Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : eChanblardv3.8 avec support BitTorrent !
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
eChanblard
eChanblard est une version modifiée ( un mod ) d'eMule ,
une nouvelle version de eChanblard ( v3.8) à été mise en ligne .
Cette version intègre les traditionnelles corrections de bugs ainsi
qu'une aide intuitive et le support des fichiers BitTorrent.
L'aide intuitive permet par simple pression de la touche F1 d'accéder
à l'aide correspondante à la pag affichée . Le support des fichiers
BitTorrent permet de faciliter le partage et la recherche des fichiers
.torrent sur internet. En effet ces ficheirs indispensables au bon
fonctionnement de BitTorrent ne sont pour le momment seulement accéssibles
à travers des sites internet . Or ces sites sont la cible des majors et
ferment à tour de bras. Vous pouvez donc utiliser le moteur de recherche
d'eMule pour partager vos fichiers .torrent. Ansi un nouveau filtre de recherche
a été incorporé ainsi que la possibilité de lancer automatiquement les fichiers
.torrent une fois qu'ils sont téléchargés.

Voici une partie du changelog :

********************************************************************************
**
V3.8:
based on eMule 0.30e
********************************************************************************
**
[FEATURE]
= F1 help on demand [Chanblard]
= Bitorrent file suport [Chanblard]
= autolaunch Bitorrent files[Chanblard]

[BUGFIX]
= p2pcache memory exception [Chanblard]

et voici ces principales fonctionnalités :

.Aide intélligente en pressant F1

.Support des fichiers BitTorrent

.Control parental

.Support des plugins

.P2PCache avancé

.Statistiques sur les mods

.Gestion de l'upload spécial gamers version 2.0 pour un ping plus bas que jamais.

.Technologie P2PCache

.Vérification de Fakes automatique

.Slots amis ilimités

.Gestion avancée de l'upload dynamique (SUC)

.Navigateur internet intégré

.Fonction AntiCrash

.Notification sur votre surnom est employé sur IRC

.Gestion avancée des release avec la release bar

.Montre les Emoticons (smiley) dans le chat et IRC

.AMUC (Automatique Maximum Upload control) pour préserver votre bande passante quand vous surfez

A télécharger ici :
eChanblardv3.8 - binaires
eChanblardv3.8 - installeur
eChanblardv3.8 - sources

NB : la liste des "sources" pour les fonctionnalités sont marqués dans le changelog complet ici
Skool182
heu, j'ai 3 fichiers .torrent et j'arrives pas à les lancer, je suis allé voir sur l'aide F1 mais la page n'etait pas à jour cry.gif

je vais essayer de bidouiller pour voir mais bon... roll.gif si quelqu'un sait comment faire :-)
crusty
Bonne idée le control parental ;-)

Heu sinon, si c'est la sortie de la 3.8, pourquoi mettre les lien de téléchargement pour la 3.7 ?

;-)
Skool182
j'ai un doute, on dirait que ca permet juste de partager des fichiers .torrent d'apres ce que je lis
mais est ce que ca peut telecharger sur le reseau bittorrent? pasque j'ai pas l'impression
eChanblard
pour ke les .torrent marchent , il fo avoir un client bitorrent installé associé avec le format ;-)
evade
merci eChanblard pour cette version. toujours fidèle a ton mod et je le resterai longtemps. pour ma part c'est le meilleur que j'ai pu éssayer.
Vais voir pour les bitto sa peut être intéressant
eSTeG
QUOTE(Skool182 @ 16 Feb 2004, 18:52)
j'ai un doute, on dirait que ca permet juste de partager des fichiers .torrent d'apres ce que je lis
mais est ce que ca peut telecharger sur le reseau bittorrent?  pasque j'ai pas l'impression

Tu as tout juste! :-)
jarodc42
QUOTE(eSTeG @ 16 Feb 2004, 19:02)
QUOTE(Skool182 @ 16 Feb 2004, 18:52)
mais est ce que ca peut telecharger sur le reseau bittorrent?  pasque j'ai pas l'impression

Tu as tout juste! :-)

Nous travaillons eChanblard, Bile666 et moi-meme a une intégration de BitTorrent dans eMule.

Pour le moment, nous ne savons pas encore jusqu'ou pourra aller cette intégration tant au niveau client qu'au niveau serveur.

eChanblard a fait un permier travail remarquable en quelques jours.

nous continuons a etudier le protocol BitTorrent.

pour ma part, je vais bientot commencer un nouveau module pour eFarm afin de voir s'il est possible de remplacer les actuels "Tracker" (les serveurs qui fournissent aux clients bittorrent, l'etat de disponibilite d'un torrent ainsi que la liste des sources qui le partagent).

Pour le moment, le client eChanblard ne fait que faciliter l'utilisation de fichier .torrent au travers d'eMule mais s'appuie toujours sur les clients conventionnels BitTorrent pour faire le reste du travail.
Le_PoUnT
et en ce qui concerne les options cachés que l'on voit en passant sous ressource hacker?

Dialog 1226

Sur open files ils attendent une réponse...

Moi aussi mais bon si elle arrive pas on va éplucher les sources comme je l'ais dit open files.

Que vous ayez copié ça d'un mod je veux bien mais c'est un mod leecher, et ça le fout mal.

Autre truc que je comprends pas:
949, "Web Interface: Admin-Login"
950, "Web Interface: Guest-Login"
de 60 String Data

donc nous on est en invité...mais qui est admin?

Mise à part ça j'ai rien trouvé dans string data qui se réfère au leech
CneGroumF
QUOTE(jarodc42 @ 19 Feb 2004, 01:23)
Nous travaillons eChanblard, Bile666 et moi-meme a une intégration de BitTorrent dans eMule.

Ah ? Je suis surpris que bile666 travaille activement sur ce projet.
De plus, les clients multi-réseaux sont en général mal vus par la communauté...

Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est la recherche à tout prix d'options aguicheuses...
- Le cache, je veux bien. Sauf que je veux savoir ce qui traîne sur mes disques durs, moi.
- Le navigateur intégré, faut pas pousser, quand même... Vous en connaissez beaucoup, des machines qui font tourner eMule, et qui ne disposent pas déjà d'un navigateur ?
- L'option "Gestion de l'upload spécial gamers version 2.0 pour un ping plus bas que jamais.", c'est carrément de l'abus. Hormis restreindre drastiquement les sources, et les échanges (mais uniquement en upload, ben tiens...), ce qui revient à brider sa mule (donc, autant l'arrêter...), je ne vois pas comment obtenir des perfs acceptables pour les jeux... Ca, plus "Slots amis illimités"... Qu'on ne me dise pas que c'est un mod anti-leechers.
- La gestions des plugins, c'est de la copie d'eDonkey (l'idée, pas le code)... Et ça sert à quoi ? A ajouter une table de mixage, comme sur Winamp ?
- Le "Contrôle parental"... Une fontion qui sera particulièrement exploitée par les nombreux parents qui connaissent parfaitement les réseaux P2P, et les habitudes informatiques de leurs chérubins.
- Et là, on atteint le sommum, avec l'intégration (plus que partielle, soulignons-le) du protocole Bittorent ! Et bientôt Fasttrack ?

Bref, l'art d'alourdir le code avec des options somme toute peu ou prou utilisées, parfois même dangeureuses...
Par contre, testeur fou que je suis, je n'ai pas constaté de miracles, aussi bien au niveau stabilité qu'à celui des ressources système.
eSTeG
QUOTE(CneGroumF @ 19 Feb 2004, 05:11)
- Et là, on atteint le sommum, avec l'intégration (plus que partielle, soulignons-le) du protocole Bittorent ! Et bientôt Fasttrack ?

Euh... Vous pouvez rajouter GrabIt svp?! Puis aussi un client FTP...

Merci!
jarodc42
Ah ? Je suis surpris que bile666 travaille activement sur ce projet.
De plus, les clients multi-réseaux sont en général mal vus par la communauté...

Je n'ai jamais dis que nous codions pour la version eChanblard. Seulement, il se trouve que pour tester de nouvelles idées pour emule et le réseau, c'est plus facile avec lui et plus rapide que d'attendre une réponse de la team officielle.
Nous n'avons pas l'intention de faire un client multi-protocole, mais simplement nous cherchons a ameliorer le reseau et il se trouve que le protocole BitTorrent n'est pas foncierement si différent de celui d'edonkey et comme sur eMule se multiplient les fichiers .torrent en partage, on a trouvé bon de creuser dans ce sens.

Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est la recherche à tout prix d'options aguicheuses...
- Le cache, je veux bien. Sauf que je veux savoir ce qui traîne sur mes disques durs, moi.
- Le navigateur intégré, faut pas pousser, quand même... Vous en connaissez beaucoup, des machines qui font tourner eMule, et qui ne disposent pas déjà d'un navigateur ?
- L'option "Gestion de l'upload spécial gamers version 2.0 pour un ping plus bas que jamais.", c'est carrément de l'abus. Hormis restreindre drastiquement les sources, et les échanges (mais uniquement en upload, ben tiens...), ce qui revient à brider sa mule (donc, autant l'arrêter...), je ne vois pas comment obtenir des perfs acceptables pour les jeux... Ca, plus "Slots amis illimités"... Qu'on ne me dise pas que c'est un mod anti-leechers.

Perso, je connais rien à toutes ces options. Il faudrait poser ces questions directement a eChanblard.

- La gestions des plugins, c'est de la copie d'eDonkey (l'idée, pas le code)... Et ça sert à quoi ? A ajouter une table de mixage, comme sur Winamp ?

Bien, je vois que l'ouverture d'esprit fait partie de tes qualités. Un système de plugins en general (sans connaitre le fonctionnement de celui d'eChanblard) ca sert a eviter a ceux qui ont envie d'ajouter des fonctionnalités a leur logiciels de se retaper tout le code source pour savoir où implémenter ces nouvelles fonctions. Mais bon, y a surement des adeptes de l'auto-flagellation. Et qu'on ne vienne pas me dire que les programeurs pur et durs preferent cette derniere option : je fais ca depuis un bon bout de temps et je peux dire que lorsque le reste est bien codé, je préfèrerais largement utiliser un système de plugins.

"plus que partielle souligons-le" : c'est tout a fait notre but pour le moment. Nous ne faisons qu'un "support" du réseau Bittorrent. Ceci, comme je l'ai déjà dis, à cause de la recudescence du partage de fichiers .torrent sur eMule (phénomène lui-même du à la fermeture de sites torrent). Les premiers travaux de eChanblard consiste juste à faciliter l'utilisation et le tri et l'utilisation de ces fichiers, rien de plus.

"fastrack" : c'est quoi ca ?
bile666

Je trouve l'idée des plugin très intéressantes, j'avais pesné à un plugin pour g@h, on y réfléchit d'ailleurs également.

Ah si j'étais programmeur python, C et C++, je me serai déjà attelé à ca il y a longtemps... j'aurai déjà implémenté à 100 % bittorent dans eMule et peut-etre d'autres réseaux. Depuis plus d'un an, d'autres p2p ne se gênent pas de venir piquer des sources sur eD2k, on en arrive à un point où même eDonkey le fait avec son client hybride, alors pk pas l'inverse....

Maintenant qu'en à dire que je collabore activement au dév, c'est un grand mot, disons que je partage des idées et que j'ai la chance d'avoir eChanblard qui accepte au moins d'y réfléchir, ce que pas un autre modeur n'a fait. Allez faire descendre un modeur important de son piédestable qu'il s'est forgé pour venir dialoguer avec le simple pékin que je suis.

Par contre toutes mes idées sont publiques ou peuvent l'etre, donc si qqun ici a les compétences de faire un mode eMule et qui accepte de débattre de mes idées (ou de celles des membres du site) je suis partant, mais après il faut du concret, car c'est là l'avantage de chanblard, c'est concret rapidement.
CneGroumF
QUOTE(bile666 @ 19 Feb 2004, 13:59)
Je trouve l'idée des plugin très intéressantes, j'avais pesné à un plugin pour g@h, on y réfléchit d'ailleurs également.

J'espère que Stanford trouvera l'idée aussi bonne... Pour ma part, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. eMule n'est pas fait pour ça.
Les logiciels "tout-en-un" se multiplient comme des petits pains, mais ne valent en général pas leurs équivalents en séparés, et se veulent avant tout raccoleurs.

Depuis plus d'un an, d'autres p2p ne se gênent pas de venir piquer des sources sur eD2k, on en arrive à un  point où même eDonkey le fait avec son client hybride, alors pk pas l'inverse....

Je trouve qu'être copié est plus flatteur que l'inverse... De plus, chaque réseau (on ne peut pas toujours parler de communauté...) a ses spécificités, et donc son "mode d'emploi". Généraliser les clients multi-protocoles reviendrait selon moi à niveler par le bas.

eChanblard qui accepte au moins d'y réfléchir, ce que pas un autre modeur n'a fait. Allez faire descendre un modeur important de son piédestable qu'il s'est forgé pour venir dialoguer avec le simple pékin que je suis.

C'est une démarche que je respecte. Un bon développeur se doit d'être à l'écoute des utilisateurs de ses logiciels, chose qui, comme tu le soulignes, n'est que malheureusement trop rare.
Cela dit, sans vouloir remettre en cause l'intégrité morale d'eChamblard, je me demande si ses motivations ne sont pas simplement publicitaires. Admettons-le, les fonctionnalités de son mod, et surtout la façon dont elles sont décrites, sont un peu tape-à-l'oeil. De plus, à t'écouter, on peut réduire eChamblard au rôle de pisse-lignes...
@eChamblard : Je me fais ici l'avocat du diable, en exagérant volontairement mes impressions à l'extrème. Etant moi-même incapable de faire ce que tu fais, je serais un sacré con si je pensais vraiment ce que je viens d'écrire...
Si tu te sens malgré ce mea culpa offensé par ma tirade, je te prie de m'excuser.
Skool182
QUOTE(CneGroumF @ 19 Feb 2004, 05:11)

je ressors ce thread pour informer que l'on peut savoir ce qui se trouve dans le cache!!
en effet, sur ma verison 3.8 (p'tet celles d'avant j'ai pas vérifié) il y a l'onglet plugins, dedans, on y voit un menu déroulant "choisissez votre plugin" et il y a "status du cache" qui nous informe du contenu du cache (hash de chaque chunk, temps dans le cache, mo envoyés/recus par chunk, nb de sources dispo actuellement)
je vois donc que mon cache est rempli de 5 chunks, j'ai leur hash donc je peux retrouver le fichier en question
et si ca marche bien, je constate que ma mule n'a aucune autre source que moi pour ces 5 chunks

et en dessous, je vois ma liste de chunks rares que j'ai récupéré au cours de mes longues heures sur le réseau
donc le cache n'est plus un fichier inconnu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.