Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'été arrive ...
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
guimsou
Pour tous les frenchis :

N'oubliez pas de changer toutes vos horloges et de les avancer
d'une heure aujourd'hui !

PS : n'oubliez pas d'aller voter ......

grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
ideo
oui mais quelle heure etait il avant de changer l'heure pour avoir leur de quelle heure est il maintenant, tout en sachant que peut etre le changement fut automatique et que quelqu'un a changer sans que l'on s'en rende compte....

enfin t'as pas l'heure s'te plait?
guimsou
QUOTE(ideo @ 28 Mar 2004, 08:41)
enfin t'as pas l'heure s'te plait?

il est 9h45, le forum retarde d'une heure ....
ideo
ah? 9h45? tu es sur de toi guimsou? non, enfin moi je dis ca, je dis rien roll.gif

grinvert.gif
guimsou
QUOTE(ideo @ 28 Mar 2004, 08:46)
ah? 9h45? tu es sur de toi guimsou? non, enfin moi je dis ca, je dis rien roll.gif

grinvert.gif

regarde sur le chat du site ! lui, il est à l'heure ... lol.gif lol.gif lol.gif
rei
grinvert.gif

aller hop ! c'est parti pour un p'tit voyage dans le temps ! mdr.gif

au 4ième bip , il sera 14 h 13 ............. bip...bip...bip...bip
Skool182
voila un truc que bilou a réussi à faire
le changement d'heure été/hiver est automatique et opérationnel
en effet, j'ai pu voir la plus longue minute s'écouler hier soir
il était 1h55 puis les minutes passerent
1h56 ; 1h57 ; 1h58 ; 1h59 ..
et la, PAF, 3h!
donc la minute apres 1h59 a duré 1h01!!

et j'ai pu régler mon réveil sans me gourer apres ca grinvert.gif
mais comme je l'ai pas allumé, ca m'a pas empeché de me lever à 14h (heure d'été) grinvert.gif
rei
mdr.gif

là , c'est vraiment un réveil estival ! mdr.gif
Titang
grinvert.gif
ici a La Réunion on ne change pas d'heure...
par contre le seul interet que je vois au passage a l'heure d'été.....c'est que les matchs de foot vont etre retransmis à 22h30, au lieu de 23h30 à l'heure d'hiver....
lol.gif

ca m'evitera de dormir a 1h30 du mat !!! grinvert.gif
surtout quand on doit se lever tôt le lendemain... vrai.gif
Emilealpi
Ce changement d'heure me tape sur le système depuis toujours :-x , il est de notoriété publique que cela n'a aucune influence sur a consommation d'énergie, le seul argument retenu par l'Union Européenne est que ce changement permet aux pays du nord de "profiter de leurs soirées d'été" vrai.gif .

Mais j'exècre ce voyage temporel récurrent :evil: !
Liloo08
QUOTE(Skool182 @ 28 Mar 2004, 13:33)
voila un truc que bilou a réussi à faire
le changement d'heure été/hiver est automatique et opérationnel
en effet, j'ai pu voir la plus longue minute s'écouler hier soir
il était 1h55 puis les minutes passerent
1h56 ; 1h57 ; 1h58 ; 1h59 ..
et la, PAF, 3h!
donc la minute apres 1h59 a duré 1h01!!

et j'ai pu régler mon réveil sans me gourer apres ca grinvert.gif
mais comme je l'ai pas allumé, ca m'a pas empeché de me lever à 14h (heure d'été) grinvert.gif

Y en a vraiment qui se lève à pas d'heure!!! grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Bono
QUOTE(Emilealpi @ 28 Mar 2004, 14:46)
Ce changement d'heure me tape sur le système depuis toujours  :-x , il est de notoriété publique que cela n'a aucune influence sur a consommation d'énergie, le seul argument retenu par l'Union Européenne est que ce changement permet aux pays du nord de "profiter de leurs soirées d'été"  vrai.gif .

Mais j'exècre ce voyage temporel récurrent  :evil: !

Ben pourtant quand le soleil se couche une heure plus tard, j'allume les lumières une heure plus tard... Évidemment que ça économise de l'énergie !

Et moi j'adore ce changement d'heure car ça nous permet justement d'avoir une heure de soleil en plus chaque soir, l'été arrive, on peut enfin sortir le soir en plein jour, contrairement à l'autre changement d'heure, celui d'Octobre...

Bref vive le changement d'heure, vive le soleil jusqu'à très tard !
Emilealpi
QUOTE(Bono @ 28 Mar 2004, 15:12)
Évidemment que ça économise de l'énergie !

Ben voyons.

Bon je ne perd pas mon temps à argumenter . Voici des sources interessantes :

Initialement, l'heure d'été a été présentée par le gouvernement Giscard comme un moyen d'économiser l'énergie, en obligeant les gens à travailler le jour, quand il n'y a pas besoin de lumière artificielle. (Ce mensonge a toujours cours, voir le site officiel du ministère de l'industrie). La question de l'efficacité réelle de cette mesure a été examinée par le Sénat Français, qui n'est pas du tout convaincu. Pour commencer, le sénat a été exclu du débat sous un prétexte fallacieux (voir leur page). Ensuite le chiffre des économies avancé par l'ADEME (0,5% de la consommation totale à l'époque, 0,3% aujourd'hui) ne tiendrait tout simplement pas compte de ce qui est perdu quand il faut se lever plus tôt le matin, et réchauffer les maisons après la nuit! (Ma fille devait se lever le lundi matin à quatres heures et demies pour aller au lycée!). Surtout au mois d'Octobre, où le jour se lève tard.

Source

Un autre site : ---ICI---

Rapport au sénat :Changement d'heure.

Avant de lancer des affirmations à la légère il faut étudier son sujet afin d'éviter le ridicule, (qui heureusement ne tue pas ;-)).

Par contre je respecte tout à fait l'arguement de l'heure de jour supplémentaire; je suis contre le changement d'heure, pas contre l'heure d'été. Qu'on en choisisse une, une fois pour toute !
yap
QUOTE(Emilealpi @ 28 Mar 2004, 17:44)
Par contre je respecte tout à fait l'arguement de l'heure de jour supplémentaire; je suis contre le changement d'heure, pas contre l'heure d'été. Qu'on en choisisse une, une fois pour toute !

Voila une phrase qui me plait. Pareil pour moi, vive l'heure d'été, même en hiver !!

@Skool182 : c'est trop tard 2 ou 3h du mat. Attends fin juin pour faire la nouba, sale petit clampin !! ;-)
CneGroumF
Voilà un sujet sur lequel un referundum serait intelligent... roll.gif
Bono
Tiens CneGroumF a rebooté grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Alors 82 jours d'uptime ? grinvert.gif
Félicitations ! ;-)

Bon bon bon, je ne savais pas que ça avait été décidé de cette manière là. Effectivement si on me demandait je voterais pour garder l'heure d'été même l'hiver ;-)
CneGroumF
QUOTE(Bono @ 28 Mar 2004, 22:53)
Tiens CneGroumF a rebooté grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Alors 82 jours d'uptime ? grinvert.gif
Félicitations ! ;-)

Merci...
Un plantage... C'est tellement rare... roll.gif hammer.gif grinvert.gif
Exess
QUOTE(CneGroumF @ 28 Mar 2004, 22:11)
Voilà un sujet sur lequel un referendum serait intelligent... roll.gif

Si ça se trouve il existe des fervents partisans du changement d’heure.
thonyox
QUOTE(Exess @ 29 Mar 2004, 10:00)

eh bien oui, moi j'aime bien le changement d'heure, cela permet de profiter de nos soirées d'été, et également de ne pas passer nos matinées d'hiver dans le noir vrai.gif
guimsou
QUOTE(Exess @ 29 Mar 2004, 10:00)

Je trouve pas ca particulièrement chiant.
Ca met un peu d'animation, les gens qui arrivent à la bourre ....

Le gros pb c'est pour les enfants!
Ce matin, les reveiller une heure plus tôt, c'est pas évident.

Il faudrait mettre le changement d'heure pendant des vacances.
Mais vu que les dates de vacances sont différentes en france, il faudrait
prévoir 3 changements d'heure.

Je t'explique pas le bordel !!

mdr.gif mdr.gif
Exess
Ben moi je relevais surtout la faute d’orthographe…
guimsou
QUOTE(Exess @ 29 Mar 2004, 10:34)

lol.gif lol.gif lol.gif
Skool182
QUOTE(yap @ 28 Mar 2004, 21:30)
@Skool182 : c'est trop tard 2 ou 3h du mat. Attends fin juin pour faire la nouba, sale petit clampin !! ;-)

si tu avais lu le mini chan dimanche matin (j'ai posté tres tot et c'est resté jusqu'à 15h), tu aurais su que j'avais l'accord parental pour me coucher tard grinvert.gif
en effet, j'étais au théatre avec toute ma famille pour les 25 ans de mariage de mes parents

pour le changement d'heure, je trouve pas ca trop mal, ca permet de ne pas etre dans le noir en hiver quand on va en cours le matin, c'est déprimant, et ca permet aussi de profiter du soleil jusqu'a plus tard
donc je voterais pour le garder :-)
choub
moi je suis pour un changement d'heure ! Et toute les nuits !
En effet a trois heure il setrai re deux heures . Pratique pour les marmottes !
Et puis pour enlever ces heures en plus sur toutes l'année je propose de supprimmer quelque lundi par ans .
J'attends vos avis . grinvert.gif
Bono
QUOTE(choub @ 29 Mar 2004, 20:40)
Et puis pour enlever ces heures en plus sur toutes l'année je propose de supprimmer quelque lundi par ans .

Je prends grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
CneGroumF
QUOTE(Exess @ 29 Mar 2004, 10:34)

Gna gna gna... :-P :-P

grinvert.gif
tamanoir
Une chose est sûre en tout cas, c'est que ça emm... pas mal de monde.

Notre bonne vieille planète tourne autour d'une explosion nucléaire permanente et de temps en temps (toutes les douze heures environ) elle lui tourne le dos (ou le ventre c'est selon) pour rechauffer ses vieux os. En plus elle le fait progressivement la bougresse, et les enfants demandent pourquoi le soleil se couche, se lève etc ... Ca me rappelle la pub d'Itinéris où deux amis s'appelaient pour demander "Tu l'as ?"

Tout ça pour dire que le changement d'heure c'est bien un truc de technocrate qui fait ch... plein de gens. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ben y'a qu'à compliquer, heure d'été, heure d'hiver, temps universel, j'en passe et des meilleures.

Pourquoi ne pas tout simplement se baser sur l'heure solaire comme le font un tas de pays ? (En plus pour les voyageurs internationaux ça simplifierait les mises à l'heure des montres !!!)

Allez, vu l'heure il est temps d'aller se coucher !!!

Bonne nuit les petits (Gros Nounours vient de passer sur le clavier) :amour2:
Skool182
QUOTE(choub @ 29 Mar 2004, 20:40)

ouais, on remplace tous les lundi par des dimanches ensoleillés grinvert.gif 8-)
et pis on fait des nuits de 22h pour pouvoir dormir plus longtemps
krogoth21
Le forum ne change pas d'heure...? je croyait que les suisses etaient toujours a l'heure... mdr.gif

out.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.