QUOTE=Exess,Aug 5 2003, 06:12 PM] n'empeche que sans vouloir s'eloigner de trop du sujet...
a la suite de ma lecture de cet article et des diverses reponses qui ont suivies je me permet de m'indigner. Comment osons nous critiquer ce bel ensemble que forme de part ses lois, ses principes, ses egalités, et enfin ses beautés ce merveilleus pays qui sont les zetazunis d'amerik...
[/quote]
Tu as mis quoi dans ton narguilé dis moi ?
[quote]
n'oublions pas qu'il nous ont maintes fois liberes des griffes de l'envahisseur (d'ailleurs ils se genent pas pour nous le rapeller et en plus il l'on fait que 2 fois ces cons).
[/quote]
Ils nous l'ont rappelé deux fois ? Ou ils nous ont libéré de l'envahisseur deux fois ?
Il faut tout de même se rappeler, que lors de la première guerre mondiale, la situation n'était pas franchement comparable à celle de la seconde.
Par ailleurs la France à également aidé les Etats Unis à se créer en combattant les "envahisseurs" Anglais lors de la guerre d'indépendance ! Malgré tout, je ne pense pas que nous soyons suffisamment mesquins pour aller le leur rappeler...... ?
[quote]
ils nous ont apporté la civilisation: depuis 30 ans on est devenus proceduriers (tiens mais ce serait pas comme chez eux??? nooooon... si?) notons a ce propos que "civilisation" vient de civilité... (a mediter).
oups... un narguilé m'appelle je finirait plus tard.
[/quote]
Change de parfum !!
[quote]
les ricains sont souvent cons et on tente de se rapprocher de leur ideal... moi ça me fait peur....
[/quote]
Y a pas qu'à toi ! ;-)
[quote]
c'est moi de retour..
suite...et fin:
je disais donc, Comment ozon nous critiquer cette belle civilisation issue de la notre
[/quote]
Je ne dirais pas issue de la notre, mais plutôt rejeté par la notre.
En gros pas mal de tarés intégristes à l'origine, et autre rebus de la société européenne de l'époque.......
Par exemple une partie des premiers colons, était des gens qui trouvaient l'église Anglicane de l'époque n'était pas assez stricte......

[quote]
qui de part l'eloignement et le peu de temps (histoire de 300 ans de persecutions -indiens et autres autochtones- et d'abominations)
[/quote]
Parlons plutôt de génocide !
[quote]
"<- notons qu'il le justifient par le fait d'etre nos descendants" se touve peut-etre etre ce vers quoi nous tendons a devenir.
[/quote]
Ou ce contre quoi nous devons nous battre !
[quote]
c'est long mais ça fait du bien...
[/quote]
prétentieux !!
[quote]
la plus part d'entre nous usitent un OS purement issu du monde puritaint et c'est encore grace (ou garce...) a leur merveilleux systemes en tous genre que nous pouvons discuter a l'heure acuelle.
peut etre cela leur donnent-il le droit de nous diriger apres tout?
[/quote]
Ben non !
[quote]
ne sommes nous pas que des numeros finalement? loin de moi le militarisme refactaire a la limite du back to trees a la façon de comment j'ai mangé mon pere mais apres tout... trouvons le moyen de nous defaire de ce systeme qui nous utilise, qui nous exploite, qui nous spolie
[/quote]
Alors adoptons le "Back to the Cyber trees !"
[quote]
oula je m'enflamme je vais etre limite "chart compliant"
[/quote]
C'est quoi ça ?
[quote]
enfin bon ne nous emportons pas et continuons a ne vivre qu'a travers le Systeme sans nous laisser detruire par lui.
[/quote]
Cherchons malgré tout à nous en départir....
[quote]
cepandant, je pense qu'il ne faut pas l'ignorer pour le combatre car c'est de cette façon qu'on se fait avoir.
[/quote]
Personne ne l'ignore, mais ne pas l'ignorer ne veut pas dire y adhérer, ou y aller !!

;-)
[quote]
libre a chacun de voir les choses differement.
soyez cool contredisez moi, dites moi que j'ai tord.
[/quote]
Sur certains point tu fais exprès d'avoir tord !!

Donc c'est pas du jeu !!
[quote]
les ricains sont pas tous a foutre a la poubelle. c'est juste la partie soi-disant bien pensante dont il faut se mefier... [/quote]
De cela, n'en soit pas si sûr !
Si la moralité bien pensante est dangereuse, la masse populaire avide de futilité, ou espérant avoir un accident pour pouvoir tenter de toucher le jackpot en faisant un procés l'est également......
Voilà, tu peux retourner à ton narguilé !!
Edit : Argh !! Encore la limitation qui me limite......