir des différentes sections du forum !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.