MadlyMad
vendredi 02 novembre 2007 à 00:37
j'ai du mal a suivre ton calcul Le Pount
je sais pas comment t'arrive a 500Mo, et dans quelle situation surtout, enfin bref, faut pas oublié qu'il y a la compression, la compression de texte c'est pas négligable
le problème surtout dans le fait que :
- qui doit stocker ces fichiers ? quel serveur est de confiance ? et si ce serveur est fermé, on perd tout d'un coup et surtout ca laisse une trace de qui a mis un commentaire sur tel ou tel fichier, je suppose que ca interesserait certaines sociétés

- si un commentaire est gardé indéfiniment (ou en tout cas longtemps), ca serait un bon moyen pour l'industrie de freiner énormément la diffusion des fichiers (hop, une cinquantaines de bot qui commentent les bons fichier comme des fakes) et le tour est joué
- étant donné que très peu d'utilisateurs ont la connaissance des filtres, de commentaires, je vous laisse imaginer le nombre de spam qu'il y aurait, l'un pour dire que l'actrice montre ses seins a la 57ème minute, l'autre pour donner l'adresse de son site perso, l'autre pour dire la marque de son dentifrice préféré...
bref ca serait la merde, et meme sans spam, ca serait illisible
dans tous les cas le système peut pas etre parfait =)
donc autant éduquer les gens a leur apprendre comment repérer facilement des fakes avant de les télécharger, plutot que de se taper du spam a foison, un truc illisible, et des solutions techniques très dures a mettre en place, et une porte ouverte a la privation de vie privée...