Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : marche plus
Forum Razorback2 > Forum général > La Taverne
Pages : 1, 2
Le_PoUnT
Bon je voudrais avoir l'avis de pas mal de personne qui s'y connaisse en voiture, car j'ai un gros souci.

Hier lorsque je montais mon poste tout marchait impec j'ai fais les branchement avant de le fixer il fonctionnait.

Je le fixe a la voiture et là plus rien...

Et vraiment plus rien la voiture démarre plus ni rienvu que c'était à démarrage electronique, je change le fusible... rien.

je regarde la batterie... elle m'indique 4 volts(il en faut 12) bon pas grave j'en ais une autre, je la met je branche tout.... nada.

je fais un relai avec une autre voiture pour vérifier(cable de démarrage)... lorsque je mets le contact c'est l'autre voiture qui s'arrete, on essaye un deuxième fois la voiture se recoupe et ne veut plus démarrer.

On fait de même avec une troisieme voiturequi recharge la batterie de la deuxieme caisse, et on essaye ma voiture avec la troisieme.... idem elle s'arreteon recharge la troisieme et on arrete la.

Je prend la tension de la batterie.... et là j'ai pas compris... elle se recharge tout seule...

tout les fusibles fonctionnent.

Donc les possibilités sont:

alternateur grillé(mais la voiture démarrerait quand même!)
cablage electrique cramé, voire coupé
circuit electrique(et composants) grillés.
...
...

Z'avez des idées?

Pour m'éviter de payer 75€ de frais de pose par un pro je l'ais fait tout seul...

Résultat 105€ de remorquage + frais de réparation...

pour un poste payer 150 € alors qu'il en valait neuf 490€....

je suis dégouté.
yap
Déjà, tout bêtement, essaye de débrancher tout ce qui concerne ton auto-radio.
Tu as testé, ça marchait, mais peut-être qu'au moment du montage définitif, tu as mal branhé certaines choses ?

Sinon, n'y a-t-il pas eu une manipulation connexe au montage de l'auto-radio qui a fait que tu as bougé un fil de la bagnole, déplacé un truc que tu aurais oublié de remettre, ou que tu aurais mal remis ?

Je ne peux pas t'aider plus.
yap
QUOTE(Version Forum)
Je prend la tension de la batterie.... et là j'ai pas compris... elle se recharge tout seule...

QUOTE(Version MiniChan)
ce que je comprend pas c'est que la batterie se charge toute seule

Euhhhhh hammer.gif hammer.gif

Normal qu'elle se décharge, si il y a un court circuit quelque part, elle fait gentiment chauffer un fil en se déchargeant.

N'empêche, dommage, elle se serait rechargée toute seule, tu aurais pu déposer un beau brevet ;-)

P.S. : sur ton post, tu ne nous parles pas de l'avis de ton garagiste, qui est sûrement plus performant que nous :-)
rmv
Salut,

:gtrouve: sur :google:

C'est l'antenne qui est devenu rouge par ce que tu as branché le + dessus.

Je le vois depuis chez moi mdr.gif
grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

cdmalades.gif

out.gif
Le_PoUnT
bon oui on va donner plus de renseignement:
je prends la tension elle monte toute seule(12). j'ouvre la portière de la voiture, le plafonnier s'allume la tension baisse à 8.je ferme la portière.
J'attends qu'elle revienne à 12, je met le contact en position 1, elle descend à 2. j'attend qu'elle remonte à 12 je mets en position 2, elle descend à 1.86 et ne bouge plus.

Le poste est débranché déjà .

Je pense que c'est du a un cable de l'alimentation(faisceaux optique) car à un moment en mettant la nouvelle batterie sous le filtre à air il y a eut un peu de fumée.
Le_PoUnT
pour tout poste il y a un vable bleu appelle auto antenne qui est dans une prise male donc imposible de se planter. il y a aussi une prise antenne exterieure et là impo de se planter elle a une forme particulière.(style jack ampli)
rmv
Salut,
Court-circuit dans la batterie !

Cela à l'air de coller avec ton phénomène.........

tu as 12V et un peu plus 13,5 en pleine charge en repos et sitôt que tu branche quelques chose cela chute. Il me semble bien que 2 éléments interne de la batterie se touche et font crrrrrrrrrrrrrrr.
Parce qu'un court circuit aurait fait probablement sauter un fusible.
Ou pire cramer un circuit............
rmv
QUOTE(Le_PoUnT @ 13 Apr 2004, 11:46)
pour tout poste il y a un vable bleu appelle auto antenne qui est dans une prise male donc imposible de se planter. il y a aussi une prise antenne exterieure et là impo de se planter elle a une forme particulière.(style jack ampli)

:-o grinvert.gif

J'sais

Tu vu la plaisanterie

Chaque fois que l'on cherche quelques chose tout le monde vous envoie sur :google:

Je fais de même grinvert.gif
Le_PoUnT
ben j'ai pensé à un moment à la prise de la masse de la batterie.

Voire une coche, mon père disait que ça sentait le cramé a un moment docn peut etre un cable qui a cramé voire fondu.
Prodigy56
si tu avais griller l'alternateur ca n'empècherais pas la voiture de démarrer
l'effet serai que lorsque ta voiture tournerais la batterie ne se rechargerais pas ou alors si c le pont de diode qui est grillé la fo faire attention car le courant n'est plus redréssé donc ca peux monter a bcp de volt wink.gif g déja vu le cas a 3000tr min y'avais 42volt lol on avais dis o gars il ne faut plus démarrer la voiture il l'a fait et le faiseau eléctrique a commencer a griller et apres toute la voiture a flanber wink.gif

ca serai bien aussi que tu nous précise c quel type de voiture pour savoir si y'a du multiplexage wink.gifg pas l'impression mais bon

si tu avais grillé le faiceau électrique ca sentirais un peu le cramé

d'apres ca que tu dis je pense qu'en fixant l'autoradio tu a du mettre un +apc (apres contact) a la masse ce qui a mis la batterie en court circuit et ca c'est tres dangeureux (risque d'explosion) les éléments a l'intérieur de la batterie commence a se désintégrer... enfin, ce n'est qu'une hypothèse

il ce peux aussi y avoir un court circuit qu'il ferai qu'il y ai une importante résistance en ligne en +apc ce qui metterais ta batterie a 4v ce qui est vraiment insuffisant pour demarrer

moi je te conseil
1 ere chose
tu débranche une cosse de la batterie
tu regarde si c en 4 ou 12v
apres
tu débranche ton autoradio
tu regarde derrière pour voir si y'a pas un fil a la masse ou si y'a pas des fils qui aurai commencer a fondre et qui se ferai contact
tu vérifie tes fusibles voir le relais démarrage si y'en a 1
attention a la polarité du relais quand tu vérifie wink.gif

tu rebranche la batterie et essaye de démarrer
apres dis nous un peu l'évolution smile.gif

edit pendant que j'écrivais ce message de nouvelles info sont arrivée wink.gif
rmv
@Prodigy56

Tu ne crois pas mais tu ne lui fait pas assez peur

Explosion

Feu

cramé

Fondu (miam miam)

Sûr qu'il y a risque mais c'est trop tard le pire est arrivé, la bagnole est bonne pour la casse.................

Alternateur, batterie, faiseau de câble, électronique de démarrage, l'autoradio pt'etre.
Attention il te reste le voltmètre grinvert.gif passe le pas sur 2 volt car là il risque aussi

C'est dur le dépannage à distance pour une tacot grinvert.gif C'est déjà pas facile avec des PC ou tout est virtuel.

trouveras, trouvera pas
T'est trop loin pour un dépannage avec ma boule de cristal.

:ciouss: out.gif
Prodigy56
vu ce que tu nous dis la batterie serai apparement morte smile.gif
elle a quelle age?
si elle a 10an c normal smile.gif
bref
je reste persuader que tu a un court circuit qqpars vérifie la ou tu a vu de la fumée n'hésite pas a démonter
ou alors du vérifie la continuité des fils a l'ohmètre
pour l'autoradio a tu une connectique iso?
ca serai bien de vérifier sur chaque fil si y'a du + car y'en a peux etre la ou faut pas a cause du courcircuit vérifie tout ca
Prodigy56
QUOTE(rmv @ 13 Apr 2004, 12:07)
@Prodigy56

Tu ne crois pas mais tu ne lui fait pas assez peur

Explosion

Feu

cramé

Fondu (miam miam)

Sûr qu'il y a risque mais c'est trop tard le pire est arrivé, la bagnole est bonne pour la casse.................

Alternateur, batterie, faiseau de câble, électronique de démarrage, l'autoradio pt'etre.
Attention il te reste le voltmètre  grinvert.gif  passe le pas sur 2 volt car là il risque aussi

C'est dur le dépannage à distance pour une tacot  grinvert.gif  C'est déjà pas facile avec des PC ou tout est virtuel.

trouveras, trouvera pas
T'est trop loin pour un dépannage avec ma boule de cristal.

:ciouss:  out.gif

mdr bah c po facil a expliquer par des mot non plus si j'avais la voiture sous le nez ca serai plus simple wink.gif
Prodigy56
surtout avec l'écriture sms mdr mais j'essaiye de faire des effort lol
mais la je suis préssé je revient tout a l'heure wink.gif
nakamichi
salut,

au lieu de bouziller toutes les batteries de tes potes t'as essayé de démarrer ta voiture en poussant, normalement (même sans batteries , alternateur,..) elle devrait démarré.
Bon tu me dira ca fait pas fonctionné le post mais au moins la voiture fonctionne :-)
en général y a un circuit de protection, pour eviter tout accident, mais celui ci ne fonctionne plus si les conducteus sont court circuité...
et surtout il est recommandé de débrancher le bable(-) de la batterie avant la pose d'appareils
rmv
Tu prends le jus de oû pour alimenter les bougies ? :-o

Un diesel passe encore, j'en ai fait l'expérience en Laponie 400Km sans jus , sans alternateur.............

Mais pas une voiture moderne avec l'électrônhic....
nakamichi
non je pense qu'elle devrait démarré, mais j'ai pas dit roulé(ça j'en sais rien..), mais bien sur si c'est l'éléctronique qui a cramé, alors là je pense qu'elle ne démarrera pas.
Pour ce qui est de l'alim des bougies, je pense que c'est comme quand tu pousse une mob.. roll.gif
enfin je dis ça ...mais bon...
rmv
Non une mob le jus est fournie ! C'est pas pareil.

Un diesel n'a pas besoin de jus pour tourner. Mais une essence oui ! Comment veux-tu avoir l'étincelle sur la bougie en frottant 2 silex ?

Une tondeuse à gazon c'est comme la mob :-)
sterbaya
Si c'est un diesel, ca ne coute rien d'essayer de la pousser pour voir si elle demarre.

Concernant la batterie, il faut :
-La retirer
-Verifier que tous les elements ont assez d'acide (si ce n'est pas le cas, faire le plein avec de l'eau distilee)
-Recharger la batterie

Si au bout de 30 min de charge, tous les elements font des bulles, c'est bon signe pour la batterie.
Si 1 ou plusieurs element(s) ne fait pas de bulle : poubelle.

Concernant la voiture maintenant. Tu parles d'odeur de crame, mais a quel niveau ??? generalement le crame ca sent longtemps, fais un tour de toutes les pieces en collant ton nez dessus.

Y a t'il du fil de crame ?

Quelle resistance a t'on a l'ohmetre entre les 2 poles de la voiture ? (sans brancher la batterie evidement) Il faut une valeur precise et non pas : 0.1 Ohms

Sinon, quand tu as fait le test avec des voitures branches avec des pinces, l'auto-radio etait il branche ?
Si oui, je pense que le probleme est la batterie dechargee.

Sinon, as tu essaye d'enlever tous les fusibles et ne laisser que l'essentiel ?

Tu habites dans quelle region ?
C'est quoi la marque de la voiture ?
nakamichi
aprés réflexion , "je ne pense plus" mais je suis sûr que ça fonctionne.

le jus est fourni sur une mob!!!
et par quoi?
le jus est fourni parce que quand tu pousse ta mob t'as l'allumage qui tourne avec et donc étincelle, mais il n'est pas fourni avant que tu pousse!

Sur une voiture c'est le même principe, quand tu enclenche ta première et que tu pousse, il n'y a rien car les roues tournes sans rien, mais au moment d'enbrayer c'est a ce moment que tous s'enclenche et que l'allumage aussi s'accroche et donc fourni le jus, et pour ce qui est de la batterie tu peux même la jeter et la voiture fonctionnera quand même!
seul le démarreur et les feux se servent du jus de la batterie.

edit:enfin quand je dis jeter la batterie j'exagère et me trompe un peu, car en effet une batterie est necessaire pour faire tourner un moteur qu'il soit diesel ou essence et ceci sur les voiture avec de l'éléctronique donc plutot récente, et sur les voitures moins récentes une batteries n'est pas du tout nécessaire!
sterbaya
J'ai longtemps donne avec une fiesta (escence) toute pourrit.
J'ai souvent eu des problemes de batterie avec et il m'est arrive de la pousser pour la demarrer.
Je pense donc que cela devrait fonctionner, mais dans mon cas la batterie etait presente et ne suffisait pas pour le demarreur, mais surement pour des etincelles.

A tester.
Prodigy56
oula ca sent la confusion entre essence et diesel la !

pour un moteur essence
une bougie fait l'étincelle qui provoque la combustion du mélange

pour un moteur diesel
la combustion du mélange se produit par auto inflamation
car quand le piston compresse le mélange il chauffe et s'autoinflamme a partir de 400° env il y a bien une bougie mais elle sert de point chaud cad l'endroit d'ou va partir l'inflamation mais ce sont que des bougie de préchauffage juste pour le démarrage

voila
pour le démarrage en poussant
il faut un minimum de jus si y'a vraiment plus rien ca démarre pas
donc mettre en 2nd et rester débrayer
pousser le véhicule le plus vite possible
et lorsque l'on attein une bonne vitesse embrayer d'un coup sec et des que ca démarre il faut accelerer a block smile.gif
crusty
QUOTE("Le_PoUnT")
je regarde la batterie... elle m'indique 4 volts(il en faut 12)

Ca me rappel un sketch des inconnus... ils étaient tous les 3 entraint de prendre l'apéritif, et l'un d'eux passionné de tunning expliquait qi'il s'était posé une calandre avec 6 phares. Il disait ensuite (à peut prés ca) :" l'autre jour je croise un pote en voiture, je lui fait un petit appel de phare.......... j'ai vidé la batterie !!!" grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

grinvert.gif
yap
Et surtout pas en première, sinon tu piles sec :-)
sterbaya
Jusque la, perso j'avais tout compris, j'ai deja eu des problemes avec des voitures essences et diesel.

Par contre (en temps que pro de la pousse de bagnole), il semble plus evident de demarrer en 3ieme qu'en 2nd.
Enfin sur fiesta 1.1 et AX diesel 1.5, c'est plus facile en 3.
D'ailleurs, maintenant je demarre une AX sur 3 metres uniquement.
mdr.gif
nakamichi
QUOTE(yap @ 13 Apr 2004, 13:31)
Et surtout pas en première, sinon tu piles sec :-)

oui autant pour moi, j'était parti un peu vite dans mes explication et donc confusion..mais c'est bien la 2nd

edit: a ben ça va maintenant on sait la diff entre diesel/essence, on sait démarrer une voiture en la poussant , mais on sait toujours pas faire fonctionner un autoradio grinvert.gif grinvert.gif
yap
N'mpêche, j'avais toujours cru qu'on ne pouvait démarrer une diesel en poussant, vu qu'il faut de la préchauffe !!!
sterbaya
Ca doit etre dur de demarrer un mazout sans prechauffer. Peso je n'ai jamais reussi avec mon AX.

Perso je prechauffe 2 a 3X pour demarrer sans demarreur.
Prodigy56
je suis un habituer du démarrage en 2nd
je bosse dans une salle de vente o enchère
et quand y'a pas un chef dans le coin pour gagner du temps on pousse un voiture avec une autre parechoc contre parechoc et vu que ca lance asser vite la seconde suffit smile.gif
a oui pour la vente on passe sur un podium et on est obliger de couper le moteur arrivé en haut donc on prend un peu de vitesse et hop démarrage devant les client mdr....
Le_PoUnT
bon je prends les posts un a un sinon je vais oublié des trucs
Le_PoUnT
rmv oui j'ai un bruit des fois mais on dirait qu'il vient de l'arriere droit donc pompe à essence.

C'est une opel corsa viva vuvée 98

Pour la pousser c'est dur:

démarrage electronique.

Pour sortir de chez moi faut faire un gros gros virage direction asssitée coupé moteur coupée.... je te souhaite bonne chance

@ sterbaya on la chargé pdt 2 heures nada...toutes les bulles mais des que j'ai mit le contact plus rien en voltage.

Le crame c'était en dessous du filtre a air(donc par la ou passe le faisceau)

La resistance je sais pas elle est chez le mecano là.
L'autoradio était débranché.

J'ai mit que le démarrage electronique la pompe a essence et 3 autre obligatoires(en principes c'est ceux qui demandent 20 volts)

Je vis ds les P.O(Perpignan)
rmv
QUOTE(sterbaya @ 13 Apr 2004, 13:45)
Ca doit etre dur de demarrer un mazout sans prechauffer. Peso je n'ai jamais reussi avec mon AX.

Perso je prechauffe 2 a 3X pour demarrer sans demarreur.

Benh alors !
Moi c'était une BX non turbo.
hiver comme été quart de tour sans préchauffe ! Je l'ai eu 18 ans sans pannes, sans problème sauf quand dernier elle n'a pas passé l'expertise. Bref j'ai été à l'expertise sans passer au garage vu l'âge et que pour la dernière expertise il y avait déjà pas mal de polyester grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif
Pour la laponie c'est juste j'avais une batterie( pour un frigo) pour la démarrer mais ensuite une fois lancé plus besoin de batterie n'y d'alternateur ! L'avantage des diesels.... Heureusement que c'est un pays froid car plus de ventilo non plus !
Le_PoUnT
bon je suis venu pour ajouter des faits nouveaux...

Meme le garage opel perpignan y comprend que dalle...

ils ont branché leur appareil pour voir l'electronique de la voiture tout marche... ils ont vérifié le faisceau rien a cramé...

ils ont mit la batterie a chargé pendant 2 H elle a démarré...5 sc apres plus rien tout stoppe.tension de la batteie 0.8.

Ils mettent une batterie à eux, vidée...

Ils ont mit un appareil qui prend directement le jus ç une prise electrique...

Normalement c'est censé prendre le jus que un coup pour démarrer tout ensuite le moteur prend le relais... là ça prenait le jus en continu.

Leur avis TOUT TOUT CHANGER...

J'ai dit non ils cherchent, je vais pas banquer 5000€ de matériels pour une caisse qui en vaut 2800.

Le pire c'est que en délirant avec un des mecanos... sur l'informatique...il ma dit immagine que ton poste avait une défaillance... tout est gérée par electronique... les opérations illégalles peuvent se transmettrent aussi via ça car tout est géré par elec...

Vous en pensez quoi?

A quand les virus pour voiture(j'imagine norton Car anti virus)
rmv
Le marabout a dit quoi dans un poste précédent :-(

Je l'ai senti la mauvaise graine ! C'était pas logique ce truc.........
Tu veux un norton anti-virus :topic: J'en ai un en stock vrai.gif

Un de mes client travaillant à une agencve principal m'a dit u'il doivent souvent faire des Update par internet pour les bagnoles donc

EN passant un de mes pote a sa pompe à injection foutu devinez !
Il a un système anti vole et bien ce système inclue une carte spécial dans la pompe résultat c'est pas la pompe qui est naze mais la carte électronique. Le pire est qu'il faut changer la pompe par une neuve ! car la carte vient reprogrammé par la bagnole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rmv
@Le_poUnt

C'est pas des meccano !

Tu change tout le PC quand l'alim est naze ?

Il y a bien une cause et une batterie ne se décharge pas aussi vite que cela !
J'ai une fois été obligé de rentrée avec un altenateur en panne j'ai quand même pu rouler 1 bonne heure ! (2CV) grinvert.gif

Une autre panne que même les ingénieur de chez Citroën non pas voulu me croire.
Bus Jumpy (9 places) la batterie se déchargait en 1 semaine et uniquement l'hiver.

J'ai chercher logtemps trés longtemps (6 ans) eh bien j'ai trouvé ! Les charnières des portes arrières faisaient de l'électrolyse entre l'acier et l'alu et uniquement en hiver avec le sel. J'ai mis si longtemps à voir car la peinture commençait de partir aux charnières. Je l'ai signalé et tout à été fait sous garantie ! Merci Citroën !
shoguun
Pour trouver une panne, il faut plus de logique que de connaissances.
Il te faut un ampèremètre, ou à défaut une ampoule de phare de voiture (non hallogène) avec son support et des fils (je te laisse te débrouiller).
Retire TOUS les fusibles.
Ne met pas le contact.
Met une batterie neuve (ou chargée) mais ne branche que le pôle négatif.
Met ton ampoule entre le pole positif et le cable de batterie positif.
Si l'ampoule s'allume, c'est que tu as une consommation quelque part. Comme tous les fusibles sont enlevés, c'est certainement un fil qui a fondu et qui se retrouve en contact avec la masse dans un passage.
Si l'ampoule ne s'allume pas, remet les fusibles un par un jusqu'à ce que l'ampoule s'allume.
Quand elle s'allume, tu as trouvé le circuit qui consomme. De là, tu peux rechercher plus précisément. (pense à fermer les portières pendant le test)
Si elle ne s'allume pas, c'est que tu n'as pas de perte de courant sans contact.
Ne met que le fusible concernant le contact.
Met le contact.
Si l'ampoule s'allume faiblement, c'est normal.
Si elle s'allume fortement, c'est que tu as un court circuit dans le positif après contact.
Vérifie qu'en montant l'auto radio tu n'as pas tiré sur un fil qui se serait coupé sur une partie métallique de la voiture.
En espérant t'avoir aidé...
Le_PoUnT
j'ai eut la peur de m vie là...

Je viens du garage...

Le gars me fait surtout ne vous affollez pas en voyany votre voiture...

Malheur...

Ils l'ont desossé! entièrement....à LEUR charge.

Car ils voudraient comprendre car la voiture a passé tout les tests possible et immaginable rien.

Rdv dans 2 jours lorsqu'elle sera montée.
rmv
T'as pas une photo souvenir grinvert.gif

T'as inversé les bornes ou pris une batterie anglaise grinvert.gif Je ne sais pas si c'est encore le cas mais le + c'était la masse !

On attends la suite avec impatience...... vrai.gif
tostinni
Ils avaient plus d'ampoules ou d'amperemetre pour tester la methode de shoguun ? grinvert.gif
jesors.gif
krogoth21
j'ai un berlingo HDI de 2000 et sans batterie il demarre en le poussant... et pourtant tout est electronique... par contre pas besoin de prechauffage vu que c'est un HDI grinvert.gif
yap
Ben bien vu pour la méthode Shoguun qui est, comme son nom l'indique... méthodique (la méthode, pas Shoguun. Quoi que, lui aussi. Bon, je me perds :-P )

Ben écoute, puisqu'ils ont tout désossé par "challenge", c'est cool pour toi.
On espère qu'ils trouveront :-)
Le_PoUnT
ça fait drôle de voir sa voiture en pièce détaché...
les siges d'un coté , les vis et boulons rangés selon l'endroit ouù ils étaient avec des petites boites avec une étiquettes et le nom dessus. le moindre petit ecrou ou rondelle rangé le moteur suspendu et remonté en l'air.

Sont tarés!

ils vont tout vérifier les pièces une par une concernant l'electronique pour vérifier si une petite résistance du circuit imprimé a pas laché....

Immaginez qu'ils trouvent rien...

Reste une dernière solution... voir si ce genre de panne est déjà arrivé... si oui comparé.... pour eux c'est sur et certain ça vient du poste... mais pourquoi
CneGroumF
QUOTE(krogoth21 @ 13 Apr 2004, 20:19)
j'ai un berlingo HDI de 2000 et sans batterie il demarre en le poussant... et pourtant tout est electronique... par contre pas besoin de prechauffage vu que c'est un HDI grinvert.gif

Encore un mazout qui ne passera pas les 150 mille bornes... roll.gif
CneGroumF
QUOTE(Le_PoUnT @ 13 Apr 2004, 15:37)
J'ai dit non ils cherchent, je vais pas banquer 5000€ de matériels pour une caisse qui en vaut 2800.

Ben si tu as 5000 €, j'ai une Laguna à vendre... grinvert.gif grinvert.gif grinvert.gif

Oui, je sais, je suis lourd... out.gif
krogoth21
QUOTE(CneGroumF @ 13 Apr 2004, 22:21)

ca va hein, je ne le maltraite pas tant que ca.... vrai.gif

meme si, il est vrai, ca fait un peu boite de nuit avec tous les voyants qui s'allument... liquide de refroidissement (le reservoir est plein), voyant "K" de probleme moteur (la sonde lambda... encore et toujours...)

mais a part ca il roule tres bien et ne m'a jamais laché !

non mais.... :nonnon:
Le_PoUnT
pas encore.... pas encore ça viendra mdr.gif

out.gif
CneGroumF
QUOTE(krogoth21 @ 14 Apr 2004, 08:26)
QUOTE(CneGroumF @ 13 Apr 2004, 22:21)

ca va hein, je ne le maltraite pas tant que ca.... vrai.gif

Là n'est pas la question. Je parle de la quasi absence de préchauffage, de la puissance au litre toujours plus élevée (exemple VW : le 1.9l TDI est passé en quelques années de 90 à 150 ch !!), de l'utilisation de plus en plus citadine d'un moulin prévu pour bouffer de l'autoroute, des turbos toujours plus petits pour gagner en souplesse, etc...

Bref, un diesel qui fait 150 000 km, aujourd'hui, c'est une exception. Société de consommation, qu'y disaient...
rmv
Si la tôle de ma BX n'avait pas de trous elle roulerait encore.....
Comme je l'avais dit polyester et dans un longeront mousse expansive mais a par cela tout fonctionnait.
Avec 300'000km :-) 18ans je crois qu'elle ma bien rendu service ?
A par que je sautait 2 services sur 3 ! 30'000-40'000Km entre les vidanges pas de problèmes. Cela depuis qu'elle avait eu 100'000km.

On verra avec les suivants.... Jumpy Diesel 7 ans 70'000 (roule pas beaucoup avec) C'est juste pour trainer la marmaille. Xara Diesel (grrrr l'électronique)....
yap
+1

Ma R19 diésel, il y a quelques années.
300'000 bornes au compteur, une révision sur deux, un moulin impeccable.
On m'a dit que ce 1,9L était le diésel le plus vendu et le plus fiable (à l'époque). Un vrai bonheur...
Bon, cela dit, faisant (toujours à l'époque) de nombreux kilomètres, j'ai été ravi le jour où je me suis retrouvé avec une 3.20D. Moins bruyant.
CneGroumF
QUOTE(yap @ 15 Apr 2004, 00:05)
+1

Ma R19 diésel, il y a quelques années.
300'000 bornes au compteur, une révision sur deux, un moulin impeccable.
On m'a dit que ce 1,9L était le diésel le plus vendu et le plus fiable (à l'époque). Un vrai bonheur...

Mon père en a une aussi. bientôt 350 000 bornes, et elle ne perd pas une goutte d'huile. D'ailleurs, son garagiste cherche désespérément à la lui racheter. vrai.gif
Pour le bruit, je confirme. J'ai eu deux 309 Diesel, et c'est fatiguant, sur autoroute.

Par contre, j'ai réussi à convaincre ma femme de lâcher sa BX (essence), et ce n'est pas un mal. Elle était non seulement bruyante, mais aussi inconfortable (sièges et suspensions trop mous), et le joint de culasse commençait à donner de sérieux signes de faiblesse (la fameuse mayonnaise...).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.