Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi les informaticiens parlent le martien?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
koalatte
Bon voilà depuis quelques jours je suis en forme et j'ai décidé d'essayer de comprendre une partie de les logiciels et savoir ce qu'ils faisaient vraiment. J'ai donc commencé par mon Firewall et là je me rends compte que je capte que dalle. Je me dis que je pourrais passer sur le net pour comprendre ce qu'est un UDP, un TCP, un NDIS et j'ne passe et des meilleures....
Et bien que je parle français et anglais je capte rien à rien à ce que ces informaticiens racontent lorsqu'ils donnent leurs définitions cry.gif cry.gif cry.gif . Pire ça m'embrouille encore plus. Je pense que j'ai plus qu'à passer à la F**c pour m'acheter je comprends mon pc pour les nuls cry.gif
et peut être qu'à ce momebt la je comprendrais leurs messages... :martien:
Azraelle
QUOTE(koalatte @ Jul 31 2003, 01:06 AM)
Je pense que j'ai plus qu'à passer à la F**c pour m'acheter je comprends mon pc pour les nuls  :

Bon ca m'etonnerais que tu y trouve ce genre d'ionformations poussées !
Camikaze
QUOTE(Azraelle @ Jul 31 2003, 01:24 AM)
QUOTE(koalatte @ Jul 31 2003, 01:06 AM)
Je pense que j'ai plus qu'à passer à la F**c pour m'acheter je comprends mon pc pour les nuls  :

Bon ca m'etonnerais que tu y trouve ce genre d'ionformations poussées !

C vrai ca ! faut pas oublier qeu c la F**C quand meme ... Faut pas abuser, 50 ans d'inexpérience, c'est pas aujourd'hui qeu ca va changer grinvert.gif
Le_PoUnT
Ben en fait c'est assez dur de parler explicitement sachant que l'informatique mais surtout les réseaux informatique sont très complexes.

Comment tu veux faire comprendre à qq 1 qui capte Z, que c'est à cause de son ip(Internet Protocol) que les paquets TCP(Transfert Control Protocol) ne passe pas à travers les couches des protocoles TCP/IP(Transfert Control Protocol/Internet Protocol).

bref c'est impossible à faire ça en language.... je dirais enfantin... Surtout que la personne en a rien à secouer de tout ça, ce qu'elle veut c'est que le pb soit résolu, et vite!

Donc ptit conseil si tu veux vraiment comprendre tout ça recherche ce que l'on appelle les RFC, ça t'aidera un peu à comprendre ce vaste univers.
koalatte
Snif snif, bon je me résouds à ne rien capter alors. Va falloir que j'aille emmerder un informaticien pour qu'il m'explique ça clairement sans utiliser son jargon. cry.gif cry.gif
Camikaze
Bon alors dèja, si t une fille, C raper, meme pas la peine d'essyer, en effet, comme nous le savons tous, les femmes emettent des hormones qui courcircuitent kes composants electroniques des PC, de plus windows, en partenariat avec les constructeur de cartes meres, a mis au point un capteur hormonale, et plante indéniablement a chaque fois qu'une femme passe a proxymité grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

bon pour etre plus sérieux, moi meme ne sachant que les trucs de base ( bios, cd-rom, dddr ram, sdram, http, www, ftp, ed2k, HDD, UC .... ) j'ai pas de kwa faire le malin, et ne peut t aider , dsl :-(
Azraelle
QUOTE(Camikaze @ Jul 31 2003, 02:30 AM)
Bon alors dèja, si t une fille, C raper, meme pas la peine d'essyer, en effet, comme nous le savons tous, les femmes emettent des hormones qui courcircuitent kes composants electroniques des PC, de plus windows, en partenariat avec les constructeur de cartes meres, a mis au point un capteur hormonale, et plante indéniablement a chaque fois qu'une femme passe a proxymité grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

fais attention a ce que tu dis petit, grinvert.gif

n'oublies pas que t'as pas encore le bac et que moi j'ai fais math-info . Certe le nombre de filles etait reduit mais je n'etais pas seule. Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai virer plutot math . Mais j'ai eu tous mes exams grace a l'info. donc je connais quelques trucs.

Et puis j'ai la joie d'annoncer que mon pc n'a planter qu'une fois ( rien de grave ) ce qui n'est pas le cas de la plupart des messieurs que je connais.

Donc pas d'efusion de joie ;-) grrrrrrrrrrrr non mais :topic: :topic: :topic:
tete_de_mule
QUOTE(koalatte @ Jul 31 2003, 01:56 AM)
Snif snif, bon je me résouds à ne rien capter alors. Va falloir que j'aille emmerder un informaticien pour qu'il m'explique ça clairement sans utiliser son jargon. cry.gif  cry.gif

ah M..de !!

J'ai raté ma vocation ! J'aurais du faire informaticien moi !! grinvert.gif

jesors.gif
koalatte
Houuuuuuuuuuuu le vilain, je sens que je vais monter une team féministe contre toi tusors.gif grinvert.gif . C'est quoi cette histoire d'hormone qui court circuite tout? Je suis blessée par cette remarque si machiste et si baaaaaaaaaasse cry.gif
MAis bon, peut être que je ne comprends pas tout en informatique, c'est pas ma matière préférée en ce moment, mais j'en connais autant que toi vrai.gif
Donc pour cette raison, re tusors.gif et :massacre: et enfin :guillotine: Un peu de douceur dans ce monde n'a jamais fait de mal
tete_de_mule
J'aime pas ça la guerre des sexes, je trouve ça dépassé.

@Koalatte :
Personnellement j'apprécie que des femmes s'intéressent à l'informatique. Du plus tu reconnais toi même ne pas tout comprendre et tu poses des questions pour y remédier et c'est tout en ton honneur.

Seul les idiots se complaisent dans l'ignorance.

C'est dommage que certaines femmes considèrent que l'informatique n'est que pour les hommes où considèrent ça hors de leur portée (je vois trop souvent ça atour de moi) vrai.gif
Camikaze
QUOTE(koalatte @ Jul 31 2003, 02:43 AM)

MAis bon, peut être que je ne comprends pas tout en informatique, c'est pas ma matière préférée en ce moment, mais j'en connais autant que toi  vrai.gif

faux.gif faux.gif faux.gif faux.gif faux.gif faux.gif faux.gif

c'est archi faux, il est certain, et cliniquement prouvé, qu'un bébé en sait largement plus que moi sur l'informatique, et sur tout autres sujets ( et je dis pas ce de facon ironique , autodérision POWA :-) ) alors, avant de parler, on réfléchit de qui on parle, hein , ho, CAMIKAZE, Ca force le RESPECT, 8 années de dur non-labeur, de desinstruction, de jemenfoutisme et de glandouillades :-P

et si on veux pas réfléchir , on laisse les gens sortir la tete haute ( espece de pas galante va :-P )

donc:

jesors.gif

++
Camikaze

ps: bon voila, ct juste un petit délir a mwa, j'ai rien contre les femmes, et je me sent pas supérieur a elle ( nan mais je precise au cas ou je serais mal compris ... )
koalatte
Je te pardonne alors Camikaze mais bon c'est juste parce que t'as une bonne tête de vainqueur lol.gif lol.gif lol.gif
De plus rien est impossible dans la vie, un jour je comprendrais entièrement ce pc de merde mais avant y'a encore trop de trucs que je dois apprendre, comprendre et assimilier.
Memo pour moi même : penser à intercaler cours d'informatique dans emploi du temps 2012/2013 faux.gif
guimsou
QUOTE(koalatte @ Jul 31 2003, 02:01 PM)
un jour je comprendrais entièrement ce pc de merde

Et beh alors, un peu de ret'nu !!!

Ca fait 10 ans que j'essaie de dompter les PC, IMPOSSIBLE :evil:

Alors bon courage . ;-)
legolas
Si tu as des question précises il y a une section informatique dans le forum, séfépour :-) :-)
Ensuite le mieux pour s'y mettre petit à petit c'est encore de lire la presse info, pas les magazines à 2 balles qui se contentent de te filer un cd pompé sur le web, mais plutot des mags généralistes (PC Team, j'aime beaucoup) ou plus pointus (qui a dit Login ? grinvert.gif grinvert.gif )
koalatte
Ben justement mes questions sont pas vraiment précises. Plus généralistes et très newbies. Et en plus si j'expose ce que je ne comrpends pas je mettrais au moins 20 posts minimum ou alors un post de 3 pages que personne n'aura envie de lire.
MAis merci pour les conseils de lecture, ca me passera le temps quand je serais coincée au fin fond de la pologne alors que je parle pas un mot de polonais vrai.gif grinvert.gif
Slade
QUOTE(koalatte @ Jul 31 2003, 02:01 PM)
De plus rien est impossible dans la vie, un jour je comprendrais entièrement ce pc de merde

si tu lui parles comme ça aussi, faut pas t'étonner qu'il ne fonctionne pas comme tu voudrais roll.gif

c'est très capricieux et susceptibles ces bêtes là. vrai.gif

pire que les hommes en fait ;-) vrai.gif

re :topic: grinvert.gif

en plus si j'expose ce que je ne comrpends pas je mettrais au moins 20 posts minimum ou alors un post de 3 pages que personne n'aura envie de lire.

faux.gif
justement, qd on explique en "détail" ce qu'on ne comprends pas, on a peut-être moins de réponses, mais elles seront sans doute plus précises
legolas
QUOTE(koalatte @ Jul 31 2003, 02:35 PM)
Ben justement mes questions sont pas vraiment précises. Plus généralistes et très newbies. Et en plus si j'expose ce que je ne comrpends pas je mettrais au moins 20 posts minimum ou alors un post de 3 pages que personne n'aura envie de lire.
MAis merci pour les conseils de lecture, ca me passera le temps quand je serais coincée au fin fond de la pologne alors que je parle pas un mot de polonais  vrai.gif  grinvert.gif

Alors bon courage smile.gif
Et y'a pas de question trop newbie, je suis sur que ca profiterait à tout le monde :-) :-)

[edit] Encore grillé par Slade, il a bouffé du lion ou quoi ?? grinvert.gif grinvert.gif
Complètement d'accord avec toi Slade :-) :-)
Azraelle
QUOTE(legolas @ Jul 31 2003, 02:46 PM)
[edit] Encore grillé par Slade, il a bouffé du lion ou quoi ??  grinvert.gif  grinvert.gif
Complètement d'accord avec toi Slade  :-)  :-)

clair il est en pleine forme et en plsu ses posts sont clair ( enfin presque lol.gif)
guimsou
Alors, on attend toujours les questions ?

:-? :-?
legolas
Ouais!!! Des questions! Des questions!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
kamikazz
@ koalatte:
Serieu tu pense pouvoir tout comprendre dans l'informatique????

ca fait 12 ans que je suis dedans a fond, je fais 35 - 40 h/ semaine dans une boite d'info avec montage reseau et tout.....
et je ne comprends pas tout... vrai.gif
et je suis sur qu'il est impossible de tout comprendre vrai.gif .... ca bouge trop vite... mais si tu a des questions precises n'hesite pas... ;-)

Et bon courage pour ton apprentissage des c*****es que peut faire un PC.....
koalatte
Ben j'ai posé ma question dans la rubrique Informatique et problèmes grinvert.gif . Et toujours pas de réponses smile.gif
Et je ne demande pas à tout comprendre mais j'aimerais juste connaitre les trucs de survie quoi.
Ne pas faire de connerie ou de trucs comme ca,c 'est tout.
sterbaya
QUOTE(Azraelle @ Jul 31 2003, 02:39 AM)
QUOTE(Camikaze @ Jul 31 2003, 02:30 AM)

fais attention a ce que tu dis petit, grinvert.gif

n'oublies pas que t'as pas encore le bac et que moi j'ai fais math-info . Certe le nombre de filles etait reduit mais je n'etais pas seule. Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai virer plutot math . Mais j'ai eu tous mes exams grace a l'info. donc je connais quelques trucs.

Et puis j'ai la joie d'annoncer que mon pc n'a planter qu'une fois ( rien de grave ) ce qui n'est pas le cas de la plupart des messieurs que je connais.

Donc pas d'efusion de joie ;-) grrrrrrrrrrrr non mais :topic: :topic: :topic:

Perso, en IUT info, je n'ai pas vu une fille.
Il parrait qu'il y en avait plusieurs.
Perso j'ai bien remarque des trucs avec des cheveux longs, mais impossible de determiner le sexe a la tete, et vu la tete ca donnait pas envie d'aller voir plus bas pour verifier.
legolas
Sterbaya deviendrait-il méchant ?? grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
koalatte
QUOTE(sterbaya @ Jul 31 2003, 04:56 PM)
Perso, en IUT info, je n'ai pas vu une fille.
Il parrait qu'il y en avait plusieurs.
Perso j'ai bien remarque des trucs avec des cheveux longs, mais impossible de determiner le sexe a la tete, et vu la tete ca donnait pas envie d'aller voir plus bas pour verifier.

AAAAAAah ces jeunes plus aucun respect grinvert.gif .Quoique des fois tu doutes vraiment vrai.gif
Azraelle
QUOTE(legolas @ Jul 31 2003, 05:15 PM)
Sterbaya deviendrait-il méchant ??  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

sterbaya est toujours mechant avec ces dames grrrrrrr:

Salut sterbaya ;-)
sterbaya
Je ne suis pas mechant.
Si j'avais une photo, meme toi azraelle, tu dirais la meme chose
Azraelle
QUOTE(sterbaya @ Jul 31 2003, 07:14 PM)
Je ne suis pas mechant.
Si j'avais une photo, meme toi azraelle, tu dirais la meme chose

je sais , je sais, je te taquine.
En DEUG MIAS ( math info ) c'etait pareil !
Slade
hmmm, y'en a qui ont des problèmes avec les garçons qui n'ont pas la coupe de cheveux standard ? ;-)

moi ça me fait toujours rire de m'entendre appellé madame qd on me voit de dos grinvert.gif
Le_PoUnT
bon bah moi IUT info je verrais bien en septembre puisque je me barre à Bordeaux pour étudier...(et du coup.... à moins que je trouve de quoi brancher l ordi en tte sécurité 24h/24 ben serais plus des votres sad.gif

Mais bon fille ou pas, c'est vrai qu il y a une grande majorité de gars... comme en mécanique...

Enfin un seul métier ou j'ai jms vu de femme de ma vie... Présidente de la République... là je crois qu'on peut attendre un bail avant que ça n'arrive... :-P sans être macho... hammer.gif
OldFrog
Pour ce qui concerne le ratio de nanas, tout va dépendre du type d'informatique pratiqué.

Je travaille dans une division progiciels pour RH (Vu les tarifs, çà ne se vend pas à la F**C lol.gif lol.gif ), dans le développement et dans l'ingénierie de services.
Les développements produits comme les spécifications clients se font sur gros systèmes comme sur micro (COBOL, C, C++, Java, générateurs propriétaires, ... )
Le recrutement est de BAC+2 à BAC+6. La moyenne d'âges est de 33 ans.

Sur l'ensemble, il ya bien 20 à 30% de filles, suivant les sections (Marketing, commerce, engagement, développeurs, services opérationnels), mais je peux vous dire que beaucoup sont plus que fréquentables pour les yeux, y compris au développement.
Rêvez pas, la plupart sont mariées et mamans :-P

En plus d'être loin d'être idiotes, l'avantage des nanas est d'échapper à l'hystérie coutumière du geek de service standard, impossible à encadrer sans maternage permanent. vrai.gif

Tiens, allez, les photos de mes copines

http://hackersplayground.org/humor/linuxchicks/ faux.gif :-P :-P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.