Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crash De La Mule...
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Bleys
Bonjour tous le monde

Etant un lecteur régulier du site, mais un forumeur peu bavard :-P , je suis aujourd'hui dans une situation assez pénible.
En effet, depuis quelques jours (en fait depuis l'arrêt de Razorback.. même si je pense que cela n'a pas vraiement de rapport) ma mule est plus que capricieuse.

Elle "crash" généralement au bout d'une à deux heures de fonctionnement, sans raisons apparentes. Plantage complet, avec une demande d'envoi de rapport par Windows XP. A chaque fois que je rentre du boulot, je la retrouve dans les choux.

Ces différents crashs ont réussis a corrompre mon fichier crédits ainsi que le client et know.met :-( A la limite, ca, c'est pas le plus grave. Mais a chaque ouverture du client, j'ai ses message d'erreurs.
Mais actuellement, je suis incapable de l'utilise plus de 2 heures d'affilés.

Quelques infos supplémentaires : j'utilise
- Emule 0.30d
- Windows XP SP1
- Kerio puis Zone Alarm Pro (que j'ai désinstallé pensant qu'ils pouvaient poser un problème)
- Norton Antivirus 2004 (protection des fichiers Actives)
- Wanadoo 512 (avec le modem en forme de poiscaille verte, USB) et les derniers drivers
- la plupart de mes drivers sont a jours (je travaille dans l'informatique, donc je le fais régulierement)
- Je telecharge 6 fichiers en meme temps, avec en partage environs une centaine de fichiers.
- 65/65 et 16/11 en parametre de connection (avec 900 en limite forte et 3000 en connection max)

Mais là, j'avoue que je seche car je n'arrive pas a comprendre la raison de ces plantages.
Aucune mise a jour dernierement, j'ai effectué une reinstallation du client Emule (meme version et le probleme persiste)

Donc voila...

Quelqu'un aurait il une idee ??

D'avance merci smile.gif
Skool182
J'ai une idée, mais c'est p'tet pas la bonne reponse
Il a été constaté que Zone Alarm faisait planter eMule (ou un truc comme ca) donc prends Kerio qui marche tres bien
ensuite, reinstall eMule apres un p'tit nettoyage du dossier, tu perds p'tet tes crédits, mais au moins, tu as plus de chances d'avoir un truc qui marche
essaye donc ca
CneGroumF
Salut...
Quelques conseils en vrac :

1/ Désinstalle le lanceur Wanadoo (au cas où) et crée une connexion distante à la main.
2/ Divise par 5 les nombres de connexions max et limite forte.
3/ Si tu as d'autres softs de P2P qui tournent en même temps (dans ce cas, mentionne-les, STP), descends ton taux d'UL.
4/ En fonction de la taille des fichiers partagés, fais du tri : partage moins, mais mieux.
5/ Vire Norton antivirus. C'est une passoire, et gourmande, qui plus est.
6/ Change de version de mule. Essaie une version modée.
7/ Un petit coup de nettoyage système ? (Defrag, nettoyage registre, purge des répertoires (nombreux !!!) qui se remplissent tout seuls...). Couplé à un reboot, ça pourrait stabiliser un peu ton système.

Valà...
Sabel
Hello Bleys (Demat !),

Si ta Mule fonctionnait correctement auparavant, il y a de fortes chances que ce soit une modif sur ton ordi qui soit à l'origine du problème.

Tu indiques par exemple mettre à jour régulièrement tes drivers: tu n'aurais pas fait une mise à jour ces dernier temps ? grinvert.gif
(Notamment concernant les drivers du modem et/ou de la vidéo).

Sinon, tu peux éventuellement toujours faire un essai avec un ou deux des nombreux mods existants. Cela peut constituer un test intéressant !

Edit: @CneGroumF : il me semble pourtant que l'on s'était mis d'accord. Tu poste APRES moi (tudieu !) :-P
CneGroumF
QUOTE(Sabel @ 9 Dec 2003, 19:36)
Sinon, tu peux éventuellement toujours faire un essai avec un ou deux des nombreux mods existants.

J't'ai grillé-euh ! Nananèèèèèèèèè-reuh ! :-P :-P :-P

C'est nul comme réaction.... Je m'autoflagelle de honte :-o :-o grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
CneGroumF
@CneGroumF : il me semble pourtant que l'on s'était mis d'accord. Tu poste APRES moi (tudieu !)

Euh... J'ai paumé mon exemplaire du contrat... Tu peux me le renvoyer ??? :-P :-P :-P grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Bleys
QUOTE(Skool182 @ 9 Dec 2003, 19:25)
J'ai une idée, mais c'est p'tet pas la bonne reponse
Il a été constaté que Zone Alarm faisait planter eMule (ou un truc comme ca) donc prends Kerio qui marche tres bien
ensuite, reinstall eMule apres un p'tit nettoyage du dossier, tu perds p'tet tes crédits, mais au moins, tu as plus de chances d'avoir un truc qui marche
essaye donc ca

J'ai en fait installe Zone Alarm Pro après avoir eu régulièrement des plantage de Kerio Pro (qui, en plantant, me stoppait toutes activités internet)

Je viens de nettoyer et de supprimer ces fichiers corrompus, j'ai reinstallé la mule et je n'ai pas mis de Firewall (pour le moment :-P )

1/ Désinstalle le lanceur Wanadoo (au cas où) et crée une connexion distante à la main.

J'ai déjà une connection manuel. Je deteste ces especes de lanceurs a interface propriétaire.

2/ Divise par 5 les nombres de connexions max et limite forte.

Ok, je vais le faire

3/ Si tu as d'autres softs de P2P qui tournent en même temps (dans ce cas, mentionne-les, STP), descends ton taux d'UL.

Non, aucun autres softwares de P2P

4/ En fonction de la taille des fichiers partagés, fais du tri : partage moins, mais mieux.

Pas de gros fichiers, 2 ou 3 films, le meme nombres d'image de jeux, et d'autre fichiers plus petit en terme de taille

5/ Vire Norton antivirus. C'est une passoire, et gourmande, qui plus est.

Oui, j'en suis de moins en moins content et je pense qu'il est parfois la source de certains de mes problemes et de mes lenteurs

6/ Change de version de mule. Essaie une version modée.

Je vais d'abord ressayer la 0.30d. Un conseil pour une bonne version modée ?

7/ Un petit coup de nettoyage système ? (Defrag, nettoyage registre, purge des répertoires (nombreux !!!) qui se remplissent tout seuls...). Couplé à un reboot, ça pourrait stabiliser un peu ton système.

J'ai reinstallé mon systeme il y a environ 2 mois. Je formate régulierement mon systeme (quand ca me prend biggrin.gif) afin d'avoir un systeme relativement stable. Et je reboot régulierement smile.gif

Merci pour ces conseils. Je vais tester ces differents conseils et je vous tiens au courant
Sabel
QUOTE(CneGroumF @ 9 Dec 2003, 19:42)
@CneGroumF : il me semble pourtant que l'on s'était mis d'accord. Tu poste APRES moi (tudieu !)

Euh... J'ai paumé mon exemplaire du contrat... Tu peux me le renvoyer ??? :-P :-P :-P grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

Trop tard ! 8-)
J'ai déjà envoyé l'ensemble du dossier à mon avocat. :-P

PS. Je ne crois pas que le fait de prétexter la "perte" du contrat soit à la base une bonne défense. Maintenant, c'est à toi de voir... grinvert.gif
Bleys
Hello Bleys (Demat !),

Si ta Mule fonctionnait correctement auparavant, il y a de fortes chances que ce soit une modif sur ton ordi qui soit à l'origine du problème.

Tu indiques par exemple mettre à jour régulièrement tes drivers: tu n'aurais pas fait une mise à jour ces dernier temps ?  grinvert.gif
(Notamment concernant les drivers du modem et/ou de la vidéo).

Sinon, tu peux éventuellement toujours faire un essai avec un ou deux des nombreux mods existants. Cela peut constituer un test intéressant !

Edit: @CneGroumF : il me semble pourtant que l'on s'était mis d'accord. Tu poste APRES moi (tudieu !)  :-P

Demat ?? heuuu... private joke ? tongue.gif

Non, aucune mise a jour ces derniers temps. Débordé de boulot, donc pas eu le temps. Surtout que j'ai une GeForce 4200 et que les derniers drivers Nvidia concernent principalement les series 5xxx
Quand au modem, Alcatel n'a rien apporté de neuf a sa raie depuis un certains temps.
Donc la non plus, rien de neuf.

Le seul fait marquant, c'est l'arret de Razorback, ce qui a visiblement contrarié ma mule lol.gif

Meme question que pour CneGroumF : un bon mod a me conseiller ?

Merci encore :-)
yap
C'est pas pour t'inquiéter, mais jette un coup d'oeil sur ta ilste de processus, voir si il n'y a pas encore des morceaux de Zone Alarm qui tourne.
Il me semble qu'il m'avait fait le coup (je ne sais plus si c'est vraiment Zone Alarm, c'était peut être un anti-virus qui m'avait fait cela).
Quand à te donner le nom des process, je ne sais plus, malheureusement. Peut -être que google, avec le nom des process non identifiés...
Sabel
Conseil pour un mod ?

Personnellement j'utilise Emule Plus, à cause de sa stabilité (machine fonctionnant 24h/24h 7j/7j sans jamais la rebooter) et de sa faible consommation CPU. Mais elle a moins de paramètres accessibles que certains autres mods qui sont plus complets ...

Sinon, CneGroumF utilise comme tu peux le voir dans sa signature une version Sivka et il semble également être très satisfait de sa stabilité.

Il y avait quelque part un lien vers une mini-comparaison des différents mods, mais je ne le retrouve plus et j'ai peur qu'il ne soit plus à jour...
CneGroumF
Pour les mods : il n'y a pas de règle. Chacun a ses spécificités. De plus, en fonction de ta machine, tel ou tel mod sera plus ou moins bien accepté.

EmulePlus est réputé stable. Même s'il peut sembler déroutant pour les habitués de la version officielle.

Pour ma part, à chaque nouvelle version de la mule, je cherche un peu dans les mods "nouvelle version" pour me faire une idée, puis j'en choisis un qui est stable sur ma bécane. En ce moment, c'est Sivka, mais, dans les versions précédentes, elle n'était pas forcément stable.

Edit : @Sabel : Un partout... On fait la paix ? grinvert.gif grinvert.gif
Sabel
@CneGroumF:
Armistice plutôt (on ne sait jamais !) grinvert.gif
CneGroumF
Ca me va.

sante.gif
Bleys
Le probleme persiste... :-(

J'ai donc visiblement eu le crash de la mule 1 heure après son lancement.
Je viens de la relancer, et il m'affiche de nouveau des message d'erreur a l'ouverture :
Emfriend.met : fichier invalide ou corrompu
known.met : fichier erroné, impossible de le charger
Fichier de credits erroné : il sera remplacé

Je précise qu'avant de reinstaller Emule 0.30d, j'avais effacé ces fichiers manuellement.

Je pense que je vais effacer tous les fichiers dans le repertoire emule (sauf les fichier dans temp afin de ne pas perdre mes telechargements en cours) et je vais reinstaller le tout
Sabel
Il semblerait que la version 0.30d ait beaucoup de problèmes. J'ai eu une connaissance qui a eu les problèmes que toi.

Par ailleurs, la team d'eMule semble être au courant de quelque chose : cf . Patch anti-crash pour eMule 0.30D officielle (en fait ce n'est pas un patch, mais bon...) ainsi que le lien direct "chez eMule" Dump Debug Version- to report crashe, v0.30d.

Reviens à la 0.30c ou essaie un MOD ! grinvert.gif
Bleys
A priori, la suppression de tous les fichiers "systemes" du repertoire Emule a résolu mon problème.
Je suis reparti sur une base saine, et cela fait environ 5 heures que ca tourne sans probleme.
Je prend quand même la version DumpDebug que tu me proposes Sabel.

Je vais juste maintenant virer Norton 2004, car apres quelques tests sur un PC du boulot, j'ai vu la difference avec et sans. Et je comprend maintenant certaines de mes :-x lenteurs

Merci encore pour votre aide a tous smile.gif
gamnu
Un bon mod ?
Emule pawcio 4.07a ou 4.11 pour la derniere.
tres bon mod tres complet tres stable tres bonne gestion des sources.

Pour l'antivirus ben AVG comme d'habitude. très efficace je n'ais jamain eus de problemme avec.

Pour le firewall kerio 2.1.5 impeccable et pas difficile à configurer pour emule.
CneGroumF
Testé Pawcio : les 3 dernières versions freezent entre 2 et 10s après le lancement. CPU à toc.

Comme je disais plus haut, la stabilité dépand de la machine...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.