Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : En quoi programme un bon développeur ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
ze_katt
En quoi programme un bon développeur ?
Par Korben le 31 juillet 2008

Certains vous diront : “Les vrais développeurs, ça code en Python !!!”

Et d’autres vous diront : “Mais non, les vrais de vrais, ça code en C++”

Et à ça, d’autre vous répondront : “Faux ! Il n’y a que ceux qui programment en assembleurs qui méritent le nom de ‘développeur’ !!!”

Et moi, là je dis : Stooooopppp ! Vous avez tout faux les gars… Les warriors du code, ça programme carrément en BINAIRE ! hé ouais ! La preuve ci-dessous avec ce Super Coder2000 ! ;-)

Quand est ce que vous vous y mettez ?

http://www.korben.info/en-quoi-programme-u...eveloppeur.html
Skool182
Tiens, ca m'est arrivé une fois, dans un logiciel de simulation d'architecture ordinateur à l'IUT, on débuggait notre programme directement en hexa dans la mémoire smile.gif
p6ip138
Comment crois tu que Lug a optimisé les premiers versions des serveurs wink.gif
Forest Ent
CA, c'est un thread pour les papys ! grin.gif

J'ai programmé mon premier ordi il y a 30 ans. Il valait quelques millions, et était grand comme une armoire normande. Il avait 600K de RAM et 3MO de HD. Il était cadencé à 500 kHz. Pour débugger, on avait 16 interrupteurs pour préciser en binaire une adresse mémoire, et le contenu s'affichait en binaire sur 16 diodes.

On a eu des compilateurs un peu plus tard. Ils se plantaient tout le temps, et on devait relire et corriger le code assembleur engendré à la main.

Après, j'ai eu toutes sortes de langages : Fortran, Cobol, Pascal, Lisp, Prolog, ML, ADA, C, etc, etc, ... Je n'ai jamais réussi à me faire au C, que je trouve le moins lisible de tous. J'utilise toujours Pascal pour mes codes de calcul.
ze_katt
Presqu'aussi vénérable que les Ent de la forêt de Fangorn
StoBoy
certes le binaire est le code machine, mais voila pour la lecture du code, et pire encore pour la programmation ! Essayer de programmer le même code binaire pour un x86, un PIC 16 ou un ARM ! Va y avoir des soucis d'éxecution ! De plus les instructions n'ont pas toutes les mêmes longueurs (8, 16 ou 32 bits), et se souvenir de tous les codes opérateurs (partie fixe + variables) c'est pas mal !
ze_katt
Ben vi, c'est pas mal. C'est pour ca qu'on parle de véritable programmeur. roll.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.