Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recu mail suspect?
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
lemanu75
Avez vous déja recu un mail concernant un transfert de fond de Eric Biara ou John Sidiki???
bile666
Tu dois jouer les intermédiaires pour une transaction financière ?
yap
lol.

Fut une époque, cela se faisait par fax grinvert.gif
Laisse tomber l'arnaque, les seuls mails de transactions financières que tu dois accépter seront signés Yap ;-)
Tonio_Vega
grinvert.gif Il fut un temps ou je recevais sur ma boite au lettres électroniques beaucoup de courriels pour me proposer d'être l'hôte d'un transfert de fond avec un petit pourcentage de commission.

:-P J'aurai peut-être dû accepter nan ??? mdr.gif

le manu de paris reponds pas ... c'est plus sur lol.gif
Xenakis
Ces mails sont bien sûr une belle arnaque. Mais certaines personnes ont trouvé un jeu que je trouve terrible : Tenir la conversation la plus longue avec l'arnaqueur...

Cela peut donner :
- Acceptez-vous de recevoir de l'argent ?
- Oui mais où puis-je trouver le n° de compte ?
- Sur un relevé banquaire.
- J'ai trouvé le n° mais comme j'ai plusieur comptes, je ne sais lequel vous donner...
- N'importe lequel.
- Je prend celui qui a le taux d'interêt le plus élévé ?
- Oui
- Donc c'est celui de la banque **
- Quel est son n° ?
- Ha non c'est pas chez cette banque. C'est chez ***
- ... grinvert.gif

Tout cela par mails interposés. Il ne faut pas que l'autre personne se doute de quoi que ce soit.
Le mieux est un gars qui jouait à ça et il a réussi à faire payer le "méchant" pour l'envoi d'une lettre (autour des 1€) lol.gif ...

Comme quoi, on peut toujours s'ammuser !!!
lemanu75
Merci pour vos réponses, étant donné que je ne possède internet depuis peu tout ceci est encore relativement nouveau pour moi.
C'est vrai que ceci me parraissait totalement irréel et vos récits me conforte dans mon jugement. Je vous aurais bien répondu plus tot mais hier impossible de me connecter sur le site,et haujourd'hui,impossible de me connecter à Razorbak2 cry.gif
shoguun
Plus de détails ici:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.p...?idArticle=1581
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail....?idDossier=3595
http://www.scamorama.com/
Le danger, c'est que derrière, il y a bien souvent des mafias ou des armées locales qui se financent ainsi.
yap
Je refuse de condamner une "armée locale" sous prétexte qu'elle est une armée locale !! Le fait de n'être pas "officielle, déclarée, reconnue" ne signifie pas pour autant ne pas avoir de revendications honnêtes :-)
phrenq
lol yap!
You're right, ça fait du bien de l'entendre, m'enfin toute locale qu'elle est et éventuellement à revendications honnêtes, elle reste tout de même une armée...
Le_PoUnT
ça pue le corse a plein nez ça avec leurs ptites factions armées à actions terroriste wink.gif
yap
Ben oui Phrenq, tu as raison je sais.
Mais bon, j'ai décidé de ne plus rien laisser passer, parce que bien souvent, des imprécisions du langage sèment de fausses idées...

(Shoguun va encore le prendre pour lui grinvert.gif C'est mon parano préféré ;-) )
shoguun
Arrêtez de critiquer tout ce que je dis!!!
J'ai la science infuse et la connaissance infinie, sachez le!

Bon, c'était juste pour ne pas entrer dans de chiants détails géopolitiques mais si ça peut vous contenter, jédite mon message en remplaçant "locales" par "terroristes"
biggrin.gif
yap
Ah non non non :nonnon:
Terroriste aussi est un mot fourre tout !!
Je rappelle à totues fins utiles que les résistants en 40 étaient des terroristes.

On en est pas sorti, je le sens, de cette discussion grinvert.gif
Angespawn
Alors quand je joue à Counter chez moi devant mon ordinateur, je représente une armée locale (ou terroriste) ? grinvert.gif
yap
QUOTE(Angespawn @ 5 Apr 2004, 12:41)
Alors quand je joue à Counter chez moi devant mon ordinateur, je représente une armée locale (ou terroriste) ? grinvert.gif

Non, tu représente un nanti qui ferait mieux d'aller se battre pour défendre ses frères humains humiliés dans bien des parties du monde grinvert.gif

Yesssss, je le fais trop trop bien !!! ;-)
phrenq
Qui ferait aussi mieux de se rendre compte que ce n'est pas comme ça qu'il accélerera la nécessaire et urgente décroissance de l'économie de notre société.

Ouh, je suis de plus en plus chaud, moi!
yap
Bon, si retspan ne m'embauche pas, je recherche une milice anarchisante active avec combats en option mais liberté de conscience en prime.
J'ai du kilo en trop mais de bons exercices pourraient me redonner un corps raisonnable.

Ecrire par MP, le site transmettra :-)
Le_PoUnT
lol shoguun je parlais de ce que disait yap, lui a comprit que je le visais je pense.

sinon je verrais bien révolutionnaire à la place de locale et terroriste
yap
Ben oui mais cela aussi est tendancieux. Bien des armées mafieuses ou utiles à titre personnel à des généraux magouilleurs se disent révolutionaires.
Ah, la communication...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.