Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Allo dépan-auto ?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
jumbolivier
Bon j'ai besoin de quelqu un avec de solide connaissance en mécanique automobile. Il vient de m arriver une tuile avec un des cylindres de ma voiture qui est décédé y a peu cry.gif (paix à son âme le pauvre) Donc direction le garage le plus proche et là le mécano qui m'apprend que c'est le cylindre, me regarde avec des yeux rond comme des ballons :-o et me dit qu au final j'en ai pour 7000 balles facile pour le changer hammer.gif et que c'est bizard parce que la voiture elle a que 50 000 km et que les bougies sont d origine alors qu elles auraient dues être changées à la révision générale que j ai fait quelques jours avant pocontent.gif .
Ma question est donc est ce qu une bougie en mauvaise état peut causer la mort d'un cylindre ? Et si oui est ce que je peux demander au garagiste qui a fait la révision de payer les frais de réparation ?
Merci
Davidoff9
peut-etre tu aura une réponseici grinvert.gif
jumbolivier
bon c'est gentil mais ca me saoule de m inscrire a ce forum pour y poster une fois ds ma vie... dc je vais attendre voir si y a des mécanicien ds l assemblée sinon je finirai par m incrire mais :-(

Merci qd meme de ton aide vrai.gif
Skool182
heu, c'est quoi exactement ton probleme, pasque "faut changer le cylindre"... ca m'dit pas grand chose
j'y connais rien en mecanique voiture, mais j'te démonte un solex les yeux bandés grinvert.gif et un moteur à explosion, c'est un moteur à explosion
et pis j'ai déja bidouillé ma mob grinvert.gif
à moins que y'ai eut un éclat de la bougie qui se soit coincé dans le cilindre et ait tout rayé et bloqué, je vois pas comment une bougie peut endomager un cylindre
je pense que t'as pu ta voiture sous les yeux, mais est-ce que la bougie du cylindre deffectueux marche encore? si elle marche, je pense pas que ca vienne de la, si elle marche plus, c'est p'tet ca
Davidoff9
ca doit etre a cause de ta bougie vrai.gif
j'ai trouvé ca:

Une avance à l'allumage causera une surchauffe et des détonations provoquées par l'inflammation du mélange avant même l'étincelle. On dit alors que c'est le pré-allumage. Il est aussi possible que ce soit le post-allumage puisque les gaz s'enflammeront après l'étincelle. Dans tous les cas, ces auto-allumages se produisent dans les parties les plus chaudes de la chambre de combustion. La cause principale de cet auto-allumage provenant du mauvais refroidissement de l'électrode de la bougie qui reste incandescente et possiblement par le fait qu'elle peut être aussi recouverte d'un dépôt de carbone. Dans 90 % des cas ce sont ces dépôts qui sont responsables de ce phénomène.

L'AUTO-ALLUMAGE À AVANCE CROISSANTE
Dû généralement aux bougies ou aux soupapes d'échappement surchauffées. C'est l'auto-allumage le plus destructif que l'on peut rencontrer. Il est responsable d'une surchauffe et entraîne une casse moteur importante. Les cliquetis sont extrêmement1 bruyants, des bruits apparaissent comme les claquements irréguliers, le grondement sourd à haut régime moteur à l'accélération sur une période assez longue.

grinvert.gif
Donc oui ton garagiste doit prendre en charge la réparation si il y'a eu négligence de sa part vrai.gif
jumbolivier
Ouais merci merci merci genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif genial.gif

Bon pour la peine je te pay une sante.gif qd tu veux... J economise 7000 balles alors c'est coooool
Davidoff9
a la tienne tchin sante.gif
maintenant j'espère pour toi que ton garagiste ne va pas trop te faire chier vrai.gif
bon tiens-moi au courant pour savoir si c'est sur qu'il prenne les réparations a sa charge et ensuite on retrinque user posted image
jumbolivier
Bon c'est gentil de ta part. Est ce que tu peux me donner un lien vers l endroit ou tu as trouvé ces éléments stp, c'est pour emmener à mon garagiste hammer.gif
Je sens que ca va batailler dure :duel: mais je vais gagner gnarkgnarkgnark grinvert.gif
Davidoff9
Désolé pour le retard grinvert.gif

http://www.lemondeduvtt.com/henmars.html
jumbolivier
Merci à toi c'est pas grave pour le retard.
J'ai déjà obtenu qu ils prennent en charge les frais matériel mais pour l instant ils me laissent la main d oeuvre... :-o Mais j ai pas dit mon dernier mot :nonnon:

Je te tiens au courant au final et encore merci pour l adresse. sante.gif
cebada
Salut
Je m'y connais en mécanique auto (fils de mecano et carrosier).

Déja c'est koi comme modele ???

Déja une segmentation ( les segments font l'étancheité entre le cylindre et le piston) ne peux pas etre morte a cause de bougie trop agées, de vielles bougies ne peuvent que rendre le démarrage difficile c'est tt.

Bon je trouve ton garagiste un peu fort pour te dire que c'est la segmentation qui est morte sans avoir démonter le moteur (au moins la culasse )..

Sinon au sujet de ce que disait Skool182 l'avance à l'allumage n'as rin à voir avec sont problème car l'avance sur les modèles récents est géré électroniquement

Mais je ne comprends pas top ton problème car tu dis ya un " cylindre de mort" je veux bien mais c'est la segmentation qui est morte sur un cylindre ????

Mais un cylindre n'est mort que de 2 façons ( quand je dis cylindre ça ne peux pas être ça mais plutot la segmentation) :

- Une usure due au kilométrage (250000 en general ce qui n'es pas ton cas).
- Une usure due a un joint de culasse mort e,trainant une fuite d'eau qui est passé dans la chambre de combustion....
- Une connerie de garagiste qui veux t'en***ler.

Maintenant quels soint les symptome de ta chère voiture ????? elle boit de l'huile ???? de l'eau ???? elle ne tire plus.

Sinon si il doit te changer ça même en main d'oeuvre ça va te coouté un max yen a plus en main d'ouvre qu'en pièces....
Mais je te conseil avant de décidé d'aller voir un autre garagiste afin d'avoir une autre opinion.... vrai.gif vrai.gif
Personnellement je n'ai jamais vu ça sur une caisse qui à 50000 km
jumbolivier
La voiture en question c'est une Fiat :-( oui bon ca va je sais rigolez pas les autres et comme modéle c'est doblo essence 1,6L...

elle a bien 50000 km et ne faisait pas d eau ni d huile... comprend pas. Elle était entretenu plus que correctement chez le concessionaire fiat ou je l ai acheté
cebada
Bon déja çe qui me semble bizarre c'est qu'a priori tu n'as pas de problème avec ta voiture ( pas de panne, pas de surconsommation d'huile ni d'eau).
Alors pkoi il te dis dis qu'un cylindre est mort ?????????
crusty
Parce que tous les mécanos sont des voleurs grinvert.gif

;-)
nakamichi
salut,

ta voiture elle vient d'où?

je dis ça car il se pourrait (si ce n'est pas toi qui l'ai acheté neuve au magasin) que le kilométrage de cette voiture ne soit pas de 50000 km, et que malheuresement et ce n'est pas rare que celui-ci ait pu ètre trafiqué :-? (à la baisse :-o ).
à voir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.