Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : option emule
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
pruv3750
salut tout le monde

Bon ben comme d'hab, j'ai quelque nouveauté a proposer smile.gif
A vous de me dir si c'est une bonne idée, ou mauvaise...

Bon je vous fait en 2 version, la longue (avec detail + 3615 my life) et la courte.

Version longue :

Alors hier soir, j'allais me coucher de bon heure, en effet je travail assez tot le matin. Donc comme toujours j'etein mon pc et ma mule juste avant d'aller au lit. j'essaye de dormir, quand je me rend compte qu'une sorte de tromboscope est en route, on se croit en boite... Je regarde d'ou sa vient, et c'etait de mon modem/routeur. Je regarde le switch, et aucun pc n'est en activiter. Je rallume le tout pour voir ce que c'est que ce bordel. C'etait le port d'emule qui etait totalement flooder sad.gif Tant pis, je vais dormir avec ces lumieres. Aujourd'hui apres le boulot, je me dis "bon aller, je vais bien essayer quelque chose... J'en ai marre d'avoir toute ces lumieres la nuit".
En y reflechissant un peu, je trouve encore un autre problem quand j'etein emule, la coupure est un peu trop brutal, en effet j'aimerais qu'il continue d'upload ceux deja en upload jusqu'a la fin de leur partie, puis arreter emule apres.

J'ai donc mis en place une technique qui permet d'eteindre emule en douceur. Il se deconnecte du serveur, enleve toutes les personne en queue et interdit toute nouvelle personne. Il envoi aussi a toute ces personnes, qu'il ne possede plus le fichier demander (aux moin, j'espere qu'il arreteront de demander). Je pense que ce system permet de diminuer le trafic apres la deconnexion, il y en aura surement toujours, mais dans une moindre mesure.

C'est bien sur assez dur a tester, donc je vous propose de tester cette option, c'est juste une question quand vous voulez quitter emule. Bon la question sera surement changer, parce qu'un peu brusque smile.gif

J'ai aussi changer un petit point, encore une idée qui passait par ma tete smile.gif Voila, vu que l'on repete toujours que le p2p est dangeureux pour les artistes, j'ai mis une page avec la date des spectacle pret de chez vous... Bon pour l'instant c'est sur toute la france et vous pouvez choisir votre departement. Si vosu trouvez cela interessant, c'est possible de choisir sa ville au depart, et de mettre d'autre pays (faut juste trouver le site). Bon pour info, j'ai voulu un site non commercial et assez vaste, j'ai donc mis une page du ministere de la culture (bon c'est un peu ironique, je le consoit smile.gif ), je presise aussi, qu'ils ne savent pas que vous ete sur emule, pour eux c'est juste une fenetre internet explorer.

Version courte :

- Une option pour fermer emule lentement, il continue d'uploader ceux qui on deja commencer (pour finir leur partie), il se deconnect aux serveur, suprime tout ceux en queue, informe aux personne se connectant a vous que vous n'avez pas le fichier qu'ils veulent. Cela pour diminuer les demandes une fois votre mule fermer (ou du moin j'espere smile.gif )

- Une page des differents concerts s'ouvre au debut d'emule, afin de promouvoir les artistes.

Pour le telecharger, c'est ici (basé sur emule officiel 0.29c) : http://membres.lycos.fr/pruv3750/emule.exe

Merci
Pruv3750
PS: toute remarque est bonne a prendre, alors n'hesiter pas smile.gif
Duke
Pour les lumières de ton modem as-tu pensé à changer d'ip avant d'éteindre la dernière machine ? ça t'évitera les requêtes sur le port d'emule.
Ton idée me parait pas trop mal, à développer ;-)
Gargamel007
QUOTE(Duke @ Aug 1 2003, 04:45 PM)
Pour les lumières de ton modem as-tu pensé à changer d'ip avant d'éteindre la dernière machine ? ça t'évitera les requêtes sur le port d'emule.

Ne donne pas de mauvaise idées en plus ! C'est des comportements comme celui là qui met à mal l'image du p2p.
Tu utilise eMule, tu accepte les sur ton ports et c'est tout !
Déjà, avec les déco des 24h, tu donne ton IP 'pourie' à quelqu'un d'autre, tu ne va pas en plus le faire sciamment !
Duke
C'était une idée comme ca :-( moi perso j'ai pas de problème avec les lumières pour dormir, on dirait qu'il fait jour en permanance dans ma chambre... en plus pour ce qui est de 'l'ip pourrie' j'ai lu quelque part (il y a longtemps) que les serveurs dhcp des fai ne redristribuent pas les ip immédiatement après qu'elles soient libérées, pour des histoires de latence des mise à jour dns il me semble... enfin toujours est-il que ce n'était qu'une proposition que je ne mets moi-même pas en pratique. vrai.gif

PS: pourquoi tu t'acharne contre moi gargamel007 ? :-? tu n'as toujours pas digéré ma critique sur tes copier/coller de pub pour ta génomette ?
Gargamel007
On a déjà assez de problèmes de pourrissage d'IP sans pour autant en rajouter.

Pour les copier/coller, c'était complétement oublié !
pruv3750
De toute facon, j'ai une ip fixe, donc je sais les problems que sa pose...
Gargamel007
QUOTE(pruv3750 @ Aug 1 2003, 05:47 PM)
De toute facon, j'ai une ip fixe, donc je sais les problems que sa pose...

Oui, mais tu les assumes car c'est toi qui crées ces problèmes !
pruv3750
lol bien sur que je les assumes, vu que j'ai demander a avoir une ip fixe justement a cause de ces problem... Sa me permet de voir exactement les consequence, et voir le rythme de demande sur le temp et ainsi de tester des solutions (comme celle que je propose, qui n'est pas parfaite mais qui est deja un debut).
Gargamel007
Le plus simple serais de supprimer la déco des 24h !
pruv3750
Heu tu peux pas etre plus explicite gargamel007 ? parce que bon, ta phrase est un peu vague quand meme smile.gif

Sinon personne n'a tester pour l'instant ? J'aimerais aussi savoir si vous connaissez un logiciel qui peut faire un graphique du trafic internet sur un port specifique. J'aimerais bien en avoir un pour voir les differences possibles.
Gargamel007
Si on supprime la déco des 24h et que chacun veut une IP fixe, on passere pê alors aux IPv6 si qui permettra de polluer que sa ligne lors d'une utilisation du p2p et évitera d'être montré du doigt par les FAI !
pruv3750
Ben en fait, je suis deja en ipv6 en natif. Mais bon y'a pas beaucoup de logiciel qui le gere, et emule fait partie de ceux qui ne sont pas compatible ipv6.

Sinon pour les fai, meme avec ip fixe c'est toujours un trafic inutile qui leur sont facturer... La seul chose d'eviter c'est que d'autre personne soit flooder par les requetes.
Gargamel007
QUOTE(pruv3750 @ Aug 1 2003, 09:45 PM)
La seul chose d'eviter c'est que d'autre personne soit flooder par les requetes.

Oui, mais quand qq'un récupère cette IP et se fait flooder sur son port 4662, il peut arriver qu'il se plaigne à son FAI !
Si cela arrive trop souvent, les FAI peuvent être amener à brider ses ports en questions !
Bono
QUOTE(Gargamel007 @ Aug 1 2003, 09:56 PM)
QUOTE(pruv3750 @ Aug 1 2003, 09:45 PM)
La seul chose d'eviter c'est que d'autre personne soit flooder par les requetes.

Oui, mais quand qq'un récupère cette IP et se fait flooder sur son port 4662, il peut arriver qu'il se plaigne à son FAI !
Si cela arrive trop souvent, les FAI peuvent être amener à brider ses ports en questions !

C'est bien ce qu'il dit : dire à tout le monde que ce n'est plus la peine de demander quoi que ce soit sur le port 4662, comme ça si quelqu'un récupère ton IP, il ne se fera pas flooder son port 4662. Donc on évite les plaintes au FAI.
Gargamel007
Le problème, c'est que lors de la déco des 24h, on a pas le temps de prévenir les autres !
Bono
Ah ça par contre c'est sûr qu'on pourra rien y faire...
yap
QUOTE(Duke @ Aug 1 2003, 05:16 PM)
PS: pourquoi tu t'acharne contre moi gargamel007 ? :-?  tu n'as toujours pas digéré ma critique sur tes copier/coller de pub pour ta génomette ?

Fais pas attention, il parle juste sèchement, c'est tout !!! ;-)

Sinon, critique le A DONF sur ses copier coller. C'est honteux. Dieu devient un robot ;-) vrai.gif vrai.gif

@Gargamel007 : La déco, elle gicle avec le dégroupage, non ? Bientôt les vacances ... :-)

@Bono: Salut :-)

@Pruv350 : désolé, je ne peux pas vraiment tester. Je sais que les apparences laissent croire que je passe ma vie sur la bécane, mais il n'en est rien. En tous les cas, cela me parait être une super idée.
Pour les tests, qu'est-ce que cela donne chez toi ? Ton modem s'est arrrêté de faire le stroboscope après une extinction respectueuse ?
pruv3750
J'ai l'impression que sa diminue, mais j'aime pas les impression sad.gif surtout que c'est moi qui fait l'option, alors j'aurais peu etre tendance a y croire... C'est pour cela que je demande toujours l'avie aux autre, qui sont plus objectif que moi.
Puis faire des statistique fiable n'est pas facile, sa depend de tellement de chose sad.gif

Sinon, je propose aussi pour l'echange de source, de ne donner que ceux qui on etait vu au maximum il y a 10 minute. Donner une source que l'on a pas revu depuis 30 minute, n'est peut etre pas tres judicieux...
guitou
QUOTE(pruv3750)
je presise aussi, qu'ils ne savent pas que vous ete sur emule, pour eux c'est juste une fenetre internet explorer

T'as pas peur que ça se retourne contre toi à terme ? :-?
Ca serait con d'avoir des ennuis, tu devrais peut-être essayer de jouer franc jeu
Gargamel007
@ pruv3750 : oui, 10mn me semble plus judicieux !

@ guitou : qu'est ce qui pourrait se retourner contre lui ?
pruv3750
Heu la oui, je ne vois pas trop le problem... On a quand meme le droit d'aller sur un site du service publique, du moment que c'est considere comme une simple fenetre internet explorer, y'a pas de problem... Puis bon, cette page est un exemple possible, j'ai jamais dis que c'etait definitif :) c'est juste le seul site que j'ai trouver rapidement avec beaucoup de date, de style different, pour toute la france et surtout non commercial. Apres bien sur, faut rajouter pour les suisse, belge, ... Si bien sur, sa interesse du monde :)

Puis, je vois pas trop ce que tu appel par "franc jeu"...
CneGroumF
QUOTE(yap @ Aug 2 2003, 10:29 AM)
@Gargamel007 : La déco, elle gicle avec le dégroupage, non ? Bientôt les vacances ...  :-)

Non, je ne crois pas. Mais, d'après ce que j'ai lu : Dégroupage = IP fixe.
Si quelqu'un peut confirmer...
pruv3750
Ip fixe c'est si tu demande.

Bon sinon j'ai mis la nouvelle version avec le filtre lors des echange de sources. J'ai un peu augmenter le temp, en mettant à 15 minute. Sa evite deja pas mal de monde (parfois j'ai vu plus d'une heure sans nouvelle)

toujours meme lien :

http://membres.lycos.fr/pruv3750/emule.exe
pruv3750
Bon j'ai essayer de quantifier le passage d'un arret brutal d'emule, avec le system d'arret lent.

Il en resulte pour le premier test (un seul c'est tres relatif), qu'il y a une diminution superieur à 50% des requetes apres l'arret d'emule.

Pour etre precis, j'avais 2338 requete en 300 seconde lors d'un arret brutal, contre 939 requete avec un arret plus lent.

Une question qui n'est quand meme resolue, c'est d'ou vient cette difference ? En effet, j'ai essayer de retrouver a peu pret la meme configuration que pour le premier test (meme fichier en partage, meme nombre de personne en queue), mais bien sur c'est impossible d'avoir exactement la meme chose.

On peut se demande si c'est du à la supression des personne en queue, de la deconnexion au serveur, de l'envoi des message par la mule pour dir "desoler j'ai pas le fichier que vous demandez".

Il reste quand meme aussi a savoir comment reagi les clients de l'autre coté lorsqu'il recoivent ces "messages".

Sinon, j'ai aussi mis la limite en download en fonction de la moyenne en upload sur la session (meme ratio). En effet, faire une limite en download en fonction de ce que met la personne dans une case, c'est pour moi trop dangeureux. Mais bon, j'ai du deja en parler sur l'ancien forum smile.gif
Pour telecharger, meme lien, meme endroit...

Pruv3750
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.