Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avez Vous Vu Le Programme Tv
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
shoguun
Entre deux apéros ;o) je regarde machinallement le programme TV (alors que je ne regarde jamais la télé, c'est un comble!) et je vois:

France 3: 00h00
2003 les a défait:
Dans cette seconde partie, Marc-Olivier Fogiel tente de décrypter les flops de l'année. Pascal Nègre, président d'Universal Music, interviewé sur la baisse des ventes de CD en France, causée par le téléchargement gratuit sur internet. Luis Fernandez, ancien...

Qu'est ce qui est un flop? Le passage de P Nègre sur la TV? Les ventes de disques? L'incitation au piratage à peine voilé des FAI pour vendre plus de haut débit?

Comme je serais très occupé ce soir et que je ne pourrais voir ce cher Pascal dans la tévé, tenez moi au courant! grinvert.gif
Harmsik
QUOTE(shoguun @ 29 Dec 2003, 20:16)
[...]Qu'est ce qui est un flop?[...]

La télévision, en général.... vrai.gif

Ne la regardant pas souvent non plus, j'entend souvent des échos. Et je peux vous dire que le demain à 8 heures du matin, personellement c'est à la limite de me faire ger***r (excusez moi du terme) vrai.gif
CneGroumF
<troll>Pas vu, je regardais le dernier film d"Univers sale en screener</troll> grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

out.gif
yap
Personne n'a vu ? J'ai zappé sur la 3 mais trop tard :-(
luminou
DSL j'ai pas la télé..... (pis de toute façon y a pas la 3 chez moi!!! :-P )

out.gif
thonyox
eh bien moi je l'ai vu, et :evil: :evil: :evil: :-x :-x :-x
c'est insupportable d'entendre de tels mensonges sans pouvoir répondre, d'autant plus que personne sur le plateau n'était là pour donner la réplique.
Le même discours que d'habitude.....nous ne nous rendons pas compte de tout le mal que nous faisons aux artistes, nous tuons la musique.........
il y en a qui feraient bien de lire une news récente sur open-files, et qui a été relayée sur ce site.
Exess
QUOTE(thonyox @ 30 Dec 2003, 15:26)
c'est insupportable d'entendre de tels mensonges sans pouvoir répondre, d'autant plus que personne sur le plateau n'était là pour donner la réplique.

@thonyox: Si tu sait que tu as tors... est ce que tu te met face a qqn qui a raison?
lol.gif ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif
Noxx
vrai.gif chinois.gif chinois.gif chinois.gif
thonyox
QUOTE(Exess @ 30 Dec 2003, 15:48)
QUOTE(thonyox @ 30 Dec 2003, 15:26)

@thonyox: Si tu sait que tu as tors... est ce que tu te met face a qqn qui a raison?
lol.gif ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif

vu comme ça..........c'est implacable.
Mais le démocrate que je suis aimerait un vrai débat sur la question, à ma connaissance ça n'a jamais eu lieu à la télé, on a toujours droit aux mêmes âneries, et quand on nous présente un utilisateur de p2p c'est toujours un type avec un QI d'huitre qui n'a jamais aucun argument valable, moi je leur enverrais Noxx ou Yap et là attention !!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
pruv3750
moi aussi j'ai vu, mais je dirais quand meme que leur reportage etait beaucoup plus nuancer que d'habitude. Ils ont parler de beaucoup d'autre cause que le piratage.. Apres l'interview de negre en effet c'etait tres orienter contre le p2p...
eratum75
Le discours de Pascal Negre est toujours sur la meme ligne directrice

le P2P = tue la creation musicale (et surtout pour les "petits artistes")
donc il faut intenter des proces aux p2pistes Européen comme au USA pour intimider la communauté P2Pistes

voila en resumé ce qu'il a dit avec un air de pitié, il se fait passer pour le sauveur des "petits artistes"

Il serait interessant de :

- Savoir quel est la part de son chiffre d'affaire des "petits artistes" ainsi que le montant investi sur les "petits artistes" de (Universal Music France)

- Savoir aussi quelle est la proportion de musique diffusé sur le P2P entre les "grands artistes" et les "petits artistes" (qui est le plus echangé ou piraté "terme de Pascal Negre"?)

Quand on voit la repartition du bénéfice d'une vente d'un CD, celui qui touche le plus est l'editeur

Quand on voit pour exemple le type de contrat que peuvent faire les editeurs (voir http://forum.razorback2.com/index.p...?showtopic=1848 )

Quand on voit "Accord de fusion de Sony Music et BMG" http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i=1217

De plus Clémentine Célarié a dit devant Pascal Negre (sur france3) que son fils téléchargait de la musique gratuitement sur internet, on verra s'il osera intenter un proces au fils deClémentine Célarié

Bref tout ceci est toujours de la pure hypocrisie de personnes et de sociétes qui veulent s'enrichir de plus en plus sur le dos du BON consommateur
eratum75
On peut aussi rajouter que les editeurs veulent que l'etat baisse la TVA sur le disque, pour le BON consommateur paye moins cher le CD.
Mais est ce que les editeurs sont ils prets eux aussi à reduire de meme proportion leurs benefices pour faire moins payer au BON consommateur

ou Resumons

La aussi ils veulent que l'Etat Baisse la TVA, mais quoi sert l'Etat et la TVA, cela sert à la collectivité nationale (ou peut toujours discuter de la bonne gestion de cet argent , mais le debat n'est pas la), donc ils veulent s'enrichir encore plus en gardant leurs marges et en esperant de vendre plus de CDs sur le dos de la collectivité nationale

Si cette baisse de TVA est validé par la commision européenne, L'Etat devra recuperer cette manque a gagner par autre taxe.

Recettes & depenses de l'Etat Francais en 2003
http://www.finances.gouv.fr/pole_ecofin/fi...hiffrescles.pdf
page 2
Total des charges : 272,651 Milliard d'euros
Recettes nettes totales : 228,058 Milliard d'euros

Soit pour 2003 : 44,593 Milliard d'euros de Déficit (+20%)
LuluTchab
QUOTE(eratum75 @ 30 Dec 2003, 17:47)
Bref tout ceci est toujours de la pure hypocrisie de personnes et de sociétes qui veulent s'enrichir de plus en plus sur le dos du BON consommateur

Tout à fait vrai !!

Ce genre de discours ne sert qu'a faire passer les P2Piste pour des hors-la-loi en leur mettant la baisse des ventes de cd sur le dos ainsi que la mort des petits artistes. vrai.gif

Manquerait plus qu'ils leur mette le réchauffement de la planète sur le dos !!! Faut quand même dire qu'un PC qui tourne 24h/24h pour télécharger, ça chauffe !!! mdr.gif
luminou
QUOTE(LuluTchab @ 30 Dec 2003, 18:29)
Manquerait plus qu'ils leur mette le réchauffement de la planète sur le dos !!!  Faut quand même dire qu'un PC qui tourne 24h/24h pour télécharger, ça chauffe !!!  mdr.gif

Si en plus tu fais du G@H je te raconte pas.... roll.gif roll.gif roll.gif

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
eratum75
Regardez on va aussi avoir sur le dos aussi les Ecolos:
Donc on on fait tourner nos PC 24h/24,
Estimations pour 10 millions de P2Pistes dans le monde

1 PC =0.5kiloWatts/heure
(grosso modo, on devrait aussi compter aussi la lumiere, la chaine-hifi ou la télé qui tourne en meme temps, le chauffage en hiver et la clim ou le ventillateur l'été pour certain et aussi la cafetiere pour les buveurs de cafe, bref je m'arrete la)

donc pour 10 millions de P2Pistes

10 000 000 * 0,5 = 5 000 000 KWatts/h = 5000 MgW/h = 5 GigaW/h

une centrale nucléaire a une puissance de ~1,3 GW/h (infos que j'ai trouve sur internet)

-Donc il faut 3,8 centrales nucleaire pour les P2Pistes
OU
-plus de 3200 éoliennes
OU
-430 tep/heure (tonne d'équivalent pétrole)

Pour infos
La France a consommé 269 Mtep d'énergie primaire en 2001.
La consommation moyenne par habitant et par an est de 4,3 tep en France et de 8,1 tep aux Etas-Unis.

Il faut Que Pascal Negre demande aussi une taxe à EDF (au compagnies de production electrique) car grace au P2Pistes on fait gagner de l'argent aux EDF & Cie
LuluTchab
@eratum75 : J'ai une petite demande personnelle, tu pourrais s'il te plait écrire normalement ?? grinvert.gif
pruv3750
la chaine-hifi ou la télé qui tourne en meme temps, le chauffage en hiver

Lol c'est bon j'ai pas tout cela... La chaine-hifi et tele c'est mon pc qui le fait. Le chauffage pareil, le pc s'en occupe (ou du moin les pc...).
C'est bon, je suis gentil moi, j'aurais pas un procée ?
Puis bon, je suis tranquile on voit plus trop les ecolo a grenoble... heureusement, sinon je leur fous mon pied dans le c** Jamais la quand on a besoin d'eux.... (en tout cas a grenoble)
Noxx
C'est normal que le post sur le P2P et les centrales nucléaire soit à deux endroit différent ? roll.gif
luminou
QUOTE(Noxx @ 31 Dec 2003, 03:37)
C'est normal que le post sur le P2P et les centrales nucléaire soit à deux endroit différent ? roll.gif

Le grand méchant spliteur de threads est encore passé par là!!!! roll.gif
Noxx
Là je ne sais pas si c'était une bonne idée ! roll.gif

l'écriture tout en gras, ça faisait déjà mal au yeux ici..... alors en mettre à deux endroits ? roll.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif,023x10^23
Le_PoUnT
rhooo eratum75, un autre matheu!!

bon allez j'attend que tu fasses le calcul du prix par rapport au kilo watt/heure sur le p2p en france, pour savoir combien on rapporte à l'état chaque année, et que tu compares par rapport au soit disant déficit de l'industrie de disque.

On verra si réellement on rapporte ou si on fait perdre de l'argent...

ET BON SUITE A CA PQ NE PAS ENVOYER UN MESS A Rets PANNNNNNN pour leur montrer... ou l'ALPA.
Lolo
J'avais vu le reportage de la 3 et le reportage était plus nuancée que d'habitude et détaillait (sommairement) les part allant a chaque personne et donc la part importante qu'allait aux majors, ainsi que l'explosion du DVD musical alors que c'est plus cher que les cd, donc le piratage est le mot pour cacher des bénéfices en baisse.... Naturellement le discours de mr Nègre est toujours le même "vilain pirates qui tue la création" Bon je ne vais pas rentrer plus longtemps dans le débat, mais c'est toujours la même chose, les majors s'étant toujours goinfrée, ils se retrouve au régime, et là ils supportent pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.