Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ma Mule S'emballe ....
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
fullpower
Ma config PC : P4 3.06/768 Mo DDR ...
120 Gb de dd partionné en 3
Sous XP

Alors le souci est simple :

Une fois la mule lançée et aprés plusieurs heures de connexion, il m'arrive un pépin :

Dés que sous un logiciel je fait appel à la racine du disque dur (ex : je veux ouvrir une photo enregistrée sous E) ..et bien rien à faire, monsieur me met le petit sablier et j'attends ....j'attends.....j'attends ....parfois je m'endort....
Et puis dés fois bim bam au bout de 10/15 min ..paf il me déballe ENFIN la liste des repertoires....

Même combat si je suis sous word(ou autre) et que je veuille enregistrer un fichier non pas sous "mes documents" mais sur "d" ou "e" ...bref il se bloque ...

Mais ce n'est QUE cette fonction qui merdoie ...le reste ne pose pas de pb...
En attendant que ça se débloque, Je peux consulter des pages web etc ..

Seul recours : un reboot sauvage + coupure totale de l'alim. du pc..j'attends qq sec. puis je rallume le tout ( sinon il reste bloqué aprés le test RAM )

Tout ces soucis ne sont liés QUE quand j'ai lançé la mule et qu'elle a tourné pas mal de temps et surtout aprés avoir bien DL ...

Ca le fait aussi à d'autres...???

PS: mes options pour la mule sont telles que l'assistant me propose pour ADSL 512/128...
yap
Si il n'y a que cette fonction qui dysfonctionne, je ne te demande même pas de regarder si ta mule, dans ces moments, mconsomme toute la CPU disponible...
As-tu tout simplement essayé de changer de version ou de mod, voire de revenir à une version antérieure que tu connais comme étant stable ? En effet, il arrive parfois que des versions ne tournent pas rond sur certaines configs, sans que l'on sache (en tout cas le commun des mortels) pourquoi...
jaxx
Personnellement j'esseyerais quand même :
1) Un bon petit scandisk, ou alors "chkdsk /f /r /x" depuis la ligne de commande
2) Regarder s'il y a des spywares ou autres saletés. Avec Ad-Aware ou Spybot par exemple
3) Test complet à l'antivirus

Si le problème persiste, suite le conseil de yap et change de mod 8-)
f_perusse
si meme en fermant emule ca continue ca doit etre autre chose, verifie dans la liste des taches qu'emule est bien fermé parfois il peut refuser de se fermer correctement...
Noxx
QUOTE(fullpower @ 12 Dec 2003, 07:27)
PS: mes options pour la mule sont telles que l'assistant me propose pour ADSL 512/128...

Et quelles sont elles ? roll.gif roll.gif roll.gif

Bon je n'ai pas trop d'idée.....

Mais décris plus tes paramètres de la mule... on pourrait peut être y voir plus clair....

Je sais qu'à mes début, mon Up était à fond.... et au bouts de 10-15heures le PC saccadait comme un malade.... impossible d'écouter un MP3 sans coupure etc....

Donc expose tes paramètres, on pourra déjà voir si il n'y a que du normal ! grinvert.gif

Par ailleurs décris les programmes résidents en mémoire, si tu as un réseau, euh..... depuis combien de temps tu n'as pas réinstallé ou nettoyé Win XP ?...

Vouilà... bon courage ! grinvert.gif
fullpower
C'est vrai que je pourrais reprendre une version plus ancienne ....

Concernant XP, il est formaté environ tous les 15 jours ...(plutôt "réstauré" avec drive image)

Pour les options de la mule j'ai
Reception:64 limites : 51
Emission: 16 limites : 12

Source Max /fichier : 400 connexion Max: 500

En pgm résidents en memoire aprés un "msconfig" j'ai viré tous ce qu'il y'avait au démarrage ...

Mon pb n'est pas trés grave en soi, il suffit que je reboot( +coupure de l'alim) et c'est reparti ! Mais ça m'etonne quand même ...
Surtout qu'il ne le fait que quand la mule tourne ... sinon le reste nickel...à part quelques blaireaux qui mettent des fakes mais ça c'est autre chose...
(Je reste ! + Jeux d'enfants etc)

@+++
Noxx
Ben ça semble normal.... roll.gif essaye éventuellement de baisser à 10ko en Up.... mais bon...

TU n'as pas d'autre soft consommateur de Bande Passante ? roll.gif
fullpower
Non non rien d'autre qui serait consommateur de bande passante ....

La mule par elle même, tourne bien...

Mais là je viens de recharger la version 0.29 qui je sais tournait pas mal...

Bah tant pis...mais je serais curieux de voir si ça le fait à d'autres....

ou alors c'est mon PC qui part en sucette .... :-?

thx !

@+++
Noxx
Ben la 0.29 n'est pas Zlib Aware, donc évite tout de même peut être..... roll.gif ;-)
rei
Salut grinvert.gif

bon pour résumé :

scandisk
spybot
antivirus
change de mule : 0.30 d

nettoie, défrag et reboot ............. grinvert.gif

ok c'était inutile mon post.........mais trop tard, j'ai postée :-P mdr.gif
Skool182
Ce fut un magnifique 162eme post rei grinvert.gif
moi aussi c'etait inutile grinvert.gif jesors.gif
luminou
Je peux je peux???? :-?

Et un 707ème post inutile!!!!

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Noxx
J'en suis où moi déjà ? quelqu'un peut me dire ? à peine j'ai regardé que ça change tout le temps..... roll.gif

mdr.gif

Après consultation c'était mon 1552ème post.... paix à son âme.... c'était un post mortem.... :yes3: out.gif
OldFrog
Je peux ? Je peux? Allez, moi aussi, comme tout le monde, et quand on aime on ne compte pas jesors.gif
Noxx
664 pour oldfrog..... grinvert.gif
michedepain
bonjour, t'as essayer de desactiver la file d'attente, la liste des clients connus et la maj dela liste d'attente en temps reel? ça bouffe de la puissance processeur ça!!
fullpower
Ah non tiens...j'ai pas encore essayé ça !!
Merci pour la piste !!

@++
:-)
guimsou
QUOTE(OldFrog @ 12 Dec 2003, 22:45)
Je peux ? Je peux? Allez, moi aussi, comme tout le monde, et quand on aime on ne compte pas jesors.gif

Et voila, j'arrive toujours après la bataille ....

Moi aussi, moi aussi !

out.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.