cebada
Thursday 01 April 2004 à 21:05
Salut
Je m'y connais en mécanique auto (fils de mecano et carrosier).
Déja c'est koi comme modele ???
Déja une segmentation ( les segments font l'étancheité entre le cylindre et le piston) ne peux pas etre morte a cause de bougie trop agées, de vielles bougies ne peuvent que rendre le démarrage difficile c'est tt.
Bon je trouve ton garagiste un peu fort pour te dire que c'est la segmentation qui est morte sans avoir démonter le moteur (au moins la culasse )..
Sinon au sujet de ce que disait Skool182 l'avance à l'allumage n'as rin à voir avec sont problème car l'avance sur les modèles récents est géré électroniquement
Mais je ne comprends pas top ton problème car tu dis ya un " cylindre de mort" je veux bien mais c'est la segmentation qui est morte sur un cylindre ????
Mais un cylindre n'est mort que de 2 façons ( quand je dis cylindre ça ne peux pas être ça mais plutot la segmentation) :
- Une usure due au kilométrage (250000 en general ce qui n'es pas ton cas).
- Une usure due a un joint de culasse mort e,trainant une fuite d'eau qui est passé dans la chambre de combustion....
- Une connerie de garagiste qui veux t'en***ler.
Maintenant quels soint les symptome de ta chère voiture ????? elle boit de l'huile ???? de l'eau ???? elle ne tire plus.
Sinon si il doit te changer ça même en main d'oeuvre ça va te coouté un max yen a plus en main d'ouvre qu'en pièces....
Mais je te conseil avant de décidé d'aller voir un autre garagiste afin d'avoir une autre opinion....

Personnellement je n'ai jamais vu ça sur une caisse qui à 50000 km