Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais qu'est-ce qu'il leur passe par la tête ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Harmsik
Vous avez sûrement entendu parler de l'affaire Marie Trintignant et Bertrand Cantat, sinon les dernières infosICI.

Perso j'adore noir désir et cantat a des choses à dire et le fait bien.

D'ou la question: la célébrité ne les feraient-ils pas passer du côté obscure de la force :vader: :starwars:
freecry
Non pas la célébrité simplement l'alcool et la drogue ...........
TGV_Killer
QUOTE(popy1 @ Aug 4 2003, 07:41 PM)

Tout à fait d'accord avec toi popy1 !
OldFrog
QUOTE(TGV_Killer @ Aug 4 2003, 08:36 PM)
QUOTE(popy1 @ Aug 4 2003, 07:41 PM)

Tout à fait d'accord avec toi popy1 !

Pas si simple, la drogue et l'alcool sont des fuites en avant, pas des causes.

Comme de rares artistes, grands sinon exceptionnels, ce sont (c'étaient) des écorchés vifs à la sensibilité à fleur de peau. Et tout est bon (ou mauvais) pour se supporter lorsqu'on se regarde dans la glace.

Et là c'a été le mauvais. Point barre.
freecry
Effectivement on peut ajouter mal de vivre
crusty
Tout ca est bien malheureux en tout cas.
yap
Yap vote Popy1 et OldFrog :-(
CneGroumF
Cela dit, tout fan de Noir Dés' que je suis, on parle quand même d'un homme qui a battu à mort sa compagne.

Qu'un artiste se suicide parce qu'il se sent mal dans sa peau, certes. C'est triste, mais c'était son choix.
Que ce même artiste passe à tabac sa femme, pour moi, ça passe BEAUCOUP mois bien.

Personnellement, je ne lui chercherai pas de circonstance atténuante.
yap
QUOTE(CneGroumF @ Aug 4 2003, 10:10 PM)
Cela dit, tout fan de Noir Dés' que je suis, on parle quand même d'un homme qui a battu à mort sa compagne.

Qu'un artiste se suicide parce qu'il se sent mal dans sa peau, certes. C'est triste, mais c'était son choix.
Que ce même artiste passe à tabac sa femme, pour moi, ça passe BEAUCOUP mois bien.

J'ai du mal à expliquer cela...
Ce ne sont pas des circonstances atténuantes, quoique...

Bon, je me lance, bien que le sujet soit plus que délicat :

Quand tu es à cran, sous drogue / médocs / alcool depuis longtemps, tu ne te contrôles pas vraiment beaucoup. Les états de déprime (tribut des sensibilités à fleur de peau comme le dit si bien OldFrog) qui te poussent dans ces états n'y arrangent rien...
Dans ces états là, tout peut être démesuré, dans un sens comme dans l'autre. Ce qui aurait été un énervement bénin peut devenir une grosse crise, avec perte de conscience (au sens de "ne plus se rendre compte de ce que l'on fait"). Et alors, les tartes peuvent pleuvoir...

Non, cela n'excuse pas le geste. Cela prouve que ce mec est malade, qu'il a besoin de soins.
Ce que je veux dire, c'est que à jeun et sevré, il n'aurait pas fait cela, et que maintenant qu'il est certainement à jeun et sevré (sauf de calmants), il doit regretter son geste, et certainement pas seulement pour les conséquences que le dit geste aura pour son avenir, mais surtout pour le tort qu'il a causé.

Bon, tout ces propos ne réssusciteront certes personne.
Harmsik
QUOTE(CneGroumF @ Aug 4 2003, 10:10 PM)

Il l'a fait, donc il n' y a pas de circonstances atténuantes, ça moi aussi je suis du même avis et ca pourrait être le pape que ce serait pareil :-o .

Cependant on parle des artistes mais il faut pas oublier la voisine d'en face qui se fait battre tous les jours depuis 10 ans et que tu ne le sais même pas. :-x
CneGroumF
J'avais préparé une longue tirade, et ce p@#...!!! de serveur m'a jeté sans préavis. :quoi: :quoi:
Pas le courage de la retaper... On verra demain...
Noxx
QUOTE(Harmsik @ Aug 4 2003, 10:44 PM)

Il l'a fait, donc il n' y a pas de circonstances atténuantes, ça moi aussi je suis du même avis et ca pourrait être le pape que ce serait pareil :-o  .

Les circonstances atténuantes, sont justements des choses, qui modèrent (si légères puissent être ces nuances) les conditions dans lesquelles se sont produits certains fait.

Donc dire "Il l'a fait, donc il n' y a pas de circonstances atténuantes" n'a pas de sens en soit.

Par ailleurs, nous ne connaissons pas suffisamment les circonstances des ces faits, pour se permettre de les juger si durement et si catégoriquement.

Et comme l'a dit José Bové, les deux familles (Trintignan et Cantat) vivent aujourd'hui un drame, une partie de leurs équilibres est ébranlé, certe pour des raisons différentes, menant à des conséquences différentes, mais il n'en reste pas moins la souffrance pour chacun d'entre eux.

Alors ne laissons place qu'à la tristesse, et non aux reproches, à l'arrogance, ou à l'emportement, car ce sont ces derniers qui mènent bien souvent aux drames tels que celui ci.
crusty
@ yap

j'ai pas lu qu'il était sous drogues.

;-)
guimsou
QUOTE(crusty @ Aug 5 2003, 03:47 AM)
@ yap

;-)

Ca semble évident . :-(
Noxx
QUOTE(guimsou @ Aug 5 2003, 09:28 AM)
@ yap

;-)

Ca semble évident . :-(

Oui, surtout qu'ils en ont tout de même pas mal parlé (TV, Radio...)!

On ne connait pas vraiment la nature des drogues, mais on sait qu'il a été retrouvé des choses dans ses analyses de sang. (peut être n'était il pas le seul à être drogué..... ? je ne sais pas non plus.....)

Enfin, tout ça est bien malheureux.... cry.gif
yap
@ yap

;-)

Quand je dis drogues, je pense plutôt médicaments.
Et il me semble qu'il était sous médocs. Je dis ça... c'est l'impression que ce que j'en ai entendu m'a laissé, il se peut certes que je me trompe.

Essayez le cycle : médoc pour se réveiller, medoc pour dormir, médoc pour les angoisses, alcool par convenance personnelle (car ça aide à se sentir bien), tabac, café, manque de sommeil... Ca attaque vite. Très vite.

Voila ce que je voulais dire en fait, Crusty ;-)
freecry
Pareil que Yap .....trop de medic = drogues droque+alcool=> instabilité et plus de contrôle de soi ........et => dans ce cas là une morte
:evil:
Exess
n'empeche... medicaments, drogues... il a quand meme tabassé serieusement sa régulière... :evil: quel que soit ton etat, que tu t'enerve et qu'un coup parte j'arrive a le concevoir... mais de la a tabasser a ce point. :nonnon:

(et en meme temps ça m'ennuie , pasque je kiffe Noir Des.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.