Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elles achètent n'importe quoi !
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
OldFrog
CODE
Le Monde aujourd'hui

Elle se paye 6.000 euros de vêtements avec la carte bancaire de son amie
AFP | 11.08.03 | 19h58

Une femme de 29 ans a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir escroqué une amie, une avocate de 48 ans, en lui subtilisant sa carte bancaire afin d'acheter des vêtements de luxe pour une valeur totale de 6.000 euros, a-t-on appris lundi de source policière.L'auteur présumé de l'escroquerie, prénommée Anne, a expliqué que ses revenus mensuels, environ 5.000 euros selon la source policière, ne suffisaient pas pour assouvir ses "besoins de luxe".Le 16 juillet, Marie, une avocate domiciliée à Suresnes (Hauts-de-Seine) porte plainte contre X après l'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire lors de 25 achats effectués entre les 11 et 13 juillet dans des magasins de luxe du centre de Paris.Les enquêteurs du service de l'accueil, de la recherche et de l'investigation judiciaire (SARIJ) du commissariat du IIe arrondissement s'intéressent vite à une femme de 34 ans, Anne, qui avait déjeuné le midi du premier achat frauduleux avec la victime et que cette dernière présentait comme sa "meilleure amie".Placée en garde à vue, Anne, domiciliée à Meudon (Hauts-de-Seine), a reconnu les faits. Selon la source policière, elle a expliqué avoir profité du paiement du repas par l'avocate pour mémoriser le code avant de subtiliser la carte.

Moi, pour 6.000 euro (sans S, vouivoui), j'aurais acheté une jaguar grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Sabel
QUOTE(OldFrog @ Aug 11 2003, 08:29 PM)
Moi, pour 6.000 euro (sans S, vouivoui), j'aurais acheté une jaguar

C'est dans quel pays que l'on achète des jaguars pour 6000 euros, et où en plus le pluriel d'euro n'est pas euros ?

Non, parce qu'en France, on dit des euros Ici, un des nombreux liens sur ce sujet .

S'il n'y a pas euros sur les billets, cela est du au fait que la communauté européenne n'a pas voulu tenir compte des spécificités linguistiques.

De toute façon, la monnaie bretonne c'est le Lur. grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
legolas
QUOTE(Sabel @ Aug 11 2003, 09:30 PM)
De toute façon, la monnaie bretonne c'est le Lur.  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

1 Lur = 1 bouteille de cidre grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
:topic:
OldFrog
Bon, ben la prochaine fois je dirai des euri, et pour la jag, du moment qu'on a la carte bleue ... out.gif
Sabel
QUOTE(legolas @ Aug 11 2003, 09:35 PM)
1 Lur = 1 bouteille de cidre  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

Yep, c'est plus facile pour compter. grinvert.gif

Définition bretonne de l'alcootest : vérification pour savoir si vous avez plus de grammes d'alcool que le gendarme qui vous contrôle.

@Oldfrog :
Désolé, c'est juste que je fais une fixation sur le sujet depuis que j'ai été repris en pleine réunion pour avoir oser écrire "des euros" dans un document. Sinon, tu fais comme tu le sens ..... ;-) ;-)
guimsou
QUOTE(legolas @ Aug 11 2003, 09:35 PM)
QUOTE(Sabel @ Aug 11 2003, 09:30 PM)
De toute façon, la monnaie bretonne c'est le Lur.  grinvert.gif  grinvert.gif  grinvert.gif

1 Lur = 1 bouteille de cidre grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
:topic:

1 Lur = 1 caisse de bouteilleS de cidre grinvert.gif

C'est mieu proportionné je pense !!! grinvert.gif grinvert.gif
Gargamel007
Sur les billets, il n'y a pas de 'S' (dans les filigrame entre autres)
OldFrog
QUOTE(Gargamel007 @ Aug 13 2003, 02:56 PM)

Exact, parce que les normes de fabrication sont communes à tous les pays.

En revanche, les références à la monnaie dans les documents indigènes doivent suivre les règles de grammaire locales.

Moi aussi, la norme des billets m'avait enduit avec plein d'horreurs grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Sabel
QUOTE(OldFrog @ Aug 13 2003, 03:08 PM)
QUOTE(Gargamel007 @ Aug 13 2003, 02:56 PM)

Exact, parce que les normes de fabrication sont communes à tous les pays.

En revanche, les références à la monnaie dans les documents indigènes doivent suivre les règles de grammaire locales.

Moi aussi, la norme des billets m'avait enduit avec plein d'horreurs grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

20/20 pour la séance de rattrapage. genial.gif
Exess
navrée de vouloir vous interrompre, vous semblez bien lancés surs les règles de grammaires inhérentes au contrées qui nous ont vu naitre, mais sans vouloir me démarquer je répondrais au sujet posé:
elle est gonflée la grognasse...
Noxx
QUOTE(Exess @ Aug 13 2003, 03:30 PM)

elle est gonflée la grognasse...

Qui ? Roselyne Bache L'eau ? :massacre:
sabeprosevo
cry.gif cry.gif

1 LUR = 1 caisse de bouteilleS de CHOUCHEN vrai.gif

je pensais qu'un breton savait cela : le cidre est un produit
normand vrai.gif vrai.gif vrai.gif

le chouchen , c'est de l'hydromel pour info

sante.gif sante.gif
Noxx
copain.gif

Et vive le Chouchen !! Perso j'aime bien le chouchen "vieux", celui qui est un peu plus ambré ! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.