CneGroumF
Sunday 14 December 2003 à 19:08
QUOTE(Sabel @ 14 Dec 2003, 18:01)
A part ton esprit de contradiction immuable,
Moi ??? :-? :-?
ta parano rampante (encore que là, tu as de la concurrence)
Voui... Au niveau parano, j'ai encore de la marge
et ton esprit anti-biloutien primaire,
Et fervent ! :yes3: :yes3:
tu pourrais m'expliquer avec un commentaire un peu plus long ta remarque précédente. :-P
Mais bien sûr :
1/ Ca me rappelle Java... On nous pond un "formidable outil", ouvert, des applis faciles à développer, "pitoupitou"..., qui nécessitent bien entendu une plate-forme logicielle propriétaire...
2/ Qui du jour au lendemain peut devenir payante... Quand on connait un peu l'histoire de Microsoft, ça sent le pâté...
3/ Développer des applis stables avec des outils Microsoft, c'est un non-sens... (Ca, c'est la ferveur qui revient

). Cela dit, quand on regarde Java...
4/ A trop "faciliter" la vie des développeurs, on en fait des moutons. Imagine que le correcteur orthographique d'Office s'évertue à te donner l'orthographe "aurthographe" à chaque fois que tu utilises ce mot...
5/ Et n'importe qui s'autoproclame développeur, tant qu'à faire...
6/ Microsoft n'a pas (comme d'habitude...) inventé le fil à couper l'eau chaude... On ressemble un paquet de langages connus et réputés, on touille, on met une zolie interface (faut que ça soit beau, le reste, on s'en cogne...), on supprime toute compatibilité avec quoi que ce soit qui ne soit pas vendu par Microsoft, et on vend comme un produit tout neuf et innovant.
6/ Moins on l'utilise, plus ça a de chances de faire un flop...
Concernant un PC "familiale" s'entend...
Justement : Qu'est-ce que ça apporte à l'utilisateur final ???
De toute façon, dans moins de 3 ans, je met ma main à couper que tous les utilisateurs encore sous Windows seront obligés d'y "passer" pour installer les derniers programmes courants.
Je crains que tu n'aies raison...