Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand j'étais petit, j'coyais que...
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Pages : 1, 2
shoguun
Bonjour,
Ca peut être mignon et rigolo de se raconter ce qu'on croyait quand on était petit, et qu'on a compris que bien plus tard, avec l'âge.

Quand j'étais petit, on m'avait expliqué que pour faire des bébés, le papa mettait son zizi dans celui de la maman, et que neuf mois plus tard naissait un bébé. :-?
Moi j'coyais que le zizi du papa restait coincé dedans et que c'était lui qui se transformait. D'ailleurs, on devinait déjà la forme de la tête, surtout les jours où j'étais "content". :-P
Du coup, je croyais que ça faisait très mal au moment où le zizi tombait (même que j'avais vu à la télé un monsieur en train de faire un bébé et qu'il criait fort vrai.gif) et je n'étais pas pressé d'avoir des enfants! :-(
Heureusement, plus tard mes parents m'ont envoyé en colo.... ;-) grinvert.gif grinvert.gif :yes3:
OldFrog
A la maison, on est assez fous de cinéma.

Quand j'étais petit, je croyais que lorsqu'une voiture poursuivie par des policiers avait un accident et prenait feu, çà faisait de la musique. vrai.gif

Quand elle était petite, ma fille croyait que quand moi j'étais petit, la vie était en noir et blanc. vrai.gif
shoguun
lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif grinvert.gif
guimsou
QUOTE(OldFrog @ Aug 10 2003, 03:37 PM)
Quand elle était petite, ma fille croyait que quand moi j'étais petit, la vie était en noir et blanc.   vrai.gif

Mais est-ce que t'avais l'electricité et l'eau courante ?

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
OldFrog
QUOTE(guimsou @ Aug 12 2003, 08:46 AM)
Mais est-ce que t'avais l'electricité et l'eau courante ?

Non, môssieu, et on allait pied nus à l'école dans le blizzard et la tourmente, été comme hiver, et çà montait à l'aller et çà montait au retour, et on avait une seule paire de chaussures pour tous, et le soir on travaillait à la lueur d'une bougie quande un colporteur nous en vendait sinon d'un caleil avec de la graisse d'ours, après avoir ramené les chèvres à l'étable, trait les vaches, nourri les poulets, rapporté les fourrures des blaireaux et des renards pris au piège, et chaque année les hordes barbares envahissaient nos terres et égorgeaient nos fils et nos campagnes, et les romains nous pressuraient chaque jour davantage, mais nous étions habités par la foi car un jour le sauveur viendrait nous délivrer. :encaisse: jesors.gif
CneGroumF
QUOTE(OldFrog @ Aug 12 2003, 10:15 AM)
Non, môssieu, et on allait pied nus à l'école dans le blizzard et la tourmente, été comme hiver, et çà montait à l'aller et çà montait au retour, et on avait une seule paire de chaussures pour tous, et le soir on travaillait à la lueur d'une bougie quande un colporteur nous en vendait sinon d'un caleil avec de la graisse d'ours, après avoir ramené les chèvres à l'étable, trait les vaches, nourri les poulets, rapporté les fourrures des blaireaux et des renards pris au piège, et chaque année les hordes barbares envahissaient nos terres et égorgeaient nos fils et nos campagnes, et les romains nous pressuraient chaque jour davantage, mais nous étions habités par la foi car un jour le sauveur viendrait nous délivrer.   :encaisse: jesors.gif

Cosette est une gosse de riches, à côté de toi. grinvert.gif
OldFrog
QUOTE(CneGroumF @ Aug 12 2003, 12:10 PM)

Ah parce qu'il y en a encore qui croient à ce que j'écris ??? :-o :-o :-o :-o :-o cdmalades.gif
CneGroumF
QUOTE(OldFrog @ Aug 12 2003, 12:15 PM)
QUOTE(CneGroumF @ Aug 12 2003, 12:10 PM)

Ah parce qu'il y en a encore qui croient à ce que j'écris ??? :-o :-o :-o :-o :-o cdmalades.gif

Ah, parce que ce n'était pas vrai ????? :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o grinvert.gif grinvert.gif

mdr.gif
Azraelle
Non, môssieu, et on allait pied nus à l'école dans le blizzard et la tourmente, été comme hiver, et çà montait à l'aller et çà montait au retour, et on avait une seule paire de chaussures pour tous, et le soir on travaillait à la lueur d'une bougie quande un colporteur nous en vendait sinon d'un caleil avec de la graisse d'ours, après avoir ramené les chèvres à l'étable, trait les vaches, nourri les poulets,

j'vais me repèter mais .....

Papa c'est toi ?......

Ou alors vous viviez ensemble !!!!!
OldFrog
QUOTE(Azraelle @ Aug 13 2003, 09:10 PM)
Non, môssieu, et on allait pied nus à l'école dans le blizzard et la tourmente, été comme hiver, et çà montait à l'aller et çà montait au retour, et on avait une seule paire de chaussures pour tous, et le soir on travaillait à la lueur d'une bougie quande un colporteur nous en vendait sinon d'un caleil avec de la graisse d'ours, après avoir ramené les chèvres à l'étable, trait les vaches, nourri les poulets,

j'vais me repèter mais .....

Papa c'est toi ?......

Ou alors vous viviez ensemble !!!!!

Non , moi c'est grand-pépé :-P :-P :-P :-P
Gargamel007
mdr.gif
shoguun
Alors,
personne d'autre ne veut raconter ses croyances d'enfant?
Il y a prescription maintenant.
Enfin, pour certains.
Courage!
Noxx
Quand j'étais gamin (2 - 3 ans) j'avais trouvé l'explication à une eternelle question existentielle !

Je pouvais enfin donner à ma mère l'explication du pourquoi, moi, j'étais un homme, et elle, un femme !!!

C'était évidemment parce que moi je pouvais marcher pied nu sur le carrelage, et qu'elle non !! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif vrai.gif
sabeprosevo
QUOTE(Noxx @ Aug 19 2003, 05:20 PM)
Quand j'étais gamin (2 - 3 ans) j'avais trouvé l'explication à une eternelle question existentielle !

Je pouvais enfin donner à ma mère l'explication du pourquoi, moi, j'étais un homme, et elle, un femme !!!

C'était évidemment parce que moi je pouvais marcher pied nu sur le carrelage, et qu'elle non !!  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  vrai.gif

M****, et les chaussons alors, comprends que tu soit devunue tout vert avec un seul oeil avec tout les rhume et toutes les grippes que tu as du choppees.

mdr.gif mdr.gif
Exess
quand j'etait petit ben... je me rapelle plus vraiment. c'est peut etre que je grandi. je sais juste que j'etait plus mince. cry.gif
sabeprosevo
QUOTE(Exess @ Aug 19 2003, 05:30 PM)
quand j'etait petit ben... je me rapelle plus vraiment. c'est peut etre que je grandi. je sais juste que j'etait plus mince. cry.gif

va un tour dans le sujet de bile666, comment faites vous vos coures.

comme cela tu seras ce qu'il faut achete, donc tu auras une bonne alimentation, tu seras alors en forme.

alllez courage, on passe vite en dessous du quintal.
mdr.gif
RoM1
Quand j'étais petit, je croyais, au père noel, et au croque-mitaine !
luminou
Ben j'etais un peu comme Shoguun petit!!!

Quand ma mère m'a annoncé que j'allais avoir un autre petit frêre je lui ai dit:
"C'est pas possible. Paske papa je l'ai vu il est comme moi il a 2 graines de testicules et y en avait une pour moi et une pour ma soeur alors c'est pas possible que il y en ai une 3eme pour un petit frere!!!"

Heureusement moi aussi très tot je suis parti en colo!!! grinvert.gif

mdr.gif
RoM1
Y'a pas à dire, en colo on apprend pleins de trucs !
cavernec
Heureusement moi aussi très tot je suis parti en colo!!!

Clair !!

Clair !!!!!

Moralité : VIVE LES COLOS mdr.gif

out.gif
luminou
QUOTE(RoM1 @ Aug 19 2003, 08:41 PM)

Tu veux parler de tout ce que je t'ai fait hier soir????? :-?

Non ça c'est dans les boites "branchées"!!!! vrai.gif

:topic:
Noxx
QUOTE(RoM1 @ Aug 19 2003, 08:31 PM)
Quand j'étais petit, je croyais, au père noel, et au croque-mitaine !

Ben alors ???? :-? :-?

On a dit de parler de choses que tu croyais étant petit et pour lesquelles tu t'es rendu compte plutard qu'elles n'étaient vraie !!!!

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
RoM1
QUOTE(luminou @ Aug 19 2003, 08:57 PM)
QUOTE(RoM1 @ Aug 19 2003, 08:41 PM)

Tu veux parler de tout ce que je t'ai fait hier soir????? :-?

Non ça c'est dans les boites "branchées"!!!! vrai.gif

:topic:

Faudrait tout de même pas prendre tes rêves pour des réalités jeune ours brillant !
luminou
Aahhh et pis j'oubliais........

Quand j'étais petit je croyais que l'informatique ça marchait... pire je croyais que windows était un OS efficace!!!! :-o :-o :-o :-o

mdr.gif

ps: Je le regrette mon Atari 1040 STE de mes 10 ans.... snirf cry.gif
luminou
QUOTE(RoM1 @ Aug 20 2003, 01:21 AM)
Faudrait tout de même pas prendre tes rêves pour des réalités jeune ours brillant !

Ben quoi???? Personne t'avait montré comment ouvrir une canette avec les dents ni comment vomir la bière sans qu'elle mousse.....

Fallait bien que je te montre non???
Je suis ton ainé, ça doit servir à ça!!!! ;-)

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
RoM1
QUOTE(luminou @ Aug 20 2003, 01:27 AM)
J'essuie ton néné, ça doit servir à ça!!!!

grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

C'est pas moi qui l'aurait dit ;-) ;-)
luminou
Oooooouuuuuuuuuuuuffffffffffff!!!!!!! :-P

Un moment j'ai eu peur que tu la laisse passer celle-là!!!!! vrai.gif

mdr.gif mdr.gif mdr.gif
RoM1
QUOTE(luminou @ Aug 20 2003, 01:35 AM)
Un moment j'ai eu peur que tu la laisse passer celle-là!!!!! vrai.gif

mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Elle était trop tentente ! vrai.gif

mdr.gif
sante.gif
panou-panou
UP ! ;-)
pissenlit
t'as creusé vachement profond la mdr.gif

grinvert.gif
Le_PoUnT
un délire de gosse... je voyais les indiens à la télé avec des coupes hirsutes... pis un jour dans la rue j'ai vu un punk avec une crête verte sur la tête...réaction: Maman regarde un indien!

mdr.gif
graigounet
ça c'est un joli travail de fossoyeur!!!
Un thread d'un an!!!!! Clap-clap!
mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Sinon, dans le genre petite histoire, ben moi quand j'étais gamin, j'ai toujours cru qu'un monstre allait sortir de la cuvette des toilettes si je prononçait une phrase clé (que je connaissais pas) , alors je parlais jamais au toilettes... ( Ceci dit, ca pourrait sembler logique, mais moi j'adorais parler tout seul....)
Et dès que j'avais fini, je tirais la chasse d'eau et je m'en allais en courant....

La vie est dure quand on est gamin...
hammer.gif hammer.gif
Franfrou
Quand j'étais petit, je croyais qu'une "femme enceinte" ça s'écrivait "une femme en sainte" :-)
Perez
moi (c'était y'a pas si longtemps...) je croyais que si je dormais trop je n'allais plus jamais me reveiller ^^
Liloo08
Bon à moi:
Quand j'avais 5 ans, mes grands parents qui me gardaient, reçurent un soir le percepteur qui était en fait un ami de la famille. Quand le monsieur est entré par la porte immense et sombre de la maison, mon grand-père m'a dit: "c'est le percepteur". Du haut de mon petit mètre et quelques broutilles de centimètres, j'ai vu ce grand homme arriver à contre jour.Je ne distinguais pas sa tête, je ne percevais qu'une grande ombre qui s'avançait vers moi...Et j'ai eu la peur de ma vie. Et pendant très longtemps, j'ai confondu le "Père Cepteur" avec le "Père Fouettard" grinvert.gif ...

Entre temps j'ai compris mon erreur, mais depuis quelques années je me dis qu'après tout j'avais sans doute une conscience aigue de ce que cet homme peut représenter pour d'autres lol.gif

Mais je me souviens comme si c'était hier de la peur, de l'angoisse, que cette ombre gigantesque a suscité en moi . Brrrrrrrrrr
pissenlit
moi je croyais qu'on pouvait vider la mer :-)

la preuve en etait la difference de niveau causé par les marées grinvert.gif
thonyox
quand j'étais petit, en me promenant avec ma mère en ville, on a croisé une bonne soeur qui était une ancienne prof de ma mère, le visage de ma mère a alors changé plusieurs fois de couleur et elle s'est mise à marmonner tout un tas de gros mots (ce qui est très très très inhabituelle chez elle), elle m'a expliqué que cette bonne soeur l 'avait traité de pute, car ma mère, contrairement au règlement, était venue en cours sans attacher ses cheveux.
alors pendant un bon moment j'ai cru que les bonnes soeurs étaient de vilaines femmes, et qu'elles portaient ces tenues bizarres pour que tout le monde sache qu'elles étaient méchantes grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Titang
grinvert.gif
Quand j'etais petit, quand je voyais un mariage en ville avec les voitures qui klaxonnent et tout, je croyais que c'etait pour vite aller a l'hopital parceque la femme aller accoucher...bah oui, mariage rimait avec bébé pour moi lol.gif

et sinon, j'ai longtemps (mais tres longtemps) cru a la petite souris, vous savez, quand on a une dent qui tombe et qu'on la met sous l'oreiller...

Un jour, une de mes dents etait tombée, je l'avais donc mise sous mon oreiller. Quelques instants plus tard, en me dirigeant vers ma chambre, je surprend ma mere qui etait venue déposer des sous a la place de ma dent (mais je ne le savais pas encore...). Surprise par mon arrivée inopinée, elle ouvre un placard et jette la piece pour pas que je ne la voie.
Vous ne devinerez jamais, une souris (une vraie) est sortie de ce placard (ma mere n'en a pas peur) et s'enfuie. Je regarde la scene étonné, puis ma mere me dit "oh regarde!! la souris venait t'apporter des sous, mais tu l'a dérangée !!!"

apres cela, je peux vous dire que j'y croyais dur comme fer a la petite souris... vrai.gif

meme qu'a l'ecole, quand on en parlait avec mes camarades, ben je persistait a dire que c'etait vrai!

Plus tard, une autre dent est tombée (oui, je n'en avais pas qu'une !!). Comme d'hab, je la met sous mon oreiller. Au matin, je découvre un billet d'1 dollar sous mon oreiller...Mes parents, a cours de pieces de monnaie, avait mis un billet d'1 dollar (on revenait de vacances aux USA). Ils m'ont dit que c'etait une souris qui venait d'amérique, et qu'elle avait pris l'avion pour m'amener ce billet....et ben j'y ai cru dur comme fer aussi a l'histoire de la souris qui prend l'avion grinvert.gif

une derniere ???
bon ben pour achever ma croyance en la petite souris, un autre jour où une dent était tombée, je la met sous mon oreiller. Tout de suite apres, je me rend dans la chambre de mes parents pour leur parler....je reviens dans ma chambre, je vérifie si ma dent est toujours la, et a ma grande surprise, je découvre une piece a la place de ma dent !!!
J'entame alors un raisonnement fort logique: je suis allé voir mes parents dans leur chambre, donc ils n'ont forcement pas pu aller mettre une piece. Ni une, ni deux, j'en conclus que seule la petite souris a pu mettre la piece ! vrai.gif
C'est seulement bien plus tard que j'ai réalisé que ma soeur de 2 ans mon ainée était dans le coup, et que c'etait donc elle qui avait mis la piece... (mais je n'en ai toujours pas la certitude, vu que personne ne s'en rapelle a part moi grinvert.gif )

ralalaaa....sacrée petite souris grinvert.gif
rmv
mdr.gif mdr.gif

Et lorsque tu perdra ton dentier ce sera un coffre de pièces qui viendra grinvert.gif
Titang
mdr.gif
mais je veux pas voir la taille de la souris qui le portera grinvert.gif
kamikazz
moi quand j'etais petit je croyais que mon papa allait faire de la plongée pour changer l'eau de la mer comme on le fait pour les aquariums ...

depuis je me suis mis a la plongée, pour l'aider un petit peu, mais je n'ai toujours pas trouver le bouchon vrai.gif mdr.gif du coup j'en ai deduis qu'il falait reseortir les eponges et les essorer sur le quai :-o :-( mdr.gif
thonyox
@titang: il y a des souris dans tes placards... ça doit être sympa chez toi :-P lol.gif
dark-ikari
personnelement, quand j'était petit, je croyait que la mer était sallée car ma maman allais vider 1 camion de sel dedant, et que tout les grand allais mettre autant de sel que y pouvais pour faire vivre les poisson!! vrai.gif

maintenant, j'me dit : pu**** qu'est-ce qu'ont est co* quand ont est maume, lol mdr.gif
panou-panou
c'est pas pour les faire vivre, c'est pour les cuire ,le sel !!! lol.gif
phrenq
QUOTE(OldFrog @ 12 Aug 2003, 16:19)
et çà montait à l'aller et çà montait au retour

mdr.gif
Personne ne l'a relevée il y a 11 mois celle-ci, pourtant elle le mérite franchement ! chinois.gif papy Frog!
Titang
QUOTE(thonyox @ 15 Jul 2004, 00:21)
@titang: il y a des souris dans tes placards... ça doit être sympa chez toi  :-P  lol.gif

c'est pas vraiment des souris, c'est des musareignes. Elles viennent du jardin et rentrent dans la maison. Mais bon, pour moi c'est presque normal... grinvert.gif
lucienne
QUOTE(OldFrog @ 12 Aug 2003, 15:19)
et égorgeaient nos fils et nos campagnes

Celle-là n'était pas mal aussi...
rei
:-)

Quand j'étais petite , je croyais que tous les soirs ,

il y avait quelqu'un qui venait allumer les étoiles & éteindre le soleil ...
SPO3ren68_22
Ben moi quand j'étais petit .... je n'étais pas grand ! je reivais du grand Amour " :femme: " vrai.gif

sante.gif

et ben je l'ai trouvé !

mdr.gif
rei
mdr.gif

;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.