crusty
Saturday 07 March 2009 à 00:05
Chômage technique chez renault (pas de majuscule, parce que ça se mérite) et ses sous traitants quand il y a 5 mois d'attente pour se voir livrer une mégane.
Aides d'état, finalement obtenues par l'industrie automobile française (bah ouais, il n'y avait pas de raison qu'il n'y ait que les banques qui en profite... surtout quand on a entendu qu'il y aurait des dizaines de milliards d'euros d'aides), en précarisant au maximum ses propres employés, pour favoriser au maximum ses actionnaires entre autres.
Demande d'aide de l'état pour la recherche et le développement de motorisations "propres", alors que depuis plus de 50 ans ces mêmes industries ont pris soins d'acheter et d'enterrer les brevets les plus innovants allant dans ce sens.
Gros buzz sur l'émergence des motorisations électriques à l'été 2008 quand le prix du brut atteignait des records... Nous, on y a cru. Les émirs ont eu peur (ils ont perdu), et tout est rentré dans l'ordre... on reste au pétrole !
C'est assez vite (personnellement) traversé. Vous avez des avis ?
p6ip138
Saturday 07 March 2009 à 00:57
Acheter des actions renault ?
crusty
Saturday 07 March 2009 à 01:25
CITATION(p6ip138 @ samedi 07 mars 2009 à 00:57)

Tu veux dire que t'en a pas ?
Forest Ent
Saturday 07 March 2009 à 14:38
Voui, j'ai une opinion : le facteur sonne toujours deux fois. Avec une facture.
Le contribuable se fait toujours avoir deux fois, à la montée et à la descente. Pendant la bulle, les déposants ont souffert de la folie des banques et de l'impéritie des gouvernements. Pendant les "plans de relance", on peut s'attendre au gaspillage d'argent public, attribué de manière peu transparente, sans critères clairs, en fonction de relations personnelles. Ca a été le cas en 2002.
yap
Saturday 07 March 2009 à 23:15
N'empêche que, coté communication, ils sont balaizes.
Cela faisait quelque temps qu'on entendait dire que le secteur automobile couvrait x% des emplois, cela nous était asséné à chaque lash d'info...
Bref, le terrain se préparait bien.
Jusqu'au jour où, sur France Info, j'ai entendu un gars qui avait l'air sérieux et qui avait pondu une étude (peut-être était-ce bidon) tendant à prouver que l'automobile + dérivés et dépendances ne couvraient la moitié (je crois) des chiffres annoncés.
On se fait réellement pipeauter sans arrêt...
Skool182
Sunday 08 March 2009 à 00:29
CITATION(yap @ samedi 07 mars 2009 à 23:15)

Il me semblait que tu étais déja au courant depuis bien longtemps
yap
Sunday 08 March 2009 à 12:40
Bien entendu.
Mais cela me surprend toujours à chaque fois.
Sûrement que, malgré les apparences, je ne suis pas encore assez cynique.
Sans doute pas encore totalement achevé mon basculement vers le coté obscur n'est.
p6ip138
Sunday 08 March 2009 à 13:12
QUOTE(crusty @ samedi 07 mars 2009 à 01:25)

QUOTE(p6ip138 @ samedi 07 mars 2009 à 00:57)

Tu veux dire que t'en a pas ?

non, renault c'est caca
p6ip138
Sunday 08 March 2009 à 13:15
QUOTE(Forest Ent @ samedi 07 mars 2009 à 14:38)

Voui, j'ai une opinion : le facteur sonne toujours deux fois. Avec une facture.
Le contribuable se fait toujours avoir deux fois, à la montée et à la descente. Pendant la bulle, les déposants ont souffert de la folie des banques et de l'impéritie des gouvernements. Pendant les "plans de relance", on peut s'attendre au gaspillage d'argent public, attribué de manière peu transparente, sans critères clairs, en fonction de relations personnelles. Ca a été le cas en 2002.
J'aimerais bien n'avoir l'impression de me faire avoir que deux fois mais j'ai plus l'impression de me faire avoir tout le temps (ou presque) ca monte mais tu n'en profites pas, ca baisse donc faut participer au sacrifice, on essaie de faire que ça remonte donc c'est toi qu'on saigne et quand ça remontera ben comme d'hab t'en profiteras pas...
crusty
Sunday 08 March 2009 à 16:59
CITATION(Skool182 @ dimanche 08 mars 2009 à 00:29)

CITATION(yap @ samedi 07 mars 2009 à 23:15)

Il me semblait que tu étais déja au courant depuis bien longtemps

Ce qui est étonnant c'est que malgrés tout ça continue
Forest Ent
Sunday 08 March 2009 à 22:30
En résumé, personne sur ce forum ne serait démesurément surpris qu'il y ait quelques magouilles au passage. Qui dit que les français ne sont pas mûrs politiquement ?
Meuh6879
Sunday 08 March 2009 à 22:59
De toutes les façons, on s'est fait enflés sur les radars fixes, maintenant sur les mobiles...ben voilà, quoi.
Demain, je roules à plus de 30km/h au-dessus et "donnez votre permis et votre voiture reste là, désolé".
Ce qui est dingue, c'est que la sous-traitance est clairement en place depuis longtemps et l'argent va à des groupes ? Je comprends pas, à part de l'administratif, y'a plus vraiment de vrais employés identifiables dans les marques respectives automobiles...
yap
Monday 09 March 2009 à 08:53
CITATION(Forest Ent @ dimanche 08 mars 2009 à 22:30)

Qui dit que les français ne sont pas mûrs politiquement ?

Mûrs, mais soumis.
Les réactions ne font le fait, à chaque fois, que des personnes concernées.
Les autres voient cela de loin.
Donc, pas d'union.
Et donc, pas de force.
Forest Ent
Monday 09 March 2009 à 10:45
CITATION(yap @ lundi 09 mars 2009 à 08:53)

Mûrs, mais soumis.
Je ne le pense pas. Les français sont amha râleurs, indisciplinés mais bons enfants. Ils ont envie de croire à leurs institutions, auxquelles ils accordent une plus grande importance que d'autres. Par contre, quand ils sont déçus, quand ils n'ont plus à manger, quand ils se sentent trompés, ils peuvent devenir violents. Le sans-culotte est toujours présent sous la bourgeoisie de Thiers. Et quand les français sont fâchés, en général, ils font des bêtises.
p6ip138
Monday 09 March 2009 à 20:38
QUOTE(Forest Ent @ lundi 09 mars 2009 à 10:45)

QUOTE(yap @ lundi 09 mars 2009 à 08:53)

Mûrs, mais soumis.
Je ne le pense pas. Les français sont amha râleurs, indisciplinés mais bons enfants. Ils ont envie de croire à leurs institutions, auxquelles ils accordent une plus grande importance que d'autres. Par contre, quand ils sont déçus, quand ils n'ont plus à manger, quand ils se sentent trompés, ils peuvent devenir violents. Le sans-culotte est toujours présent sous la bourgeoisie de Thiers. Et quand les français sont fâchés, en général, ils font des bêtises.
Genre baisser son pantalon ?
Forest Ent
Monday 09 March 2009 à 21:58
CITATION(p6ip138 @ lundi 09 mars 2009 à 20:38)

Ce serait logique pour des "sans-culotte".
crusty
Tuesday 10 March 2009 à 18:45
CITATION(Forest Ent @ lundi 09 mars 2009 à 21:58)

CITATION(p6ip138 @ lundi 09 mars 2009 à 20:38)

Ce serait logique pour des "sans-culotte".

C'est le prochain projet de loi que va défendre françois fi-on
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.