Titang
Wednesday 14 July 2004 à 18:55
Quand j'etais petit, quand je voyais un mariage en ville avec les voitures qui klaxonnent et tout, je croyais que c'etait pour vite aller a l'hopital parceque la femme aller accoucher...bah oui, mariage rimait avec bébé pour moi
et sinon, j'ai longtemps (mais tres longtemps) cru a la petite souris, vous savez, quand on a une dent qui tombe et qu'on la met sous l'oreiller...
Un jour, une de mes dents etait tombée, je l'avais donc mise sous mon oreiller. Quelques instants plus tard, en me dirigeant vers ma chambre, je surprend ma mere qui etait venue déposer des sous a la place de ma dent (mais je ne le savais pas encore...). Surprise par mon arrivée inopinée, elle ouvre un placard et jette la piece pour pas que je ne la voie.
Vous ne devinerez jamais, une souris (une vraie) est sortie de ce placard (ma mere n'en a pas peur) et s'enfuie. Je regarde la scene étonné, puis ma mere me dit "oh regarde!! la souris venait t'apporter des sous, mais tu l'a dérangée !!!"
apres cela, je peux vous dire que j'y croyais dur comme fer a la petite souris...
meme qu'a l'ecole, quand on en parlait avec mes camarades, ben je persistait a dire que c'etait vrai!
Plus tard, une autre dent est tombée (oui, je n'en avais pas qu'une !!). Comme d'hab, je la met sous mon oreiller. Au matin, je découvre un billet d'1 dollar sous mon oreiller...Mes parents, a cours de pieces de monnaie, avait mis un billet d'1 dollar (on revenait de vacances aux USA). Ils m'ont dit que c'etait une souris qui venait d'amérique, et qu'elle avait pris l'avion pour m'amener ce billet....et ben j'y ai cru dur comme fer aussi a l'histoire de la souris qui prend l'avion
une derniere ???
bon ben pour achever ma croyance en la petite souris, un autre jour où une dent était tombée, je la met sous mon oreiller. Tout de suite apres, je me rend dans la chambre de mes parents pour leur parler....je reviens dans ma chambre, je vérifie si ma dent est toujours la, et a ma grande surprise, je découvre une piece a la place de ma dent !!!
J'entame alors un raisonnement fort logique: je suis allé voir mes parents dans leur chambre, donc ils n'ont forcement pas pu aller mettre une piece. Ni une, ni deux, j'en conclus que seule la petite souris a pu mettre la piece !
C'est seulement bien plus tard que j'ai réalisé que ma soeur de 2 ans mon ainée était dans le coup, et que c'etait donc elle qui avait mis la piece... (mais je n'en ai toujours pas la certitude, vu que personne ne s'en rapelle a part moi

)
ralalaaa....sacrée petite souris