Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- worldometer --
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Emilealpi
Je sais que l'équivalent a déjà été posté mais je trouve toujours ce genre de liens intéressant, même si la fiabilité des sources et modes de calculs son sans doute à relativiser :

http://www.worldometers.info/fr
phrenq
au moins 2 bonnes nouvelles dans cette liste :
2 fois plus de vélos produits que de voitures
2 fois plus d'argent pour l'éducation que pour l'armée

et ça dit aussi que la terre reçoit du soleil 200 fois plus d'énergie que ce qu'on consomme... donc on devrait pouvoir se passer du pétrole, du nucléaire, tout ça...

mais comme mimile, fiabilité des sources, et puis on fait dire aux chiffres ce qu'on veut, il faut relativiser leur signification...
Forest Ent
CITATION(phrenq @ vendredi 11 avril 2008 à 15:53) *
la terre reçoit du soleil 200 fois plus d'énergie que ce qu'on consomme... donc on devrait pouvoir se passer du pétrole, du nucléaire, tout ça...
J'ai peur que ce ne soit un peu plus compliqué. sad.gif Il faut pouvoir l'utiliser. Le meilleur système existant pour la convertir et la stocker, en fixant en plus au passage le CO2, c'est la végétation. Mais il y a de moins en moins de surfaces boisées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.