Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes de débutants
Forum Razorback2 > Réseau eDonkey2000 > Clients réseaux eD2k > Client eMule
Bleriot
Bonjour

J'utilise Emule depuis quelques semaines sans vraiment comprendre certains trucs...

Configuration W98 / ADSL 256/128 / Routeur Netopia

1) J'ai un Low ID, j'arrive pas à passer en High ID, tant pis mais est-ce la raison pour laquelle je télécharge à seulement 6 Ko/s en moyenne sur 3 jours sans interruption ? je partage pourtant plusieurs gigas de fichiers que les gens n'arrêtent pas de downloader..

2) Pourquoi quand j'essaie de faire "connecter à Razorback" ça met Time Out et ça essaie un autre serveur?

3) Comment puis-je trouver mon adresse IP? pour soit disant configurer mon routeur Netopia, je devrais entrer l'adresse IP de mon routeur, mais c'est quoi cette adresse IP? je croyais que chaque PC avait une adresse IP différente, pourquoi dans les exemples c'est toujours la même ? je comprends rien...

4) J'ai lu qu'emule posait des problèmes concernant les Low ID, y-at-il des gens qui ont Emule, un routeur ADSL et quand même une High ID?

Voilà déjà ces quelques questions, je dois pas être le seul à me les poser j'imagine...

Merci aux connaisseurs de m'aider...
p6ip138
Sans être un connaisseur, tout vient de ton point 3, le routeur.
Faut le parametrer sinon marche pas bien et lowId et user pas content.
Comme c'est là que s'arrete mon savoir, sois tu attends les secours de vrais connaisseurs, soit tu fonces sur la fonction recherche et tu trouves comment parametrer ton routeur.:idea:

PS: OUI, eMule && routeur && HighId == True.

Kikou quand même ...
CneGroumF
Salut, et bienvenue sur ce forum.

Pour configurer ton routeur, je t'invite à faire le tour des tutoriaux de ce site. Je pense que tu trouveras ton bonheur.
Noxx
QUOTE(Bleriot @ Aug 16 2003, 02:35 PM)
Bonjour

Bonjour
Configuration W98 / ADSL 256/128 / Routeur Netopia

Tu es sur du 128 en Upload ?
1) J'ai un Low ID, j'arrive pas à passer en High ID, tant pis mais est-ce la raison pour laquelle je télécharge à seulement 6 Ko/s en moyenne sur 3 jours sans interruption ? je partage pourtant plusieurs gigas de fichiers que les gens n'arrêtent pas de downloader..

Pour le LowID il faut ouvrir les ports de communication d'Emule (TCP4662 et UDP4674) pour que ton pc puisse y accéder !
Pour les 6ko/s c'est déjà pas si mal que ça !

C'est quoi tes réglages de la mule au niveau des différentes limites maxi réglées ?

Pour finir ne partage pas trop de volume de fichiers, ça n'aide pas le réseau ni tes dl.
2) Pourquoi quand j'essaie de faire "connecter à Razorback" ça met Time Out et ça essaie un autre serveur?

Ca arrive, normalement ce n'est pas systèmatique...
3) Comment puis-je trouver mon adresse IP? pour soit disant configurer mon routeur Netopia,

Dans l'interface de config de ton routeur (souvent en tapant 192.168.0.1 dans ton navigateur) tu devrais peut être avoir une page qui t'indique les ordinateurs connectés au routeur (chez moi j'ai un netgear et cela s'appelle "attached devices"), sinon je crois qu'en tapant dans "démarrer /exécuter" la "commande" netstat (mais peut être pas sur win98) tu devrais avoir ton IP
je devrais entrer l'adresse IP de mon routeur, mais c'est quoi cette adresse IP? je croyais que chaque PC avait une adresse IP différente, pourquoi dans les exemples c'est toujours la même ? je comprends rien...

Une IP est une adresse qui permet aux ordinateurs de communiquer sur un réseau TCP/IP (je crois), comme ton réseau local, ou comme souvent les réseaux locaux.

Ici ce qu'il faut c'est ton Ip sur le réseau local, qui souvent est du type 192.168.0.x ou 10.0.0.x.....
4) J'ai lu qu'emule posait des problèmes concernant les Low ID, y-at-il des gens qui ont Emule, un routeur ADSL et quand même une High ID?

J'ai un routeur, et aucun problème de LowID, donc il n'y a à mon avis aucun problème !
Voilà déjà ces quelques questions, je dois pas être le seul à me les poser j'imagine...

Merci aux connaisseurs de m'aider...

J'espère que tu y verras plus claire !
Et pense à donner tes réglages, car cela peut être source de problème également !
Bleriot
Merci d'avoir pris la peine d'écrire toutes ces explications... j'ai finalement réussi à configurer mon routeur et j'ai super High Id... mais bon en fait ça va pas plus vite qu'avant...

Une dernière question: pour W98 le nombre maximum de connections recommandées est de 50. Que se passe-t-il si je monte cette limite à 100 ou plus...? quelle incidence cela peut avoir si je laisse tourner la machine pendant la nuit sans travailler dessus?
Noxx
QUOTE(Bleriot @ Aug 17 2003, 09:57 PM)
Merci d'avoir pris la peine d'écrire toutes ces explications... j'ai finalement réussi à configurer mon routeur et j'ai super High Id... mais bon en fait ça va pas plus vite qu'avant...

Ben ouais ! Le P2P est histoire de patience petit scarabé !! ;-)
Une dernière question: pour W98 le nombre maximum de connections recommandées est de 50. Que se passe-t-il si je monte cette limite à 100 ou plus...?

En fait il faut que tu augmentes la capacité de W98 en connection ! Pour ça il faut éditer la base de registre !!!

Je ne me souviens pas du truc en détail, mais tu dois bien pouvoir trouver un tuto (via google par exemple !)

Sinon une fois cela fait je te recommande de ne pas mettre plus de 200, ça ne sert pas à grand chose....
quelle incidence cela peut avoir si je laisse tourner la machine pendant la nuit sans travailler dessus?

Ca a une incidence importante, dans le sens où plus tu restes, plus tu Uploades, plus tu as de crédit et donc plus tu progresses vite dans les files d'attente, mais surtout plus tu as le temps de progresser dans ces fameuses files d'attente !

Plus ta session est longue, plus il y a de chance que tu arrives au bout des files d'attente où y tu es, puisque que tu prends ton ticket de passage au début, et qu'après tu attends !

Plus tu restes, plus il y a de chance que tu passes !

Tu peux me confirmer au fait pour les débits de ta connection ? 256/128 ? sur ? c'est quel FAI ça ?

Sinon je te redemande les réglages de ta mule ? (maxup, maxsources, ....)
Bleriot
Ok je crois que j'ai pigé cette fois! Merci encore!

J'ai donc une connection ADSL 256/128 sur un routeur Netopia, le tout avec W98
Mes sources max sont sur la limite forte 300
Connections max 50
Capacité du routeur 32/16
Limites emule 28/12

Voilà je crois que c'est tout! ça veut dire quoi FAI ?

A+
Harmsik
:salut:

FAI, voyons.... comment dire....

Foire Aux Inconnus ou Flan Aux Iguanes ou Fournisseur d'Accès Internet, fais ton choix

mdr.gif
:yes4: :yes3: :yes2:

jesors.gif vrai.gif

je ne moquerais plus juré
maii
si tu as tjr que 6 Ko/s sa peux venir simplement que faut attendre au moins 12 h apres tu soit passer en high ID pour voir la difference !
plus tu reste connecter plus tu va etre prioritaire ! (faire un CS ou utilisé emule faut choisir wink.gif)
puis si tu download un truc ou des trucs avec moins de 100 source cela restera aussi lent !
moi suis degrouper j ai une freebox avec des fichiers ayant prés 650 source en ayant une liste de 10 fichiers, et ayant une ip fixe et n etant jamais deconnecter par mon FAI, au bout de 12h avec ma connection 2048/450 kbds je fais du 60 Ko/s de moyenne et tourne assez souvent a pres 100 Ko, et fais des point de 160/180 Ko/s.
mais suis sur que mme en ayant une connection si petit tu devrais bien faire au moins le double en moyenne (pige pas t'est chez quel FAI pour avoir du 256/128 ?????)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.