yap
Tuesday 05 August 2003 à 03:40
QUOTE(CneGroumF @ Aug 4 2003, 10:10 PM)
Cela dit, tout fan de Noir Dés' que je suis, on parle quand même d'un homme qui a battu à mort sa compagne.
Qu'un artiste se suicide parce qu'il se sent mal dans sa peau, certes. C'est triste, mais c'était son choix.
Que ce même artiste passe à tabac sa femme, pour moi, ça passe BEAUCOUP mois bien.
Personnellement, je ne lui chercherai pas de circonstance atténuante.
J'ai du mal à expliquer cela...
Ce ne sont pas des circonstances atténuantes, quoique...
Bon, je me lance, bien que le sujet soit plus que délicat :
Quand tu es à cran, sous drogue / médocs / alcool depuis longtemps, tu ne te contrôles pas vraiment beaucoup. Les états de déprime (tribut des sensibilités à fleur de peau comme le dit si bien OldFrog) qui te poussent dans ces états n'y arrangent rien...
Dans ces états là, tout peut être démesuré, dans un sens comme dans l'autre. Ce qui aurait été un énervement bénin peut devenir une grosse crise, avec perte de conscience (au sens de "ne plus se rendre compte de ce que l'on fait"). Et alors, les tartes peuvent pleuvoir...
Non, cela n'excuse pas le geste. Cela prouve que ce mec est malade, qu'il a besoin de soins.
Ce que je veux dire, c'est que à jeun et sevré, il n'aurait pas fait cela, et que maintenant qu'il est certainement à jeun et sevré (sauf de calmants), il doit regretter son geste, et certainement pas seulement pour les conséquences que le dit geste aura pour son avenir, mais surtout pour le tort qu'il a causé.
Bon, tout ces propos ne réssusciteront certes personne.