Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voyage Au Bout Du Monde...
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne > Vos récits
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
shoguun
Salut à tous!
Comme certains le savent, je suis en bretagne (enfin, pour ceux que ça intéresse...) pour une rencontre au sommet avec Alex, agent double chez Kerio.
Cette aventure extraordinaire méritant d'être contée, je vous fournirais un compte rendu quotidien de mon expérience du monde extérieur et de mes contacts avec les autochtones.
En plus, ça mettra un peu d'animation dans le forum, un peu moribond ces temps cis...
Mais je vais commencer par le début, ce sera plus clair.

Alex ayant pris un congé sans solde afin d'être au côtés de sa pauvre maman malade, il est donc rentré en france, ou plutot en bretagne. Il y a une nuance. Il m'avait invité à venir le voir chez lui pendant les fêtes, arguant que c'était la meilleure période. Bon, moi je ne connais pas, alors j'ai fais bêtement confiance...
Je me renseigne sur la façon d'accéder à cette presque ile du nord ouest (vu de chez moi) pour que tout soit OK (transports, visas, vaccins...) et je me rends compte que tous les transports ont profité de l'affluence des fêtes pour doubler, voire tripler leurs tarifs! Bon, comme je connais personne chez Rotchild, je me résouds à prendre le train et mon mal en patience...

Arrivé à la gare, Alex m'avais fait l'heureuse surprise de m'attendre sur le quai alors que je parlais avec lui et mon portable. Comme d'habitude, j'ai fait semblant de ne pas le reconnaitre et nous nous sommes retrouvé à la brasserie pour causer tranquille:
- Tu prends quoi?
- Un chocolat chaud!!!!
C'était la phrase codée dont nous avions convenu avant mon départ. Coup de bol, parce que j'étais gelé, et qu'un chocolat chaud allait me faire le plus grand bien.
- Tu n'as pas été suivi ?
- Si, 4 wagon et demi, mais j'ai changé de place 67 fois pendant le voyage, afin de ne pas me faire remarquer.
Nous sommes ensuite allés rejoindre la modeste chaumière de mon hôte, et nous avons fait un peu de tourisme. Quand il m'avait parlé de Quimper Laid, je croyais qu'il y avait un Quimper Beau, et un autre pas beau. En fait, la ville s'apelle Quimperlet. Bon, quand on est pas du coin, on ne peut pas savoir. J'ai aussi appris que BZH, à l'arrière des voitures bretonnes, ça ne signifiait pas "Bienvenue en Zone Humide"... :-?
J'ai vu des maisons en pierre, des maisons qui n'étaient pas en pierre mais qui y ressemblaient beaucoup, des maisons en dur et des maisons en bois. Bref, comme chez moi, la pierre en moins.
J'ai même appris qu'ils avaient trouvé des tombes hyper anciennes sous l'église, et que la bretagne était peuplée avant la révolution française. Vous vous rendez compte???

Alex habite à la campagne. Enfin, attention, la campagne bretone. Vue sur la mer, 2 hectares et demi de friches autour de chez lui et la falaise au bout du jardin. Je carricature pas, c'est pile ce qu'on voit dans les films! Je n'ai pas d'appareil numérique, mais en rentrant, je vous met une photo.
Quand à sa maison, pardon, son chateau, on mettrais 4 fois mon appart chez lui. Sans compter la grange.
Bref, tout ça pour dire qu'avec le décalage horraire, j'étais assez désorienté et très impressionné de tout ce que j'avais vu.
Il faut savoir que je ne sors pas souvent de chez moi, que je bronze à coup de 21 pouces et qu'il m'arrive d'attraper un coup de scanner. Etre dehors, dans un pays étranger, avec des gens étrangers, c'est très étrange. grinvert.gif

Après avoir déposé mes bagages, il nous restait le choix de commencer à parler informatique, ou de parfaire ma connaissance des alcools typiques ou expérimentaux que l'on pouvait trouver localement. Donc, on a été se trouver un bar grinvert.gif grinvert.gif
Du coup, on a surtout parlé de tout, sauf d'informatique.
J'ai appris qu'Alex est dentiste (!!) et que c'est par accident qu'il s'est retrouvé dans une boite d'informatique. Il y a quelques années, il n'existait pas de logiciels pour les dentistes, et que c'est monsieur mon hôte qui a commencé dans cette voie. Aux states, bien sûr, parce qu'en france, personne n'y croyait. Ca m'étonne à peine.
Alex m'a aussi présenté ses soeurs. Aïe aïe aïe!
Vous savez, les bretones que l'on voit sur les boites de petits gateaux au beurre? Celles avec la coiffure en érection sur le chef? Celles habillées monochrome?
Oubliez, rien à voir! Celles là, mes amis, ça donne tout de suite envie de prendre la nationalité du coin. Je suis plutot du genre réservé avec les femmes, mais là, j'avais plus du tout envie de me réserver pour quoi que ce soit. J'avais plutot l'envie de servir de suite! Mais je me suis tenu, rassurez vous. En tout cas au début... :-P :-P
Bon, je ne me souviens plus exactement du moment où j'ai commencé à ne plus me souvenir pourquoi je buvais. Ah si, j'avais soif! Mais pourquoi j'avais soif? AH! J'avais chaud! Pourquoi j'avais chaud, déjà...? Oui! L'alcool et les deux soeurs d'Alex, qui trouvaient mon accent sudiste mignon comme tout. Après, c'est un peu flou...
Mais je vous le raconterais plus tard, je dois aller éponger...heu non, "manger" est le terme employé localement. Quel étrange vocabulaire... :-P :-P
luminou
mdr.gif mdr.gif mdr.gif

On en redemande!!!! :wink:

ça donnerait "presque" envie de visiter la bretagne!!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

jesors.gif
Liloo08
La suite! la suite!!!!!
Sabel
C'est toujours un régal de lire du Shoguun... grinvert.gif

Pour infos: BZH = Autocollants que les parisiens mettent à l'arrière de leur voiture afin de se reconnaître quand ils sont en Bretagne.
Liloo08
Moi du BZH personnellement je ne connais que le petit alcool qui glisse velour....

pint.gif

Mis à part cela, j'aime beaucoup la Bretagne et j'ai hâte de lire la suite des aventures de shoguun au pays d'asterix.
yap
QUOTE(Sabel @ 28 Dec 2003, 21:35)

Ca se boit comme du petit lait grinvert.gif grinvert.gif
Le_PoUnT
t'as des photos des soeurs??? et des anecdotes???

ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEEE!!!
Noxx
QUOTE(Sabel @ 28 Dec 2003, 21:35)

Pour infos: BZH = Autocollants que les parisiens mettent à l'arrière de leur voiture afin de se reconnaître quand ils sont en Bretagne.

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif ,023 x 10^23

Trop fort ça !!!!!!
Skool182
Wahahahaou!!!
trop fort le Shoggun, j'en veux encore
et pis c'est presque la bretagne que je connais (t'es allé dans quel coin, pasque coté géographie, Quimperlet, je voit pas ou c'est)

en tout cas, je VEUX la suite, c'est trop BON!!!!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Noxx
Ben tu vois QuimperBo ? Quimperlet c'est de l'autre côté ! grinvert.gif
shoguun
Donc, laissez moi vous présenter mes hôtesses. La plus jeune d'abord. Tina de son surnom. 25 ans, brune aux cheveux longs, tout comme je les aim... apprécie grinvert.gif Fine comme c'est pas permis, l'air tellement fragile qu'on ose à peine la toucher, on a peur de la casser. Elle doit s'habiller au rayon poupées...Un teint de porcelaine, de petits morceaux d'ivoire à la place des dents, et des yeux...Mamama ! Bleus, clairs, grands ! C'est pas une fille, c'est un manga ! Et attention, le ramage qui va avec le plumage. Un esprit vif et aiguisé. La reine du calembour. Bon, j'avais un peu de mal à suivre, mais j'ai apprécié quand même. Une poupée, un jouet. J'avais d'ailleurs très envie de jouer... grinvert.gif
L'aînée, Gelle , 29 ans, brune aux reflets roux, un regard qu'il te faut un pompier à côté si tu veux survivre, des vêtements que t'as l'impression qu'ils vont exploser tellement son corps avait envie de s'exprimer, un petit pull col en V que jamais j'oublierais... Que de souvenirs pour mes vieux jours ! Un sourire, une douceur dans les gestes...
Je savais que la Bretagne produisait des huîtres, j'ignorais qu'on y trouvait des perles !
Il y a partout des affiches pour dessiner la nouvelle Marianne, je crois que c'est inutile, j'en ai trouvé deux. Avec des Mariannes comme ça, je vais voter à tous les tours. Et je veux un buste chez moi ! Et quand je dis un buste...Pffffou !
J'avais donc Gelle en face de moi et son décolleté dans l'alignement millimétrique de mon regard, quel que soit l'endroit vers lequel je le dirigeais, Tina à ma gauche, qui faisait rempart de son corps pour me protéger du vent frais (qui m'aurais fait un bien fou à ce moment là pour garder la tête froide) et Alex à ma droite. Alex, qui se faisait un devoir de me vanter, et me servir, toutes les spécialités que son copain barman pouvait trouver. Et il m'accompagnait.
Je dois vous aparter sur le fait que je tiens assez bien l'alcool. Sans me vanter, ancien barman moi-même, j'ai été rôdé à bonne école et je crains en général peu les méfaits de l'alcool. Tina nous raccompagnant et sacrifiant sa soirée à la sobriété, Alex et moi faisions honneur aux ancêtres bretons ayant eu la bonne idée de faire des réserves en tonneaux.
J'avoue cependant qu'ayant l'organisme rôdé à des composés chimiques différents, l'action conjuguée de la fatigue et du choc des cultures, plus , peut être, un petit peu l'alcool contenu dans les boissons, j'avais quelque peu la tête qui partait dans tous les sens. Et les yeux aussi.
Rappelez vous, j'ai dit que Gelle et son décolleté se trouvaient en face de moi. Avec toute la bonne volonté du monde, et toute la bonne éducation que j'avais gardé avec moi, j'avais énormément de mal à ne pas le regarder. Sachant (mais plus tard) qu'elle le faisait exprès, je n'avais aucune chance d'y échapper mais je me sentais gêné et je me jetais dans mon verre pour cacher mon trouble. Verre que s'empressait Alex de ne pas laisser vide !
Comme disait Allais : « quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je le plains »
J'avais pas le temps de le plaindre !
Comme Alex me suivait (j'irais presque jusqu?à dire qu'il me précédait, mais il dirait que je le laisse gagner par savoir vivre...) et que j'avais ma réputation et celle du sud à soutenir et défendre, je me lançais sur le verre d'eau qu'il me tendait, pensant que ça allait me faire du bien avant le deuxième round.
Erreur.
C'était pas de l'eau, c'était de l'eau de feu. Du feu tout court ! De l'acide ! Un truc que eux ils le boivent, moi je dégraisse mon moteur avec ! Sérieux, si vous faites une étude sur le système digestif humain, buvez une gorgée de ce truc là, et vous pourrez suivre mentalement le trajet de la gorge jusqu'à l'estomac ! Et moi, bêtement comme ça m'arrive régulièrement, pensant que c'était de l'eau, j'ai pas fait semblant. Le temps que l'information que je n'avais plus de langue arrive à mon cerveau embrumé j'avais sifflé le verre !
Vous avez vu les bronzés font du ski, avec l'alcool de vipère ou de crapaud, je ne me souviens plus ? Pareil. C'est d'ailleurs le souvenir de cette scène qui m'a empêché de sombrer dans la folie. Et sous la table.
D'un seul coup, j'ai rougi alors que j'avais réussi à photographier mentalement le décolleté de Gelle à plusieurs reprises sans changer de couleur, mais rougi rougi. J'ai perdu 32 ans de langage civilisé, ne me rappelant plus qu'une seule voyelle : le A (« AAAAhhhh Ahhhh AAAAhhh...) et je me suis dressé sur mes jambes, retrouvant des forces que je croyais perdues à jamais. J'essayais de plus d'effectuer moi-même un massage cardiaque préventif pour offrir une chance à mes futurs enfants d'exister.
J'étais donc debout sur mon siège en train d'imiter King Kong, ce qui faisait marrer tout le monde, à commencer par Alex, quand j'ai aperçu le verre de jus de pomme que sirotait Gelle et que les bouteilles me cachaient jusqu'à présent.
Deuxième erreur.
C'est fait avec de la pomme, ça a fortement l'odeur de la pomme, ça a la couleur du jus de pomme, mais il y a BEAUCOUP plus que de la pomme ! Les normands ne sont surement pas loin dans cette affaire! Le jour où les bretons veulent vraiment l'indépendance, ils jettent deux seaux du mélange sur les routes et la bretagne devient une île ! La forme des falaises viens certainement d'une distillerie locale qui a eu des fuites...
Mais moi, ignorant ça, je lui ai arraché le verre des main, et tout en continuant mon massage cardiaque, j'ai sifflé son verre d'une traite.
C'est là, dans leur regard admiratif, que j'ai vu que l'honneur des alcooliques du sud était sauf.
C'est surement ce qui m'a maintenu en vie et le sourire sur la bouche jusqu'à ce que je trouve les toilettes... où je me suis jeté sur le robinet pour rincer ce qui me restait de dents.
Quand je suis revenu, j'ai aperçu des larmes d'admiration dans leur regard, à moins qu'elle n'aient été dans le mien, mais pour d'autres raisons...
Les bretons déclarant forfait devant tant de courage et de bravoure, je me suis bien gardé de leur proposer une deuxième chance. J'avais peur qu'ils disent oui ! Du coup, on a décidé qu'il était tard et que trois heures du mat c'était tout compte fait une heure idéale pour rentrer se coucher.
Et c'est sur cet épisode que je vous laisse. Mais le prochain vous réserve bien des surprises : partie de cache cache de nuit dans une ville que je ne connais pas et dont je ne parle pas la langue, le touriste australien dans la ville (an alien in Quimperlé), le lonnnnnng chemin du retour, et bien d'autres choses encore.
Merci mon dieu d'avoir eu la bonté de m'accorder l'humour pour survivre à mes erreurs...
Noxx
En tout cas, si tu tiens l'alcool... mdr.gif il te délie pas mal le verbe Shogun !!!! vrai.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

:banane: :banane:
shoguun
Aujourd'hui, c'est journée boulot avec Alex. Parce que c'est bien de se désinfecter le système, faut aussi travailler pour vivre. Donc ce soir je vous en mets une tartine pour rattraper la chronologie (j'ai 2 jours de retard).
Et puis on m'a parlé des dictons:
"Si l'océan te fait peur, met le dans un verre". A interpréter un peu comme on veut, chacun a la sienne.
"Dieu a donné la mer, le poisson, les femmes et l'alcool aux hommes à affronter, apprécier, aimer. Après tout ça on ne va pas refuser le dernier"
Et il y en a plein d'autre que je ne mémorise pas lol.gif lol.gif
luminou
chinois.gif
panou-panou
Eeeeexcelent comme dirait maître Capello !

Bravo, ca va faire mieux qu'Harry Potter ! faut l'editer, l'imprimer, le vendre en milliards d'exemplaire !

Oui oui là je m'emporte, mais ca arrive pas tous les jours un fou rire en utilisant w98...

Je sais je casse la poésie, mais non, Shoguun* est bien plus qualifié que moi pour la poésie...

Je lui laisse la place !

Désolé d'avoir ecorché ton pseudo ! c'est corrigé !
Le_PoUnT
ptdr

j'en ais les larmes aux yeux....
déjà que hier je pleurais en regardant Jackass alors aujourd'hui...

Francehemt il a raison panou-panou, fait un bouquin tu vas devenir riche!
Skool182
Magnifique, Sublissime, tout simplement GENIAL!!!!
j'adore!!
en plus, cela me rapelle certaines soirées bretonnes vrai.gif
si on te propose un verre d'un truc vert qui ressemble plus à du produit d'entretien pour WC que boisson apéritive et dont le nom est "elexir d'Armorique", je te deconseille vivement de te siffler le verre d'une traite, ou alors, tu ne tiends pas à ton systeme intestinal (j'avoue, au bout d'une demi gorgée, j'ai laché le truc pour passer à du plus classique)
en tout cas, tu as l'air de t'ammuser en bretagne! grinvert.gif

raconte nous tout!!! :-)
Noxx
Si c'est vert ! C'est forcément bon !!!

roll.gif Non ?...... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Exess
QUOTE(Noxx @ 29 Dec 2003, 14:13)
Si c'est vert ! C'est forcément bon !!!

roll.gif Non ?...... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

noxx?...

NON...
Noxx
mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

C'est pourtant ce que m'avait appris ma môman quand elle m'avait mis à l'Izarra !!!! mdr.gif
Exess
QUOTE(Noxx @ 29 Dec 2003, 15:38)
mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

C'est pourtant ce que m'avait appris ma môman quand elle m'avait mis à l'Izarra !!!! mdr.gif

heu ben finalement vu sous cet angle...

on va dire que c'est l'exeption qui confirme la regle... :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
shoguun
L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt...

Rien n'est dit à propos de ceux qui se couchent tard.
Donc nous sortîmes du bar à 3 heures du matin, assez fatigué pour ma part, je dois l'admettre. Ca faisait à peine 12 heure que j'étais en bretagne que j'avais passé plus de 75% du temps à boire. Et à pisser, puisque tout ce qui rentre doit sortir...
Quand je dis fatigué, c'est pas que physiquement, vous allez comprendre.
Quand je bois, j'ai chaud. Quand je bois beaucoup, j'ai très chaud! Et quand j'ai chaud, je me découvre (et les autres aussi, par la même occasion) donc dans le bar j'avais retiré progressivement les couches que ma nature prévoyante m'avais conseillé d'emporter dans le nord. J'avais fini en T-shirt sur lequel était imprimé un beau motif de panneau australien avec un kangourou dessus et j'avais le reste de mes fringues autour de la taille et autour de celles des demoiselles qui s'étaient si gentiment proposées de m'aider à porter mon fardeau.
Autre détail, quand je bois, j'ai les yeux qui deviennent fragiles et les lumières de lampadaires m'agressant, j'avais sorti mes lunettes de soleil afin de dormir en marchant sans me faire repérer.
Donc, imaginez moi, en bretagne, fin décembre, en T-shirt et en lunettes de soleil. Et surtout, imaginez la tête des rares noctambules que nous croisions. Il y en a même un qui m'a pris en photo!!! C'est clair, un touriste australien presque nu à quimperlet, ça vaut le détour.
Et le vent. Je ne vous ai pas encore parlé du vent. Chez moi, dans le sud, le vent souffle soit des terres et on l'apelle la tramontane, soit de la mer, et on l'apelle le marin. Point. Ou le vent, c'est selon.
Ici, le vent, il vient de toutes les directions, et parfois en même temps! Et il souffle comme j'avais jamais vu souffler. C'est à peine si on s'entendait parler. C'est clair, tu peux péter tranquille, c'est le type au bout de la rue qui regarde son voisin d'un drole d'air!
Arrivés dans le centre ville, c'était quand même plus calme. Nous marchions donc tranquillement par les rues calmes de Quimperlet (ou Quimperlé, c'est selon les panneaux) quand il me pris l'envie soudaine de jouer au loup.
Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça. Je suis d'une nature très joueuse. Je suis hyper sérieux en ce qui concerne mon taf, mais quand je suis pour m'amuser, je me lâche.
J'ai donc envoyé une grande claque dans le dos de mon compère en criant "c'est toi le loup" et je suis parti en courant. Tout droit. Puis à droite, et après à gauche (enfin je crois) et encore à gauche. J'ai tourné au coin de la pharmacie, je suis passé devant le marchand de tableau et je me suis caché dans le creux d'une porte cochère, riant dans ma barbe de ma propre bêtise. :-P :-P
Au bout de vingt minutes, je me suis dit qu'ils étaient bien long à me trouver. Et à pas bouger, comme ça, je commencais à me refroidir quelque peu...
Alors je suis reparti à leur rencontre.
Je n'ai jamais retrouvé la pharmacie... Pas plus que le marchand de tableaux... Et quand j'ai dit tout à l'heure que les rues étaient calmes, c'est qu'elles étaient clames. Pas un chat.
C'est là que j'ai un peu commencé à me rendre compte. De l'isolationisme des bretons, de la pauvreté des gens du coin qui ne font même pas la fête la nuit...
Et de ma connerie aussi. Alors, j'ai tenté d'être sensé. J'ai cherché le nord, mais je n'ai pas trouvé d'arbre avec de la mousse. Ou plutot si, mais le seul que j'ai trouvé avait de la mousse partout... :-?
J'ai voulu semer des cailloux pour retrouver mon chemin, mais à Quimperlet, ils ont pas de petits cailloux. Ils ont des galets gros comme des parpaings, et je ne pouvais pas en porter plus de deux à chaque fois. Au bout de 100 mètre j'étais déjà creuvé. :-(
J'ai voulu faire des marques sur les murs, comme dans un film que j'avais vu, mais par endroit il y avait tellement de marques que je n'aurais pas retrouvé les miennes.
Quand à apprendre par coeur le nom des rues que je traversais, inutile d'y penser! Peu étaient écrites dans ma langue, et les autres étaient imprononçables...
Berf, je me sentais perdu cry.gif cry.gif et malheureux. J'avais épuisé toutes les possibilités que je pouvais trouver.
Je pleurais à voix haute sur mon sort, quand tout à coup, la lumière! Je me suis pris un projecteur dans la figure, je n'y voyais plus rien. Un type à sa fenêtre m'éclairait et me huralit "c'est pas bientot fini ce bordel?! Casses toi ou j'apelles les flics!" :evil:
Mais bien sûr, la voila la solution! :idea:
Piteux, je fis demi tour en sortant subreptissement mon portable de ma poche...
- Putain, t'est vraiment con, me sussura Alex.
- N'empêche que j'ai gagné, vous m'avez pas trouvé, fanfaronnais-je!
- On va te prendre au poste?
- A moins que vous n'ayez une autre solution...
- Tu es où?
- Au 27 d'une rue inconnue...
- Tu vois l'arrière de l'église ?
- Non mon cochon
- Bon, si tu la vois, on se retrouve au pied.
- Du cochon?
- De l'église!
- Je t'apellerais toutes les dix minutes et si je rate un rendez vous, partez sans moi. Inutile de tous se faire prendre...
- T'es vraiment pas bien... l'entendais-je encore dire avant de raccorcher.
Alors je partis à la recherche de la fameuse église. Je savais que si je retrouvais l'église, je retrouverais le bar, et qu'en me rationnant je pourrais tenir jusqu'à demain. Il me restait même un chewin gum!
Une église, c'est difficile à cacher. Même quand on est vicieux au point de changer les rues de place pendant que les gens boivent tranquillement un coup entre amis!
Là, mes amis, d'un seul coup, j'ai été touché par la grâce. :ange2:
Je suis tombé dans les bras d'un ange :amour: ou plus exactement dans ceux de Gelle que je n'avais pas eu le tempos de voir en tournant à l'angle de la rue.
Tombé dans les bras, c'est littérallement qu'il faut le prendre!
Nous étions serrés l'un contre l'autre, dans les bras l'un de l'autre, et je sentais la chaleur de son corps au travers de mon mince T-shirt, à nous regarder dans les yeux, un tendre sourire aux lèvres... Ahhh...
Ce qui m'a fait fondre, vous n'allez pas le croire, c'est son odeur. Elle sentait l'été, l'herbe fraichement coupé, en fermant les yeux je voyais onduler un champ de blé dans la douce brise matinale...
C'est un de ces rares instants, où le doute n'est plus permis, où l'on SAIT que l'on peut, que l'on doit, l'embrasser parce que son regard affirme qu'il ne manque plus que cela pour que le bonheur soit parfait...
Ahhh.....
Mais la suite au prochain épisode, la douche s'est libérée et on apelle mon numéro. A tout à l'heure...
shoguun
J'avais dit que je viendrais en remettre une tartine, mais comme je pars demain, j'ai beaucoup de choses à rattraper. Alors peut être plus tard dans la nuit, peut être demain...

Si on te propose un verre d'un truc vert qui ressemble plus à du produit d'entretien pour WC que boisson apéritive et dont le nom est "elexir d'Armorique", je te deconseille vivement de te siffler le verre d'une traite...

Ah parce que ça a un nom, en plus ? C'était donc pas un accident de cocktail?

Quimperlé ou Quimperlet, 29300 finistère, orienté presque au sud et les habitants sont les Quimperlois et Quimperloises. Son abbaye du 18e (siècle, pas arrondissement!), son église et son calvaire.
Pour les détails, voir avec l'office de tourisme breton...

A+
yap
C'est savoureux :-)

A+ pour de nouvelles aventures :-)
Skool182
QUOTE(shoguun @ 29 Dec 2003, 22:31)
Si on te propose un verre d'un truc vert qui ressemble plus à du produit d'entretien pour WC que boisson apéritive et dont le nom est "elexir d'Armorique", je te deconseille vivement de te siffler le verre d'une traite...

Ah parce que ça a un nom, en plus ? C'était donc pas un accident de cocktail?

Quimperlé ou Quimperlet, 29300 finistère, orienté presque au sud et les habitants sont les Quimperlois et Quimperloises. Son abbaye du 18e (siècle, pas arrondissement!), son église et son calvaire.

A+

si tu t'es sifflé un verre cul sec d'elexir d'armorique sans le faire ressortir vite fait bien fait par le meme orifice, je te respecte chinois.gif
et pour ma pomme, je vais putot du coté des cotes d'armor, "la cote de granit rose" pour ceux qui connaissent
j'ai des photos qui feraient envie à un hawaïen grinvert.gif

pour ton histoire, je te félicite et j'attends la suite, en tout cas, tu racontes tres bien vrai.gif
shoguun
J'en étais donc resté dans les bras de Gelle. J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé y rester mais je commençais un peu à me frigorifier et les frissons qui me parcouraient l'échine étaient certainement plus que de l'émotion.
Bon, je devais prendre une décision. L'embrasser? Pas l'embrasser?
Ca peut paraitre simple comme ça, sauf que... je suis marié, papa, et que si je vais visiter la bretagne en célibataire, c'est surtout grâce à la confiance de ma femme!
C'est pour cela que j'hésitais. Parce que l'envie que j'avais, à ce moment là, n'avait rien de virtuel ni aucun rapport avec une hallucination due à l'alcool.
Alors j'ai été courageux et j'ai serré très fort Gelle contre moi, je l'ai embrassées sur la joue et je lui ai soufflé dans l'oreille "désolé, je ne suis pas libre" cry.gif cry.gif cry.gif
Pourquoi je peux pas en profiter ??? J'aime ma femme, mais à cet instant, lui réserver l'exclusivité de mes sentiments ne me paraissait pas une évidence flagrante! Refuser une femme comme ça! Faut être soit cinglé, soit un saint. Ou avoir des principes. Mince, j'en ai! :-o
Pourquoi je ne suis pas plusieurs? Clonez moi!!!!!!!!! Au moins une fois!
Et elle m'a répondu "c'est une réponse honnête".
Arrrrrgggggggh! Je veux revenir en arrière...au moins vingt ans! Pourquoi je suis pas venu en bretagne avant ??? Je veux mourir!
Et dire que c'est un autre qui va en profiter...AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHH!!!
J'ai enfilé les vêtements qu'elle avait à moi et nous nous sommes dirigés bras dessus, bras dessous vers l'église. En fait, dans la direction d'où je venais. Longeant un grand bâtiment, je ne la voyais pas derrière...
Le silence a duré quelques instants, puis je me suis remis à déconner, au moins pour dissiper la gêne que je sentais entre nous.
Puis nous avons retrouvé Alex et sa soeurs qui se congelaient sur place à m'attendre et à cause de mes conneries.
- Il faut te faire soigner, me dit mon copain pour cacher la joie qu'il avait de me retrouver vivant.
- J'ai été à bonne école, Monsieur Anderson.
- Bon sang, t'es rencunier à ce point là !?
- Rencunier, non. Mais c'est la monaie de ta pièce...
Il faut que vous sachiez qu'il y a deux ans, Alex et moi nous premenions dans les rues de Palo Alto, en Californie, quand ce monsieur, qui connaissait le coin alors que je n'étais qu'un touriste venu le voir, a littérallement disparu dans une rue en courant. La dernière phrase que j'ai entendu de sa bouche était "et si nous vivions dans la matrice...?". Donc question équilibre mental, je pense que nous sommes au même point, et pas de leçon à recevoir de qui que ce soit.... grinvert.gif grinvert.gif
(PS: heureusement, je conaissait l'adresse de mon hotel et le moyen d'héler un taxi) :-P
Nous avons rejoint la voiture et Alex et moi jouions à faire semblant de nous faire la tête. En fait, nous profitions de cet instant de répit pour reprendre des forces car je voyais bien qu'il était dans le même état que moi grinvert.gif
Arrivés à la maison, je me suis assi...heu, affalé sur le canapé et Alex dans un fauteuil. Tina s'est assise à côté de moi pendant que Gelle remettait du bois dans le feu.
J'en ignore la cause exacte. Peut être est ce la douce chaleur du feu de bois qui m'envahissait après la dure froideur des nuits bretones, peut être est-ce la douce chaleur de ma 'cooccupataire' de canapé qui s'était appuyée sur moi, peut être est-ce, je ne dois pas l'oublier afin de rester honnête, une peu faux.gif de l'alcool ingurgité durant cette nuit, toujours est il que je me suis lamentablement endormi d'une traite et que je perds ici les souvenirs de la nuit... grinvert.gif
Je devais rester trois jours. Rien que dans la première journée j'avais goûté à plus d'alcool que dans toute ma vie, j'avais rencontré des gens bien sympathiques vrai.gif et deux femmes dont l'une m'incitait violemmant à me poser des questions fondamentales sur l'exactitude et la justesse de mes choix passés!
Que me réservait encore l'avenir???
shoguun
Pourquoi quand je réponds à un thread que j'ai créé il ne me met pas le message dans la page principale?
Il m'aime pas le nouveau site??? cry.gif
yap
Y'a un cache sur la page principale, il fout souvent la zone. Peut-être est-ce une autre, raison, je ne sais, mais ton symptôme m'est arrivé parfois.

Coté alcool et décision sage de rester fidèle, ça m'est arrivé aussi. Pu*ain c'est dur. Je ne peux que te dire que je te comprends tout à fait et compatis.
La seule chose que je te souhaite est que ta femme soit cool à ton retour. Si elle est casse-pieds et suspicieuse, tu vas regretter toute ta vie de ne pas l'avoir trompée pour mériter ces soupçons grinvert.gif grinvert.gif
Exess
Vivement ce soir qu'on ait la suite.... grinvert.gif lol.gif
Noxx
QUOTE(shoguun @ 30 Dec 2003, 12:10)

Et elle m'a répondu "c'est une réponse honnête".
Arrrrrgggggggh! Je veux revenir en arrière...au moins vingt ans! Pourquoi je suis pas venu en bretagne avant ??? Je veux mourir!

Disons que si tu étais venu 20 ans avant en Bretagne.... elle aurait 9 ans.... roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif roll.gif

C'était peut être un peu tôt pour lui faire la cour ? grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Moetda
QUOTE(yap @ 30 Dec 2003, 14:53)
La seule chose que je te souhaite est que ta femme soit cool à ton retour. Si elle est casse-pieds et suspicieuse, tu vas regretter toute ta vie  de ne pas l'avoir trompée pour mériter ces soupçons grinvert.gif grinvert.gif

Ah Ahhhh Yap

Quel problème fort complexe tu pose là !!! :-P
Exess
QUOTE(Noxx @ 30 Dec 2003, 17:18)
Disons que si tu étais venu 20 ans avant en Bretagne.... elle aurait 9 ans....  roll.gif  roll.gif  roll.gif  roll.gif  roll.gif

C'était peut être un peu tôt pour lui faire la cour ?  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

oulala... noxx... est tu pret a prendre le risque d'entendre sa reponse? :topic: :-?
pasque s'il pouvait revenir 20 ans en arriere en etant conscient du retour temporel il pourrait dire qu'il commence petit a petit pour etre sur d'y arriver par la suite....
Sabel
QUOTE(shoguun @ 29 Dec 2003, 22:31)

Kemper = Confluent en Breton
Quimperlé (Kemper Ellé) est au confluent de l'Ellé et de l'Isole.

Fin de l'interruption culturelle...
panou-panou
Shogunn, t'es trop fort, resister ainsi aux appels du corps, dans un milieu partiellement hostile (ben vi etranger on est et etranger on reste) !

Ta femme à de la chance de t'avoir.

Tu me fais penser à un certain Hercule* se faisant attacher au mat de son navire pour entendre le chant des sirene et parvenir a leur resister...

ah..... que c'est beau....

[edit] ca serai plus beau si je ne m'etais pas trompé de dessin animé, il ne s'agit effectivement pas d'Hercule, mais bien de Ulisse 31. Merci Luminou [/edit]
luminou
QUOTE(panou-panou @ 30 Dec 2003, 17:52)
Tu me fais penser à un certain Hercule se faisant attacher au mat de son navire pour entendre le chant des sirene et parvenir a leur resister...

Il me semblait que c'etait un certain Ulysse..... :-?

Enfin moi ce que j'en dis.... roll.gif

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
panou-panou
Tu as raison Luminou, vrai.gif désolé mes doigts emplis de confiture ont glissé sur le clavier, il etait l'heure du gouter ! mdr.gif

Et ma fille (de 6ans ) viens de regarder Hercule (de WD) ça m'a trompé !

Bravo !

Je corrige le post de suite!!
shoguun
QUOTE( Noxx)
Disons que si tu étais venu 20 ans avant en Bretagne.... elle aurait 9 ans....    

Ca me laisse de la marge pour mettre mon plan au point lol.gif lol.gif
Exess a parfaitement raison!

QUOTE(Yap)
La seule chose que je te souhaite est que ta femme soit cool à ton retour. Si elle est casse-pieds et suspicieuse, tu vas regretter toute ta vie de ne pas l'avoir trompée pour mériter ces soupçons 

Je comprends l'idée. Mais quoi qu'il en soit, j'ai des principes et c'est moi qui m'aurait fait la gueule. Mince! Je viens de vous dévoiler la fin :-x . Bon, y'a encore du rebondissement... grinvert.gif Mais ma femme est confiante et c'est une des raisons pour lesquelles je l'aime.

QUOTE(panou-panou)
Shogunn, t'es trop fort, resister ainsi aux appels du corps, dans un milieu partiellement hostile (ben vi etranger on est et etranger on reste) !
Ta femme à de la chance de t'avoir.

Je peux te citer auprès d'elle ? grinvert.gif

En tous cas, tout comme Ulysse, j'aurais fait un beau voyage.
Toujours est il que j'ai repoussé mon départ pour des raisons que les plus subtils d'entre vous soupçonnent peut être grinvert.gif et que je prendrais le train demain. Donc je repasserais ce soir vous avancer dans le récit de mes aventures en Armorique.
Là j'ai fait une pause pour reprendre des forces, après trois heures d'apéro accompagné des meilleures crèpes que j'ai jamais mangé! Je vais négocier auprès de Gelle pour avoir la recette... :-P
panou-panou
J'me lance :

Elle utilise de la canelle, Gelle ?

oui, facile mais j'aime la chanson d'Antoine !
luminou
QUOTE(panou-panou @ 30 Dec 2003, 17:52)
[edit] ca serai plus beau si je ne m'etais pas trompé de dessin animé, il ne s'agit effectivement pas d'Hercule, mais bien de Ulisse 31.  Merci Luminou [/edit]

Tssss Tssss Tsssss! :nonnon:

Ulysse, le héros de la mythologie grècque.... roll.gif roll.gif roll.gif
Celui qui part guerroyer du côté de Troie (dans l'aube :-P ) et qui se paume en revenant!
(ben ouais y avait pas ViaMichelin à l'époque roll.gif )
yap
Ulysse 31... pffffff....
J'en pleure :-( :-( :-(
Tu fais exprès panou-panou, c'est pas possible hammer.gif hammer.gif hammer.gif

J'avais lu il y a 30 ans une nouvelle de SF qui nous racontait comment "Roméo et Juliette" en western (entre autres singeries du même acabit) devenaient la culture officielle. Comme d'hab', la SF devient réalité...
On comprend la tendance de certaines peuplades reculées à revenir à leurs Ker-langages préhistoriques ;-)

Mais bon, cela ne doit pas nous empécher d'attendre en trépidant la suite des aventures de Shoguun :-)
Exess
Attention Yap...

ça sent le discours d'ancien combattant...

lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
Liloo08
Si Shoguun est comme Ulysse et qu'il doit, pour résister au chant des sirènes, s'attacher au mat (au verre) de son bateau , il devrait vite revenir chez lui parce que Pénélope va en avoir marre de se refuser aux prétendants ... et puis c'est pas tout ça, mais la tapisserie ça use à la longue...

Homère d'alors
Homère d'avant
Homère est mort
Homère ciment...
Exess
QUOTE(Liloo08 @ 30 Dec 2003, 23:05)
Homère d'alors
Homère d'avant
Homère est mort
Homère ciment...

Joooooooli... :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
je connaissait pô... lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
shoguun
Dimanche 28 décembre.
Je m'éveille doucement. J'ai bien dormi et à part quelques courbatures, je me sens bien. J'hésite à ouvrir les yeux, profitant encore du sentiment de bonheur que m'ont apporté mes rêves qui disparaissent progressivement, au fur et à mesure que je reprends contact avec la réalité.
Je suis toujours sur le canapé où je me suis posé hier au soir et je n'ai pas le souvenir d'en avoir bougé. J'ai du tomber comme une masse.
Moi, la geule de bois, connais pas. Heureusement, parce qu'avec ce que je tombe comme bouteilles... Non pas que je sois alcoolique, ne vous méprenez pas! Mais ce que je fais, je le fais à fond. Et quand je fais la fête... je bois comme quatre. Mais j'ai la chance d'échapper à ce mal. Il faut dire que j'ai de l'entrainement grinvert.gif .
Donc je m'éveille en douceur, et je découvre avec ravissement que j'ai Tina dans les bras. Elle me tourne le dos et je l'enlace, serrée contre moi. Elle tiens mes mains dans les siennes, les bras croisés sur sa poitrine.
Elle dors encore et j'ose à peine bouger de peur de la réveiller et de laisser se dissoudre cet instant si sensuel grinvert.gif . J'écoute sa respiration régulière et je ne peux m'empêcher de sourire. C'est mignon comme tout, ce calin matinal, sans équivoque. Je sais aussi apprécier la confiance qui m'est accordée pour cela.
Encore un souvenir très agréable que je ramènerais au soleil.
Je tourne la tête pour chercher Eric. Il n'est plus sur son fauteuil, mais il ne doit pas avoir roulé bien loin, je l'entend ronfler!
La pendule de l'entrée ne s'est pas arrêtée sur midi mais indique fièrement qu'il est presque huit heures trente. C'est pas une heure que j'ai l'habitude de croiser très souvent mais le bruit du vent sur les volets m'a sans doutes tiré des bras de Morphée mais m'a heureusement laissé ceux de Tina.
D'où je suis, je ne vois pas l'arrière de la pièce et j'ignore donc où est Gelle. Le feu est encore alimenté, quelqu'un a donc remis du bois dans le feu. Je suppose que c'est elle puisque nous sommes restés, nous autres malapris, à l'endroit où nous nous sommes posés.
J'en profite donc pour glisser mon nez dans la douce chevelure de Tina en fermant les yeux et en oubliant tout ce qui m'entoure.
J'ai du me rendormir car je sursaute en recevant un baiser appuyé sur la joue. Quand je dis appuyé, il faut comprendre 'insistant', 'relativement long', 'bien articulé' :-)
C'est Gelle qui est au dessus de moi, avec un sourire malicieux.
- Tu viens déjeuner? me souffle-t-elle
- J'ai peur la réveiller, répondis-je sur le même ton en lui désignant Tina.
- Elle va dormir jusqu'à midi. Ne crains rien, tu peux venir.
Je fais un rapide bisou sur l'épaule de ma muse nocturne et je m'extirpe du canapé en bougeant le moins possible.
Aïe. Ca y est, je viens de me souvenir pourquoi c'est mieux de dormir dans un lit. Mais avec le recul, je ne regrette pas de n'avoir eu la force de me relever!
J'enjambe Alex qui s'est enroulé dans le tapis et qui ronfle devant la cheminée, couché sous la table qui le cachait à mes regards et je suis Gelle jusqu'à la cuisine.
Elle doit être levée depuis un moment, elle s'est douchée et changée. Elle marche devant moi dans le couloir, et je ne peux m'empêcher de laisser glisser mes yeux sur les courbes de son corps.
A ce moment, me vient une pensée. Elle sait que je la regarde, et même, elle le fait exprès pour que je la regarde.
Et avec cette pensée, mon cerveau me balance d'un coup toutes les raisons pour lesquelles ça fait encore plus mal...Aïe
Bon, hardi les gars!
Quand elle s'efface pour me laisser entrer dans la cuisine, elle voit à mon regard que son plan a marché et je vois dans le sien qu'elle jubile.
Ca va faire trèèèès mal.
-Café, me propose t-elle?
- Juste un litre, acquiesse-je en regardant les photos collées sur la porte du réfrigérateur. C'est Alex, là?
- Il y a cinq ans, avec Lynda (son ex).
- Je la conaissais de nom, je l'avais jamais vu. Elle était sympa ?
- Non!
Holàà! Sujet glissant :-o J'insiste pas.
Je m'installe devant mon bol et elle à la table et je prends le bol suscité et mon courage à deux mains:
- Tu sais, pour hier...
- Je sais, répond elle.
Elle me regarde droit dans les yeux et ne fait même pas mine de boire son café.
- J'ai préféré être honnête...
- Je sais.
- J'ai pas voulu te laisser penser...
- Je sais.
- Dans quel pays sont situées les chutes Victoria?
- De quoi tu parles???
- Rien comme tu savais tout... Tu savais avant que je vienne?
- Que tu étais marié? Oui. Mais je m'en foutais.
- Alex t'avait parlé de moi?
- Oui.
- Beaucoup?
- Oui.
- En bien ?
- Je suis obligée de répondre ? demanda t-elle avec de la malice plein le regard.
- Je reformule la question, votre honneur, tu en as pensé quoi?
- Que tu étais dingue.
Ca, mes amis, ça a le mérite d'être clair! Mais maintenant que c'est parti, comme je dois encore passer quelques jours ici, j'étais décider à aller au bout et vider l'abcès.
- Et maintenant?
- Je ne pense plus, je suis sûre.
Elle ne quittait pas des yeux. Son regard était perçant et j'avais l'impression de me faire fouiller le cerveau (ou ce qu'il en restait).
Vous est il déjà arrivé de vous faire fixer par quelqu'un? Je veux dire: mangé, déshabillé du regard, fouillé ? J'avais l'impression d'être le petit chaperon rouge devant le loup. J'ai failli lui demander si elle avait du poil aux pattes, mais ça aurait cassé l'ambiance lol.gif
Honnêtement, je ne crois pas avoir regardé une femme comme ça, mais si je l'ai fait, je m'en excuse platement. C'est gênant au possible. Je sais pourquoi elle touchait pas à ses tartines, ellle voulait me bouffer moi.
Mon dieu! Je suis tombé dans la seule famille canibale de bretagne et ils me gardent pour m'enfourner à Noël! Non, Noël c'est passé. Ca ne doit pas être la bonne explication, alors.
- Et...?
- C'est marrant.
Mince! D'après le proverbe, elle est à deux doigts de me piquer ma chambre!
En plus, j'aimerais bien qu'elle tourne les yeux une minute pour que je puisse boire mon café, parce que je ne sais pas boire dans un bol avec quelqu'un qui me regarde sans en foutre partout. Et ça fait un moment que je fais semblant de faire croire que je VAIS boire mais que je ne le fais pas parce qu'elle me matte.
Je sais, je vais lui envoyer du sable dans les yeux! Non, j'ai pas de sable, et elle risque de pas apprécier... Qu'aurait fait le vengeur masqué à ma place ? Je sais! :idea:
- Oh! Une mouette!
- T'es nul, dit elle avant d'éclater de rire.
Au moins elle ne me fixait plus, mais plus elle riait, plus j'entendais ma femme me dire "fais bon voyage et amuse toi bien!"
AAAARRRRRRRGGGGg!!!
Continuons:
- Et maintenant?
- Maintenant quoi ?
- Que fais t-on pour la suite?
- On devrait faire quoi ?
- Je veux dire, on fait semblant?
- Semblant de quoi?
- Tu sais répondre à une question autrement que par une autre?
- Je fais ça, moi?
A ses yeux je voyais bien qu'elle me taquinait. Ca ne veut peut être rien dire pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Pas qu'elle jouait du piano debout, mais que nous avons les mêmes références cinématographiques. Re- AAARRRGGGG!!!!
- Dis moi, lui dis-je
- Qu'est ce que tu en penses, toi?
- Je resterais fidèle, quoi qu'il arrive et quoi qu'il m'en coute. Je n'oserais plus me regarder si je trahissait la confiance de ma femme. Je l'aime, et je trouve que la vie est cruelle de m'imposer un tel dilemne. Mais je lui en reste reconaissant car ça reste tout de même agréable. A toi.
- Je savais tout ça. Mais je crois que rien n'est immuable. On fera comme tu voudras...
Arg AAARRRGGG AAAARRRRRGGGG!!!!!
J'avais envie de me taper la tête sur la table mais je ne pouvais pas le faire parce que j'avais les bras croisés dessus et que je m'enfonçais les ongles dans les paumes pour rester à ma place.
Vous y croyez à ça, vous? Je pars chez un pote pour délirer et ordinateurer tranquille et je tombe sur une femme splendide avec qui j'ai déjà plein de choses en commun qui me dit en gros:" je suis fière que tu sois fidèle, mais je vais tout faire pour te le faire regretter"! AAARRRG!!!
Essayez de vous mettre à ma place!

Comme je ne sais pas à combien de caractères j'ai droit, je fais une pause ici...
shoguun
Elle a commencé à beurrer des tartines qu'elle me tendait. La radio jouait en sourdine un air que je conaissais mais dont je n'arrivais pas à me souvenir du titre. Ca faisait: na na na naaaaa na na naaaa nana... Si quelqu'un retrouve, faites moi signe.
Le vent battait toujours obstinément sur les volets et j'entendais le cache de la serrure cliquer. Vous savez, sur les vielles serrures, le truc qui tourne et qui se met pour cacher le trou de la clé.
C'est fou le nombre de chose qu'on entend, mine de rien. En y repensant, je me dis que j'ai quand même une bonne oreille, et une bonne mémoire. Bon j'arrête de m'autocomplimenter.
Oh la vache! Ca va être dur! Depuis tout à l'heure, elle a défait un bouton du décolleté. Ca fait à peine une demi heure qu'on parle et elle a déjà saccrifié un bouton. Calcul rapide, à midi elle en sera à trois des miens!!!
- Il y a de l'eau chaude?
- Non, il faut aller la tirer au puit et la faire bouillir. Ou tu peux faire fondre des blocs de glace. Bien sûr qu'on a l'eau chaude!
- Cool! Et l'éléctricité ?
- Et même les toilettes à l'intérieur. Tu cherches la salle de bain?
- A moins que tu n'aies un évier plus grand, auquel cas je ferais la vaiselle en même temps...
Elle m'a indiqué la salle d'eau et je suis parti chercher mes affaires dans ma chambre pour aller me doucher. Cela me laisserait le temps d'assimiler toutes ces informations et de me préparer à y faire face. Et ça me permettrait de moins sentir le bouc au lendemain d'une rencontre avec un troupeau de chèvre inconnues.
Je pris donc ma douche et je me regardais en me brossant les dents.
"Bon, pensais-je, j'ai pas un physique extraordinaire, mais j'ai mon charme. Le regard ténébreux des latins, le poil brillant, la truffe fraiche. Je suis pas Redford. Mais je suis pas Quasimodo, j'en suis quasi sur.
Mais à ce point? A moins que ce ne soit un coup de foudre? Ou un feu de paille. Bon, de toute façon, t'as pris une décision, tu t'y tiens!"
Eh ouais, je me parle comme ça, moi. Je ne m'impressionne pas, je me connais depuis longtemps, alors je me parle franco.
"Non, c'est non! Pense à ta femme, pense à ta fille, pense à ton chat, pense à ton boulot... non, le boulot c'est pas une bonne idée. Bon, la journée va être dûre...!"
Et je suis quand même sorti de la salle de bain avant que l'on pense que je m'étais barricadé en attendant que mon train parte...
J'ai croisé un mort vivant qui avait des faux airs à Alex mais je suis sûr que c'était pas lui. Alex n'a pas le teint vert!
Tina avait fait un sérieux effort et s'était levée alors qu'il lui restait 40 bonnes minutes sur l'horraire prévu et déjeunait dans la cuisine.
- Bien dormi, claironnais-je?
- Comme un bébé. Et toi ?
- Agréablement bien. Comme un bébé? Tu veut dire: tu dors une heure, tu pleure une heure, tu dors une heure....?
Elle pouffa et j'ai trouvé ça très mignon.
Je me suis pensé tout seul à l'intérieur de ma tête "Stef, tu pars en vrille, là, faut que tu arrètes!"
Ouf, mon système d'alertes de déviation d'orientations conjugales fonctionnait toujours. Mais combien de temps encore?
Gelle était plus discrète devant sa soeur, bien que celle ci ne soit certainement pas dupe. J'ai intercepté un regard de Tina avec sa soeur juste avant qu'elle ne le pose sur moi, et si elles n'ont pas dit un mot, elles doivent communiquer par la pensée.
Alex revint de la douche avec un air plus vivant que la première fois que je l'ai croisé et avant que je n'ai pu dire un mot, il m'a fait signe d'arrêter et il m'a dit:
- moins fort, steplait.
- D'accord, lui dis je en langage des signes
- Le café d'abord...
Je peux comprendre.
Après le café, la journée que je pensais interminable a passé très vite. Alex et moi nous sommes renfermé dans sa chambre avec l'ordinateur que nous avions volé à Tina pour faire des essais.
J'ai pu ainsi tester toute la gamme de produits de Kerio. J'ai même eu accès à des versions test avec des fonctionalités très très intéressantes mais dont je ne vous parlerais que lorsqu'elles seront d'actualité. J'ai pu voir comment fonctionnait certaines choses dans ces logiciels et j'ai mieux compris les fonctionnements. Alex, qui est un dieu en informatique, en tout cas il s'en approche plus que moi, m'a ainsi enseigné des tas de choses. Nous avons pris le contrôle de mon PC chez moi dans le sud et par son intermédiaire nous avons tenté de prendre le contrôle du sien, avec analyse de paquets et tout le toutim. J'écris d'ailleurs sur ED2K.CH sur mon PC depuis mon portable en bretagne. Ca rame un peu, mais c'est impressionnant, d'autant que j'ai le firewall qui tourne. Mais je sais le paramétrer, maintenant. Je vous en parlerais quand je serais rentré.
Nous avons aussi parlé de la nouvelle version de KPF et de sa traduction, mais je vous en parlerais demain, parce que nous partons faire un bowling. Ce sont les filles qui ont choisi (une histoire de boules, j'ai pas bien compris...).
Donc à bientôt pour de nouvelles aventures
lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

[edit] quelques fautes impardonnables. Mais comme je ne me relis pas...[/edit]
luminou
chinois.gif

C'est vivant, haletant, drôle et émouvant..... :wink:

J.K. Rowling n'a qu'à bien se tenir! :-P
(quoi??? t'écris pas pour les enfants??? Zut alors!)

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
shoguun
Pour répondre à cette question d'écrire professionellement:
J'ai écris trois livres sur la confiance d'un éditeur. Pas français, mais grand cousin.
En france on m'a jeté de partout disant que je n'avais pas de style personnel (ouarfff ouarff!).
Un recueil de poèmes, un livre ce contes (style Greem) un roman policier humoristique. La vente n'en a été que confidentielle et du fait que j'ai une grande famille et des amis sympas, j'ai atteint la centaine de ventes.
Et encore, à l'époque le P2P n'existait pas et je n'avais personne à accuser pour me décharger de mes responsabilités.
J'en suis arrivé à cette conclusion: j'écris par plaisir quand j'en ai le temps, pour moi ou mes amis; il y a tellement de monde qui se prend pour Verlaine ou Hugo que c'est une rude bataille qui ne m'intéresse pas; avant d'en vivre, il faut se battre pour avoir un taf halimentaire et arriver à concilier l'écriture dans le même temps (pour suivre un contrat normal et respecter les délais, il faut écrire au moins trois heures par jour même les WE); et je n'ai peu être pas le talent qu'il faut pour devenir célèbre aujourd'hui.
Ca ne m'empêche pas de dormir.
De plus, les ventes que j'ai pu réalisé m'ont payé les cigarettes un temps mais j'ai payé des impots sur ce gain. Au final, à moins de chager de pays, ça ne rapporte pas. Et on s'étonne que les "têtes" s'expatrient...
(edit]les fautes, les fautes![/edit]
shoguun
Bonjour.
Mes bagages sont faits, tout est prêt et il me reste quelques minutes avant de partir à la gare prendre le train du retour.
Habituellement, j'ai le mal du pays assez vite, mais là, je n'ai pas du tout envie de partir.
Je le ferais, parce que j'ai promis de passer le nouvel an avec ma famille et mes amis, et je tiens toujours mes promesses, mais je suis tiraillé.
Gelle m'a proposé de rester plus longtemps. Je m'y attendais, mais la réponse a été encore plus dure à sortir. Et quand elle disait plus longtemps, je suis certain qu'elle ne pensait pas qu'aux fêtes...
Elle me raccompagne à la gare. Alex et Tina se sont inventé une excuse pour ne pas venir, mais j'ai très bien compris.
Heureusement que je vais passer le voyage à dormir, parce que sinon je ne supporterais pas ces longues heures à penser!
J'ai horreur des adieux, mais je n'y couperais pas. J'espère être fort.

A bientot :-(
yap
J'espère qui tu lui fait un bisou sur le quai (et sur la bouche).
Ca mange pas de pain, et ça tourne le coeur dans le bon sens :-)
rei
grinvert.gif

excellent le récit de ce "voyage en territoire inconnu..."

.........que du bonheur a lire vrai.gif

;-) Merci Shoguun :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.