Liloo08
Saturday 31 January 2004 à 23:54
comme tout le monde le sait j'ai formaté c aujourd'hui, mon pb c que je ne sais plus reconfigurer mon parefeu pour emule.
Je ne me souviens plus de l'ip que je dois entrer, merci de me rediriger sur un thread qui en a déjà parler ou de me répondre, parce que j'ai fait recherche , configurer parefeu mais ça n'a pas marché... :-(
p6ip138
Saturday 31 January 2004 à 23:58
Juste une précision Liloo: Quel firewall utilises tu ?
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 00:02
oiups pardon! euh le parefeu de windows xp...
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 00:03
quand vous parlez de changer de port... dans emule où le changez vous???
et quelle valuer perso avez vous mis parce que moi les trucs au hasard je me mefie...
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 00:07
Dans les préférences : Connexion il te propose par défaut pour TCP 4662. Moi j'en mets un entre 8000 et 8010. Même genre de chose pour UDP. Et sur mon firewall j'ouvre cette plage de ports.
p6ip138
Sunday 01 February 2004 à 00:08
POur le firewall de XP sais pas.
Par contre pour le port d'emule (version 0.30d): Onglet "Parametrage", menu "Connexion", champ "TCP", j'ai mis 49049 (en lieu et place de 4662) ....
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 00:08
oki oldfrog mais dans la configuration d_u parefeu on me demande l' ip ... c lequel???
merci pour ta réponse :-)
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 00:15
Désolé, je n'ai jamais utilisé le firewall d'XP et XP seulement 24h . C'est curieux qu'il te demande une IP, vu qu'il est sensé protéger sa propre machine. De plus, à moins que tu sois sur un réseau local l'IP est dynamique et fournie par ton FAI . Je sèche et passe au suivant en espérant qu'il ait XP :-?
Personnellement je le virerais et je mettrais keryo, j'aurais plus confiance.
eSTeG
Sunday 01 February 2004 à 00:19
C'est la tienne, donc la localhost soit: 127.0.0.1...
Ne t'étonne pas après qu'il résolve l'adresse que tu lui a donné par le nom de ta machine...
Voilou
eSTeG
:yes3:
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 00:23
ben qaund je veux ajouter un nouveau port dans mon firewall il me demande à un moment : descrition du service ... donc emule
puis: nom ou adresse ip de l'ordianteur hote de ce service sur votre réseau
ensuite: numéro du port externe de ce service
puis: numero du port interne de ce service
et puis moi kerio je veux bien mais je sens que ça va encore etre lourd à paramètrer tout ça...
phrenq
Sunday 01 February 2004 à 00:30
En fait il demande une ip car il peut eventuellement permetre de protéger un réseau local.
Donc si tu n'as qu'une machine et qu'emule est sur la même, tu mets ton IP. Mais si elle change tout le temps, ce n'est pas prqtique, alors tu peux mettre le nom Windows de ton ordi comme chez moi, sur cet exemple :

A refaire aussi pour le port en UDP.
Tu peux aussi essayer 127.0.0.1 (adresse standrad pour désigner la machine locale) mais je ne suis pas sûr que ça marche.
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 00:31
Tiens, j'ai trouvé çà sur le site de lugdunum, si çà paut t'aider
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htm
phrenq
Sunday 01 February 2004 à 00:33
QUOTE(OldFrog @ 1 Feb 2004, 00:31)
Un autre pingu qui vole!!! On a assisté en direct au changement d'avatar du oldfrog!!
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 00:37
merci beaucoup à vous tous!!!!
phrenq
Sunday 01 February 2004 à 00:45
QUOTE(phrenq @ 1 Feb 2004, 00:30)
Tu peux aussi essayer 127.0.0.1 (adresse standrad pour désigner la machine locale) mais je ne suis pas sûr que ça marche.
D'après le tuto de lugdu, ça fonctionne. Donc, let's go!
zender
Sunday 01 February 2004 à 00:48
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 00:49
C'est normalement valable pour tous les systèmes d'exploitation, mais, windows n'est pas un système d'exploitation
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 00:51
oki bon ça y est j'ai lu le tuto sur lugdunum.
en attendant de telecharger kerio...
pour le port j'ai mis 8009 .. euh en tcp mais en udp j'ai mis 8009 aussi (euh là je parle d'emule plus du firewall) est-ce que j'ai bien fait ou fallait il que je laiss 4672???
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 00:57
Non, çà ira. Si tu veux être puriste, tu peux changer, mais bof Ce sont deux protocoles différents, il peuvent utiliser le même numéro de port, de toutes façons, ils sont transmis sur des paquets différents.
zender
Sunday 01 February 2004 à 01:00
QUOTE(OldFrog @ 1 Feb 2004, 00:07)
Dans les préférences : Connexion il te propose par défaut pour TCP 4662. Moi j'en mets un entre 8000 et 8010. Même genre de chose pour UDP. Et sur mon firewall j'ouvre cette plage de ports.
Le vieux sage (euh pingu volant

) a tout dit...
Mais cela n'engage que lui
Edit: Zut, le temps de passer au toilette et de faire ma vaisselle, le pingu avait déjà répondu...
Boudiou c'est donc vrai que les papys sont devenus plus rapides dans le coin...
oula...ça commence à craindre ici...
shoguun
Sunday 01 February 2004 à 01:32
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 01:38
QUOTE(shoguun @ 1 Feb 2004, 01:32)
Mais non, caaaalme toi, mouche-ton nez un bon coup, lààààà, c'eeeest bieennnn !!!! Et dépèche-toi d'écrire la suite de ton histoire au lieu de lire des posts idiots :-P :-P :-P
shoguun
Sunday 01 February 2004 à 01:41
QUOTE(OldFrog @ 1 Feb 2004, 01:38)
QUOTE(shoguun @ 1 Feb 2004, 01:32)
Mais non, caaaalme toi, mouche-ton nez un bon coup, lààààà, c'eeeest bieennnn !!!! Et dépèche-toi d'écrire la suite de ton histoire au lieu de lire des posts idiots :-P :-P :-P
J'étais en train snif et puis je me suis dit snif que je pouvais être utilise snif et je suis tombé snif sur ce thread snif et j'ai vu que snif loloo08 elle m'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaaaass!
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 01:44
C'est pas grave, tu nous finis ta beeeelllle histoire, et pi après tu nous en écris une autre bien tournée sur la méchante Liloo qui t'as fait tant pleurer beaucoup beaucoup. Pi après ce sera les vacances et pi tout çà, et çà sera fini, hmmm ?
Le_PoUnT
Sunday 01 February 2004 à 02:50
une histoire sur la méchante liloo, nan mais il est fou lui
yap
Sunday 01 February 2004 à 02:59
@Liloo08 : oublie Kerio pour le moment ;-)
Plein de raisons pour cela :
1) Shoguun écrira la fin de son hitsoire plus vite ;-)
2) Comme le signalait eSTeg sur un autre thread, stabilise les choses avant de changer. Sauf si il faut changer une "pièce" qui gène la stabilité du tout.
Sinon, sujet proche : as-tu soigneusement noté tout ce que tu as fait ? Cela te sera utile pour une éventuelle autre réinstallation. Et la moinde des choses lorsqu'on commence à "s'y mettre", et ne n'avoir pas peur de réinstaller tous les deux jours, tout au moins lorsqu'on tatonne. Et pour cela, la prise de notes (ou une mémoire vachesque (ben oui, les éléphants n'existent pas, dixit Le_PoUnT ;-) ) )est nécessaire :-)
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 11:19
lol Shoguun
1 je suis pas méchante (enfin je pense pas :-) )
2 pourquoi pleures-tu? parce que j'ai parlé de kerio? mais j'ai mis ta page dans mes signets dans l'attente d'une installation prochaine;
3 j'ai déjà eu recours à tes tuto , avec avg entre autres, et je ne te remercierai jamais assez pour cela
4 continue ta belle histoire et n'écoute pas oldfrog... il vole maintenant... et faut se méfier des personnes qui volent

Yap: oui, sage conseil! je note, je note, je note tellement de trucs que je ne sais plus où donner de la tête! la preuve! et effectivement parfois je compte un peu trop sur ma méoire pour me rappeler mes manips mais la preuve que je n'ai rien de nos amis les éléphants!!!
en tout cas je me demande si je ne vais pas encore formater! parce que mon virus détecté et assaini hier gràce à avg refait des siennes : j'ai un message qui m'indique que le dit virus est logé dans mon systeme volume information et il faut que je run avg à chaque fois que le message s'inscrit pour qu'il me laisse tranquille!
Je sais plus quoi faire! je suis énervée depuis hier soir: ma souris ne fonctionne que quand elle veut (pourtant les drivers sont mis), les virus reviennent après avoir été détruits, je ne peux pas réinstaller mes mises à jour windows parce que ça fait planter mon systeme, j'ai un cd application et support dont je ne sais que faire, et j'ai un virus dans mes maj! bon à part ça tout va bien!!
ouinnnn mais qu'est-ce que j'ai fait au pc pour mériter un truc pareil?????
je sens que le journée va encore etre très longue....
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 11:38
QUOTE(Liloo08 @ 1 Feb 2004, 11:19)
lol Shoguun
1 je suis pas méchante (enfin je pense pas :-) )
2 pourquoi pleures-tu? parce que j'ai parlé de kerio? mais j'ai mis ta page dans mes signets dans l'attente d'une installation prochaine;
3 j'ai déjà eu recours à tes tuto , avec avg entre autres, et je ne te remercierai jamais assez pour cela
4 continue ta belle histoire et n'écoute pas oldfrog... il vole maintenant... et faut se méfier des personnes qui volent

Yap: oui, sage conseil! je note, je note, je note tellement de trucs que je ne sais plus où donner de la tête! la preuve! et effectivement parfois je compte un peu trop sur ma méoire pour me rappeler mes manips mais la preuve que je n'ai rien de nos amis les éléphants!!!
en tout cas je me demande si je ne vais pas encore formater! parce que mon virus détecté et assaini hier gràce à avg refait des siennes : j'ai un message qui m'indique que le dit virus est logé dans mon systeme volume information et il faut que je run avg à chaque fois que le message s'inscrit pour qu'il me laisse tranquille!
Je sais plus quoi faire! je suis énervée depuis hier soir: ma souris ne fonctionne que quand elle veut (pourtant les drivers sont mis), les virus reviennent après avoir été détruits, je ne peux pas réinstaller mes mises à jour windows parce que ça fait planter mon systeme, j'ai un cd application et support dont je ne sais que faire, et j'ai un virus dans mes maj! bon à part ça tout va bien!!
ouinnnn mais qu'est-ce que j'ai fait au pc pour mériter un truc pareil?????
je sens que le journée va encore etre très longue....
Je ne sais pas d'où vient ton CD d'install d'XP, mais il pourrait très bien être à la base du problème s'il n'est pas complètement clean.
Idem avec tes divers exécutables d'install (nero, ... ).
As-tu pu au moins repérer le nom du virus détecté par AVG ?
Parce que réinstaller avec les mêmes softs va aboutir au même résultat !!!
Tandis que si on sait quelle est la saleté qui bouffe ta machine, il y a moyen de s'en protéger.
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 11:45
j'ai compris d'où vient le pb, en faisant ma maj hier, j'ai infecté mon pc d'un worm/lovsan.A , virus rendant mon pc instable et qui m'a tout pourri.
comme mis dans le thread 'je reviens fort" , je n'ai plus qu'à refaire ce que j'ai fait hier: reformater c!!!
Merci à tous pour vos conseils... mais là j'ai envie de prendre un bon marteau et de tout casser et pas seulement le pc!
Mon pb maintenant est: comment faire mes maj sans etre réinfecter!!!
super!
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 11:48
Comme je t'ai répondu de l'autre côté, télécharge FixBlast sur le site que tu citais en référence pour te protéger, car il est possible qu'il traîne sur tes CD,. Et ne fais pas de MaJ aujourd'hui, vu que les sites de Microsoft et de SCO sont en train de se faire attaquer.
eSTeG
Sunday 01 February 2004 à 11:56
QUOTE(Liloo08 @ 1 Feb 2004, 11:45)
j'ai compris d'où vient le pb, en faisant ma maj hier, j'ai infecté mon pc d'un worm/lovsan.A , virus rendant mon pc instable et qui m'a tout pourri.
comme mis dans le thread 'je reviens fort" , je n'ai plus qu'à refaire ce que j'ai fait hier: reformater c!!!
Merci à tous pour vos conseils... mais là j'ai envie de prendre un bon marteau et de tout casser et pas seulement le pc!
Mon pb maintenant est: comment faire mes maj sans etre réinfecter!!!
super!
ET moi comme je te dis si tu n'as pas de CD avec SP1 tu as la solution que luminou t'as préconisé (sutdown -a à éventuellement refaire 2 ou 3 fois) le temps de passer le fix. Tu peux aussi arreter le service RPC... Mais bon... JE te le conseille pas si tu n'en connais pas les conséquences.
Sinon la bonne vielle feinte... Recule l'horloge de ton PC (style en 1995)... Ce qui te laisse le temps de mettre le SP1 et les patches qui vont bien puisque dans ses versions initiales ce vers était un vers à déclanchement d-date. Il faut savoir que Blaster et sa famille sont pas dangeureux, mais plutot chiants... Par contre il est très facile avec eux sur ton PC de mettre les MAJ et Fix qui vont bien... Courage.
eSTeG
:yes3:
yap
Sunday 01 February 2004 à 12:18
QUOTE(Liloo08 @ 1 Feb 2004, 11:19)
Yap: oui, sage conseil!
Non non, c'est pas grave, je suis comme ça, je ne fais pas exprès, c'est une seconde nature chez moi, c'est comme le vol chez OldPingoin...
Liloo08
Sunday 01 February 2004 à 14:28
Et ne fais pas de MaJ aujourd'hui, vu que les sites de Microsoft et de SCO sont en train de se faire attaquer.
Comment ça? Merdouillassse!!! je viens de finir mes maj!!!!
j'étais partie avant cette réponse! oh non! moi qui croyait être enfin tranquille!!! ouinnnnn
bon ceci dit, alllez! si ça tombe hein! je vais passer au travers! (oui biensûr!!)
OldFrog
Sunday 01 February 2004 à 14:35
Désolé pour les fausses peurs, j'ai testé sur la machine de ma madame, et çà marchait encore il y a une heure. En principe, les PC infectées par MyDoom émettent une attaque en DoS (En - très très - gros, ils saturent le serveur et l'empêchent de faire son boulot) lorsque leur horloge interne sera sur 16h et des brouettes le 1er février 2004.
Si tes Maj se sont bien passées et que tu étais bien sur un site Winupdate, pas de souci pour le moment ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.