Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connaissez vous "uniyk.com" ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Macno[rezo.net]
http://www.unyk.com/fr

Unyk est un système intelligent et simple pour gérer ses contacts et ne jamais les perdre.

Plus besoin de vous soucier des coordonnées de vos contacts. C'est désormais eux qui les gèrent pour vous. S'ils changent leurs informations dans Unyk.com, votre carnet d'adresses est mis à jour automatiquement. Si vous changez vos informations dans Unyk.com, leur carnet d'adresses Unyk est mis à jour.

C'est vraiment simple, et c'est gratuit... Déjà 6 millions d'utilisateurs.

ça à l'air assez pratique, on peu importer/exporter et synchroniser avec pas mal d'interface (webmail et software).

ce qui me gêne c'est la confidentialité, la sécurité des données...
Forest Ent
Ca a l'aspect d'une usine à spam.
yap
C'est dans l'air du temps.
Je vais encore me faire allumer par Bono (mais il ne vient plus) (mais il sera défendu par Phrenk) mais ce genre de truc me hérisse. Je suis peut-être (sûrement) un vieux clown mais je suis aussi informaticien et le risque sur les données personelles me fait toujours très peur.
phrenq
Je ne défends pas Bono. Je suis d'accord avec yap. D'ailleurs, je me demande si Bono ne serait pas d'accord aussi.
Bref, je ne mettrais pas mes données personnelles là-dedans. C'est clair.
yap
En fait, si il s'agit juste de quelques num de tel and co, ça va mais .... avez-vous déjà essayé de vous défaire d'un(e) ex supercollant(e) ? Avec ce genre de trucs, c'est fini tongue.gif Soit tu perds tout le monde soit tu le (la) garde collé aux basques tongue.gif
crusty
CITATION(yap @ vendredi 20 juin 2008 à 18:58) *
C'est dans l'air du temps.
Je vais encore me faire allumer par Bono (mais il ne vient plus) (mais il sera défendu par Phrenk) mais ce genre de truc me hérisse. Je suis peut-être (sûrement) un vieux clown mais je suis aussi informaticien et le risque sur les données personelles me fait toujours très peur.
Ste grosse provoc grinvert.gif
yap
C'est ce que Phrenq appelle du pourrissage tongue.gif
Breizh 29
CITATION(Forest Ent @ vendredi 20 juin 2008 à 12:47) *
Ca a l'aspect d'une usine à spam.

Tout est dit en quelques mots, moi qui me bat déjà avec 200 spam par jours en faisait attention.
Skool182
Suffit de lire leur politique de confidentialité, ils le disent eux mêmes...

Niveau sécu, ils disent qu'ils font au mieux mais qu'on est jamais à l'abri du danger.
Niveau commercial, ils disent qu'ils peuvent eux même utiliser une partie des données pour faire de la pub ciblée, sans parler de la refiler à des tiers partenaires.

Bref, ils avouent qu'on est pas à l'abri des emmerdes chez eux..
phrenq
Un message du service client de unyk sur le sujet : Les sons de cloches ne sont pas les mêmes lol.gif
CITATION
Bonjour,

Nous vous remercions de nouveau pour votre commentaire. Le choix d'adopter UNYK appartient évidemment à chacun et nous acceptons votre décision, mais nous désirons toutefois vous éclairer sur notre politique de confidentialité.

En effet, UNYK, contrairement à plusieurs autres sites, se fait un devoir d'être transparent et de ne rien faire à l'insu des utilisateurs. A ce sujet, UNYK est certifié TRUSTe, et sa politique de confidentialité est très claire.

Nous vous invitons à la consulter à l’adresse qui suit : http://unyk.com/fr/Politique-de-confidentialite

Cordiales salutations,

Beatriz

Service client

http://www.unyk.com
Forest Ent
Effectivement, ça vaut le coup de lire ce lien :

http://unyk.com/fr/Politique-de-confidentialite

CITATION
UNYK peut parfois compiler ces informations afin d'améliorer les produits ou services commerciaux qui peuvent vous intéresser (bannières publicitaires ciblées, notifications administratives, offres de produits associés à votre utilisation du site). En acceptant nos Conditions de service et notre Politique de protection de la vie privée, vous convenez expressément que ces offres vous soient envoyées

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de service extérieurs pour fournir de meilleurs services (par exemple, l'envoi des e-mails). Certaines de vos informations personnelles peuvent donc être transmises à ces fournisseurs. Ces fournisseurs sont sujets à notre Politique de protection de la vie privée et aux restrictions légales interdisant d'utiliser les informations que nous leur fournissons pour des activités autres que les activités extérieures spécifiques d'UNYK.
Ces fournisseurs de service extérieurs peuvent vous demander directement des informations supplémentaires (afin d'analyser votre utilisation du service, par exemple). Dans ce cas, vous en serez toujours averti. Si vous décidez de fournir ces informations, elle sera alors réglementée par la politique de protection de la vie privée du fournisseur.

UNYK peut parfois partager des informations sociodémographiques génériques avec des partenaires ou des annonceurs, pour qu'ils puissent cibler leurs annonces.

Si UNYK était acheté par ou fusionné avec une autre société, et malgré cette Politique de protection de la vie privée, vos informations personnelles pourraient être transférées et être soumises aux pratiques et aux procédures de l'acquéreur.

Si ce n'est pas une usine à spam, je ne vois pas ce qui en est. tongue.gif
phrenq
J'espère au moins qu'ils n'envoient pas de spam aux contacts des utilisateurs du site; ils n'en parlent pas dans leur politique, mais pour moi c'est le risque de balancer les adresses mail sur un autre site...
Forest Ent
De toutes façons, comme ils le disent dans la dernière phrase que j'ai citée, cet "engagement de condidentialité" ne vaut rien, puisqu'il s'agit d'une déclaration et pas d'un engagement légal ou contractuel. Si la boîte est rachetée, ce qui est certain si elle a du succès, cette "politique de confidentialité" n'est pas légalement opposable aux acquéreurs. tongue.gif

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.