Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TF1 se protège contre le piratage, MORT DE RIRE !
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Emilealpi
TF1 vient à son tour de signer avec l'Institut national de l'Audiovisuel (INA) pour l'utilisation de Signature, son système d'identification de contenus et de filtrage basé sur la technologie de fingerprinting. Le groupe audiovisuel rejoint notamment Canal Plus et Dailymotion, déjà utilisateurs de cet outil pour empêcher la diffusion de vidéos piratées.

"Grâce à cette technologie, TF1 pourra poursuivre ses actions contre le piratage, protéger la forte valeur de ses programmes, et ainsi laisser éclore un modèle de business online vertueux dans un univers réglementé..."

La suite ici : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,....htm?xtor=RSS-1

Je réponds, vive la TNT et le P2P.
yap
Un business vertueux dans un univers réglementé.
Beurk.
Beurk beurk beurk.
Voilà des mots dont je n'aime guère l'emploi sans pincettes.
Beurk beurk beurk beurk beurk.
Forest Ent
mdr.gif

Effectivement, ça mérite d'être fortement protégé. tongue.gif

Ils fabriquent autre chose que du foot, de la propagande et de la pub ?

Ce système ne fonctionnera pas pour les séries, dont TF1 n'est en général que distributeur, et qui sont souvent enregistrées "à la source" aux US et fansubbées.

En fait, les revenus publicitaires de TF1 sont en chute libre. La faute à la multiplication des chaînes, en particulier avec câble, satellite et TNT, et aussi à internet et aux jeux vidéos qui font que les jeunes font autre chose. C'est si mauvais que Sarkozy a dû interdire la pub sur France Télévision pour qu'il en reste assez pour TF1. Mais TF1 a aujourd'hui très peur que cela ait l'effet inverse de celui escompté. On verra en 2009.

Globalement, internet continue à tuer les médias traditionnels, sans pour autant les remplacer par un autre business model. Je sais que c'est dur pour les journalistes, mais je trouve que c'est globalement une bonne chose : moins de tuyaux de daube géants contrôlés par Bouygues, plus de diversité, même si c'est le b...el.
Emilealpi
CITATION(Forest Ent @ vendredi 14 novembre 2008 à 11:33) *
mdr.gif
plus de diversité, même si c'est le b...el.

Le B...el, voilà qui va plaire à Yap l'anarcho ninja.gif .

Moi je trouve touchant les gigotement de désespoirs mêlés de colère indignée de ces métiers et médias qui sentent leur fin venir du fait de la survenances de nouveaux modes de pensées/diffusion/consommation qui les rendent obsolètes.

TF1 peut investir dans n'importe quel système de protection, ils finiront par se casser le gu... du fait de l'apparition du NET, du câble de la TNT, et enfin du fait que toute nouvelle protection est bien souvent cassée avant même d'être mise en œuvre. Ce qui m'avait séché dans cet article était la qualification de leur propres programmes comme étant de haute valeur. Je croyais que bien qu'ils le soient, les consommateurs de devaient jamais être ouvertement pris pour des c...
yap
suidacor
crusty
Pour vous dire, j'ai toujours été un gros téléphage, en ce sens que quand d'aucuns rentrent chez eux et mettent de la musique, moi j'allumais la télévision. Et bien depuis quasi deux ans, je n'allume plus la télévision que pour y passer un DVD ; la seule propagande que je m'octroie encore est le JT de 20h, et sur France2, car il a au moins le mérite d'avoir voulu changer et surtout, on n'y est pas contraint, à l'heure du repas, de supporter les rebus de la sexualité de tsar-cosy.
Forest Ent
CITATION(crusty @ samedi 15 novembre 2008 à 00:29) *
le JT de 20h, et sur France2, car il a au moins le mérite d'avoir voulu changer et surtout, on n'y est pas contraint, à l'heure du repas, de supporter les rebuts de la sexualité de tsar-cosy.

Carolis fait de la résistance ? On ne peut pas compter sur les chiraquiens. Il faut le remplacer par Devedjian ou Hortefeux.
Forest Ent
Un article du monde sur TF1 :

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/art...19101_3236.html

CITATION
TF1 L'empire ébranlé

(...)

sous l'effet de la concurrence des 12 nouvelles chaînes, la télévision numérique terrestre notamment, la part d'audience de TF1 est tombée, selon Médiamétrie, à 26,2 % en octobre alors qu'elle était de 31,8 % un an plus tôt. Sur la semaine du 3 au 9 novembre, elle a encore baissé, à 25,6 %.

(...)

ce mélange de politique et de " pur business", comme disent volontiers les cadres de TF1, si typique du paysage audiovisuel français. Dans l'entourage du chef de l'Etat, on laisse d'ailleurs entendre que si Nicolas Sarkozy n'a "certainement pas exigé" la tête de Poivre, il était au courant de la révolution en cours au journal de 20 heures quelques jours avant que l'intéressé ne l'apprenne lui-même. Comment ne l'aurait-il pas été, alors que les relations entre TF1 et l'Elysée sont si étroitement imbriquées ? Martin Bouygues reste l'un des plus proches amis du président de la République. L'ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy, Laurent Solly, est aujourd'hui le numéro deux de la chaîne. Jean-Claude Dassier, jusque-là patron de LCI, est maintenant directeur général de TF1, et se vante d'avoir échappé à la retraite grâce à l'appui du chef de l'Etat. Patrick Buisson, directeur général de la chaîne Histoire au sein du groupe audiovisuel, est le conseiller en opinion de l'Elysée...

(...)

En un an, de juillet 2007 à juillet 2008, la consommation de télévision des 16-24 ans a baissé de quinze minutes par jour et la tendance ne paraît pas près de s'inverser. Le journal télévisé n'est plus la grand-messe qui fédérait la société, les audiences du 20 heures ont commencé à s'éroder il y a deux ans déjà. Les programmes historiques de divertissement comme la "Star Academy" ou "La méthode Cauet" se sont mises à piquer du nez. Et chaque recul de la part d'audience oblige TF1 à baisser ses tarifs publicitaires.

crusty
CITATION(Forest Ent @ samedi 15 novembre 2008 à 00:37) *
CITATION(crusty @ samedi 15 novembre 2008 à 00:29) *
le JT de 20h, et sur France2, car il a au moins le mérite d'avoir voulu changer et surtout, on n'y est pas contraint, à l'heure du repas, de supporter les rebuts de la sexualité de tsar-cosy.

Carolis fait de la résistance ? On ne peut pas compter sur les chiraquiens. Il faut le remplacer par Devedjian ou Hortefeux.
Carolis aussi a couché avec tsar-cosy ?

shocking.gif grin.gif
Forest Ent
CITATION(crusty @ samedi 15 novembre 2008 à 22:48) *
Carolis aussi a couché avec tsar-cosy ?

Limite. tongue.gif

Carolis est la patron de France Télévision, donc de France 2. C'est un chiraquien notoire. Quand Sarko a été élu, il lui a fait toutes sortes de témoignages d'allégeance. Mais Sarko a sorti le coup de supprimer la pub sans le consulter, et il s'est fâché et a même traité Sarko d'idiot. Il est en sursis à son poste le temps de faire les licenciements.

Je ne sais pas s'il a couché avec Sarko, mais il l'a quand même eu dans le fion.
crusty
grinvert.gif
yap
Il a traité sarko d'idiot, il ne restera donc pas. Le sarko a la dent trop dure.
Forest Ent
Ca peut paraitre étrange, mais il n'est pas certain que l'absence de pub sur France Télévision entraîne plus de pub pour TF1. En effet, la pub est payée aux chaînes en proportion de leur audience. Or le public peut préférer regarder des chaînes sans pub, il est tellement bizarre.
Emilealpi
CITATION(Forest Ent @ dimanche 16 novembre 2008 à 14:56) *
Ca peut paraitre étrange, mais il n'est pas certain que l'absence de pub sur France Télévision entraîne plus de pub pour TF1. En effet, la pub est payée aux chaînes en proportion de leur audience. Or le public peut préférer regarder des chaînes sans pub, il est tellement bizarre.

Suis d'accord, néanmoins ça me fais ch.. d'imaginer l'augmentation inéluctable de la redevance à venir. A ce propos les anglais la payent combien (eux qui n'ont pas de pub sur leur chaines publiques elle doit être salée) ?
Forest Ent
Liste des prix en Europe là :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30807

Jusque là, n'ayant pas de télé, je ne la paye pas. Mais j'ai bien peur que cela ne dure pas. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.